Station débout pénible, besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Hello le gymnase,

Je sais pas vraiment si c'est la bonne section mais c'est celle qui me semblait le plus proche de ce dont j'ai besoin...

Bref, pour faire court, je travaille depuis quelques mois comme opérateur en usine, et j'ai de grosses difficultés à rester debout longtemps. On m'a dit que je m'y habituerais, étant donné qu'avant ça je ne faisais aucun exercice physique. Sauf que j'ai passé le cap des 3 mois et que ça ne s'arrange absolument pas

Pour décrire un peu, j'ai mal aux pieds (talon surtout), aux mollets/cuisses, et dans le bas du dos.

Je poste ici pour demander conseils et savoir si il existe des exercices physiques, quelqu'ils soient (étirements, assouplissements, musculation, yoga, whatever) qui pourraient m'aider à rendre mes jambes un peu moins feignasse .

J'ai lu quand les douleurs aux lombaires pouvaient s'arranger en musclant ses abdos, vrai ou mytho? J'ai une jambe un peu plus courte que l'autre d'après mon podologue, apparemment ça a un lien .
Le bas du dos c'est normal, c'est très commun dans ton métier.
Les cuisses et les mollets un peu moins mais ca doit être du au fait que tu es raide des ischios-jambiers.
La jambe plus courte que l'autre peut tout à fait expliquer ce problème, et une semelle orthopdique devrait le résoudre. Si tu en portes déjà une, c'est que le problème vient d'ailleurs.


Les abdos permettent de se débarrasser de certaines douleurs lombaires mais plus globalement je te conseille du gainage de toute la ceinture lombaire, donc abdos et dorsaux. Tu trouveras aussi facilement des méthodes d'assouplissement des ischios-jambiers. Si tu fais ces choses régulièrement, tu devrais sentir un mieux en quelque semaines. Si le problème persiste, va voir ton médecin ou un bon ostéo qui bilantera ta posture.


Bon courage.
Les muscles fonctionnent par antagonistes. Si tu as un déséquilibre abdos lombaires effectivement ça peut créer un soucis dans ta position debout prolongée.

Avant tout, il te faut de bonnes chaussures. Ensuite, bouge tant que tu peux. Il est moins dur de marcher une heure que de rester sur place une heure.

En statique, je vois 3 points cruciaux: muscles, articulations, circulation sanguine.

T'es muscles fatiguent plus vite en statique continue qu'en phase concentrique excentrique.
Tes articulations sont comprimées ce qui engendre des douleurs à long terme.
Ton sang n'arrivent plus au pied du fait de la tension continue des muscles de tes jambes.

Si ton poste t'y autorise, marche, que ce soit en pas chassés ou d'avant en arrière, sinon fais toi un simple repose pied avec une cale pour soulager une jambe puis l'autre, et enfin un simple bout de moquette épaisse ou un paillasson suffira à faire bouger tes muscles stabilisateurs sans que tu t'en rendes comptés ce qui réactivera ta circulation sanguine.

Je ne vois pas trop quoi d'autre te conseiller. Ton podologue ne t'en a pas dit plus que ça?
La dernière fois que j'ai été voir un podologue remonte à 2 ou 3 ans, comme on m'a dit que c'était normal d'avoir du mal au début je me suis pas inquiété avant, mais je vais reprendre rendez vous dès que possible.

Citation :
Publié par Ron. J
T'es muscles fatiguent plus vite en statique continue qu'en phase concentrique excentrique.
Tes articulations sont comprimées ce qui engendre des douleurs à long terme.
Ton sang n'arrivent plus au pied du fait de la tension continue des muscles de tes jambes.
Je crois que tu y es, j'ai l'impression de ressentir exactement ce que tu décris. Il m'est arrivé d'avoir des endroits bleus sur mes pieds, avec les veines visibles, les chaussures de sécurité serrées et lourdes ça aide pas faut dire .

Citation :
Publié par Barbebrune
Les abdos permettent de se débarrasser de certaines douleurs lombaires mais plus globalement je te conseille du gainage de toute la ceinture lombaire, donc abdos et dorsaux. Tu trouveras aussi facilement des méthodes d'assouplissement des ischios-jambiers. Si tu fais ces choses régulièrement, tu devrais sentir un mieux en quelque semaines. Si le problème persiste, va voir ton médecin ou un bon ostéo qui bilantera ta posture.
Je vais me pencher là dessus.

Merci pour votre aide !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés