Ou sont allés les gens qui ont arrêté ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour le lore,
je suis d'accord, ils ont plein d'idées mais c'est fouillis et au final, j'ai rien lu, j'ai survolé les zones et les pnjs.

par contre, le gameplay, je ne suis pas d'accord du tout
il a le mérite d'être actif, wow je spammais pas 5 touches mais plutôt 2 (mon sort et TAB)...

pour le pvp, les bgs ne sont pas plus bordelique que de l'alterac et tt autres mmo où tu as plein de joueurs en face de toi. les arènes sont plutôt clair.

le craft, c'est pas pire qu'ailleurs, c'est pas sensationnelle non plus on est d'accord.
ce que je reprocherai c'est que le stuff crafted est quasi meilleur que tt ce que tu peux drop en donjon/aventure.
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
Pour le lore,
je suis d'accord, ils ont plein d'idées mais c'est fouillis et au final, j'ai rien lu, j'ai survolé les zones et les pnjs.

par contre, le gameplay, je ne suis pas d'accord du tout
il a le mérite d'être actif, wow je spammais pas 5 touches mais plutôt 2 (mon sort et TAB)...

pour le pvp, les bgs ne sont pas plus bordelique que de l'alterac et tt autres mmo où tu as plein de joueurs en face de toi. les arènes sont plutôt clair.

le craft, c'est pas pire qu'ailleurs, c'est pas sensationnelle non plus on est d'accord.
ce que je reprocherai c'est que le stuff crafted est quasi meilleur que tt ce que tu peux drop en donjon/aventure.
le craft est pas meilleur que du raid 20 comme dans tous MMORPG

sur wow faut arreter avec ça y a plus de 2 sorts sinon je te mets au defi de me faire une vidéo ou t'es utile en raid et en hm avec 2 touches ! ... et y a beaucoup plus de synergie entre les classes de wow avec buff et debuff que sur un WS par exemple !

les bg tu peux rien anticiper justement tu peux pas te mettre un buff ou un debuff en anticpant tel ou tel sort car y a juste plein de forme sous tes pieds et c'est impossible de savoir ce que tu prends ...

Dernière modification par tibo333 ; 28/08/2014 à 12h07.
tu parlais du pex, alors oui, en pex sur wow, tu spam la même touche en continu.

en raid, WoW, WS, SWTOR, TSW .... tu fais juste que faire le même cycle le mieux que tu peux avec un bouton supll qui proc de temps en temps.
en Stalker dps, tu as pas mal de buff à suivre si tu veux opti ta regen.

en plus, dans WS tu dois quitter ton clavier des yeux pour éviter les zones rouges, alors que sur wow, j'ai regardé grid pendant 5 ans (existait pas au début).

Citation :
les bg tu peux rien anticiper justement tu peux pas te mettre un buff ou un debuff en anticpant tel ou tel sort car y a juste plein de forme sous tes pieds et c'est impossible de savoir ce que tu prends ...
genre, tu sais ce que tu te prennais à wow? plein de sorts dans la tête ...
de tt facons, dés que tu fais plus que du 3v3 ca part dans tt les sens peu importe le jeu, tu te fais juste snipe.
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
tu parlais du pex, alors oui, en pex sur wow, tu spam la même touche en continu.

en raid, WoW, WS, SWTOR, TSW .... tu fais juste que faire le même cycle le mieux que tu peux avec un bouton supll qui proc de temps en temps.
en Stalker dps, tu as pas mal de buff à suivre si tu veux opti ta regen.

en plus, dans WS tu dois quitter ton clavier des yeux pour éviter les zones rouges, alors que sur wow, j'ai regardé grid pendant 5 ans (existait pas au début).



genre, tu sais ce que tu te prennais à wow? plein de sorts dans la tête ...
de tt facons, dés que tu fais plus que du 3v3 ca part dans tt les sens peu importe le jeu, tu te fais juste snipe.
je te mets au defi de pex un perso 1-90 avec un spell ... Pour le raid oui tu fais le meme cycle, après si t'as réussi a faire les raids sur wow sans te déplacer GG ou alors tu n'as fait que du LFR ...
Sur wow tu pouvais savoir comment réagir en fonction de telle ou telle classe.

Le5v5 sur les mobas tu peux te fais snipe aussi ? :/

Je pense qu'on joue pas dans la même cour ! C'est peut pour ça que certains ne sortent pas du elo hell ou encore qu'ils se content du LFR ...

excuse moi mais WS 10 minutes pour faire un donjon c'est un peu light ! Surtout quand y en a 4 ! et spam 5 spells en boucle en faisant un double tap pour dodge une AE c'est pas bandant !
Citation :
Publié par tibo333
excuse moi mais WS 10 minutes pour faire un donjon c'est un peu light ! Surtout quand y en a 4 ! et spam 5 spells en boucle en faisant un double tap pour dodge une AE c'est pas bandant !
Essaie de jouer médic heal en groupe pu tu verras t'auras du challenge.

Sinon je me fais plus chier à heal avec mon restau chamy en raid HM que de faire des dj en médic sur WS...Donc niveau bandant, personnellement je m'amuse plus sur WS en dj qu'en raid sur WoW.
Citation :
Publié par krakantas
Essaie de jouer médic heal en groupe pu tu verras t'auras du challenge.

Sinon je me fais plus chier à heal avec mon restau chamy en raid HM que de faire des dj en médic sur WS...Donc niveau bandant, personnellement je m'amuse plus sur WS en dj qu'en raid sur WoW.
j'ai joué médic et oui si t'as un tank débile qui dodge sur le coté c'est lourd ... mais suffit d'etre organisé un minimum et d'avoir un cerveau ...
Oui c'est bandant de spam une touche qui heal et qui shield ... parce que les autres coutent trop cher ! :/

de toute façon ca sert a rien de comparer leur durée de vie parle d'elle meme !
Citation :
Publié par tibo333
j'ai joué médic et oui si t'as un tank débile qui dodge sur le coté c'est lourd ... mais suffit d'etre organisé un minimum et d'avoir un cerveau ...
Oui c'est bandant de spam une touche qui heal et qui shield ... parce que les autres coutent trop cher ! :/

de toute façon ca sert a rien de comparer leur durée de vie parle d'elle meme !
Spammer une touche et viser sur WS restera toujours plus difficile que spammer une touche sans viser sur wow
Citation :
Publié par Cräxiüm
Spammer une touche et viser sur WS restera toujours plus difficile que spammer une touche sans viser sur wow
mais y a quasi aucune strat sur WS et si tes partenaires on un minimum de cerveau t'as pas besoin de viser ..., et tu ne spamm pas une touche sur wow contrairement a ce que tout le monde raconte...
Regarde le nombre de sorts, de buffs, debuffs, dispells, trinket ...etc y a toujours des CD a claquer ! WS, GW2, TESO c'est du gameplay MOBA très chiant en PvE ...
Montrez moi vos vidéos spam 1 touche sur wow avec votre dps meter on va rire Moi aussi je peux jouer a un jeu comme Cs et LoL en spammant la barre espace ... tout dépend de ce qu'on veut, si veut fait du LFR on peut meme jouer sans spam une seule touche ... maintenant le HM c'est autre chose !

Dernière modification par tibo333 ; 28/08/2014 à 19h58.
En fait c'est quoi l'idée quand vous comparez WOW et Wildstar?
Parce que moi j'trouve que c'est plus facile sur LOL parce que t'as le smartcast donc c'est plus réactif. Par contre j'préfère un système à la Skyrim parce que j'trouve ça dynamiquement plus simpa pour l'immersion, même si finalement, j'pense que c'est Path Of Exile qui a raison malgré que ce soit chiant d'avoir qu'un spell à spam et 2-3 spells événementiel.
Citation :
Publié par tibo333
mais y a quasi aucune strat sur WS et si tes partenaires on un minimum de cerveau t'as pas besoin de viser ..., et tu ne spamm pas une touche sur wow contrairement a ce que tout le monde raconte...
Regarde le nombre de sorts, de buffs, debuffs, dispells, trinket ...etc y a toujours des CD a claquer ! WS, GW2, TESO c'est du gameplay MOBA très chiant en PvE ...
Montrez moi vos vidéos spam 1 touche sur wow avec votre dps meter on va rire Moi aussi je peux jouer a un jeu comme Cs et LoL en spammant la barre espace ... tout dépend de ce qu'on veut, si veut fait du LFR on peut meme jouer sans spam une seule touche ... maintenant le HM c'est autre chose !
Tu vas commencer par nous montrer les tienne sur WS déjà, c'est le sujet/forum ici pas WoW. On est pas mal à attendre LA lumière du gameplay poteau monotouche que tu essaies de vendre à tout prix.
Perso , je suis retrouné sur eve , un peu age of conan et bien sur wow en attendant l'extension , je suis déçu de wildstar sans doute par l'envie de ne plus s'investir autant dans un mmo , mais ce qui me fait le plus peur s'est surement la chute d'abonné qui forcément ne permettra peut être plus a Carbine de suivre son plan de développement , les creed s'est bien mais ca fait pas rentrer de sou au dévellopeurs .
J'espère que le jeu se stabilisera et ne finira pas comme un rift ou autre , quand a la guéguerre avec wow , stérile comme d'habitude s'est les joueurs qui choisissent mais ce sont les dévelloppeurs qui nous imposent leur choix très souvent a croire que blizzard a le nez plus fin que les autres ....
Sinon bonne continuation et bon jeu a ceux qui s'amusent sur wildstar
Citation :
Publié par Cräxiüm
Tu vas commencer par nous montrer les tienne sur WS déjà, c'est le sujet/forum ici pas WoW. On est pas mal à attendre LA lumière du gameplay poteau monotouche que tu essaies de vendre à tout prix.
pffff c'est quoi ce jeu du "toi d'abord" ?...
J'ai juste donné mon avis personnel sur les 2 derniers jeux auxquels je joue, dans ce cas précis WoW et Wildstar, donc je compare mes deux ressentis.

Pour lui WS a un gameplay pas bandant (et je respecte son avis), je donnais juste le mien en disant que personnellement, je me sens plus concerné par le combat dans WS que dans WoW pour un degré de PvE bien en dessous (dj dans WS, raid HM dans WoW).

Après, faudrait arrêter avec le nombre de touches dans WoW...oui tu peux mettre tes 45 spells sur tes barres...mais le jour où tu utilises les 45 tu m'appelles. En médic (je sais pas pour le reste j'ai pas joué d'autres classes) j'utilise toute ma barre + 2-3 binds, sur WoW quand je heal en chamy honnêtement, et cela même en HM, j'utilise 5-6 spells + 2-3 cd...(et je peux heal HM quasi qu'avec ma vague de soins mineure) donc au final c'est du kiffe kiffe.

Je kiffais mon chassou justement pour ce nombre de spells que je pouvais utiliser plus grand que la normale, puis je vois les changements de WoD...qui réduira considérablement les possibilités.

Bref, je précise, ce n'est que mon avis, sur mes deux dernières expériences, d'où la comparaison avec WoW.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Carbine a vendu wildstar comme un wow vanilla bis avec un gameplay dynamique. Logique que tout le monde le compare à wow du coup non?
Yep ... Ça et le petit côté "retour aux sources" dans un univers de fast-food.

Sauf qu'au final, Vanilla c'est pas forcément aussi drôle que ça et que la finition laisse à désirer, tandis que l'ancêtre lui aussi passe en mode fast-food.
Si WS a été vendu comme un WoW vanilla avec un gameplay dynamique, alors carbine n'a floué personne hein.
WoW vanilla c'etait des raids pas durs, juste du farm compo et reunir 40 clampins @ 15 qui tiraient la loco, 10 moyens et 15 semi à la ramasse. Seul la fin de Naxx valait mieux que ça. C'thun une fois debug était pas dur.

Non WoW n'a eté bon qu'avec BC, Yogg et LK HM, le T11 HM de cata globalement au dessus du lot, le meilleur fight ever contre un boss au T12 @ragna HM et ensuite c'est redevenu du fight bien pourri jusqu'aux parangon HM et Garrosh HM. Woot woot.
Citation :
Publié par tibo333
je te mets au defi de pex un perso 1-90 avec un spell ... Pour le raid oui tu fais le meme cycle, après si t'as réussi a faire les raids sur wow sans te déplacer GG ou alors tu n'as fait que du LFR ...
Sur wow tu pouvais savoir comment réagir en fonction de telle ou telle classe.

Le5v5 sur les mobas tu peux te fais snipe aussi ? :/

Je pense qu'on joue pas dans la même cour ! C'est peut pour ça que certains ne sortent pas du elo hell ou encore qu'ils se content du LFR ...

excuse moi mais WS 10 minutes pour faire un donjon c'est un peu light ! Surtout quand y en a 4 ! et spam 5 spells en boucle en faisant un double tap pour dodge une AE c'est pas bandant !
Tu es d'une mauvaise foi, c'est impressionant.
en plus, tu ne sembles pas du tout maitriser le second degré.

Tu n'utilises pas plus de sort sur WoW que sur WS.
au mieux, en prêtre ombre quand j'etais motivé, tu fais ton dot, attaque mental, fouet mental et je m'etais même la maladie (quand elle a été ajoutée) et a LK je mettais le second dot qui rendait de la mana etje finissais l'enemi avec mort.

a non en fait, le mob etait down depuis le fouet voir l'attaque mental ....
en hunt, c'etait shift+1 et steady shot quand il a été implanté.
d'ailleurs le farm hunter a toujours été legendaire, premier bot du jeu, premier afk spé touchette durant les raids molten core.


et oui, WoW en raid, tu ne bouges que très peu.
tu as presque rien a éviter et je ne considère pas bouger quand l'action c'est un déplacement du raid entier ou d'une personne seule
(genre, souffle - milieux ou un mec qui a une bombe)


vu que je suis d'humeur généreuse,
si tu veux vraiment être de mauvaise foi et ne pas pouvoir être contredit.
tu aurais pu dire que sur WS, on ne bouge pas, tu fais ton cycle et quand l’ennemi fait une zone rouge, tu fais un grand sourire parce que tu le stun et tu le défonces encore plus.


Citation :
Le5v5 sur les mobas tu peux te fais snipe aussi ? :/
bah si, je comprend pas ton point là.
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
Tu es d'une mauvaise foi, c'est impressionant.
en plus, tu ne sembles pas du tout maitriser le second degré.

Tu n'utilises pas plus de sort sur WoW que sur WS.
au mieux, en prêtre ombre quand j'etais motivé, tu fais ton dot, attaque mental, fouet mental et je m'etais même la maladie (quand elle a été ajoutée) et a LK je mettais le second dot qui rendait de la mana etje finissais l'enemi avec mort.

a non en fait, le mob etait down depuis le fouet voir l'attaque mental ....
en hunt, c'etait shift+1 et steady shot quand il a été implanté.
d'ailleurs le farm hunter a toujours été legendaire, premier bot du jeu, premier afk spé touchette durant les raids molten core.


et oui, WoW en raid, tu ne bouges que très peu.
tu as presque rien a éviter et je ne considère pas bouger quand l'action c'est un déplacement du raid entier ou d'une personne seule
(genre, souffle - milieux ou un mec qui a une bombe)


vu que je suis d'humeur généreuse,
si tu veux vraiment être de mauvaise foi et ne pas pouvoir être contredit.
tu aurais pu dire que sur WS, on ne bouge pas, tu fais ton cycle et quand l’ennemi fait une zone rouge, tu fais un grand sourire parce que tu le stun et tu le défonces encore plus.




bah si, je comprend pas ton point là.
Ca c'est de la strat, 4 touches, kick, et encore 4 touches avec des CD a rallonge pour certains ! Tu joues medic, t'as ton petit heal pour charger, le gros qui shield en meme temps, un kick et un regen... super !! T'as du reflechir a 3 mois au cycle pour savoir jouer ton medic non ?
Et malgré ca les 3/4 des joueurs mettent 1h a boucler le premier donjon car ils sont incapable de dodge une AE ... ca en dit long sur le coté casu de la communauté de ce jeu
Des que tu as moins de spells tu as forcément un gameplay limité, et je réitère il n'a rien de plus dynamique qu'un autre ! Wow a 10 ans, tous les builds sont connus désormais, y a des add ons qui simplifie le jeu et c'est facile de pomper un build et un cycle sur le net et de dire que le jeu est casu ! Quand je lis les rigolos qui disent avoir farmé les raids vanilla les deux mains dans le slip ca me fait bien marrer car je crois qu'ils ne se souviennent plus de ce qu'était vanilla a l'époque sans tous ses add on ... un vrai RPG pour le coup et avec des donjons et raids qui avaient une autre gueule que ce qu'on nous offre maintenant !
Les mortemines ou ombrecroc c'etait autre chose que le premier donjon a 3 boss de WS qu'on torche en 10 minutes Enfin bref on est sur le thread WS est pour moi c'est un bid ce jeu !

Mais t'as raison c'est moi qui suit de mauvaise foi !
Le jeu est une réussite incontestable au gameplay le plus subtile qu'il n'est alors jamais existé ! Ca se voit rien qu'a son nombre de joueurs actifs et au retour des 3/4 de ceux l'ayant testé !

Dernière modification par tibo333 ; 29/08/2014 à 13h51.
J'ai jamais vraiment commencé mais ce que j'ai découvert redécouvert pourrait intéresser du monde. J'attends comme certains Archeage mais comme c'est en mode beta/alpha j'y passe assez peu de temps. Par contre il y a les nouveaux patchs de Path of Exile et de Diablo 3 qui ont lancé tous les deux une nouvelle saison (donc repex à partir de 0) et pour l'un comme pour l'autre c'est très sympa de redécouvrir le jeu comme un nouveau joueur, facilement de quoi vous occuper 1 à 2 mois
Citation :
Publié par tibo333
! Quand je lis les rigolos qui disent avoir farmé les raids vanilla les deux mains dans le slip ca me fait bien marrer car je crois qu'ils ne se souviennent plus de ce qu'était vanilla a l'époque sans tous ses add on ... un vrai RPG pour le coup et avec des donjons et raids qui avaient une autre gueule que ce qu'on nous offre maintenant !
Les mortemines ou ombrecroc c'etait autre chose que le premier donjon a 3 boss de WS qu'on torche en 10 minutes Enfin bref on est sur le thread WS est pour moi c'est un bid ce jeu !

Mais t'as raison c'est moi qui suit de mauvaise foi !
Les gens ont tendance à idéaliser les raids 40 de vanilla mais au final dans la majorité des guildes qui faisaient du raid 40 tu avais un sacré paquet de joueurs qui étaient vraiment mauvais et les boss étaient beaucoup moins complexe qu'aujourd'hui.
De plus les addons étaient beaucoup moins développés à Vanilla qu'aujourd'hui : ça me fera toujours sourire les gens qui revendiquent la difficulté des raids actuels de Wow mais qui jouent avec énormément d'addon comme healbot ou DBM (avec le timer pour savoir quand tel sort va arriver avec boby (la voix de DBM) qui te hurle "Attention !!!" dans les oreilles.
Quant à la difficulté des mortemines ou d'ombrecroc, on en revient toujours au même point : combien de joueurs en 2004 savaient jouer leur classe sur Wow à la release ? très très peu. Et Il suffisait de faire du contrôle (sap / sheep) et le problème, donc la pseudo difficulté de Vanilla tu repasseras merci.

Sinon je pense qu'on a tous compris ton point de vu, troll des cavernes, Wildstar c'est de la merde, c'est le mal, pourriture de capitaliste, etc etc ...
Maintenant si tu pouvais changer de disque ou mieux, te casser définitivement de cette section, je pense que beaucoup ici t'en serait reconnaissant (tu me diras ça fait de l'animation de te voir raconter des conneries à tort et à travers, surtout en ce qui concerne Wow Vanilla).

Pour en revenir au sujet, je me connecte beaucoup moins sur Wildstar en ce moment, surtout avec la sortie du patch de D3 et le ladder qui commence ce soir à 21H;
Ceci étant dit je compte quand même continuer le raid 20 de Wildstar même si le challenge n'est pas vraiment la.
Citation :
Publié par tibo333
Les mortemines ou ombrecroc c'etait autre chose que le premier donjon a 3 boss de WS qu'on torche en 10 minutes Enfin bref on est sur le thread WS est pour moi c'est un bid ce jeu !

WHOOO j’espère que c'est un troll, et si ça en est un, il est de qualité je me suis fait pull xD

sérieux, tu parles des mortemines et d'ombrecroc, les instance ou à vanilla il était impossible de wype. Tu aurais pu citer strat, scholo, ou encore BRD, mais DM, ombrecroc c’étaient tellement des instances faciles. (à la limite au début de cata en héro les mortemines était assez dur surtout le capitaine, mais ça c'était après la refonte de l'instance)

autant je trouve que le Pve hl de wow est plus dur que celui de Wildstar (je parle des raid HM, pour avoir pu try les deux) autant les instances, il y a pas photo, wildstar est vraiment beaucoup plus dur, à la rigueur les défis sur wow se rapprochent des instances vet silver sur wildstar.

je rejoins les dires d'une personne, vanilla n'a jamais était dur, car sur les raid 40 tu pouvais avoir 15 afk ça passé (mise à part thadius à la rigeur). Les raid sur wow a l'heure actueul, que ça soit ToT ou fin Soo sont beaucoup plus dur que ce qu'offrait pré-BC, et ce même avec DBM ou healbot (au passage faudrait vraiment que les gens sachent ce qu'est vraiment healbot car c'est aucunement une addon qui heal à ta place).
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Quant à la difficulté des mortemines ou d'ombrecroc, on en revient toujours au même point : combien de joueurs en 2004 savaient jouer leur classe sur Wow à la release ? très très peu. Et Il suffisait de faire du contrôle (sap / sheep) et le problème, donc la pseudo difficulté de Vanilla tu repasseras merci.
T'as vraiment joué à vanilla ? La difficulté était présente tout au long du leveling et crever sur un pull un peu trop ambitieux ultra fréquent. Dès les premiers donjons fallait des pulls propres (patrouille, casters), du control, des focus (fuite et pull d'autres packs), vraiment gérer sa mana et sa hâte, pas spam le heal comme un idiot. Oui, il y avait une réele difficulté et pas juste des joueurs qui découvraient les jeux vidéos...

Citation :
Publié par hélona
sérieux, tu parles des mortemines et d'ombrecroc, les instance ou à vanilla il était impossible de wype.
Mais oui et la marmotte...
C'est ici le forum WoW ?
A Vanilla, les donjons bas level était faisable sans wype quand même, certes fallait faire gaf, mais quand même, c'est l'arrivé du stuff héritage qui a vraiment simplifié les chose.
Par contre les donjons HL c'était une autre histoire, scholo, Strat Baron, UBRS...
Citation :
Publié par Etupa
T'as vraiment joué à vanilla ? La difficulté était présente tout au long du leveling et crever sur un pull un peu trop ambitieux ultra fréquent. Dès les premiers donjons fallait des pulls propres (patrouille, casters), du control, des focus (fuite et pull d'autres packs), vraiment gérer sa mana et sa hâte, pas spam le heal comme un idiot. Oui, il y avait une réele difficulté et pas juste des joueurs qui découvraient les jeux vidéos...



Mais oui et la marmotte...

Sa hâte, ouais carrément, surtout que ça n'existait pas à Vanilla .
Du coup je me demande si toi tu as vraiment jouer à Vanilla, à en écouter certains tu jouais ta vie sur un sanglier niveau 6 de la forêt d'elwyn.

Quant à Scholo et Strat, beaucoup de joueurs y'allait en groupe de 10 joueurs et 15 joueurs pour UBRS (tu pouvais pas faire les quêtes mais les gens s'en foutaient).

Désolé pour le HS la modération, je stoppe là.

Dernière modification par Ciriel/Nyl ; 29/08/2014 à 19h47.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés