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Question/Réponses
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Grand duc / Grande duchesse
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ok je vais donc garde mes points merci pour la réponse
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15/07/2014, 07h54 |
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moi je te conseille d'upgrade les sorts que tu compte garder
Genre moi j'ai 2 buffs,ba je l'ais up car je suis sur de m'en servir HL |
15/07/2014, 19h18 |
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Quelqu'un a réussi à changer de compagnon?
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21/07/2014, 09h09 |
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Oui j'ai justement reçu la quête hier.
Par contre le pnj vend un autre objet qui sert à capturer un monstre familier. J'ai essayé sur des serpents et cela ne fonctionne pas. |
22/07/2014, 13h20 |
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#175116 |
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Une histoire de costumes, il me semble.
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01/08/2014, 15h19 |
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Le costume des moines shaolin
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02/08/2014, 00h18 |
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#175116 |
#175116 |
Grand duc / Grande duchesse
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Voilà, j'ai un infini 45, et vu que le jeu me plait beaucoup, rien à faire, j'ai besoin d'informations, tout comme j'ai besoin d'en fournir aux autres.
Voilà donc, pêle-mêle, ce que je peux déjà dire. rage La barre de rage (focus skill sur les forums anglophones) ne se débloque qu'à partir du lvl 40 et se trouve en dessous du portrait. Pour la charger, deux méthodes, soit taper encore et encore et encore du mobs, soit casser les jarres/urnes/pots/etc et ramasser les globes jaunes (en se déplaçant dessus ou en méditant (W) ). raffinage Pour faire évoluer votre matos, vous devez le raffiner. Deux "items" s'imposent, soit les pierres de raffinement, soit le stuff que vous n'utilisez pas/plus. Toutefois, plusieurs choses à noter. D'abord, il faut une pièce de maximum 10 lvl en dessous de celle que l'on désire améliorer, sinon, l'xp ne vaut guère plus de 1. Ensuite, il faut du stuff vert au minimum. Et dernière chose, plus haut level ne veut pas dire meilleur item. Un vert niveau 48 ne vaut pas un bleu niveau 40. stats d'école (et leveling (et donc comment avoir un perso qui roxe du poney)) Quand vous montez de level, vous ne montez de niveau que les compétences de votre première "stance". Pour les stances 2-3-4, le niveau n'est toujours que de un. Dans ma guilde peu se sont posé la question, mais sur du matos bleu, et à partir du lvl 30, on peut avoir un bonus pour une école. Par exemple, sur mes bottes, j'ai le bonus vert "[infinity school] Moonfire +2". Ca veut dire que j'ai, dans une stance 2, 3 ou 4, une compétence qui se nomme Moonfire. Si je la mets en même temps que mes bottes, elle passe donc au "niveau 3". COMPRENEZ BIEN CE QUI SUIT : vous ne construisez pas votre perso par rapport aux compétences que vous voulez, MAIS A CELLES QUI SONT BOOSTEES PAR VOTRE EQUIPEMENT. Et vous remplissez par des skills de la première stance, qui eux ont leur niveau qui augmente. commerce Chaque joueur peut se mettre sur une place en ville et ouvrir son échoppe. Toutefois, pour acheter du matos, il vous faut des Pièces d'Or et non des Notes. Pensez donc, à partir du lvl 40, à vendre un maximum de stuff bleu non lié, ou de pierres, voire des teintures et des ordres de héros. ordres du héro Vous pouvez en obtenir dès le level 30. A chaque tranche de 10, vous choppez un ordre plus élevé. Pour les obtenir, il y a deux solutions. Soit vous farmez de l'instance en difficile en espérant en obtenir 4 dans les récompenses finales, soit vous allez au Piedmont de l'Harmonie, il s'y trouve un tableau des quêtes qui vous en fournit 15 par jour. Chaque tranche de 3 quêtes apporte un ordre. Les ordres sont du pain béni. Vous choisissez le vendeur Endo/Exo en ville, et vous refaites votre matos. Le souci, c'est qu'il est aléatoire et lié. En dehors de l'arme, car chaque arme ne concerne qu'une école, tout autre objet pourra appartenir à une autre école, et vous devrez donc en acheter plusieurs exemplaires afin de satisfaire le point concernant la stat d'école. Toujours chez ces marchands, la dernière option vous permet d'échanger des ordres de bas niveau pour des ordres de plus haut niveau. Si vous en avez comme moi il y a quelques jours 48 qui encombrent votre coffre, de type "ordre du héro I", vous en ressortirez avec 16 du type "ordre du héro II". Donc effectivement, pour les plus peureux, vous pouvez, à mon niveau, enchainer du Cyan 32 en difficile, obtenir des ordres de niveau I et du stuff vert à raffiner, convertir les ordres I en ordres II et directement l'upgrader, en solo. Mais bon, à moins d'être un Zephyr.. guildes et XP Il est UTILE au niveau 30 d'avoir une guilde. Au niveau 40 c'est OBLIGATOIRE. Bon, déjà, être sur un MMO pour rester seul dans son coin, j'ai jamais compris l'idée. Ensuite, c'est une source d'XP non négligeable. Chaque jour, votre guilde vous fournit un bonus d'xp (300k au lvl 45) qu'il faut aller chercher chez l'Agent Financier. Ensuite, votre guilde vous fournit des quêtes quotidiennes qui vous permettent de débloquer de l'xp (personnelle ou de guilde) et enfin certains trésors, certaines récompenses de ces quêtes permettent d'obtenir des rumeurs qui, mises bout à bout, fournissent encore d'autres évènements de guilde. XP (tout court) Le principal souci reste l'XP à se faire en jeu, car, comme on le disait, à partir du niveau 35, les quêtes se raréfient. C'est vrai et ça ne l'est pas. Disons qu'une partie du temps que vous dédiez à vos quêtes avant ce niveau doit être investi dans d'autres pratiques. Et notamment les événements. Prenons Bambou. Le principe est simple, une arène, 200 pandas/singes et un boss. Cet event est dédié à l'XP. Vous ne pouvez le faire qu'une fois, mais chaque participant reçoit ensuite un parchemin qui permet d'aller tuer un "mob élite", et ce six fois (bambou = 6 personnes, puis 6 monstres élites à tuer, faites le calcul, déjà). Mirage permet de collecter des gemmes et est refaisable 5 fois par jour, et rapporte aussi son lot d'xp. Tao n'est pas limité, la seule condition est d'avoir un ouvreur (oh, j'ai trop de la chance, Infini ouvre quasi tout le temps ). Si vous avez tout lu, vous savez aussi qu'il y a un tableau de quêtes au Piedmont de l'Harmonie. Dans les villes (et à FuoYang, c'est derrière le salon de maquillage), il y a un PNJ qui vous propose des quêtes tous les jours, et à qui vous échangez des récompenses. Rajoutez à cela quelques instances en Difficile ou en Héro, sans oublier qu'à chaque passage de niveau, chaque carte de votre niveau actuel fournit de nouvelles quêtes, et en rappelant que la guilde fournit aussi nombre d'occasions de se faire de l'XP à gogo, je pense que vous devriez trouver à combler votre temps. Sans oublier de laisser votre perso dérouiller dans une zone à mobs quand vous vous déconnectez. Le bot harvest vous offre du stuff et du free xp pendant que vous pioncez. Que demande le peuple? Les packs de cadeaux Vous le savez, tous les 10 lvls, vous avez un coffre rouge à ouvrir. C'est le petit anniversaire des dizaines, en gros. Mais sachez que vous pouvez avoir deux autres packs, l'un gratuitement, l'autre en investissant 10 euros. Si actuellement les parrains ne reçoivent rien (le PNJ est pas encore créé), les "neveux" reçoivent un pack similaire au rouge, renouvelé tous les 10 niveaux. Pour trouver et le code de parrainage et l'emplacement pour mettre celui de son parrain, il faut aller dans le menu (échap) et c'est le premier bouton à gauche. Pour le moment (j'ai aucune idée de si ça prend fin un jour) si vous investissez 10€ via le site ArcGames, en confirmation de payement vous recevez un code à introduire en plus dans l'application Arc. Ca vous offre un coffre estimé à 60€ d'objets en jeu, et du reste, les euros investis permettent de faire un peu de place et dans le stuff et dans le coffre parce que y a clairement pas assez (maintenant ne le dites pas à votre guilde ou c'est vous qui vous coltinerez les ressources de celle-ci..). le bonus XP En haut au milieu de la barre il y a un bouton EXP jaune. Quand vous partez dans Bambou ou sur les Boss d'ensuite, activez-le. Entre et pour tout le reste, désactivez-le, pour ne l'activer qu'en rendant des quêtes. Ca fonctionne aussi sur l'XP de guilde. Par contre, attention, détail amusant, quand vous le désactivez, ça vous arrondit le restant à la minute inférieure. Donc si vous êtes entre 3 PNJ qui se refilent des quêtes, ne désactivez pas entre, car à supposer qu'il y ait 3 fins de quêtes, en cliquant sur chaque directement, ça vous prend 10 secondes, mais en désactivant/réactivant entre chaque, ça vous coute 3 minutes sur votre bonus. les badges En débloquant des titres, des "exploits", vous obtenez des badges qui vont se placer dans C->bages (ou symbole, encore une fois c'est autre chose en français). Jusqu'au level 50 vous avez un slot de badge, puis plusieurs. Pour savoir exactement quel exploit débloque quel badge, rendez-vous en bas à droite de l'écran, et cliquez sur la coupe. le craft Le matos de craft blanc se drop sur les ennemis "simples". Donc si vous avez besoin de minerais de fer, vous trouvez une zone où il en tombe, et vous lancez votre perso en farm bot. Les sacs Au fur et à mesure que vous avancez, vous allez collecter des sacs.. de 5 emplacements. Vous pouvez en obtenir de plus grands, notamment en rendant visite à Ho Yite - Piedmont de l'Harmonie (267, -67). Pour ce faire, il faut avoir dans votre sac 2 sacs au même nombre d'emplacement. Supposons que vous avez 4 sacs de 5 emplacement, et bien Ho Yite vous les échangera contre 2 sacs de 6 emplacements. Et ainsi de suite. Attention, si vos sacs sont liés (et ils le sont), il faut utiliser l'option "utiliser les monnaies liées". Et c'est alors dans l'onglet "sacs". Les maîtrises Là on passe au lourd. Je lis partout que SM (swordsman.. bande d'obsédés) jusqu'au level 35, c'est un tutoriel. C'est vrai parce qu'à partir du 35, on rame niveau XP. Mais en fait, chaque tranche de 5 ou 10 levels ramène l'aide à notre tête. Vous êtes sûrement comme moi du genre à ne pas lire l'aide de jeu. ERREUR. Ici, il faut prendre le temps de les lire pour tenter de piger un poil, et encore n'a-t-on que la partie émergée de l'iceberg. J'espère toutefois qu'avec le complément que je vous offre vous n'allez pas faire de mauvais choix dans cette option. Pour arriver dans les maîtrises, en dehors de quand l'icône apparaît parce que vous avez assez de points Kung-Fu à dépenser, il faut aller dans le personnage (C) et cliquer au centre de l'arbre à 5 branches sur la droite. Votre écran passe alors en plan astral (shadowrun represents) et vous voyez plein de postures et de lignes , avec une fenêtre causant de "noeuds" (c'est un autre terme, mais je ne joue qu'en anglais, dsl pour l'à peu près donc), et une colonne à droite. En déplaçant votre curseur sur l'une des postures, vous verrez qu'il y a des prérequis, un certain nombre de paliers, et des bonus. On distingue 3 groupes de postures qui répondent à des apports différents. * Postures basiques Elles reprennent la Détermination et les bonus aux attributs de base (FOR/CON/TEN/..). Il y a (comme pour toutes les branches de maîtrise) des prérequis. Par exemple, pour investir en Détermination I, il faut avoir réparti dans la colonne de droite 90 points entre les différents attributs. Une fois la condition requise atteinte, chacun des 6 paliers de Détermination I coûte 5 points et rapporte 325 HP et 250 Chi. Par tranches de 5 points investis, vous verrez votre santé et votre chi augmenter, pour un maximum de 2250 HP et 1500 Chi. * Postures générales Dedans ne se trouvent que les Résolutions, à hauteur de 40 d'entre elles. Ca concerne une paire de bonus dépendants des stats de base, comme l'HP, l'Endo et l'Exo, la Mitigation, l'Esquive et compagnie. Ce noeud demande aussi des prérequis, allant par paire (logique.. Si vous voulez monter votre Endo et votre HP, l'un dépendant de la Volonté, l'autre de la Constitution, il vous faudra les "maîtriser" au préalable) la majorité du temps, et demandant parfois d'augmenter d'une unité un des paliers. Prenons la Résolution 36 qui me demande 20 de Constitution au palier 1, elle en demande 21 pour passer au palier 2, et ainsi de suite. * Postures d'école Je suis Infini, je regarde donc le noeud de mon Ecole, et ça me propose en première posture un bonus endo+120(6) mais avec une condition de 90 en volonté. Ca veut dire que je dois dépenser en premier 90 points en Volonté pour accéder à la posture I de l'école Infini. Toutefois, pour accéder au deuxième palier, la condition est d'avoir 95 en Volonté. Pour le troisième palier il m'en faudra 100, et ainsi de suite. !!! Pour les tordus, investir dans les postures basiques dans le noeud Force (1) augmentera, certes, votre force dans vos caractéristiques, mais PAS dans la colonne de droite des maîtrises. Le bonus de +3FOR par palier donnera +3FOR à votre héro, et c'est tout (vous remarquerez dès lors que, même si l'investissement de base est plus élevé pour les branches des écoles, les bonus aux stats en sont aussi bien meilleurs). !!! Une dernière chose TRES IMPORTANTE à noter est que, bien que les noeuds soient numérotés (Détermination 1, Détermination 2, etc), rien ne vous oblige à d'abord monter le 1 puis le 2. Pour bien comprendre, je vais donner un exemple. J'aimerais monter ma vie et mon attaque, Exo ou Endo peu importe. Le plus intéressant pour moi est d'investir 20 en Constitution et de débloquer quelques paliers de la Résolution 36. Car elle demande un minimum d'investissement pour un maximum de profit. Maintenant, la Résolution 36 appartient aux postures générales, et, comme dit plus haut, elle demande d'augmenter la constitution de 1 par palier. Au final, si je désire débloquer les 9 paliers de la Résolution 36, je devrai investir, au total, dans 28 points de Consitution. Enfin, une dernière chose.. maintenant on attaque la partie calculs. 1 point de maîtrise = un certain montant de points Kung-Fu, proportionnel au niveau de maîtrise que l'on débloque. Le niveau 25 coûte donc plus de points que le niveau 2. 1 point de maîtrise = 7 points "création" à dépenser. 1 point de création = 1 point dans un Attribut de base (FOR/CON/VOL/..) 5 points de création = 1 palier d'une posture. Je vais prendre l'exemple du niveau de maîtrise nécessaire pour mettre Détermination 1 au palier maximum (donc palier 6) et ensuite pour mettre Résolution 36 au palier maximum, donc 9. Pour les points Kung-Fu, je vais faire un arrondi. de maîtrise 1 à maîtrise 10, 2500KF par niveau. De M10 à M20, 3000KF. De M20 à M30, 3500KF, etc. Détermination 1 - palier 6 Prérequis, 90 au total dans les maîtrise de base. Donc 90/7 = 12.85, donc 13 points en maîtrise, et il reste 1 point de création (que l'on retient pour après). Nous en sommes actuellement à 10 x 2500 = 25000KF + 3 x 3000 = 9000KF -------------------- 34000 points de Kung-Fu pour répondre à la demande. Ensuite, il faut compter les paliers. Il y en a 6, et chaque palier coûte 5 points de création. 6 x 5 = 30 points de création. 30/7 = 4 et une rawette, donc on arrondi à 5 (le point de création plus haut n'aide pas ici). 5 points de maîtrise, ça nous monte le total des maîtrises à 18, donc 5 * 3000 = 15000KF. 34k + 15k = 49000KF. GAIN : 2250HP et 1500Chi (et je n'ai pas compté que le dernier palier demande 20 points en plus dans la colonne de droite) Résolution 36 - palier 9 Prérequis pour les 9 paliers : 20 + (palier - 1) CON -- on ne compte pas le premier palier Donc, 28 points en CON donnent 28/7 = 4 points de maîtrise. Chaque palier coûte 5 points de création et il y en a 9, donc 5 x 9 = 45. 45/7 = 6.42 qu'on arrondit à 7 points de maîtrise. 7+4 = 11 points de maîtrise, donc (10*2500)+3000 = 28000KF. GAIN : 1080HP, 297 Endo Attack, 297 Exo Attack Toutefois, pour les quelques uns qui touchent à la langue de Shakespeare, je ne peux que vous conseiller d'aller sur http://reyva.com/wiki/socs-nt/ pour faire vos tests. Donnez-vous un certain niveau et niveau de matrise (lvl 40, Maîtrise 25-30), choisissez votre école, et entrez les stats demandées par vos noeuds d'école, et voyez ce que ça "débloque" aussi dans les autres branches. Et le site permet de voir tout ce qui se débloque au contraire du jeu où il faut obligatoirement déplacer son curseur sur la posture pour savoir si l'on a le prérequis ou pas. Je remercie Shadness des LogHorizon pour le lien plus qu'utile, donc. --- Si je pense à autre chose.. et je relirai les pages, voir s'il y a des questions non répondues et si je peux aider le cas échéant. Dernière modification par pluckplk ; 23/08/2014 à 17h41. Motif: correction sur les maitrises |
21/08/2014, 20h14 |
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Super merci pour ton post très intéressant
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Sobeck, tank non violent |
22/08/2014, 23h08 |
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