J'ai la fibre...

Répondre
Partager Rechercher
Yep le labo,

Je vais emménager dans un nouvel appartement équipé de la fibre optique. Avant j'avais Numéricâble mais je ne sais pas à quel opérateur il est relié maintenant...Je n'ai pas le numéro de téléphone de l'ancien locataire, seulement un numéro à 8 chiffres inscrits sur le boîtier.

J'avais trouvé un site Internet qui permet juste de rentrer le numéro de son boîtier pour avoir le listing des opérateurs mais diable je ne le retrouve plus

Peut-être que vous avez des adresses...Merci ^^
Bon finalement, j'ai réussi à me démerder, il suffit de tester son éligibilité directement sur le site des opérateurs qui après plusieurs étapes liste les numéros de boîtiers dans l'immeuble. C'est un peu long, mais les sites généralistes n'apportaient rien de précis.

Du coup, mon appartement est seulement éligible SFR et Orange...Putain je suis tellement déçu, avec Numéricâble en 3 ans je n'ai jamais eu de soucis et que du bonheur...J'ai jamais eu besoin de téléphoner au SAV....

Bref, je vais sûrement tenter SFR.
Citation :
Publié par Sauce Mort
Du coup, mon appartement est seulement éligible SFR et Orange...Putain je suis tellement déçu, avec Numéricâble en 3 ans je n'ai jamais eu de soucis et que du bonheur...J'ai jamais eu besoin de téléphoner au SAV....
J'ai la fibre chez Orange, j'ai aucun soucis et que du bonheur, et j'ai jamais eu besoin d'appeler le SAV non plus. Comme quoi.

Et comme dit au dessus, Numéricable c'est pas de la vraie fibre et généralement ils font l'installation ou que tu sois (sauf trou du cul de la France biensur).
Orange c'est plus cher !
Citation :
Publié par Sauce Mort
Bref, je vais sûrement tenter SFR.
Pour te rassurer nous on est chez SFR et ça se passe vraiment bien. Les test de débit montant et descendant donnent:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=229521&stc=1&d=1408477236

Concretement sur steam je dl à 35 Mega par seconde ce qui me permet d'essayer des jeux même les plus lourds en quelques minutes.
Les films (de famille) j'arrive à les recevoir en 10 secondes, ou disons en tous les cas en moins de une minute.

Le seul conseil que j'aurai c'est de ne prendre que l'abonnement fibre et pas la télévision parce-que pour 2 euros de plus ça va te mettre une box inutile en plus. Tu vas avoir un boîtier qui reçoit la fibre, et la SFR box. Bah ça suffit. Pas besoin de leur boîtier multimédia en plus quand tu veux leur redonner ils te demandent de leur envoyer par la poste genre ils ont des dizaines de boutiques dans ta ville ils peuvent pas te la reprendre non.

Bref en tous les cas chez moi ça marche bien la fibre de SFR. Y a juste l'IP qui n'est plus dynamique et ça c'est saoulant. Mais bon si on aime pas être tracé autant surfer avec TOR.
Images attachées
 

Dernière modification par Pikachu ; 19/08/2014 à 21h42.
Citation :
Y a juste l'IP qui n'est plus dynamique
Chanceux, en plus c'est de l'IPv6. Chez Orange, on est toujours en IPv4 dynamique (vive les années 90).
Aucun interet a avoir une IPv6 atm.

L'IP fixe c'est du confort, et ça se discute (t'y gagne en confort ce que tu y perd en sécurité, chaqu'un ses choix)



J'aimerai tellement avoir la fibre
Les FAIs raccordent rarement les maisons de particuliers. Ils préfèrent raccorder les immeubles, rapport coût/gain. Ca changera sûrement bientôt.

L'IP dynamique n'a qu'un seul défaut, c'est au moment du renouvellement de l'IP qui occasionne une déconnexion quand on est en plein jeu.
Citation :
Publié par Adau
Chanceux, en plus c'est de l'IPv6. Chez Orange, on est toujours en IPv4 dynamique (vive les années 90).
Bah en théorie l'IPv6 est fixe... Je pense pas qu'ils se fassent chier a attribuer dynamiquement de l'IPv6 et a se retrouver a devoir MAJ les routes a chaque fois que ton réseau IPv6 change (et que du coup tout ce qui est dans ton réseau change d'IPv6... bonjour la galère)
Citation :
Publié par [0]Draki
Aucun interet a avoir une IPv6 atm.
Parle pour toi.

Citation :
Bah en théorie l'IPv6 est fixe
J'ai pas dit le contraire. Pikachu dit: "c'est de l'IP fixe", et je répond: "en plus c'est de l'IPv6". Pas l'inverse.

Citation :
L'IP dynamique n'a qu'un seul défaut
L'IP dynamique est, avec l'asymétrie des débits, la principale raison pour laquelle Internet ressemble aujourd'hui au Minitel. Donc non, ce n'est pas son seul défaut...
Je vais avoir la fibre dans mon nouvel appart', mais comme j'ai prévu d'y rester moins d'un an j'ai pris l'abonnement Bouygues Fibre, parce qu'il est sans engagement.

J'espère ne pas le regretter.....
Tu aurais dû prendre l'abonnement Numericable : en cas de déménagement dans un secteur non-fibré, l'abonnement est résilié sans frais supplémentaire (du moins pour l'offre Power, les offres qui ont un SAV sur le net only, ça doit être un peu plus galère) .
Citation :
Publié par Adau
L'IP dynamique est, avec l'asymétrie des débits, la principale raison pour laquelle Internet ressemble aujourd'hui au Minitel. Donc non, ce n'est pas son seul défaut...
Peux tu expliquer plus en détails ses autres défauts ? Car j'ai du mal à te suivre concernant le rapprochement avec le minitel.
Citation :
Publié par Pikachu
Pour te rassurer nous on est chez SFR et ça se passe vraiment bien. Les test de débit montant et descendant donnent:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=229521&stc=1&d=1408477236

Concretement sur steam je dl à 35 Mega par seconde ce qui me permet d'essayer des jeux même les plus lourds en quelques minutes.
Les films (de famille) j'arrive à les recevoir en 10 secondes, ou disons en tous les cas en moins de une minute.

Le seul conseil que j'aurai c'est de ne prendre que l'abonnement fibre et pas la télévision parce-que pour 2 euros de plus ça va te mettre une box inutile en plus. Tu vas avoir un boîtier qui reçoit la fibre, et la SFR box. Bah ça suffit. Pas besoin de leur boîtier multimédia en plus quand tu veux leur redonner ils te demandent de leur envoyer par la poste genre ils ont des dizaines de boutiques dans ta ville ils peuvent pas te la reprendre non.

Bref en tous les cas chez moi ça marche bien la fibre de SFR. Y a juste l'IP qui n'est plus dynamique et ça c'est saoulant. Mais bon si on aime pas être tracé autant surfer avec TOR.
Font peurs les débits et ping, comparés à certain résultat de fibre...
3701332758.png

Dernière modification par Astellig Othey ; 20/08/2014 à 13h04.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Je vais avoir la fibre dans mon nouvel appart', mais comme j'ai prévu d'y rester moins d'un an j'ai pris l'abonnement Bouygues Fibre, parce qu'il est sans engagement.

J'espère ne pas le regretter.....
Orange est sans engagement non plus, Free également il me semble.

Citation :
Publié par [0]Draki
Ben tout les opérateur peuvent utilisé ton boitier si l'install a plus de 3 mois.
Malheureusement non, si ils n'ont pas signé d'accord de mutualisation avec la compagnie qui gère le réseau de fibre. C'est le cas dans ma zone : seul Orange peut proposer al fibre.
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Tu aurais dû prendre l'abonnement Numericable : en cas de déménagement dans un secteur non-fibré, l'abonnement est résilié sans frais supplémentaire (du moins pour l'offre Power, les offres qui ont un SAV sur le net only, ça doit être un peu plus galère) .
Citation :
Publié par Elglon
Orange est sans engagement non plus, Free également il me semble.
Ben non dans mon secteur il n'y avait que Numéricable et Bouygues avec qui j'étais éligible à la fibre.
Et j'ai pas vu d'offre sans engagement sur Numéricable.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Ben non dans mon secteur il n'y avait que Numéricable et Bouygues avec qui j'étais éligible à la fibre.
Et j'ai pas vu d'offre sans engagement sur Numéricable.
la box est assez merdique mais sinon j'ai pas trop eu à me plaindre de la "fibre" de bouygues depuis 2 ans que je l'ai
Citation :
Publié par Wagh
Peux tu expliquer plus en détails ses autres défauts ? Car j'ai du mal à te suivre concernant le rapprochement avec le minitel.
Les FAI se donnent beaucoup de mal pour que les particuliers ne puissent pas héberger de services web chez eux.
Bref, Internet c'est moins un maillage de PC interconnectés, que la mise à disposition de services très centralisés et finalement pas si nombreux, ou l'internaute reste principalement consommateur et non acteur (comme le minitel finalement).

Vision hippie d'internet Vs vision capitaliste quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés