Dofus, trop de maj tue la maj ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Radigan, tu n'as qu'à avoir 6 mois de retard sur le contenu. Comme ça tu te tournes pas les pouces, et tu n'es pas gêné par les conditions. De rien.
Je n'ai pas 6 mois de retard puisque je subis le contenu (je le fais de force). Mon truc c'est l'opti et le PvP. Et voilà, tout est gâché par des donjons horribles qu'on me force à faire. Je les fais hein, ne détourne pas l'argumentaire vers un "t'es mauvais tant pis pour toi" (en gros).

Citation :
Publié par Furlow
Qui a lancé ce thread ? Sans rire un message sur 2 ça va être Radigan vs les conditions.
Ce n'est généralement pas moi qui relance ces sujets (en tout cas pas en nouveaux topics). Et je suis très loin d'être le seul à me plaindre de tout ça. Ce que je constate, c'est que ces conditions apportent bien plus de soucis que d'avantages (d'ailleurs, quel(s) avantage(s) ont-elles ? On se le demande encore).
Le coup de "payer 6 mois d'abo" pour des gens qui sont des gros joueurs, ça me fait doucement rigoler. Et pour ceux qui, réellement, jouent de manière occasionnelle, rien, mais alors rien, n'oblige a être "a jour" sur les derniers stuffs sorts. Y compris sur le Kolizeum.

En gros, la seule activité qui nécessite d'être au top des conditions et d'avoir torche tous les derniers donjons sortis si les stuffs qu'ils débloquent sont utiles, c'est le Goultarminator. Et dans la catégorie ultra élitiste, ça se pose un peu la... donc aucun souci a ce que ça demande un investissement important (mais annuel, hein, tu peux accumuler 6 mois de retard et le rattraper avant le Goultar si vraiment c'est important de ne pas s'abonner en continu).

L'impression que je retire des interventions sur ce sujet, c'est que ce qui vous frustre, c'est de ne pas "avoir fini en permanence" le jeu. Bienvenue dans le monde de la quasi totalité des joueurs; le fait qu'a chaque sortie de nouveau contenu, il y ait effectivement des gens qui le finissent, montre qu'il est raisonnablement calibre - c'est voulu que la proportion de joueurs qui le finissent rapidement soit faible.
Citation :
Mais enfin, rien ne vous oblige à faire le nouveau contenu dès la sortie. Si vous êtes toujours sur le contenu précédent, restez-y, finissez-le, faites le à votre rythme en y prenant du plaisir.

Qu'est-ce qui oblige à tenir le rythme des maj ?
Si on fait le contenu plus lentement que les maj se suivent, on prend au fur et à mesure de plus en plus de retard, et on finis par être dépassé. Quand un de nos buts et plaisir sur le jeu est, par exemple, de participer au Goultarminator, ce n'est pas envisageable.

Donc on rush, on rush... parce qu'on a pas "réellement" le choix.

Les nouvelles zones sont extrêmement riches, avec chacune un background, des graphismes et des mécanismes qui lui sont propres. Je trouve dommage de ne pas pouvoir les explorer plus longuement, rien de plus.

PS : j'ai jamais eu la sensation d'avoir finis le jeu, et extrêmement loin. Pour moi, avoir down tout le contenu actuel est loin de correspondre à "avoir finis le jeu".

Après, moi je fais qu'exprimer mon sentiment personnel, et je comprend que ce ne soit pas forcément celui de tout le monde. Si la majorité est satisfaite du rythme de publication de nouveau contenu actuel, je continuerais à m'y adapter...

Mais je suis pas certain que ce soit le cas, et je trouve donc important d'exprimer mon avis pour que, si une majorité de gens se retrouve plus ou moins dans mon cas, l'équipe Ankama puisse profiter de ce retour.

Dans le cas contraire, je continuerais à rush. J'ai fait le premier down Reine de mon serveur, j'en ai la capacité c'est pas un soucis. Je trouve juste ça un peu "dommage" et pas exactement adapté à mes attentes.

PS : Je n'ai jamais eu la sensation d'avoir finis le jeu. Pour ma part, avoir down tout le contenu actuel est à cent lieues de correspondre au fait d'avoir terminé le jeu... ça correspond juste à "être à peu près à jour".
égoïste, adjectif
Sens 1 Individualiste, qui rapporte tout à soi.

Personne n'est égoïste puisque chacun défend l'intérêt d'un groupe de personne, je suis de ceux qui veulent ralentir les maj, d'autre sont pour les garder tel quels.
Je ne vois pas sa QUE POUR MOI, mais pour tout ceux qui pense comme moi.

Je ne te jugerai pas sur le fait que comme tu l'as dit, tu n'as pas passé f3 etc, cependant je pense que c'est justement à cause de cela que tu penses comme sa.
Si passer un donjon après x nerf ne te dérange pas, c'est très bien pour toi.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

En 3 mois oui, on a le temps de passé le donjon même en attendant la strat ou des passeur, cependant a-t-on vraiment le temps pour une opti parfaite ? J'en doute quand même, à moins de vraiment farmer farmer farmer. Et qu'au bout d'un moment, perde peut-être le plaisir du jeu.

Et d'ailleurs je penses que beaucoup de joueurs voulant ralentir les dimensions, ont eux mêmes passer ces dimensions, donc non c'est pas histoire de "oé lui ya le stuff pa moa c pa just"
Citation :
Publié par Proser
Les conditions n'ont eu qu'un point positif je pense, c'est que sa a relancer le mercenariat, mais malheureusement ce point positif du coup, [...]
Je ne vois pas ce système là comme du mercenariat, et c'est plutôt négatif de mon point de vue. :d
Mais je comprend tout à fait ceux ne sachant/voulant pas attendre. On est dans une ère où on veut tout de suite, c'est le cas partout. On ne veut plus attendre pour être à la hauteur de tous, ou du moins s'y rapprocher pour être un minimum compétitif.
Citation :
Publié par Zoha
Je ne vois pas ce système là comme du mercenariat, et c'est plutôt négatif de mon point de vue. :d
Mais je comprend tout à fait ceux ne sachant/voulant pas attendre. On est dans une ère où on veut tout de suite, c'est le cas partout. On ne veut plus attendre pour être à la hauteur de tous, ou du moins s'y rapprocher pour être un minimum compétitif.
Si les conditions disparaissent, les joueurs contourneront le passage (absurde quand forcé) des donjons via le commerce. Donc quelque-part, tu "payes" ton impatience (puisque tu dépends de ceux qui font ces donjons). Tout s'équilibre alors pour le mieux : ceux qui aiment faire ces donjons les font (et profitent de cet "avantage"), et les autres s'adonnent à leurs activités favorites, et le tout redynamise une économie qui en a parfois bien besoin pour ces items là. Et tout le monde est heureux et libre.
Je suis 100% d'accord avec Radigan, étant mono-compte et n'aimant en partie que le pvp, j'ai toujours fais de l'élevage pour m'acheter mes équipements.

Mais depuis les conditions sur les objets, j'ai tout simplement arrêté de jouer à Dofus, ce fut la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Je me suis abo une semaine pour voir un peu les changements sur le jeu, mais quand j'ai vu que je ne pouvais même pas porter le nouveau stuff, je me suis juste déco par manque de motivation tout simplement. Je trouve que ça bloque complètement les mono-compte!
Le problème c'est que les joueurs vont trop vite. En effet le multicompte y est pour beaucoup.

Si les joueurs bouclent trop rapidement une zone ils vont vouloir du nouveau contenue trop rapidement et c'est ce qu'il se passe.

Les nouvelles dimensions introduites en jeu sont trop simple à terminer comparé à F3...

Après je trouve normal qu'on ne puisse pas non plus terminer un MMORPG donc l'ajout de masse comble cette lacune que l'on avait avant sur Dofus .

Edit Frout : j'ai passé la reine il y a 1 mois et je ne sais pas de quel nerf tu parles :/

Dernière modification par Spinzaku ; 31/08/2014 à 14h06.
C'est assez paradoxal de se dire qu'on gueulait il y a plusieurs années car les ajouts de contenu avaient lieu tous les 24 mois et encore, et qu'aujourd'hui on serait presque déçu que tout s'enchaine trop vite.

Mais je comprends le phénomène et j'ai moi aussi du mal à 'accepter' que ça aille si vite. J'ai du mal à suivre. Par exemple, comme j'aime être 'à la pointe' niveau stuff, je n'ai parfois pas le temps (et même plus du tout le temps aujourd'hui) de me faire une exo sur un item que celui-ci est bon à jeter à la poubelle et de devoir en recommencer un autre qui vient de sortir. Et ainsi de suite. Par dessus ça, les conditions n'arrangent vraiment pas les choses : elles n'apportent que de la frustration de mon point de vue (sauf peut être pour ceux qui sont totalement autonome et qui peuvent down les nouveaux boss au plus prêt de leur sortie... ce qui est une très forte minorité).
Moi je suis content qu'il y ait du contenu, mais je prefererais qu'ils arretent quelques temps, au profit du développement à 100% du Kolizeum interserveur.

Bon d'accord ya qu'une personne dans toute l'entreprise qui peut travailler dessus...
Citation :
Publié par Proser
En 3 mois oui, on a le temps de passé le donjon même en attendant la strat ou des passeur, cependant a-t-on vraiment le temps pour une opti parfaite ? J'en doute quand même, à moins de vraiment farmer farmer farmer. Et qu'au bout d'un moment, perde peut-être le plaisir du jeu.
Je ne comprends pas qu'on puisse viser une "opti parfaite", et en même temps se plaindre que les contraintes que ça pose sur le temps de jeu diminue le plaisir du jeu.

Oui, obtenir l'"opti parfaite", ça demande d'énormes efforts, du farm rapide, etc. C'est normal, non? Si ça diminue votre plaisir de jeu, ne visez pas ce niveau, et puis c'est tout - a partir du moment ou il y a des gens qui sont suffisamment motives pour atteindre cette optimisation parfaite pour que ça ne pollue pas leur plaisir du jeu au point de les faire renoncer, on est dans les clous.
Citation :
Les nouvelles dimensions introduites en jeu sont trop simple à terminer comparé à F3...
toi t'as pas la reine avant son nerf, ça se voit ahahahahah !!!
Citation :
Publié par Froute
toi t'as pas la reine avant son nerf, ça se voit ahahahahah !!!
Tu veux dire celle que Snyler a duo ? celle ou on pouvait la faire les yeux fermés juste avec un osa ?
Je sais pas si les conditions sont un freins car actuellement il y a sur quasi (tout?) les serveurs des teams qui font passer la rdv/nidas pour 15-20m.

Si il n'y avait pas de conditions, il y aurait - de ressources générées (en succès) car moins de monde utiliserait le service d'une team et donc les items seraient plus chers (ça s'est vu avec les déliaison de fri3).

J'pense même que actuellement le prix du passage+craft les items est moins cher que le simple craft si les conditions existaient pas. Mais ça reste mon hypothèse.

Ça n’empêche que je suis tout de même contre les liaisons, juste je pense pas que ça soit un frein (Au moins du point de vue financier).

Pour le contenu je rejoins lune, c'est très plaisant de se co et de si dire qu'il reste encore plein de truc à faire
N'étant pas un joueur "end game" (mon cher vous reprendrez un peu de tea) je ne suis pas concerné pour le moment par les 4/5 du contenu des MaJ récentes.

Ceci dit je suis entièrement d'accord avec ce sujet.
Je trouve en effet qu'AG bombarde le jeu de nouveautés trop fréquemment.
Certes la plupart du temps c'est fait pour donner à manger aux THL sauf qu'à l'évidence cela ne les nourrit que pendant un laps de temps assez court.

De fait je verrais bien dans l'avenir la création d'un nouveau continent qui puisse satisfaire à la fois les THL que les joueurs de moindre niveau quitte à attendre 1 an une telle MaJ.
Citation :
Publié par Morphyish
Tu veux dire celle que Snyler a duo ? celle ou on pouvait la faire les yeux fermés juste avec un osa ?

Ouais lol mais sans fouet je parle ahah Parce que sinon je te parle de MF avec xel ou sram hein xd

Citation :
Si il n'y avait pas de conditions, il y aurait - de ressources générées (en succès) car moins de monde utiliserait le service d'une team et donc les items seraient plus chers (ça s'est vu avec les déliaison de fri3).
Perso', depuis que les items sont déliés, au contraire, ça a énormément monté leur prix (Djaul). C'est simple à comprendre, ceux qui achetaient, étaient ceux qui pouvaient les mettre, donc réussir les donjons (pour la plupartà. Dès que ça a été ouvert à tous, les prix ont flambé car la demande a explosé, mais toujours avec autant (ou presque, parfois de meilleurs items aident à la réussite) peu de monde qui réussi à faire les donjons (et dnc à craft les pano)
D'accord que toute opti "parfaite" se mérite. D'ailleurs j'ai pas dit le contraire dans mon post contrairement à ce que tu essaies de dire, j'ai plutôt dit que 3 mois était trop court pour justement atteindre cette opti.
mais bon du coup au jour de l'ouverture du Xelorium, j'aimerai bien voir l'opti "parfaite" d'une personne qui prétend l'avoir
On en rediscutera ce jour là si 3 mois c'est trop court, juste bien ou trop long.
Je ressens un peu la même chose.

Quand je me connecte en jeu et que je vois qu'il y a ça, et ça et ce truc aussi à faire c'est un peu déprimant. Surtout qu'il s'agit de plusieurs extensions distincts les unes des autres donc je ne sais pas par où commencer.

Les donjons sont déjà tous désertés, il ne reste que les dimensions et là encore ce n'est pas folichon.

Du coup je me suis mise au RP en attendant le retour de vrais mises à jour digne de ce nom.
Meme sans avoir des maj aussi régulierement je doute que tu te connectes sans avoir rien a faire. A part si t'es dans les 3 premieres marches du podium succes t'as surement enormement de choses a faire IG.


Et puis si on avait une maj tout les 6 mois ca veut pas dire moins de contenu, ca veut dire que tu peux cibler le contenu qui t'interresse en particulier sur une maj, le rush, craft les stuffs, et ensuite ca te laisse 6 mois pour profiter de tes stuffs, te poser tranquillement et faire le reste du contenu.

Actuellement faut rush le contenu, craft les stuffs, finir les succes, allez sur la beta pour voir les nouveaux stuffs, retourner sur DofusBook, rush le nouveau contenu, etc.. etc... etc...

T'as meme pas le temps de profiter de ton stuff ou de l'apprécier vraiment, faut deja que tu retournes farm le prochain.
Citation :
Publié par Tutue
Je ressens un peu la même chose.

Quand je me connecte en jeu et que je vois qu'il y a ça, et ça et ce truc aussi à faire c'est un peu déprimant. Surtout qu'il s'agit de plusieurs extensions distincts les unes des autres donc je ne sais pas par où commencer.

Les donjons sont déjà tous désertés, il ne reste que les dimensions et là encore ce n'est pas folichon.

Du coup je me suis mise au RP en attendant le retour de vrais mises à jour digne de ce nom.

Ce troll, c'moche
Citation :
Publié par Morphyish
Et puis si on avait une maj tout les 6 mois ca veut pas dire moins de contenu, ca veut dire que tu peux cibler le contenu qui t'interresse en particulier sur une maj
Entièrement d'accord

Encore une fois, personnes ici (j'espère) ne se plains du nouveau contenu, bien au contraire. On en demande tout autant pour les prochaines dimensions mais avec plus de temps pour en profiter.
Et le prochain qui sort "arété de vs plindr ki a du nouvo kontenu"
-->
Moi, ce qui me frustre à mon avis, en tant que mono-compte, c'est de ne pas pouvoir rattraper le temps perdu. En plus, je trouve que les MaJs favorisent vachement le multicompte. Moi, qui suis fan de PvM, ayant une opti potable. Je peux rien faire en PvM, car il faut THECOMPOOFTHEDEAD ou sinon il faut payer, mais payer pour faire un donjon, ca m'amuse moyen.

PS: Ce n'est que mon avis.
C'est la premiere fois que je vois des joueurs se plaindre qu'il ai du contenu

Vous savez, c'est facile pour Ankama de pas en faire, ça leurs fait du boulot en moins, vous n'avez qu'à demander

Plus sérieusement, je pense qu'on est pas obligé de rush tout les contenu avant que le prochain sort, chacun fait les choses en son rythme. Pour les conditions des items, les pressé pourrons le passer ou payer pour faire passer, les autres comme moi, attendrons qu'ils gèrent un jour le donjon, chaque chose en son temps.

Mais vraiment, quand il y'avait peu de màj, on se plaint, et quand y'a trop de màj, on se plaint. Faudrait arrêter de se plaindre à un moment sérieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés