Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
La swift vieillit mal, pas de xenon, pas de feux à leds, les moteurs essence sont gourmands, et les plastiques de l'habitacle sont vraiment merdiques.
Bonsoir bonsoir
Permis obtenu, logement en gros trouvé, le besoin est clair !

J'ai un budget de 2 à 3000€, postérieure à 2000, la puissance on fera avec (je m'attends pas à plus de 80 de toutes façons) essence ou diesel osef (si essence je mets de l'e85 pour tomber au prix du diesel), assurable pour pas trop cher (mon assurance me donne 400€ au tiers pour une 106 de 15 ans)
Surtout je ferais 30 à 50 km maximum par jour

Quel serait un bon choix ? Où acheter ça ? Leboncoin j'ai peur de tomber sur une couille.
J'ai 8 jours pour l'acheter

Plutôt 2000 que 3000..

Dernière modification par Jay-BC ; 27/08/2014 à 17h09.
plus serieusement, il n'y a pas de reponse globale. Le marche de l'occasion est essentiellement opportuniste, tu regardes ce qui est dispo, et ensuite tu choisis parmsi ce qui est possible dans ta zone geographique et correspond a ton usage. Tu ne pourras pas choisir une Citroen Saxo 1.6L essence rouge avec la clim et les roues a baton. Donc c'est inutile de vouloir discuter en termes generaux sur quelle voiture serait mieux, tu la trouveras pas dans les annonces de toute facon. Desolé.
Citation :
Publié par Jay-BC
Plus sérieusement ?
C'est une très bonne voiture cela dit. Et vu ton budget tu auras cette gamme de véhicule.
Mais Motha a clairement raison, donner une réponse si globale est impossible. Vu tes critères c'est plus à l'opportunité que ça va se jouer. Après si t'as besoin d'avis pour choisir entre tel ou tel véhicule précis, là ce topic sera peut-être plus utile.
Et sérieusement, je vends ma Saxo.
D'après mes goûts et expériences, pas cher, confortable, fiable et souvent avec pas mal d'options, Carte grise qui coute rien et assurance non plus je te conseillerai de regarder:

  • Honda Civic
  • Honda Accord
  • Mazda 2 a 6
  • Mazda 323
  • Toyota avensis
  • Toyota celica
  • Nissan primera
Oui, je suis pro japonaise..

Dernière modification par Thana Khan ; 27/08/2014 à 19h57.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Conseiller une GTI à g.skilled, c'est l'assurance qu'il ne passera pas les 20 ans, je sais pas si c'est une bonne idée :/
D'après toi je n'aurais jamais mon permis car je posais une question mécanique à la con. Alors bisous

Edit : donc bisous

Dernière modification par Jay-BC ; 27/08/2014 à 20h39.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Gogo permis A G.Skilled, on veut te voir sur le thread moto.
Non, je vais me prendre un scoot, comme me l'a habilement suggéré mon père


Les voitures d'occasion ne sont-elles pas légèrement plus chères en idf ?
Citation :
Publié par Jay-BC
Non, je vais me prendre un scoot, comme me l'a habilement suggéré mon père


Les voitures d'occasion ne sont-elles pas légèrement plus chères en idf ?
J'ai pas remarqué.

Sinon leboncoin c'est pas l'arnaque j'ai déjà vendu 4 voitures via le site et j'en ai acheté deux dessus ces deux dernières années.

Suffit de faire à la tête du client, et de bien demander , factures d'entretiens etcs.

Pour 2 à 3000 euros tu trouveras pas grand chose en centre auto je pense.

Tu habites dans quel coin que je furettes.
Citation :
Publié par Gobakabana
J'ai pas remarqué.

Sinon leboncoin c'est pas l'arnaque j'ai déjà vendu 4 voitures via le site et j'en ai acheté deux dessus ces deux dernières années.

Suffit de faire à la tête du client, et de bien demander , factures d'entretiens etcs.

Pour 2 à 3000 euros tu trouveras pas grand chose en centre auto je pense.

Tu habites dans quel coin que je furettes.
Quelque part entre le 83, le 84, le 13 (je suis prêt à me déplacer dans tous ces départements voire limitrophes). Mais Marseille de préférence
Question d'un lurker : de manière générale, comment financez vous l'acquisition de votre véhicule ? Fonds propres, financement, LOA, crédit-bail ?

Sans parler de 106 avec 100K km au compteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés