Concours d'écriture de guides : Pudge !

Répondre
Partager Rechercher
Oyez, oyez,

Comme annoncé ce matin, voici le temps des concours d'écriture de guides sur un héros. L'occasion pour vous de donner votre vision d'une classe, de proposer des manières de le monter et de l'équiper, de donner des conseils sur ce qui est à faire et sur ce qui est à éviter.
Que vous adoptiez un ton sérieux et didactique ou au contraire léger et humoristique, l'essentiel est de réaliser quelque chose qui ait un sens et qui soit en mesure d'aider d'autres joueurs.

Notre premier sujet : Pudge

https://dota2.jeuxonline.info/heroes/img1/pudge_full.png


Les modalités

Vous avez deux semaines maximum pour publier votre guide (soit sur ce fil, soit en m'envoyant un MP).
Aucune longueur n'est imposée (évitez les trucs de trois lignes si vous voulez gagner). Il n'y a pas non plus de sommaire précis (vous pouvez, si vous manquez d'inspiration, reprendre celui des wikis comme celui de Void).
Illustrer et mettre des vidéos est un plus, mais n'est pas obligatoire pour autant : ça fait partie du contenu global - et ça joue sur la présentation.
Pour intégrer des images d'objets, https://forums.jeuxonline.info/sujet/1272705/les-images-faciles.
Pour les images des héros et des compétences, voir cette page du site JoL.
Qu'est-ce qu'on gagne ?

A la fin des deux semaines, le jury (Milith qui est le mécène attitré de ce guide Pudge et moi-même) choisira arbitrairement le guide qu'il préfère. Le gagnant se verra attribuer un lot de quelques items cosmétiques gracieusement mis à notre disposition par Milith.

Qui peut concourir ?

N'importe qui avec un compte JoL, y compris les éventuels nouveaux inscrits qui souhaiteraient participer. Pour des raisons évidentes, le jury ne participe pas.

Attention, recopier un guide existant sera bien entendu éliminatoire. Ce sont des productions originales qui sont attendues (et certainement pas des trucs sous droits d'auteur).

~~~


Amusez-vous bien et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

PS : j'ai en tête quelques joliens dont j'attends quelque chose, ceux qui ne rendront rien seront sanctionnés. HEIN BRU !

PS2 : si vous voulez être jury/mécène pour un autre guide, et choisir ainsi le héros concerné, venez m'en parler.
Citation :
Publié par Darwyn
Parce que c'est le héros le plus joué sur Dota 2 (un peu moins de 130 000 000 de parties à ce jour, dont plus de deux millions pour cette semaine), donc qu'il y a potentiellement plus de gens qui auront des choses à dire.
Le moins bien joué surtout.
Des trollo-réponses rapides, mais bien peu pour soutenir l'initiative

Et bien bonne idée, Darwyn !

Ça rappelle les Pimp My Build sur le ning Allods (des concours récurrents — à chaque patch majeur des classes — où il s'agissait de décrire son build. Un peu amateur au début, puis ça a progressé vers des guides vraiment complets, illustrés de captures et séquences vidéos, parfois un peu de theorycrafting, etc. Le tout motivé par quelques récompenses sympas… dont la gloire in game ^^).
J'ai déjà reçu une participation de bidibul, merci à lui, et que personne n'éprouve de honte ou estime qu'il n'a pas la légitimité pour écrire un guide. On n'a pas besoin d'être un pro pour donner des conseils - et d'ailleurs, c'est plus simple de savoir ce qui est utile à un débutant ou à un joueur moyen si on sait se mettre à leur place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés