[Actu] Campagne de connexion gratuite début septembre

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 27 août 2014 cette actualité sur le site Final Fantasy XI :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/54/2/96942-240.jpg
Pour ceux qui ont un compte de jeu Final Fantasy XI inactif, une campagne de connexion gratuite prendra place du 11 au 17 septembre.

Le premier opus MMORPG de la franchise Final Fantasy, et 11ème de la lignée, semble vouloir ne pas se faire oublier auprès des anciens aventuriers de Vana'diel. Si l'actualité se focalise beaucoup sur le petit dernier (FFXIV), FFXI est pourtant toujours en activité et avec abonnement. Même si les traductions en français et allemand ont été abandonné début juillet...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je viens d'y retourner en réactivant mon compte après des années sans m'y connecter et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a eu du changement !
Le plus gros, et de loin l'idée la plus intelligente de SE pour maintenir les quelques irréductibles, c'est les "Trust", des membres d'équipes virtuels contrôlés par une (bonne) IA qui rejoignent le joueur, et qui aident sacrément !
On est par contre passé du tout au tout => un jeu d'xp en groupe uniquement à un jeu quasi uniquement solo, par le biais des Trust et des Field of Valor.

C'est loin d'être le jeu hardcore d'antan, mais ça reste toujours aussi agréable à jouer.

FFXI, où le MMO inégalé à mes yeux.
Le systeme d'alter ego est super sympa franchement.
http://forum.square-enix.com/ffxi/threads/38761-About-the-Trust-Initiative?p=482612&viewfull=1#post482612
Tout ces personnages correspondent aux personnages importants du jeu. Donc quelle émotion qu'ils puissent jouer avec nous.


Le jeu à la base n'est absolument pas solo du tout, du tout du tout. C'était et ça reste un jeu montrueux.

Ah l'exp c'était tout une aventure ça. Ah valkurm, crawler nest, onzozo, altaieu..... Ah quand ce jeu est sorti... mon dieu...

J'y ai passé 4 ans dessus en end game HL.

Squarenix aurait très bien pu laissé ce jeu, après 10 ans, en l'état. C'est à dire, un jeu où 0 solo n'était possible, 100% groupe. Et bien non, il l'a remis au gout du jour avec les trusts ou mercenaires, ce qui est une très bonne idée.

Par contre, je déconseille à une personne de commencer ce jeu 10 ans après. Il raterait tout ce qui a fait, ce qui fait que FFXI, malgré son ancienneté reste un jeu fabuleux en groupe.

A l'heure actuelle, le jeu est toujours actualisé pour les scénarios, pour tout ce qui est pve HL.
Citation :
"les quelques irréductibles" j'imagine donc que le jeu est vide ? Et chaud de payer un jeu solo a abonnement...
Dans les zones bas lvl oui, c'est particulièrement vide. Dans les zones HL il reste du monde, mais c'est sûr qu'on est loin de la belle époque où ça grouillait de partout ...
Payer un abonnement pour un jeu qu'on aime me choque pas ... Après c'est une question de point de vue.
Citation :
Publié par souris45
Le systeme d'alter ego est super sympa franchement.
http://forum.square-enix.com/ffxi/th...l=1#post482612

Par contre, je déconseille à une personne de commencer ce jeu 10 ans après. Il raterait tout ce qui a fait, ce qui fait que FFXI, malgré son ancienneté reste un jeu fabuleux en groupe.

A l'heure actuelle, le jeu est toujours actualisé pour les scénarios, pour tout ce qui est pve HL.

J'ai un nouveau ami qui a commencer il y a 3 mois et aujourd'hui, il est presque au même niveau des meilleurs mais il avait du temps à consacrer au jeu. C'est sur qu'il a pas connu les moment fort du passé pour faire une simple mission, il fallait être en alliance mais il s'amuse quand même bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés