Le jeux ne veut pas se lancé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde, depuis 3 jours je rencontre un soucis, après avoir cliqué sur le bouton jouer le message suivant apparaît : le jeu n'a pas pu se lancer ou ne s'est pas fermé correctement. Malgré plusieur manipulation comme ouvrire en administrateur, réinstallé le jeu dans un autre fichier ainsi que toute les autre que j'ai pu voir sur les fofo, mais aucune ne marche.. Si quelle qu'un aurait une solution ce serait vraiment cool car j'ai déja cramé 3 jours d'abo..

Merci bonne soirée !
Et pour ceux qui sont en vacance, en 3G, sous mac, y a une autre solution que claquer tout son forfait dans le redl? (me balancez pas de profiter de mes vacances, le goulta avant l'IRL les gens)
Citation :
Publié par Ole
Et pour ceux qui sont en vacance, en 3G, sous mac, y a une autre solution que claquer tout son forfait dans le redl? (me balancez pas de profiter de mes vacances, le goulta avant l'IRL les gens)
Tu fais ctrl + 1 et tu ferme l'updater
Citation :
Publié par Ole
Et pour ceux qui sont en vacance, en 3G, sous mac, y a une autre solution que claquer tout son forfait dans le redl? (me balancez pas de profiter de mes vacances, le goulta avant l'IRL les gens)
Tu peux essayer ça:

Clic droit sur Dofus, afficher le contenu du paquet, va dans Contents/Data, tu devrais voir "Uplauncher Dofus" et Dofus, refais afficher le contenu du paquet sur Dofus, va dans Contens/Resources puis le dossier META-INF le dossier caché .transition et le dossier reg/META-INF puis essaie de relancer.
Du reste regarde les autres interventions d'Ourson sur ce topic

pour afficher les fichiers cachés, tu peux taper
"defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1" dans un terminal (/Applications/Utilitaires/Terminal) puis "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0" pour les cacher à nouveau (il faudra probablement relancer Finder pour que les modifications soient prises en compte, ie, fermer et rouvrir la session, ou le quitter avec la commande "kill" dans un terminal, ou passer par "forcer à quitter" dans le menu pomme/via alt+cmd+esc, ou quitter via le moniteur d'activité dans /Applications/Utilitaires/)

Tu peux aussi supprimer ces fichiers directement via le terminal à l'aide de "cd" pour changer de répertoire (".." dénote le répertoire parent, "." le répertoire courant), "ls -a" pour lister le contenu, y compris fichiers cachés, et "rm -r" pour supprimer un répertoire et tous les sous-fichiers
en gros ça donne:
cd /Applications/Dofus.app/Contents/Data/Dofus.app/Contents/Resources
rm -r META-INF
rm -r .transition
cd reg
rm -r META-INF

Pour l'OP un peu la même chose, mais ça vient d'un message d'Ourson dans le topic sus-mentionné, donc si ça n'a pas marché, peu de chance que ce truc marche.
Ne pas tout avoir à retélécharger sous mac est malheureusement non trivial à l'heure actuelle.

Conceptuellement, il faut
* faire un backup de Contents/Data/Dofus.app/Contents/Resources
* supprimer l'application / la réinstaller
* restaurer Contents/Data/Dofus.app/Contents/Resources
* supprimer Contents/Data/Dofus.app/Contents/Resources/.transition

En supposant que le jeu est installé dans /Applications

Code:
mv /Applications/Dofus.app/Contents/Data/Dofus.app/Contents/Resources ~/DofusBackup
rm -Rf /Applications/Dofus.app/
[retélécharger dofus.dmg, restaurer l'app]
rm -R /Applications/Dofus.app/Contents/Data/Dofus.app/Contents/Resources 
mv  ~/DofusBackup /Applications/Dofus.app/Contents/Data/Dofus.app/Contents/Resources 
rm -Rf /Applications/Dofus.app/Contents/Data/Dofus.app/Contents/Resources/.transition

L'updater procédera alors à un scan du dossier de jeu et, retombera sur ses pates


La réalisation d'une solution entièrement scriptée est laissée au lecteur



Pour les gens sous windows : reinstallez sans desinstaller, si ça ne suffit pas, envoyez vos logs.


Plein de correctifs seront déployés demain

Ourson
Même avec une désinstallation, un nettoyage du pc et du registre par CCleaner, une vérification dans C:\user\ton compte windows principal\AppData\Roaming pour supprimer les dossier Dofus restants, puis réinstallation?

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Compte #489165 ; 20/08/2014 à 01h41.
Faute de frappe rien de plus, sur ceux, même en désinstallant supprimé tout les fichier dofus nettoyer mon pc ainsi que mes registres, et réinstallant le jeu, l’erreur persiste ..

Dernière modification par Tofus-Sauvage ; 20/08/2014 à 15h54.
Après ce correctif l'updater s'est (enfin) mis à jour en version 3.10.1-...
mais :
- une fois un personnage connecté, l'updater se ferme tout seul
- à chaque fois que je le lance, il redemande à se mettre à jour (comme il faisait avant)
F3 dans l'updater le fait fermer presque à tous les coups, j'ai pu les avoir je ne sais pas trop comment, je te les ai envoyés. Merci à toi surtout de te démener comme ça pour que ça marche.
Citation :
Publié par Piergeron
F3 dans l'updater le fait fermer presque à tous les coups, j'ai pu les avoir je ne sais pas trop comment, je te les ai envoyés. Merci à toi surtout de te démener comme ça pour que ça marche.
"F3 dans l'updater le fait fermer presque à tous les coups" wut ?

Vous voulez m'achever ?

Du coup, l'autre souci de maj à tout les coup s'explique.
crash => foirage de maj
Et c'est reparti pour un tour, il faut encore relancer le truc je ne sais combien de fois avant que ça veuille bien fonctionner... Pourquoi y avoir touché pendant la période Goulta ? On aurait bien pu attendre un petit mois pour la Baleine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés