Ou sont allés les gens qui ont arrêté ?

Fil fermé
Partager Rechercher
a tous les copains a la rescousse je ne me sors pas du troll TIBO333 sur JoL !!

hé bé ca rapplique vite

En quoi mon skill a a voir avec la reussite du jeu ? Et puis parler de skill quand on joue a un jeu a 5 touches ou faut dodge une AE et placer un kick merci mais meme un manchot peut le faire

enfin...oui c'est moi le jeune qui sort des images de bob l'éponge.
Vous avez quoi ? 25 ans vous en aviez 15 quand wow est sorti et vous jouiez sur le compte de vos grands freres le mercredi aprem ou apres le gouter et vous la ramenez ...

ca me fait marrer les gens qui ont connu les MMORPG avec GW2 et WS ... 5 touches !

Je vois pas en quoi je raconte du bullshit ! C'est les chiffres qui parlent, pas moi !
WS s'est planté ! Point ! Y a pas de débat !

C'est toi noldo qui t'entete a comparer un raid qui date de 10 ans avec le fake que propose un jeu de 2014...Je te dis juste que mon plaisir de jouer a vanilla était 10 fois plus intense que celui de WS...c'est mon avis et pas le tiens ! Et voilà t'as rien a dire sur ce que JE pense parce que c'est un ressenti PER-SO-NNEL !!! Qui ma foi vu l'exode a du etre partagé par pas mal de gens ayant testé cette crotte
Bah c'est juste du troll de bas étage, vu toute les bêtises qu'il a débité sur ces 2 dernières pages, il est évident qu'il n'a jamais fait du Top Pallier sur WoW ou WS.
Citation :
Publié par Noldo
Bah c'est juste du troll de bas étage, vu toute les bêtises qu'il a débité sur ces 2 dernières pages, il est évident qu'il n'a jamais fait du Top Pallier sur WoW ou WS.
Il vit mal sa passion de wow et tente la désinformation permanente.

Vraiment là j'en appelle à la modération, parce que ça devient vraiment fatigant de le lire tous les 2 posts avec:
- des propos d'une mauvaise foi insupportable
- une syntaxe et une expression française digne d'un enfant en difficulté
Citation :
Publié par hélona
Plus je te lis plus je te me dis tu dois être dans un autre monde, car wow vanilla est vraiment loin d’être un jeu skill, il était mm très simple comparé aux mmo de maintenant. Au niveau strat, je pense que le jeu qui me fait le plus pensé au wow pré-bc c'est GW2 et son pve de mm qualité, c'est à dire pauvre.

Aprés dire que tu as fini tout les donjon en 15 minutes c'est un peu une blague, sachant que les record sont à 15 pour kelvo et stormtalon, mais plus dans les 30 et 45 pour skullcano et swordmaiden. Ensuite non désolé, mais chaque boss a plusieurs phase. rien que le premier boss de stormtalon demande plus de skill que 90% des boss des instance de wow vanilla. Et pourtant on est d'accord il est ultra simple.

autant je suis d'accord le jeu est pauvre en terme de contenu, autant faut pas déconner, en terme de qualité pve on est a des années lumières de la pauvreté de wow vanilla.
Wow vanilla ne peut pas être plus different de wildstar en fait. Dans un cas on parle d'un jeu basé sur la préparation (stratégie, d'où les multiples CC dans les donjons) et sur le choix de compétences/classes dans une longue liste (un peu comme les jeux du type Everquest 1 ou 2), dans l'autre on parle plutôt d'un action RPG où la difficulté consiste surtout à avoir de bons réflexes. Aussi il ne faut pas oublier que le rapport de force entre un monstre et un joueur n'est plus le même depuis la 3.0 de wow.

Bien sur en 2014 tous les MMORPG (y compris wow) sont partis sur de l'action RPG.

Citation :
rien que le premier boss de stormtalon demande plus de skill que 90% des boss des instance de wow vanilla.
ça dépends de quel type de skill on parle en fait. C'est sur que vanilla c'était très simple si tu te contentais de suivre la masse de ton raid et d'appliquer les directives de ton RL. Monter les strats et faire en sorte que ça fonctionne était plus dur (l'intérêt était là).

W* est quand même très pauvre dans le registre des strats (et je parle pas du fait que les boss aient des phases ou je sais pas quoi: que tes AOE soient carrées, en forme de croix, rectangulaires ou en forme d'étoile à la fin de la journée ça revient à esquiver des AOE, et dans wildstar il n'y a que ça et les interrupt : c'est très pauvre).

Dernière modification par Irvy ; 30/08/2014 à 22h14.
Citation :
Publié par Irvy
W* est quand même très pauvre dans le registre des strats (et je parle pas du fait que les boss aient des phases ou je sais pas quoi: que tes AOE soient carrées, en forme de croix, rectangulaires ou en forme d'étoile à la fin de la journée ça revient à esquiver des AOE, et dans wildstar il n'y a que ça et les interrupt : c'est très pauvre).
Je parie un cookie que tu n'a pas mis les pieds sur Phageborn Convergence, ou Kuralak, ou Phagemaw.... ou Ohmna... bref presque tous les boss du tout premier raid.

C'est marrant ces gens qui viennent donner leur avis, alors qu'en prenant 2 minutes pour les lire, tout laisse à penser qu'ils ne font que répéter des lieux commun sans savoir de quoi ils parlent.
images.jpg

Dernière modification par Noldo ; 30/08/2014 à 22h25.
Citation :
Publié par Noldo
Je parie un cookie que tu n'a pas mis les pieds sur Phageborn Convergence, ou Kuralak, ou Phagemaw.... ou Ohmna... bref presque tous les boss du tout premier raid.

C'est marrant ces gens qui viennent donner leur avis, alors qu'en prenant 2 minutes pour les lire, tout laisse à penser qu'ils ne font que répéter des lieux commun sans savoir de quoi ils parlent.
images.jpg
En fait si j'y ai mis les pieds mais j'ai vite arrêté (très clairement c'est pas pour moi, même si c'est surtout l'extrême pauvreté et le coté répétitif du contenu hors raid au 50 qui m'a fait arreter)). Et je suis loin d'être le seul à avoir fait pareil.

Quand tu as joué à des trucs comme FFXI ou à Eve online qui te demandent (demandaient) d'adapter entièrement ton gameplay à chaque type de contenu et/ou taille de groupe wildstar c'est extremement pauvre et répétitif (que tu joues en 20, 5 ou 40 globalement ta classe tu la joue pareil sur W*, du coup je suis désolé mais je ne vois pas l'intérêt de raid sur ce jeu, mais c'est une critique que j'adresse aussi à wow depuis la 3.0).

Dernière modification par Irvy ; 30/08/2014 à 23h01.
Citation :
Publié par Irvy
En fait si j'y ai mis les pieds mais j'ai vite arrêté (très clairement c'est pas pour moi, même si c'est surtout l'extrême pauvreté et le coté répétitif du contenu hors raid au 50 qui m'a fait arreter)). Et je suis loin d'être le seul à avoir fait pareil.
Quels boss as-tu tombé et avec quelle guilde ? Il y a de quoi être sceptique vu ce que tu disais tantôt:

Citation :
W* est quand même très pauvre dans le registre des strats (et je parle pas du fait que les boss aient des phases ou je sais pas quoi: que tes AOE soient carrées, en forme de croix, rectangulaires ou en forme d'étoile à la fin de la journée ça revient à esquiver des AOE, et dans wildstar il n'y a que ça et les interrupt : c'est très pauvre).
Qu'en est-il des œufs de Kuralak ? Des bombes de Phage Maw ? Des compos de Phageborn ? Des réacteurs de Ohmna ? Pourquoi ne pas en parler ?

Volonté manifeste de caricaturer le jeu ou méconnaissance du sujet ?

Dernière modification par Noldo ; 30/08/2014 à 23h15.
Citation :
Qu'en est-il des œufs de Kuralak ? Des bombes de Phage Maw ? Des compos de Phageborn ? Des réacteurs de Ohmna ? Pourquoi ne pas en parler ?

Volonté manifeste de réduire le jeu à une caricature ou méconnaissance du sujet ?
Les oeufs de kuralak ça reste de l'interrupt. Les bombes de phagemaw c'est du DPS basique (il y a juste à savoir répartir le raid). Idem pour les réacteurs. Et on pourrait passer la nuit là dessus : c'est du putain de basique de chez basique. Après j'ai pas dit que c'était facile, mais ça n'a rien à voir avec wow vanilla (ou les autres jeux dont il était inspiré). Et je comprends les gens qui disent que wildstar n'est pas un jeu complexe (pour preuve le peu de discussion de TC sur le jeu, sur Eve online tu pourrais passer un an et toujours avoir de quoi lire par exemple).

Après pet être que ça te convient mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Citation :
Quels boss as-tu tombé et avec quelle guilde ?
C'est hilarant que tu me poses cette question en fait mais je ne te dirais pas pourquoi (devine).

Dernière modification par Irvy ; 30/08/2014 à 23h30.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Il vit mal sa passion de wow et tente la désinformation permanente.

Vraiment là j'en appelle à la modération, parce que ça devient vraiment fatigant de le lire tous les 2 posts avec:
- des propos d'une mauvaise foi insupportable
- une syntaxe et une expression française digne d'un enfant en difficulté
Non mais faut le bloquer tibo La modération en avait marre de s'occuper de lui donc ils finissent par l'ignorer à présent.
Dans la mesure où seules 3 guildes commencent tout juste à faire du progress sur Datascape après 3 mois de release, ce n'est pas crédible de venir annoncer haut et fort que le contenu HL de Wildstar est facile ou basique.

Quelques chiffres pour se faire une idée:

- Plus de 250 guildes à travers le monde ont commencé GA et tombé le premier boss

- 27 guildes ont clean le raid 20

- Seules 3 guildes française ont clean le raid 20

- Aucune guilde française n'a de Progress sur le raid 40

- Seules 3 grosses guilde VHL anglophone ont du progress sur le raid 40


Si on compare aux premiers palliers de WoW : Molten Core, Karazhan ou Naxx 25, ces affirmations sont juste risible.
En fait, aucun joueur ne sait réellement ce que valent les derniers boss du raid 40... donc vos affirmations sont de facto des mythos...
Citation :
Publié par Irvy
Les oeufs de kuralak ça reste de l'interrupt. Les bombes de phagemaw c'est du DPS basique (il y a juste à savoir répartir le raid). Idem pour les réacteurs. Et on pourrait passer la nuit là dessus : c'est du putain de basique de chez basique. Après j'ai pas dit que c'était facile, mais ça n'a rien à voir avec wow vanilla (ou les autres jeux dont il était inspiré).
Je m'incruste dans votre discussion so-PvE, mais en fait, à part le positionnement, les interrupts et les DPS check, y'a quoi en PvE? (la question s'applique à tous les jeux)

Parce que si on résume tout à ça: le PvE c'est facile indépendemment du jeu, c'est un truc ultra prévisible et répétitif sans notion d'adaptation ni de gestion de l'imprévisible.

En gros, à part mettre en place la strat, ce qui demande un peu de réflexion, le reste c'est de l'application pure et simple.
Du coup je comprend pas trop votre débat, c'est forcément un poil plus difficile si l'application est basée sur les réflexes.
(et le nombre de touches présentes dans un cycle c'est un argument de merde, sachant que la moitié des enchaînements sont fixes et en général macroté)
Dégats des boss (réactivité des heal, gestion des cd sur les tank). Gestion d'aggro sans perte de dps. Temps de réaction pour esquiver les aoe/dégats/dispell, si oui ou non c'est très prévisible.
Et après, les strat. Souvent, gérer les différentes phases. Tu faisais un truc en p1, hop en p2, tu dois faire un autre truc. Kiting, multitanking, kick, gérer ma los, utiliser des items/décor etc etc
Bref y a des choses, après tous les jeux ont les même mécanismes, mais certains laissent plus de marge d'erreur.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Il vit mal sa passion de wow et tente la désinformation permanente.

Vraiment là j'en appelle à la modération, parce que ça devient vraiment fatigant de le lire tous les 2 posts avec:
- des propos d'une mauvaise foi insupportable
- une syntaxe et une expression française digne d'un enfant en difficulté
T'as vu la tienne de syntaxe ?!

Pour ce qui est de la comparaison WoW/WS encore une fois je m'en contrefout : j'ai juste donné un point de vue sur l'expérience que ces deux jeux m'ont apporté. Et ça ne concerne que moi et mon plaisir de jeu !

Tu me prends pour un fanatique de WoW ?! Tu me vois beaucoup poster dans la section ?...

Pour la mauvaise foi et la désinformation, je vois pas de quoi tu parles ! Prends moi un screen de ta capitale et de ton HV où l'on ne trouve meme pas toutes les compo. Ca en dit long sur le taux d'occupation des serveurs ! Ce jeu est vide de contenu et de sens et malgré tous les espoirs que vous pouviez y mettre, c'est un échec ! 80% des gens ayant testé ce jeu en sont partis pour ne pas dire on fuit le jeu ! Et t'es encore là a chercher des contre arguments pour dire qu'il est mieux qu'un jeu qui a eu plus de 15 millions de comptes ...C'est d'ailleurs bien pour ça que ce fil a été créé et ce, 2 mois a peine apres sa sortie ... Alors y a de ça un mois on prétextait les vacances et blabla ... Maintenant y a plus d'excuses, faut vous faire une raison et accepter ce fail (Et oui ca me fait marrer, oui je me frotte les mains de l'avoir senti, et d'avoir ma petite vengeance personnelle)
Donc question mauvaise foi ...


Encore une fois, j'ai pas d'actions chez bli² j'ai juste pris wow en exemple pour montrer qu'un jeu de 2014 offrait moins de contenu qu'un jeu sorti en 2005 ! Point barre !

Pour ce qui est de la leçon sur le PvE tu peux faire pareil avec tout. Exemple : jouer au foot ca revient a taper dans un ballon, tout le monde peut le faire, et pourtant ...

Car le gros probleme avec Wildstar c'est qu'il n'y a meme pas de stratégie a mettre en place, tout est prévisible a 200% rien que les donjons tu vois la zone rouge au sol tu te poses réellement la question de savoir si tu dois rester dedans ?
Le mobs cast ... tu te demandes vraiment si t'attends la fin du cast pour voir quel effet ca aura ?!
Encore une fois j'ai parlé du pex et des donjons, pour les raids j'ai pas tout testé!

Faut arrêter un peu. Ou alors c'est que le niveau des gamers a vraiment baisser ... Tu me dira j'ai vu un grand nombre de joueurs slack dans ces zones rouges et gueuler sur le heal ...
Ca en devient tellement hallucinant qu'ils ont du implémenter un dodge pour escape les AoE ... On va ou la ?!
Même sur rift y avait plus de strat dans les donjons :/ et pourtant on sait tous ce qu'il est devenu !
Citation :
Publié par tibo333
Car le gros probleme avec Wildstar c'est qu'il n'y a meme pas de stratégie a mettre en place, tout est prévisible a 200% rien que les donjons tu vois la zone rouge au sol tu te poses réellement la question de savoir si tu dois rester dedans ?
Il est temps d'arrêter, tu va faire exploser le compteur !
bullshit-meter-2.jpg

Plus tu la ramènes et plus tu prouves que tu ne connais pratiquement rien à Wildstar... Il serait temps d'arrêter de polluer ce forum avec tes affirmations risibles.
Citation :
Publié par tibo333
Pour ce qui est de la leçon sur le PvE tu peux faire pareil avec tout. Exemple : jouer au foot ca revient a taper dans un ballon, tout le monde peut le faire, et pourtant ...
Ah non, à part si tu joues au foot tout seul.
Sinon il ne suffit pas de jouer, pour gagner il faut outplay ton adversaire.

Citation :
Publié par Aldweenz
...
Merci, j'ai jamais mis les pieds dans un raid, du coup j'étais curieux.
Citation :
Publié par Suh
Ah non, à part si tu joues au foot tout seul.
Sinon il ne suffit pas de jouer, pour gagner il faut outplay ton adversaire.



Merci, j'ai jamais mis les pieds dans un raid, du coup j'étais curieux.
bah c'est pareil avec le PvE en donjon ou en raid t'es rarement tout seul ... et faut synchroniser le tout !
Citation :
Publié par tibo333
bah c'est pareil avec le PvE en donjon ou en raid t'es rarement tout seul ... et faut synchroniser le tout !
Oui mais du coup, en quoi c'était plus difficile de se synchro sur WoW plutôt que WS?
Parce que d'un point de vue externe, je dirais que plus c'est basé sur la réactivité, plus ça a l'air difficile.
Exemple parlant: si 10 personnes doivent lancer un sort précis à un moment donné, alors plus ce moment est court, plus c'est difficile de se synchro, non?
Et vu que WS est plus nerveux niveau gameplay, ça aide à rendre le tout plus difficile, non?²

A moins qu'il y ait des strats hyper complexes en plus que je n'arrive pas à imaginer.
Faudra que je regarde des vidéos de raid de WoW et WS à l'occasion, si ça tombe c'est vraiment difficile et intéressant.

Dernière modification par Suh ; 31/08/2014 à 01h03.
Citation :
Publié par Suh
Faudra que je regarde des vidéos de raid de WoW et WS à l'occasion, si ça tombe c'est vraiment difficile et intéressant.
Regarder une vidéo c'est le pire des moyens pour tenter de jauger la difficulté d'un boss.

Sur une vidéo, tu vois un down, donc généralement il n'y a pas (ou peu) d'erreurs et tu passes à côté de toutes les mécaniques qui rendent les combats plus ou moins complexe ou/et exigeant.

Le seul moyen de vraiment se rendre compte de la difficulté d'un contenu, c'est de s'y frotter, d'où ma virulence vis à vis de ces monsieurs "je sais tout" qui la ramène sur du contenu qu'ils n'ont pas tâté.

Dernière modification par Noldo ; 31/08/2014 à 01h42.
Certains ici sont les purs produits de notre société consumériste alakon. Je n’arrive pas à comprendre comment ils peuvent encore se faire avoir par cette idée fumeuse qui voudrait que les changements valent par le simple fait qu'ils existent. Ça doit faire partie du fantasme de certains qui s'imaginent toujours que leur arrivée va bouleverser l'ordre existant. Disraeli disait qu'il était conservateur au sens où il gardait ce qui fonctionne. C'est à croire qu'on était plus intelligent à la fin du 19° siècle qu'au début du 21ème.

Le fait est que le gameplay de wildstar est un bide, comme à chaque fois qu'on nous a proposé un soit-disant système révolutionnaire. AOC s'était planté le premier, et en beauté, et depuis, dès qu'un développeur sort du système classique, il se vautre. Ca n'a jamais loupé. Wildstar est le prochain F2P à venir.

Je n'aime pas les MMO coréens, je n'aime pas les mangas, ni aucune des sous-cultures d'illettrés qui fleurissent de nos jours où les moins de 35 ans ne savent plus écrire dans leur langue maternelle. Pourtant, je vais essayer Archeage, car il n'y a vraiment aucune raison qu'il soit plus naze que tout ce qui est sorti depuis 10 ans, le graphisme pour ados mis à part. Lui, au moins, n'a pas bénéficié d'un marketing frisant l'escroquerie, complaisamment relayé par tout un tas de site de jeux.
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que le coté classique du genre est ce qui fait qu'un MMO RPG reste un MMORPG, et qu'il ne faut pas vouloir dénaturer sous peine de se planter !

Par contre :

Citation :
Publié par Rawhun
Je n'aime pas les MMO coréens, je n'aime pas les mangas, ni aucune des sous-cultures d'illettrés qui fleurissent de nos jours où les moins de 35 ans ne savent plus écrire dans leur langue maternelle. Pourtant, je vais essayer Archeage, car il n'y a vraiment aucune raison qu'il soit plus naze que tout ce qui est sorti depuis 10 ans, le graphisme pour ados mis à part. Lui, au moins, n'a pas bénéficié d'un marketing frisant l'escroquerie, complaisamment relayé par tout un tas de site de jeux.
Non c'est sur (ironie)

C'est juste que Trion a laissé trainer la vente de packs fondateur (pour un jeu F2P) pendant des mois prétextant une localisation de 7000 mots ! Vendre un accès alpha/beta c'est de l'arnaque en boite ! Et surtout 150€ pour le plus cher !!

Et encore que tu n'as pas du voir le système freemium qui fait que tu ne peux rien craft, et rien trade car pas de housing ni d'acces a l'AH sans payer !
Donc oui le jeu avec un abonnement aurait pu être bien mais dans son offre actuelle c'est à dire une version démo pour les joueurs F2P et une version complete payante pour les autres ca le rend complètement P2W !

Pour le reste si t'aimes le style coréen, le PvP, c'est un bon jeu mais sache que si tu ne payes pas tu n'ira pas loin et tu fera free farm par les joueurs ayant payé !

Je te renvoie vers ce site :
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/arch...-archeage.html

qui a fait un test beaucoup plus détaché que ce qu'a pu faire JoL et qui met l'accent sur le coté P2W du jeu !

Pour ma part, j'ai testé sur les beta, j'ai accroché au gameplay et l'ambiance est pas trop mal surtout coté piraterie. Y a quelques bonnes idées mais voilà, le hic est le systeme d'abonnement et c'est contre mes convictions de payer un abonnement et de bénéficier d'un avantage par rapport a d'autres joueurs qui ne payent pas.
Surtout sur un jeu PvP, je veux que ce soit basé sur le skill et pas sur la CB !
Citation :
Publié par Irvy
mais ça n'a rien à voir avec wow vanilla (ou les autres jeux dont il était inspiré).
tu aurais pu dire wow lk, ou début cata ou une partie de mop, j'aurai dis d'acc, mais là wow vanilla c'est tout aussi basique, tu as vraiment pas plus à faire.
Puisqu'on a fait le tour du sujet... on ferme.

Pour rappel, don't feed the troll.

PS : Le prochain sujet qui part en n'importe quoi où les mêmes utilisateurs qui ne jouent plus à Wildstar et qui ne viennent que pour mettre le bronx ou faire de la désinformation seront sanctionnés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés