[wiki] Lame Noire

Répondre
Partager Rechercher
Je le fais, mais en PvE seulement (cf mon fil sur le Ravageur Obscur dans la partie PvE du forum)... en PvP, l'armure lourde sur un NB, je trouve cela bof: Tu n'es plus efficace en furtivité, et d'un côté, tu ne seras pas plus efficace en groupe pour autant.

J'ai rêvé au début de mon jeu sur TESO de réussir à faire un NB tank furtif... mais je n'ai jamais réussi à faire un truc qui me satisfasse au final.
Oui, en fait je parle surtout dans une optique solo, j'aurais dû préciser.

Les joueurs qui ont une armure légère se passent également des bonus de furtivité / esquive. Or étant quasi soft cap en magika et regen magika (en intermédiaire), que je passe en light ou en lourde ça changerait pas grand chose de ce côté là. Du coup, je me demandais si les bonus en heavy pouvaient être intéressants (d'ailleurs, à quoi s'applique Mastodonte, les coups blancs, toutes les attaques ?).

Dernière modification par Theworld ; 20/08/2014 à 15h09.
Petite question funnel health ou swallow soul ?

Je vois souvent funnel health, j'avais cru lire qu'il y avait une histoire de scaling sur la magicka qui etait meilleur que swallow soul, vous confirmez ou il y a une autre raison ?
Funnel health fait des dégâts très légèrement supérieur à Swallow Soul (aucun rapport avec le scaling, apparemment les rangs de Funnel health apporte le surplus par rapport à l'autre morph).

Funnel health a aussi le gros avantage de générer beaucoup plus d'ultimate. D'apporter un offheal important pour le jeux de groupe.

Je fais uniquement du solo et récemment je suis quand même passé de Swallow Soul à Funnel health pour ces raisons. Sachant que si tu utilise les Dark Shades/Image le Funnel health va fonctionner sur ces images (bien qu'elles n'aient aucun points de vie) et t'apporter quand même de l'ulti en plus.

Il faut aussi prendre en compte que le bonus 10% aux heal reçus n'est appliqué que sur la barre ou le skill est slot, il faut que tu vois dans ton build si c'est ta "main bar" ou pas. C'est une question de feeling plus qu'autre chose imo, les deux choix sont valables mais l'un à l'avantage d'être plus polyvalent.
Ok c'est bon a savoir pour la generation d'ultimate.

Je n'avais pas pense au cas des dark shades.

Pour le coup du bonus heal oui j'avais bien note que ce ne serait que sur la barre ou il est slot mais du coup s'il fait plus de degats, il soigne un peu plus aussi. Swallow soul reste peut etre plus interessant si couple avec un baton de restau ?
A votre avis avec les récents up en faveur de la stamina, c'est viable de jouer dps en donjons veteran/raids avec un arc, full medium avec enchantements + vigueur, full divin, bijoux degats des armes, tout miser sur les attaques d'armes, les critiques, les coups blancs ?

J'ai testé le classique baton resto/tissu qui est efficace mais c'est vraiment pas comme ça que j'ai envie de jouer et on vend un peu partout que magie > vigueur

Je resterais en 49 pts en vitalité, mon stuff orienté vigueur et dégats des armes entièrement et la magie me servira pour fufu, marque ou ce genre d'utilitaires que j'utiliserai avec parcimonie selon mes ressources
L'arc est clairement l'arme stam qui a eut le plus bel up dernièrement et niveau dégats elle n'a pas à rougir face aux spé magicka.
Le seul problème qu'elle a à mon sens c'est au niveau des gestion de ressource si on se retrouve avec un DK ou un temp un peu collant on est vite à court de stam (enfin en tout cas c'est le gros soucis que j'ai en jouant cette spé, si quelqun à une solution ou des conseils je prends ).
Hâte avec morph regen vigueur couplé à attaques siphonnantes.
Mais, tu perds en dégâts d'arme.

Bon, le hâte est peut-être de trop, si tu es cuir complet, faut voir le cap regen.
Perso je joue avec hâte et regen vigueur, ça marche tranquillement, sinon je switch cape d'ombre et je me fais un peu oublier.

L'avantage de l'arc c'est que même quand on fight, vu qu'on est à distance, on a plus facile à rapidement refufu.

Par contre en terme de dps brut, je trouve que je fais bien plus de dégâts avec mes doubles dagues+ambush qu'à l'arc, sauf si c'est au snipe et que le mec est pas attentif.

Bon j'ai un arc de merde aussi mais bon...suis quand même pas très loin du softcap dégâts d'arme au VR5

Dernière modification par Thelanas ; 26/08/2014 à 15h52.
L'arc tape moins fort, mais tu es hors portée.
Je vais peut-être m'y mettre pour les forts.

Le hâte couplé à attaques siphonnantes marche très bien en PvE, je l'utilisais pour AE comme un goret à la 2H et Sap essence.
En PvP, je pense que le hâte et le cuir doivent faire l'affaire, mais je n'utilise pas mon arc.
Il faut sans doute aussi de la reduction du cout, au pire attaques siphonnantes s'avère bien malgré la réduction des dégâts d'arme, si en plus tu utilises la marque.
la Hate fonctionne enfin avec l'arc? J'étais resté sur le fait que ça buggait toujours.

Sinon quand j'ai l'initiative ou que je suis à distance effectivement aucun problème, là ou j'ai plus de mal c'est quand quelqun me tombe dessus dans la pampa en 1vs1 surtout quand c'est un spé boubou.
J'ai tenté un switch alternatif au boubou pour tempo mais le soucis c'est que mes attaques magicka font rien (normal en spé stam) par contre mes attaques stam et notamment la charge font à peine plus mal que les siennes, donc je tiens un peu mais au final ça tourne généralement mal pour moi.

Pour l'attaque siphonante le soucis c'est que sur les spé boubou j'ai déjà l’impression de les chatouiller alors si en plus je réduis mes dégâts j'ai peur de les faire mourir mais de rire.

Il faudrait dans l'idéal une arme cac qui soit vraiment le pendant de l'arc en spé stam pour l'instant ce que j'ai testé (dual ou boubou) ne me semblent pas au niveau.
Faut surtout qu'ils revoient le problème stamina versus magicka oui, car actuellement tu seras toujours plus effectif en magicka boosté au tissu qu'en cuir/doubles dagues même si je préfère quand même de loin le deuxième choix

Surtout si en plus tout le monde se stuff en impénétrable comme indiqué plus haut dans le thread et qu'au final ton choix de booster ton crit avec ton stuff/stats passives est annihilé par un bête trait sur une armure.

Sinon pour l'arc j'avais déjà testé le piège de la guilde des guerriers, mais ça limite que très peu la casse et parfois ca bug même assez bien car le piège est vraiment petit.

Sinon le fear en piège aussi qui lui est bien visible pour toi et assez large et qui reste 30 sec, à poser quand tu engage comme ca si le mec te rush il est fear ou tu roulade dans ton piège et il le prends en revenant.
Bon je suis bientôt Vr12 et je me pose une question ( plusieurs en fait mais bon ), car je vois plein de chose différente et contradictoire donc je voudrais une réponse clair et simple si possible .

Dans le cas ou je fais une attaque légère ou lourde, on vas dire a l'arc :

augmenter les dégâts des armes augmente donc les dégâts d'une attaque.
Augmenter sa vigueur ( on vas dire la cap ) augmente t'il aussi les dégâts ?

Meme question dans le cadre d'une fleche venimeuse .

Et enfin dans un build vigueur/arc, dans ce cas si on est cap vigueur, est'il intéressant d'overcap les dégâts des armes et le monter au max possible pour augmenter le dps.

Merci d'avances pour vos réponses.
1500 ça me parait pas disproportionné sur un NB.
D'ailleurs ce que je disait hier sur notre TS après une scéance de roaming autour d'un fort jaune c'est abusé la classe qu'on depop vraiment le plus rapidement quand on attaque en fufu c'est les NB et de loin, les mecs ont pas le temps de descendre de cheval là ou les autres classes ont généralement le temps de survivre pour lancer leur boubous.

Surement aussi à cause du côté glass canon que la classe impose.
J'ai noté un ambush à 1580 avec mon NB VR9, stuff bleu......sur un sorcier full tissu.
Par contre, c'était un critique sur ouverture furtive.


Vous n'avez pas relevé des chiffres très élevés sur un critique à l'uppercut, du one shot en fait ?
1500 c'est quand même beaucoup, perso j'arrive à peine à 800+ (VR5 en stuff bleu/vert et dagues épiques) mais je suis aussi qu'à 92/129 en puissance de sorts.

Me suis préparé le set VR6 stygien, je suis curieux de voir la différence

Le plus gros que j'ai fait actuellement 1400+ c'est avec moisson des âmes qui était quasi full en ultimate.

En tout cas vivement le prochain patch qu'on puisse respe uniquement les morphs que je change certains trucs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés