Up de config pour jeux à venir

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Je tiens d'abord vraiment à remercier les joliens de la forge pour ma config actuelle qui m'a fidèlement servie durant ces deux ans, me permettant de jouer tranquillement à tout ce que je voulais pour un prix raisonnable. Elle m'a été conseillée sur ce topic et j'en suis satisfait.

Mais pourquoi changer du coup ? Et bien avec les consoles PS4 XBoxOne, qui sont sorties depuis, les jeux ont/vont vraisemblablement subir un gain de qualité et de performance graphique que mon pc ne pourra peut être plus suivre. J'ai clairement en ligne de mire The Witcher 3 par exemple que je tiens à retourner dans de bonnes conditions

Ma config actuelle donc la voilà
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=163866&d=1338161883

A la différence que j'ai une i3 2120 et le boitier Z9 Plus qui figure pas sur la liste ci dessus

Et je suis toujours connecté par cable hdmi a un écran tv 1366 x 768

Borh semblait dire à l'époque de la création de la config que je pourrai dans le futur caser une meilleure carte graphique sans trop de soucis, mais y a il que la carte graphique à changer ?
A vrai dire j’apprécierai garder le maximum d'élément, boitier, le dd (mais il parait que sdd c'est cool, même si j'ai aucune idée précise de ce que ça implique), le lecteur DVD, l'alim etc... Mais je rappelle que je n'y connais vraiment rien donc si il faut investir j'investirai, quitte à refaire une part importante de la config si le gain de perf est intéressant vis à vis de mes objectifs.

L’objectif étant d'avoir au final un rapport qualité/prix optimal, pas trop chercher dans le cher si c'est pas indispensable (surtout que j'ai tendance à pas super bien entretenir mon matos donc pas besoin de pièces d'orfèvre). J'ai pas l'intention de toujours pousser les curseurs graphiques à fond, mais je veux quelque chose de mieux qu'une ps4/xboxOne, et qui ne laguera pas (trop ?) et me permettra simplement de jouer de façon correcte aux jeux à venir sans me demander si ils tourneront bien ou non.

Le budget est de 500-550€ environs, soit finalement bien plus qu'une console "next gen" d'où l'idée d'avoir quelque chose de supérieur. Je peux même monter le curseur d'une centaine d'euros si vraiment je passe à côté d'un gain de perf de dingue mais guère plus. Bien évidement moins c'est cher mieux c'est /o/

Merci de votre attention !
Tu prend un SSD, tu ajoute 4Go de Ram, si te faut de la place un DD plus gros et un CG.

Par contre, regarde un peu les post qui parle de nouvelles config avec un prix avoisinant les 1000€ comme ça tu aura les bons composants.

Juste remet les ici pour te les confirmer
Je vois merci, il semble donc qu'il y ait peut être pas tant de trucs à changer ^^

Par contre je connais vraiment vraiment vraiment rien en informatique, je me contente de mettre le cd d'install et de jouer (enfin, de nos jours c'est plus "lancer l'install steam et jouer)

Je ne connais pas les composants, ce qu'ils font, à quoi ça sert etc...Du coup je me sens pas qualifié pour "choisir" quoi que ce soit. Ainsi si je fouille sur des topic de config 1000€ et que je balance ici, par exemple, les cg que j'y vois, et bien ça me semble pas particulièrement efficace =x

Non pas que j'ai un poil sur la main, mais est ce que ça aidera vraiment ? x)
Je dirais ça :

SSD : Crucial MX100 256Go
RAM : Crucial Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
tu reprend un kit de 2x2Go style : Corsair Value Select 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1333MHz CL9 si ta CM possède 4ports pour la RAM
=> Je sais pas laquelle des deux est la mieux la 2x4 ou la (2x2)x2 : A confirmé

Disque Dur : WD Blue 1 To Si tu as besoin de plus de place
Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go => Mais la c'est idiot de prendre une bonne CG sur un si basse réso... Et c'est tout autant dommage de payer un CG moyenne qui ne va pas vraiment être très utile pour la dépense.... Je met aussi ici mon veto....

Total : 35€0 ou 400€ en fonction de la RAM mais avec DD (160+100+50+(48ou82))

Voilou ! En espérant que des gens passe par la pour confirmer mes dires !
Le SSD et une nouvelle carte graphique vont clairement booster ta config actuelle. Le CPU est un peu léger mais tu peux le garder encore un peu.

Je miserais sur le même SSD, crucial est une excellente marque, et sur une Nvidia GTX770 pour un peu de pérennité (meilleure efficacité energétique chez Nvidia que chez AMD). La RAM supplémentaire ne me semble pas indispensable. Le disque dur est un peu petit, tu peux sûrement aller sur un disque 2 To (éviter les 3 To, taux de panne élevé).
Citation :
Publié par Keep KooL
Le SSD et une nouvelle carte graphique vont clairement booster ta config actuelle. Le CPU est un peu léger mais tu peux le garder encore un peu.

Je miserais sur le même SSD, crucial est une excellente marque, et sur une Nvidia GTX770 pour un peu de pérennité (meilleure efficacité energétique chez Nvidia que chez AMD). La RAM supplémentaire ne me semble pas indispensable. Le disque dur est un peu petit, tu peux sûrement aller sur un disque 2 To (éviter les 3 To, taux de panne élevé).
Oui mais nan pour la CG, vus ça résolution c'est carrément foutre de l'argent par les fenêtres ! La seule conditions c'est de changer d'écran...
Et 8Go de RAM c'est tellement agréable quand tu lance un bon jeux, + les 30onglets FF/chrome, Steam, l'usine à gaz Itunes et autres connerie du genre et de pas être full RAM
Merci pour ces premières réponses !

Après la possibilité de changer d'écran est possible, si il est plus intéressant de changer d'écran pour un gain notable je peux investir dans un vrai écran de pc et utiliser ma télé pour ce qu'elle devrait être, une télé

Étant donné que je vais devoir prendre une tv pour mon nouvel appart, je peux à la place prendre un écran pc et utiliser celle là, c'est de toute façon un achat que j'aurai à faire

A voir toujours les solutions les moins chères/meilleur gain de perf, que ce soit changer de cpu ou changer de résolution etc... Pour atteindre mes objectifs (je veux vraiment pas payer plus cher qu'une console next gen pour avoir moins bien !), on fera ce qu'il faut

En tout cas vous semblez unanime pour le ssd (faudra que je regarde ce que c'est et comment ça marche !), ce qui fait une chose de faite. Si le crucial est bon je prendrais donc celui là ce qui fait une centaine d'euros de côté /o/

(pour la ram les jeux qui sortent commencent par la demander en config minimale, hors vu que le but de la config est de jouer aux futures sorties peut être que c'est indispensable. Ou alors ces 8go demandés dans les configs sont facultatifs et qu'on peut faire largo sans !)

Dernière modification par Zgarr ; 23/08/2014 à 01h53.
Citation :
Publié par Zgarr
Mais pourquoi changer du coup ? Et bien avec les consoles PS4 XBoxOne, qui sont sorties depuis, les jeux ont/vont vraisemblablement subir un gain de qualité et de performance graphique que mon pc ne pourra peut être plus suivre. J'ai clairement en ligne de mire The Witcher 3 par exemple que je tiens à retourner dans de bonnes conditions
Et bien attends qu'elle ne suit plus, witcher 3 c 'est dans 6mois et ils s'en passent des choses en 6 mois.
Dans l'idéal, faut changer carte graphique, RAM, carte mère, et CPU + un SSD. Et si tu changes pas tout, personnellement, je changerais, la carte graphique d'abord.

Mais Van Starn Barn a raison. Attends déjà d'avoir un jeu qui tourne mal, et reviens nous voir après, il y aura probablement du nouveau matos d'ici là, et tu auras peut-être pu économiser un peu plus.
Il y aura une nouvelle génération de cartes nvidia déjà.

@Sinju : en même temps l' "octocore" des consoles c'est un peu de la rigolade, c'est du "CMT", un pseudo-SMT sur des cores de toute façon pas bien rapides et consommant beaucoup.

Dernière modification par Keep KooL ; 23/08/2014 à 11h42.
Oui j'étais dans l'optique "l'occasion fait le larron" ayant le temps, l'argent, le véhicule et le pote pour aider à monter tout ça !

Mais ça serait oublier que ça va vite dans le monde des composants, et même si quelques jeux me tentent avant the witcher 3 ça vaut sans doute le coup d'attendre oui.
Je vais donc suivre votre conseil et attendre que ma config crie grâce devant un jeu ou une installation. Il y aura d'autres vacances pour m'en occuper !

J'uperai le topic en temps voulu, merci encore à vous
Moi ya un truc pour lequel je n'attendrais pas ...
C'est la carte graphique.
Les R9-280 sont bradées en ce moment car elles vont être remplacées par les R9-285 et on trouve la VTX3D (Power Color) pour 170€ sur plusieurs sites.

@ Keep KooL : En même temps, il a aussi un très petit i3 sous le cul !
Bonjour à tous

Conformément à vos conseils j'ai attendu, le fameux Witcher 3 est arrivé (et je n'ai effectivement pas la config minimale pour), et j'ai de nouveau les finances pour enfin acheter ce nouveau pc. Ma machine continue à très bien faire son travail et j'en suis toujours très satisfait, c'est pourquoi je reviens vers vous pour la deuxième !

Ma configuration postée dans le premier message du topic est donc toujours d'actualité, néanmoins je n'ai pas fais la poussière de cet ordinateur depuis son acquisition, il y a plus de trois ans, ni aucun formatage, donc les pièces sont peut être plus de première fraicheur. Donc à voir si il est possible de booster cette config ou si l'achat d'une nouvelle machine est préférable (Et ça fera un pc à prêter au colloc vu qu'il marche toujours très bien)

Les conditions sont toujours celles du premiers post, avoir le meilleurs pour le moins cher possible, comme la dernière fois. Je me cite donc la partie du premier post du topic

Citation :
L’objectif étant d'avoir au final un rapport qualité/prix optimal, pas trop chercher dans le cher si c'est pas indispensable (surtout que j'ai tendance à pas super bien entretenir mon matos donc pas besoin de pièces d'orfèvre). J'ai pas l'intention de toujours pousser les curseurs graphiques à fond, mais je veux quelque chose de mieux qu'une ps4/xboxOne, et qui ne laguera pas (trop ?) et me permettra simplement de jouer de façon correcte aux jeux à venir sans me demander si ils tourneront bien ou non.

Le budget est de 500-550€ environs, soit finalement bien plus qu'une console "next gen" d'où l'idée d'avoir quelque chose de supérieur. Je peux même monter le curseur d'une centaine d'euros si vraiment je passe à côté d'un gain de perf de dingue mais guère plus. Bien évidement moins c'est cher mieux c'est /o/
A la différence que le budget s'est accru et peut désormais s'élever à 600/700€ (et des brouettes), à la condition que le gain soit vraiment très très performant niveau qualité prix par rapport à la config 500/550€ et qui roule d'autant plus sur les consoles next gen Ps4/One

Merci pour votre attention et, bonne journée à tous nos forgerons =)
Message supprimé par son auteur.
Corrigez moi si je me trompes mais si tu as encore boite & co, tu pourrais démonter et revendre les pieces de l'ancien ordi (proc, cm, ram, cg) et garder le boitier, alim, cg, graveur.
ça augmenterais (un ptit peu) le budget et ça te permettrait d'avoir un truc potable en achetant que des news cm/proc/ram et une bonne cg. (et un ssd)
Citation :
Publié par Ternel
Y'a des composants un peu partout, tu pourrais résumer ta config actuelle en un post ?

OS compris ? Montage compris ? Exigences graphiques ? (plutôt 30, 45 ou 60 fps ? Low, medium, ultra ? 1080p ?)
Un i3 deuxième génération ça va pas mal restreindre les choix, j'espère que t'es pas trop gourmand, parce que 700€ pour un PC qui fait bien tourner TW3 c'est optimiste.

P.s : T'as 1 mois et demi de retard pour TW3
Oui tu as raison, voici un recap

Proc: Intel Core I32120
Carte mère: ASRock H61M
CG: Saphire Raderon HD 6850 1go
Ram: DDR3 Crucial 2 x 2 Go PC3-10500
DD: 500 Go
Alim: Alim Antec Hight Current Gamer Series 520W

Sur écran tv 1366 x 768

Tu remets la config dans le contexte d'il y a 3 ans et tu vois que mes exigences sont basses. Je veux que ça tourne sans me poser de questions et bidouiller les options graphiques. L'exigence c'est mieux que PS4/Xbox One, tout simplement, je n'entend pas grand chose à l'histoire de fps dans le sens où je vois pas la différence. Je suis un joueur nintendo, c'est plus le jeu que l'enrobage qui porte mon côté gamer

OS je peux me le procurer, le montage je le fais moi même !
Citation :
Publié par Zoltann
Corrigez moi si je me trompes mais si tu as encore boite & co, tu pourrais démonter et revendre les pieces de l'ancien ordi (proc, cm, ram, cg) et garder le boitier, alim, cg, graveur.
ça augmenterais (un ptit peu) le budget et ça te permettrait d'avoir un truc potable en achetant que des news cm/proc/ram et une bonne cg. (et un ssd)

Oui c'est une idée merci, ça me permettrait de tabler sur 800€ et des brouettes maxi.

Mais attention de pas exploser mon plafond d'exigence, je demande pas que ça me tue les yeux, mais que Witcher 3 et les jeux qui vont sortir sur les prochaines années soient fluides, passent la config recommandée, pour une expérience de jeu normale. Et surtout si je paie autant, c'est pour avoir mieux que la PS4/XboxOne, sinon autant acheter l'une d'elles ^^


Bref, sentez vous libres de laisser de côté la config actuelle, vu vos retours ça semble un peu trop vieux tout ça, on composera à partir de zéros, sans OS, sans montage entre 600 et 800 boules !

Merci pour vos réponses
Si tu garde ton Boitier/Alim/Graveur/HDD, c'est possible de faire une upgrade plutôt conséquente.

Capable de bien durer sur le temps et faire tourner tous tes jeux dans de bonne condition.

Sachant que, c'est sûrement trop pour ton écran actuel (je parle pour la carte graphique) mais je suppose que tu le changera par la suite (pour du 1080p).

Concernant la config, pour 772.82€ avec le code HOTCOMPO (Processeur/Carte mère/Ram/Carte Graphique/SSD) :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Config 800e upgrade.jpg
Taille : 1600x732
Poids : 265,2 Ko
ID : 249224  

Dernière modification par Banish3d ; 07/07/2015 à 03h51.
Vous êtes sérieux a vouloir lui faire changer son cpu+cm ?

bref 960 + ssd 256/512go +2*4go et ça devrait rouler sans problème.

Dernière modification par Compte #65221 ; 07/07/2015 à 04h32.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En tant que joueur Nintendo, tu devrais être le plus sensible à la question des FPS. Si ça fait 10 piges que tu joue à des jeux nintendo tu vas avoir la constante impression de ramer en dessous de 45/50fps.
Euh jusqu'a la wii u la moitié des jeux en europe était locké a 25fps donc bon
Citation :
Publié par Banish3d
Si tu garde ton Boitier/Alim/Graveur/HDD, c'est possible de faire une upgrade plutôt conséquente.

Capable de bien durer sur le temps et faire tourner tous tes jeux dans de bonne condition.

Sachant que, c'est sûrement trop pour ton écran actuel (je parle pour la carte graphique) mais je suppose que tu le changera par la suite (pour du 1080p).

Concernant la config, pour 772.82€ avec le code HOTCOMPO (Processeur/Carte mère/Ram/Carte Graphique/SSD) :
C'est une bonne base, mais j'aurais des pièces en moins si je vend ma config actuelle, à voir ce qui sera préférable

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Vous êtes sérieux a vouloir lui faire changer son cpu+cm ?

bref 960 + ssd 256/512go +2*4go et ça devrait rouler sans problème.
Hélas j'ai regardé dans les config mini Witcher 3 sur can you run it, et le cpu passe pas. Et même si il passait avec tes changement je crains que ça ne tienne pas sur la durée et que j'ai à changer très vite. Hors j'aimerais rester sur la même config trois nouvelles années si ce n'est plus

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Citation :
Publié par Kafka Datura
En tant que joueur Nintendo, tu devrais être le plus sensible à la question des FPS. Si ça fait 10 piges que tu joue à des jeux nintendo tu vas avoir la constante impression de ramer en dessous de 45/50fps.
Euh jusqu'a la wii u la moitié des jeux en europe était locké a 25fps donc bon
J'ai pas le wii U faut dire ^^

J'ai toujours composé avec des jeu qui pouvait parfois ramer, mais j'aime la fluidité comme tout le monde. Je veux bien être sensible à la question des FPS et opti tout ça, mais sans péter le budget de 800€ et quelques que je m'impose

En admettant qu'on parte de zero sur une toute nouvelle config, ou qu'il soit vraiment préférable de reprendre certaines de mes pièces

Durée, budget, qualité/prix, et une somme qui justifie de payer plus de deux ps4/Xone au niveau de la fluidité/qualité graphique !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Un i3 quatrième génération fait parfaitement l'affaire sur TW3. Par contre pour un 2XXX, aucune idée.
C'est la même chose a 15-20% prés, donc ça passe largement. Faut quand même rappeler que witcher 3 tourne sur console avec leur cpu moisie

Après oui faudra changer l'i3 plus vite que l'i5 sauf que t'aura pas cramé ta thune à acheter un i5 et donc t'aura de quoi prendre un nouveau proco + cm (reste la ram mais tu doit recasquer même si tu prend l'i5)

Idem pour la cg, ça tiendra moins longtemps mais t'auras la thune pour la changer.
En effet la question du futur est à prendre en compte, j'aimerai pas à me reposer la question de ma config dès les jeux de l'année prochaine

Du coup si mon i3 passe encore pour les futurs AAA de façon raisonnable np, à voir ce qu'il faudrait changer du coup

Si il s'agit en effet que de quelques pièces pour repartir pour un tour ça serait cool et la meilleure solution (quitte à replacer dans un an ou deux).
Si l'investissement devient important par contre, à savoir payer beaucoup pour l'upgrade, et quand même devoir repayer rapidement, je préfère vendre le pc et investir dans un nouveau à 800 et quelques qui m'assurerait une tenue sur la durée

Du coup Von Stan Barnne,

Citation :
bref 960 + ssd 256/512go +2*4go et ça devrait rouler sans problème.
Reviendrait à combien, pour quelles performances et quelle durée de vie ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés