Préparation au Goultarminator IV

Répondre
Partager Rechercher
Les règles

Les qualifications : On conserve cette année le même fonctionnement que l’année dernière, Epreuve de Rapidité contre Goultard, et Epreuve de Popularité ensuite. J’avais évoqué l’utilisation du Kolizéum pour ces qualifications, mais cela n’a pas été possible pour cette édition.

Le format des équipes : On reste sur des équipes de 4 personnages. Le 5vs5 a été envisagé, mais cela posait souci par rapport à la longueur des combats, et aux contraintes de formation des équipes. Le 3vs3 étant le format du Kolizéum, celui que l’on pratique toute l’année, il ne m’intéresse pas pour le Goultarminator, je préfère proposer des combats qui changent de l’ordinaire.

Le déroulement du tournoi : On conserve la phase de sélection et les phases finales, ainsi que la séparation entre serveurs internationaux et francophones pendant la phase de sélection.

Les deux classes doublées pour permettre d’atteindre les 16 représentants (en 2011, c’étaient le Roublard et le Zobal) seront cette année… le Iop et le Crâ. Ce choix s’explique assez simplement : ce sont les deux classes les plus jouées de manière générale, et parmi les plus actives en Kolizéum (vous en avez eu un aperçu inter-serveurs lors du challenge Kolizéum du bêta-test 2.6). Avec ces deux classes, on s’assure des combats dynamiques et on évite le risque de manquer de titulaires, comme ça avait pu être le cas avec les Roublards/Zobals en 2011.
La règle de 2011 « Chacune des 4 équipes de chaque serveur doit comporter 1 Roublard/Iop OU 1 Zobal/Crâ. » est supprimée, et remplacée par celle-ci : « Une même équipe ne peut pas comporter deux représentants de la même classe. »
À l’image du Kolizéum, le port des boucliers sera totalement désactivé pendant le Goultarminator.

Les 4 classes « pilier », qui seront forcément réparties dans les 4 équipes différentes, seront les suivantes : Xélor, Osamodas, Eniripsa et Sacrieur
Retrait des épreuves communautaires lors de ce tournoi. Je cite:
Citation:
Nous allons recentrer le Goultarminator sur le seul tournoi JcJ, en effectuant une scission entre celui-ci et les épreuves communautaires. Il n’y aura plus d’épreuves communautaires pendant les mois de juillet et août (désormais dévolus au JcJ du Goultarminator d’une part, à Vulkania d’une autre). Néanmoins, ça ne signifie pas que nous allons abandonner le concept. Les Game Designers, mes collègues CCM et moi-même allons travailler sur un évènement exclusivement construit autour du concept d’épreuves communautaires opposant les différents serveurs, qui se déroulera à une autre période de l’année.
Source.

Les dates

Enfin, dernières grandes informations du jour… Des dates ! Voici le calendrier du Goultarminator 2012 :
- Du 27 juin au 8 juillet 2012 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité
- Du 9 au 15 juillet 2012 : Épreuve de popularité
- Du 16 au 22 juillet 2012 : Composition des équipes
- 24 juillet 2012 : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs)
- Du 30 juillet au 18 août 2012 : Phase de sélection
- Du 20 au 25 août 2012 : Phases finales
- 1er septembre 2012 : Finale

A noter que d'autres changements devraient avoir lieu et que ce ne sont pas les règles définitives !



Maintenant j'aimerais savoir qui voyez vous représentez Ulette, par Classe, pour ma part:

Cra: So-Unkut après j'en est pas vue d'autre pour le moment?

Iop: Lylyopyx je sait qu'il gère son iop et il est opti. Je voit également Chinedra.

Osa: Daladia, Eriror il me semble qu'il a l'air pas mal.

Feca: Je voit Kralaa et Wing-Killer

Zobal: Je dirait Black-Aurora, Xyox et Tsantsa

Sacrieur: Xeon

Sadida: Je ne sait pas encore vu que j'ai appris que Cylis c'est fait hack

Eniripsa: Egalement pour Killb-heal

Enutrof: Je compte bien me présenter, mais je voit également Skinnunu

Ecaflip: Ecabogoss, Kumquat

Sram: Sylis-Blood

Xelor: Kyrypyx

Panda: Je ne sait pas

Roublard: Nehym

Après je tien a dire que je ne connais pas beaucoup de monde sur Ulette
Citation :
Publié par Porkeypiix

Iop: Lylyopyx je sait qu'il gère son iop et il est opti. Je voit également Chinedra.
Lyly sur les pages perso fais partie de raval, donc à moins que cette personne revienne on ne peux plus le compter sur les listes.

Chinedra... à voir.

Perso je viens de ménalt et je tenterais ma chance pour représenter votre serveur du côté des iop.
Lylyo revient la semaine prochaine normalement, ensuite beh j'ai hate de voir ton panda car j'en trouve pas beaucoup sur le koli, svp pensez à presentez se topic a votre entourage car c'est important et nous ne somme meme pas organiser
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh!
Cruelle désillusion et Pari perdu

Ulette A n'est plus

Ô rage
Ô désespoir
Ô DDOS ennemi
Que n'ai je donc parié
Pour une telle infamie!

Dernière modification par hoochie ; 30/08/2013 à 22h03. Motif: Orthographe ;)
Citation :
Publié par hoochie
Ce qui aurait été bien c'est que les joueurs de Ulette A nous disent leur état d'esprit peu avant la petite finale.

Merci
Dofuxia a laissé entendre qu'ulette ne la jouerait pas comme un vrai match, ils l'a joueront unstuff histoire d'être présent

cf son blog
Citation :
Publié par Lysique
Dofuxia a laissé entendre qu'ulette ne la jouerait pas comme un vrai match, ils l'a joueront unstuff histoire d'être présent

cf son blog
Merci pour l'info
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés