[Actu] ArcheAge en bêta 3 occidentale du 14 au 18 août

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Niveau gameplay c'est trop dépasser. Lol ds se cas les trois quart des mmo sorti ses derniers temps le sont aussi alors.
Merci a toi de préciser en quoi le système est bancal. Pense aux personnes qui hésitent encore a se lancer ds l'aventure car avec se genre de commentaire sans grandes explications sa ne va pas les aider.
Toutes les remarques sont bonnes a prendre mais quand c'est constructif.
En tous cas moi et mes pottes s' éclatons, un seul bémol pour l'instant vivement la trad fr.
A bientôt.
C'est dépassé parcequ'il y a un cercle en dessous des cibles. Faut pas rêvé les autres mmo c'est exactement pareil sauf qu'il y a pas de cercle au sol et que tu peux taper dans le vent. Dans les autres mmo y'a pas la posibilité d'anticipé les mouvement ennemi pour lancer une fleche pile sur le gars. C'est une illusion, le curseur doit être sur ta cible pour que le skill valide l'impact.... Et ca va de même pour les attaque en melee. Y'a un mmo qui ne se le cache pas et qui est sorti dernièrement c'est black gold online. Enfin bon, ça aprés c'est une question d'habitude aussi, j'ai passé plus de temps sur des mmo à la "tab-target" que sur un "dynamique".
Un gameplay classique ne veut pas dire dépassé.
un FPS ça se joue de la même manière depuis que ça existe, qui s'en plaint ?
Mon Dieu... ! Cela fait des siècles que l'on mange avec une fourchette, cuillère, couteau...etc c'est dépassé tout ça !
Citation :
Publié par Spartan
Un gameplay classique ne veut pas dire dépassé.
un FPS ça se joue de la même manière depuis que ça existe, qui s'en plaint ?
Mon Dieu... ! Cela fait des siècles que l'on mange avec une fourchette, cuillère, couteau...etc c'est dépassé tout ça !
Y'a dépassé et dépassé, la on parle de "réalisme", et pour le moment, c'est qu'une illusion, bien que ca fasse son effet je peux le comprendre.
Message supprimé par son auteur.
Disons que le gameplay "à la visé" octroie un peu plus de dynamisme et peut-être d'"immersion" que simplement du tab n' fight. Il demande aussi plus de concentration.
Maintenant dire que le tab n' fight est "dépassé" non pas du tout. C'est un autre mode de jeu. Et dans ce système de gameplay là, ArcheAge est plutôt bon (mon avis).
Idem, pour un MMO un gameplay avec visée c'est surtout le bon moyen d'avoir un bordel monstre, car une majorité de joueurs ne seront plus où donner de la tête si avoir l'expertise nécessaire pour bien le faire.

D'ailleurs...tab & fight est dynamique, on peut cibler, lâcher quelques skills bien senti tout prévoyant de lâcher une AOE avec zone ciblée et en se déplaçant si le skill le permet...etc.
Après c'est peut être une question de goût, mais certains type de gameplay ne se prêtent pas à certains type de jeux
Citation :
Publié par Pierllo
J'ai laché l'affaire, le jeu est vraiment trop dépassé au niveau de son gameplay. Je n'arrive pas à m'y faire.
Bah si tu aimes les gameplay action c'est sûre ce genre de gameplay classique (mais loin d'être dépassé) ne te fera pas plaisir, par contre moi qui hais et vomis sur ce gameplay next gêne 7 touches à coup de roulades débiles, je suis aux anges d'enfin retrouver un VRAI gameplay comme j'aime et qui me parait plus adapter au genre du MMORPG.

Ce n'est pas parce qu'un nouveau style de gameplay a fait son apparition que le modèle traditionnel est dépassé, loin de là.
Donc dépassé non, pas à ton goût oui.
Personnellement après avoir testé je n'ai pas trop accroché du fait de plusieurs points :

- Le côté ultra couloir des deux premières zones (suffit de regarder sa position sur la minimap pour deviner dans quel sens on va "clean" la map, et puis on s'écarte peu de la route) Cela change peut-être après mais ça ma donné une très mauvaise impression.
- La lenteur des coups blanc (avec une épee à une main), qui faisait que sauf a enclencher une compétence j'avais l'impression que mon perso ne faisait rien, dans ces conditions autant ne pas mettre de coup blanc.
- le fait que la monture arrive à une vitesse ... enfin on est même pas niveau 10 que voilà déjà la monture et sans rien faire en plus, elle nous tombe tout cuit dans le bec.
- Le système de groupe, là j'ai halluciné. Solo un mob me rapportait entre 170 et 180, je groupe avec un autre joueur pour éviter qu'on se marche sur les pieds et pan les mobs donnent entre 80 et 90. Diviser le pex par deux en groupe c’est absurde dans un MMO.
- Le système de Labor point qui servent à tout et n'importe quoi. Autant pour le craft, housing je peux comprendre mais pour identifier un objet, ouvrir les sacs qu'on ramasse sur chaque mob, bof.

Si on ajoute à cela les problèmes identifiés par certains joliens sur les serveurs koréens (les deltaplanes en PvP, la présence de seulement quelques template un "poil abusifs", les points de respawn trop proches qui nuisent au PvP) perso, cela ne me donne pas envie d'aller plus loin.
Citation :
Publié par Ysshaline
Personnellement après avoir testé je n'ai pas trop accroché du fait de plusieurs points :

- Le côté ultra couloir des deux premières zones (suffit de regarder sa position sur la minimap pour deviner dans quel sens on va "clean" la map, et puis on s'écarte peu de la route) Cela change peut-être après mais ça ma donné une très mauvaise impression.
Oui le début est très couloir...faut pas faire peur au joueur themepark...après ca ce calme un peu et j’espère que les prochaines update iront dans le sens sandbox.
- La lenteur des coups blanc (avec une épee à une main), qui faisait que sauf a enclencher une compétence j'avais l'impression que mon perso ne faisait rien, dans ces conditions autant ne pas mettre de coup blanc.
Oui mais ya du stuff pour up l'atk speed meme si ca ne sera pas forcement ultra rapide, ca reste un mmo basé sur les skill.
- le fait que la monture arrive à une vitesse ... enfin on est même pas niveau 10 que voilà déjà la monture et sans rien faire en plus, elle nous tombe tout cuit dans le bec.
Oui mais c'est des monture de merde, ya des montures plus rapide, "plus dure" a obtenir
- Le système de groupe, là j'ai halluciné. Solo un mob me rapportait entre 170 et 180, je groupe avec un autre joueur pour éviter qu'on se marche sur les pieds et pan les mobs donnent entre 80 et 90. Diviser le pex par deux en groupe c’est absurde dans un MMO.
Oui mais tu kill les mobs 2 fois plus vite, apres c'est vrai que AA est un jeu solo, j'espere que ca changera dans les updates
- Le système de Labor point qui servent à tout et n'importe quoi. Autant pour le craft, housing je peux comprendre mais pour identifier un objet, ouvrir les sacs qu'on ramasse sur chaque mob, bof.
Faut bien vendre des popo de labor avec le cashshop

Si on ajoute à cela les problèmes identifiés par certains joliens sur les serveurs koréens (les deltaplanes en PvP, la présence de seulement quelques template un "poil abusifs", les points de respawn trop proches qui nuisent au PvP) perso, cela ne me donne pas envie d'aller plus loin.
En pvp sauvage les delta ne sont pas si horrible, c'est qu'une question d'adaptation (a voir en sièges comment ca ce passe)
Les templates abusé, y'en a dans tout les jeux, mais ca reste gérable.
Je suis d'accord avec tous ce que tu a dit mais je pense que AA reste le meilleur (enfin le moins pire) des mmo "sandbox"/pvp du moment et qu'il m'aidera a attendre BDO.
Et si ils font les bon choix dans les updates ca peut s’améliorer encore...restons optimiste ! ^^
Citation :
Publié par Ysshaline
Personnellement après avoir testé je n'ai pas trop accroché du fait de plusieurs points :

- Le côté ultra couloir des deux premières zones (suffit de regarder sa position sur la minimap pour deviner dans quel sens on va "clean" la map, et puis on s'écarte peu de la route) Cela change peut-être après mais ça ma donné une très mauvaise impression.
- La lenteur des coups blanc (avec une épee à une main), qui faisait que sauf a enclencher une compétence j'avais l'impression que mon perso ne faisait rien, dans ces conditions autant ne pas mettre de coup blanc.
- le fait que la monture arrive à une vitesse ... enfin on est même pas niveau 10 que voilà déjà la monture et sans rien faire en plus, elle nous tombe tout cuit dans le bec.
- Le système de groupe, là j'ai halluciné. Solo un mob me rapportait entre 170 et 180, je groupe avec un autre joueur pour éviter qu'on se marche sur les pieds et pan les mobs donnent entre 80 et 90. Diviser le pex par deux en groupe c’est absurde dans un MMO.
- Le système de Labor point qui servent à tout et n'importe quoi. Autant pour le craft, housing je peux comprendre mais pour identifier un objet, ouvrir les sacs qu'on ramasse sur chaque mob, bof.

Si on ajoute à cela les problèmes identifiés par certains joliens sur les serveurs koréens (les deltaplanes en PvP, la présence de seulement quelques template un "poil abusifs", les points de respawn trop proches qui nuisent au PvP) perso, cela ne me donne pas envie d'aller plus loin.
Couloir, ou pas, c'est pas important (et encore je trouve que tu exagere xD) le jeu ne ce limite pas a suivre une route toute tracé, tu devra revenir dans toutes les zones pour des raisons x ou y, c'est pas comme dans Aion ou WoW où il n'y a pas de grande utilité de revenir en arrière.

Y'a pas de coup blanc dans le jeu je vois pas trop ce que tu veux dire ? As tu remarqué le système de combo ?

La monture arrive tot car les map sont gigantesque et des montures différente y'en a a la pelle, c'est inimaginable de se déplacer sans monture dans ce jeu. De plus, pour trés peu d'argent tu peux en acheter une autre (ce qui équivaut a l'avoir très tôt dans le jeu par la même occasion sans passer par la quête).

Peu importe l'xp, le but du jeu n'est pas d'être le plus rapidement possible niveau 50 pour profité du jeu.

Trion va enlever le coup en labeur pour l'identification et l'ouverture de box venant des quêtes. Pour le reste, c'est surtout un management de point de labeur c'est ce qui permet en quelque sorte de se spécialiser dans un truc (grossomodo), faut voir les point de labeur comme une valeur ajouté a ce que tu fais et ainsi quelque qu'un qui préférera bacher utilisera ses point de labeur dans l'ouverture de sac tandis qu'un autre dans sa ferme. L'autre dans le craft d'armure etc... Il est possible de diversifier ses activité mais en solo, F2P ou Abonné, la progression est beaucoup trop lente que dans une guilde par exemple ou chacun va se partager les taches.

Les point négatif que tu as souligné par rapport a la coréenne, pour la plupart n'existe plus, pour le planeur, on en est pas la, mais faut savoir que le moindre coup pris en planant nous fait chuter et celons la distance ça peut faire plus mal que si on fuirait a pied.
Citation :
Publié par Ysshaline
Perso, cela ne me donne pas envie d'aller plus loin.
Dommage, pour toi tu raterais l'un des meilleurs MMORPG depuis une éternité, si tu aimes le PvP.
J'essaye de répondre à tes questions et te démontrer que tu te trompes pour certaines choses ( préjugé).

Je ne sais pas si la vitesse d'attaque jusqu’à avoir des mitraillettes existe dans AA pour le reste je vais pouvoir répondre

côté ultra couloir : level 1 à 30, c'est le tutorial, après cela s'améliore avec beaucoup plus de choix.

la monture arrive à une vitesse : C'est encore pire pour ceux qui ont le pack le plus cher qui auront le glider et la monture amélioré de la boutique dés le level 1.
Il faut voir AA comme un jeux qui ressemble à Aion. Elle est intégré à tout niveau du jeux.
Au moindre dégat ton glider saute -> t'as des glider qui ont des sort de dégats pour justement rattrapé un fuyard.

Le système de groupe : C'est ce qui est le plus rentable pourtant. En 2 jours certains se sont amusé à faire 1->50.

Le système de Labor point : Un machin qui va avec le modèle économique F2P.
Qui rend le jeux un peu plus dur ( un mal ?)

la présence de seulement quelques templates un "poil abusifs" :

Il y a plus de 20 templates ( choix des 3 arbres ) différents totalement optimisé.

Certains sont plus fort en 1vs1, d'autre en petit groupe et d'autres encore en masse contre masse. Vu que tu peux changer quand tu veux, tu peux faire ce que tu veux avec. (selon ton stuff)

Edit : oups on a répondu avant moi !
Alors peut-être que ça change après, que c'est mieux (enfin bon 30 niveaux de tutoriels ... franchement après 10 ans de MMO ça ne le fait pas). Cependant sur tous MMO que j'ai fait, je suis resté pour une raison : J'ai accroché au jeu dans les premières heures, ici non. Du coup, je doute fortement de pousser plus loin.

Et je trouvais que c'était une bonne occasion de mettre un ressentit un peu plus négatif que la moyenne (et plus détaillé que le simple "j'aime pô cay nulleu") avec en plus des contre-arguments à ce que j'ai exposé, tout bénef pour quelqu'un qui n'a pas testé le jeu, il aura le bon, le moins bon, des arguments et contre-arguments.

Quoi qu'il en soit j'espère que ça va fonctionner, que le jeu s'orientera plus vers le côté sandbox, pour que l'industrie du MMO qui à la fâcheuse tendance à faire du copier de ce qui fonctionne se tourne vers autre chose que le WoW bis (dont nous avons fait le tour plusieurs fois).
Personnellement je suis pas la pour te convaincre, si tu n'as pas accroché des le début c'est pas pour rien. Mais tu te base sur quelquechose qui a mon sens est vraiment infime a coté de ce qui t'attend.
Perso je ne trouve pas trop les maps "couloirs", j'ai l'impression de vaste étendue ou logiquement il y à une suite de quête mais pas du tout cloisonné comme aion.

La monté en puissance du perso est bien faite, pas trop de farm ou trop rapide (suis lvl 32), pas testé le pvp ect.... mais pour l'instant que du bon.

Le choix des skills et après 2 ans de gw2 que du bonheur de retrouvé du choix et ne pas spam 1
30 levels de tutoriel , les coups blanc trop lents , la monture disponible "trop" tôt et le reste basé sur des on-dit de la KR

Et c'est censé être "tout bénef pour quelqu'un qui n'a pas testé le jeu" comme retour, c'est une blague ?
Après on peut être d'accord avec lui, les premiers levels ne sont pas les plus palpitants et les choix semblent limités. C'est dommage pour les joueurs qui vont tester AA à sa sortie sans trop connaître passeront certainement à côté tellement le début du leveling est insipide.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Après on peut être d'accord avec lui, les premiers levels ne sont pas les plus palpitants et les choix semblent limités. C'est dommage pour les joueurs qui vont tester AA à sa sortie sans trop connaître passeront certainement à côté tellement le début du leveling est insipide.
Je ne me retrouve absolument pas la-dedans .
J'avais prévenu sur un poste les 10 premiers lvl sont assé laborieux et à partir du 15 les templates prennent de plus en plus d'ampleur, pour les septiques pas besoin d'attendre 30 lvl, essayez de passer le lvl 15 et après vous décrocherez plus =)
Message supprimé par son auteur.
Pour le moment mes impressions sont assez limitées:
les phases beta sont trop courtes pour vraiment tester le jeu.

Celà dit, je suis assez charmé par l'ambiance du jeu, ce qui est une bonne chose.

En revanche de par le caractère ultra court des week end beta, et du wipe obligatoire à la release, après avoir fait la première zone normalement histoire de prendre mes marques sur le jeu, je ne fouillerais pas plus le contenu quête du jeu, ce qui va rendre assez difficile l'impression générale car ça va me limiter au nv11.

J'ai toutefois le sentiment que le jeu sera un bon complément de Rift (si toutefois Trion ne sort pas archeage en même temps que Nightmare Tide).
J'ai peut celà dit que le système d'abonnement (notamment avec le housing) fasse pencher le jeu vers un faux F2P.
Celà ne le transformera pas en P2W, mais mettre une fonctionnalité comme le housing derrière la barrière de l'abonnement, c'est clairement pas attirant quand on compte aller sur le jeu en complément d'un autre MMO (donc jouer en casu). Je n'ai de plus pas vu pendant mon exploration ce week end de moyen de contourner efficacement cette barrière.

A voir donc au prochain week end beta.
(nb: Pour le moment ce que j'ai vu ne m'a toujours pas convaincu d'acheter un pack précurseur (rapport prix/intérêt pas favorable)
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