FAQ - Pour les nouveaux ou pour les reprises de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je profite que le sujet est encore up; j'ai ouvert sans réfléchir à mes actes le courrier IG contenant la lettre d'XP de guilde, la boîte en mithril et le set spéciale du pack héroique sur le premier personnage que j'ai fait, or je ne joues pas avec, j'aurai aimé transférer le tout sur mon Nécromancien, y a t-il un moyen de le faire?
Citation :
Publié par Nauth
Je profite que le sujet est encore up; j'ai ouvert sans réfléchir à mes actes le courrier IG contenant la lettre d'XP de guilde, la boîte en mithril et le set spéciale du pack héroique sur le premier personnage que j'ai fait, or je ne joues pas avec, j'aurai aimé transférer le tout sur mon Nécromancien, y a t-il un moyen de le faire?
Si c'est lié au compte, oui, en les mettant dans ta banque perso ou ta banque de guilde et en les récupérant avec ton autre perso.

Si c'est lié au perso, pas moyen.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

De retour, des changements?
Suite à mon incapacité à accéder à mon ordinateur ces 5 derniers mois (service militaire, toussa) , j'ai perdu un peu le fil de ce qu'il s'est passé.

Quelqu'un peut me mettre au jus? pas besoin d'être exhaustif concernant le monde vivant, parce que ça m'a jamais vraiment intéressé puisque je passe l'essentiel de mon temps en mvm, mais globalement si il y a des changements importants qui pourraient avoir un impact sur le jeu.

Aussi, comme je viens de reprendre en mode casu, je sais plus vraiment comment on se procure le stuff élevé. Y'a les lauriers, ça je sais, mais ça monte pas très vite et si je dois stuffer 2 personnages ça va être un peu long. Les fractales sont pas vraiment mon truc mais si ça me permet d'être efficace, pourquoi pas?
Il me semble que le craft permet de faire de l'élevé hein? ça demande beaucoup de farm si je me souviens bien et j'ai pas vraiment compris ce que je devais farmer. Des compos t6? t5? des dragonites? c'est pas super clair dans ma tête parce que quand je vais voir sur le wiki pour les compo d'un bout de stuff élevé random la quantité de trucs qu'il faut est assez décourageante.
Y'a d'autres solutions?

En tout cas, merci d'avance pour votre aide, j'ai pas/plus de guilde (tout le monde a disparu en mon absence) du coup c'est difficile de demander à des gens que je connais.
Retour sur GW2 qu'elle classe ?
bonjour

mes amis et moi revenons sur gw2 faute de mieux , j'ai jouer au tout début du jeu je possède rodeur necro war 80 mais j'ai arrêter depuis trop longtemps du coup vu que je suis paumé on recommence tous un perso de 0

ma question est qu'elle serait la profession a monter en vu de faire beaucoup d'instance nous avons déjà un gardien mon pote monte un necro et mon autre pote un rodeur

j'envisage de monter envouteur pour les buff debuff renvois etc mais j’hésite aussi avec l'inge vous en pensez quoi ?

qu'elle serait la classe que je ne possède pas qui serait vraiment utile en groupe pour les instance ?

la je galere pas mal avec l'envouteur qui est assez technique mais ne dps pas des masses a petit niveau semble t'il mais si ça vaux le coup d'en avoir un dans un groupe instance je vais persister

votre avis ?
Pour faire des donjons je pense que l'envoûteur est beaucoup plus utile que l'ingénieur.
Et t'en fait pas pour ses dégâts, quand tu sera 80 tu pourra avoir un burst monocible assez monstrueux avec ton envout' (pour le multicible par contre faut aller voir ailleurs !)
Si tu veux jouer à l'épée => War
Si tu veux jouer à la hache => War
Si tu veux jouer au marteau => War
Si tu veux jouer à la masse => War
Si tu veux jouer au cor => War
Si tu veux jouer à l'espadon => War
Si tu veux jouer à l'arc long => War
Si tu veux jouer au fusil => War

Reste sceptre, bâton, arc court et pistolet...
Les 2 classes les + demandées pour les donjons sont le war et l'elementalist, ce dernier d'ailleurs est au top tier dps.
Mais un bon joueur y arrive avec n'importe quelle classe (mais pas n'importe quel build).
Et n'importe quelle classe arrive a trouver un groupe tres vite (enfin plus ou moins).
Envouteur pour tout les astuces pour clean certains boss c'est super demandé, simplement pour passer rapidement lupi dans Arah un Env ca permet de gagner énormément de temps, sinon le reste c'est du wawa et un peu d'élé! Après si tu es full zerk tu peux prendre n'importe quelle classe.
merci pour ces réponses

en fait on est 5 a reprendre en même temps le war j'ai déjà c’était ma première classe quand j'ai débuter le jeu a la sortie

vu qu'on repart de zéro pour réapprendre le jeu et ces nouveauté mon but et d'avoir une classe qui va vraiment aider en instance car cela va être notre but principal de faire toute les instance du jeu et qu'on ne connais pas

j'aurais le war quoi qu'il arrive en secours si on need mais tant qu'a faire si je pouvais monter une autre classe au moins autant utile ça serait cool

qu'en est il du gardien vous n'en parler pas c'est plus utile du tout en instance ? l'elem est mieux?
Dans une optique de découverte de donjon, version tranquillou avec des potos... oui effectivement, la war (surtout si on en a déjà un sous le coude) n'est peut être pas la seule solution!

Mon avis personnel sur le gardien, par rapport à l'élem... reste subjectif, ne jouant ni l' un, ni l'autre... mais pour ma part, je préfère avoir un gardien qui soin, plus tôt qu'un élem.
généralement un gardien est la pour heal,tank et buff, pour moi c'est un build chiant je préfère mon guard avec mon build mcm un dps plus une bonne résistance.

Mais bon je te conseil aussi l'elem pour les donjons très bonne classe avec énormément de possibilité (explo, grosse Aoe, bon dps,etc.... )
ou pour bien mesmer, il est très utile pour tout les donjons
Jouant les 8 classes depuis la beta, et apres avoir essaye des centaines de builds, j'en reviens toujours a la meme conclusion : joue comme tu aimes !

On veut tous la classe+build qui va dechirer en pve,spvp,WvW, donjons, fractales, look d'enfer, nom dont on se rappelle, style qui tue, charisme de folie,etc..

La ou ton interet ne faiblit pas se trouve ce que tu cherches.
Et si tu changes souvent d'avis, ce n'est pas grave car l'essentiel est de s'amuser.



PS Article remarquable :
http://www.guildwars2guru.com/topic/...-calculations/

Dernière modification par Voluptificus ; 19/08/2014 à 11h16.
Pour faire pas mal de donjon, je trouve que le dps en ingé bomb/pistol/grenade full condi avoine plus qu'en war.
Et visiblement le sujet dps calc sur gw2guru va dans le même sens.

En prime ingé tu apportes la zone d'eau, du blind, et le full stack vulné pour les war dps.

IMO best grp donjon :
- ingé condi gre/bomb
- elem dps qui peut dispel
- mesmer
- war gs + hache / masse
- war hache / masse + hammer un poil plus tanky et CC pour certains mobs qu'il faut gérer au CC
Il y a aussi le fait qu'une classe qui dps vraiment est fragile (sinon ce serait jouer en god mode) et qu'un perso mort a un dps=0 !
Tout-a-l'heure, dans la citadelle of flames, mon elem glass canon se faisait one shot par certains bosses a en pleurer (et oui je fais attention a ne pas over caster pour ne pas prendre le focus des mobs)..

Quel que soit ma classe/build, j'inclus toujours un max de toughness pour amortir les direct damages :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Damage

On doit toujours avoir aussi de quoi enlever les conditions :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Condition_damage

Arf, le perso parfait n'est donc que le meilleur compromis.
un gardien est là pour tank heal en donjon?

Hmm actuellement ce qui est demandé est:

-war full zerk pour dps
-elem full zerk pour espadon ardent et arc de glace+ stack de might
-gardien full zerk pour ses buffs qui facilitent les runs

Apres tu peu jouer toutes les classes en pve sauf Necro qui apporte à peu pres rien au groupe. Il va être up un peu en septembre ceci dis.

L'ingé va permettre de cap les vulné mais war et gardien peuvent compenser en général.

Tout dépend comment vous voulez jouer mais au final le plus rentable est le full berzerk et là le war et le gardien sont plus facile à jouer que des tissus ou intermédiaires. Ca dépend si tu va faire du pick up ou pas.


Perso le Gardien est au dessus du lot depuis la release. Peu bugé, agréable en wvw, pve,pvp, des build très différents.

Apres l'élem à une bonne courbe d’apprentissage, ca prend du temps à maitriser les différentes armes/build à leur plein potentiel.

Le war est la classe la plus facile et la plus efficace partout, la moins fun pour moi.

L'ingé est vraiment un coup de coeur aussi. Les autres classes sont en dessous, sauf voleur mais faut aimer.
Ouais mais là ça réponds pas trop à sa question.
Ils sont déjà 5, ils se moquent pas mal des rush donjons et des classes qui sont demandés pour rentrer dans ces groupes de farm no-brain + exploit-à-mort (le "vite on se mets tous en tas dans ce coin là! = THE stratégie pour finir tous les donjons de GW2" n'essayez pas de me dire que c'est intelligent ou totalement prévu par les dev').

Franchement, je pense comme ce qui a été dit plus tôt. Vous pouvez prendre les classes qui vous font plaiz, si chacun se sort un peu les doigts et si vous buildez pour avoir une cohésion de groupe, je ne pense pas que les donjons vous pose pb.

(ceci dit : elem >> all*)

A part un boss sur Arah qui était chiant je n'ai jamais vraiment ressenti de difficulté dans les donjons quelque soit la compo. Est-ce que quelque chose à changé depuis ?
le voleur doit pas être bien loin du dps de l'elem je pense , faut juste eviter TOUTES les attaques ^^
Sinon la seule classe indispensable en pve pour moi c'est gardien .. (a noter aussi que c'est peut etre une des classes les plus faciles a jouer ! avec le rodeur , mais la je sens que je vais me faire taper sur les doigts )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés