[Béta] Commentaires et retours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floudeur
Bref, il y a un gros travail à faire à ce niveau là, selon moi, d'autant que la pano aventurier au niveau craft est déjà... bien chiantissime... avec des items à craft pour craft l'item voulu... on est loin des ressources toutes simples des items de plus haut lvl.
Ouep, je suis plutôt d'accord, le taux de drop des items combiné à leurs recettes compliquées pour leur niveau respectifs ( tailleur 5 cases pour une simple panoplie bouftou de niveau 20 ? ) rend le drop et la fabrication d'items en début de serveur vraiment compliqué, et en être réduit à avoir sur sois une panoplie ayant 30 niveau en dessous du notre, je trouve ça pas super.
Un lissage des recettes pour les items bas niveaux devrait peut-être être envisagé ( avec un nombre de cases proportionnel au niveau de l'item voulu, allant par exemple du 2 cases pour le niveau 1-10 au 8 cases pour le niveau 120+ ).

Voilà, tout ça pour dire que dépasser très largement le stade de la panoplie bouftou sur un nouveau serveur met bien plus de temps que de pouvoir craft une panoplie/des items de plus haut niveau, et je trouve pas ça normal.
Je suis pas d'accord.

Sur le fait oui effectivement la pano bouftou est la seul qui est vraiment "dur" a craft a cause des 4/5 cases au craft.

cependant comparativement au autre pano du meme lvl qui demande beaucoup moins de ressource, la panoplie bouftou reste de très loin meilleurs en stats. Faut pas oublier que c'est une panoplie qui permet de joué en 7/3 et que a ce niveau la, ça se mérite !

Surtout qu'en start serveur une bouftou compléte, seras plus utile en général qu'une pano scara coupler a des items lambda qui permette que trés peu de 7/3, mais plus de 6/4

Surtout que les stats sont très bonne, intel, force, vita, un peu de sagesse, pas mal d'initiative, beaucoup de vie et notre fameux Pa.

Personnelement je pense que la dureté de la fabrication tiens plus à la valeur des stats qu'elle donne, qu'aux niveau de la panoplie.

Sans compter que la panoplie bouftou se drop au final assez bien, puisque les combat ne sont pas non plus hyper long et qu'il s'enchaine facilement si vous trouvez les groupes. Du coup on detourne une partie de probléme pour les crafts en permttant le drop.
Et meme si le drop est tardif, les ressources récolté pourrons servir au craft d'une deuxiéme panoplie ou autre item.
Message supprimé par son auteur.
De toute façon drop la panoplie bouftou est juste une perte de temps en début de serveur , tu va la garder quoi peut-être 10 / 15 levels. Il vaut mieux privilégier des items sasa à ce level ...

Il faut rush le level 40 en panoplie débutant et drop aux prespics pour craft les panos . Le truc relou c'est juste qu'il faudra attendre que les artisans up 40 mais ça se fait facilement en 1-2 jours avec une team farm piou
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Et tu veux passer sur quelle pano après ? C'est bien joli d'être lvl 70, mais si c'est pour être en picpic, avoir 120 de sasa et des stats moisies, tu va faire quoi ?
Je sais pas comment tu comptes commencer le serveur mais si t'es dans une optique de rush, tu ne mets ni la bouftou ni la prespic.
Message supprimé par son auteur.
Thumbs down
Il n'y a que moi que ça emmerde profond de constater que toutes les teams rush seront stuff en items de loterie?

Sérieusement ça casse tout le mythe du rush serveur cette connerie
Effectivement pour tenir le rythme il faudra forcément avoir des panoplies loteries qui en plus d'avoir des stats super intéressante donne pour beaucoup des bonus Pa et sont très simple d'accès .. Il faudrait faire en sorte que la boutique ne soit pas accessible pour éviter ce genre d'abus.
Est-ce que quelqu'un a essayé de récupérer "légalement" une guildalogemme ? (Monter mineur lv 60 + dropper les ressources)
Histoire d'avoir une idée du temps pour récupérer ce "précieux".
Citation :
Publié par Floudeur
Et tu veux passer sur quelle pano après ? C'est bien joli d'être lvl 70, mais si c'est pour être en picpic, avoir 120 de sasa et des stats moisies, tu va faire quoi ?
Mix pano blop / prespic et tu geres pas mal de mob déjà (kani / blop / rat / trool)
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Il n'y a que moi que ça emmerde profond de constater que toutes les teams rush seront stuff en items de loterie?

Sérieusement ça casse tout le mythe du rush serveur cette connerie
Put*** moi je connaissais pas tout ça, et quoi les gens vont donc payer pour rush plus facilement ? Bwarf, ça enlève un peu de sa magie tout ça...

Perso Aventurier ftw.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fauvel
Mix pano blop / prespic et tu geres pas mal de mob déjà (kani / blop / rat / trool)
Pano blop c'est du 6 cases, sans compter qu'il faudra réussir au moins une fois le donjon pour espérer drop les ressources, et 4 fois pour avoir le succès pour être sur de craft la pano avec les ressources du boss ( il faut affronter une fois chaque blop royal pour le succès ), donc bien longtemps après le début du serveur :/ ( pas avant une semaine je pense )
Citation :
Publié par Floudeur
Je ne comprends pas pourquoi la BaK et la bourse seront/sont accessible sur un tel serveur où l'économie sera aussi particulière... dommage, ça gache pas mal la chose.
La BàK ne sera disponible que 4 mois après l'ouverture du serveur.
Message supprimé par son auteur.
La BAk est disponible car ankama sait que ce serveur c'est de la connerie pure, et donc essaye de rattraper leur connerie d'avoir enlever le drop de clef et le drop des petites pano ( prespic, scara, gelax) qui empêche le bon fonctionnement d'un serveur dans ses débuts.

Ce que j'appel connerie pure, c'est les craft pano, la non possibilité de guilde avant un bon moment(donc pas de percepteur aussi), l'anti communautaire que provoque la peur de mourir en pvm (oui les gens te kick sur le chef de guerre à incarnam), l'xp doublé qui n'est pas présent sur la première semaine du serveur qui empêche les rush métier et donc l'installation des premiers pain/potion etc...

Bref, ce serveur sera bien triste et pas du tout élitiste.
Citation :
Publié par Razmo
La BAk est disponible car ankama sait que ce serveur c'est de la connerie pure, et donc essaye de rattraper leur connerie d'avoir enlever le drop de clef et le drop des petites pano ( prespic, scara, gelax) qui empêche le bon fonctionnement d'un serveur dans ses débuts.

Ce que j'appel connerie pure, c'est les craft pano, la non possibilité de guilde avant un bon moment(donc pas de percepteur aussi), l'anti communautaire que provoque la peur de mourir en pvm (oui les gens te kick sur le chef de guerre à incarnam), l'xp doublé qui n'est pas présent sur la première semaine du serveur qui empêche les rush métier et donc l'installation des premiers pain/potion etc...
Dans ta réflexion t'as pas l'air de prendre en compte la petite centaine (?) de joueurs qui vont rusher des contenus pour fournir le reste du serveur.
Alors oui, les prix n'en parlons pas. Mais alors ? Le service est là.
J'ai quand même l'impression que 95% des gens vont aller sur Ombre pour participer à un nouveau serveur (beaucoup en sont nostalgiques !) et que le mode épique n'en intéresse que très peu... Je fais partie de ces gens là pour être honnête. Du coup, passé l'extase du début et venues les premières grosses morts (avec un bon niveau/stuff), je crains vraiment que l'effervescence du serveur tombe très, très bas. Je me trompe peut-être, on verra à ce moment l'utilité réelle d'un tel mode de jeu.

Sinon, à titre d'info un osa lvl 26 pano Boune gère "tous" les dopeuls (le sram est chaud mais ça passe, je n'ai pas fait l'enu car on m'a vanter sa grande puissance et je n'ai pas pu tester le sacri car j'ai up 30 avant).
Citation :
Publié par Naio'
Dans ta réflexion t'as pas l'air de prendre en compte la petite centaine (?) de joueurs qui vont rusher des contenus pour fournir le reste du serveur.
Alors oui, les prix n'en parlons pas. Mais alors ? Le service est là.
Je crois que tu ne vois pas comment ce serveur sera difficile à rusher, surtout dans les métiers.
Après y a certes les succès, mais y a combien de succès qui rapporte vraiment des ressources utile ? Et quand bien même qu'elles soient utile, elle resterons dans ton inventaire la plus part du temps, car t'aura pas le métier pour t'en servir.
C'est un paradoxe assez chiant, car tu rush les ressources pour crafter mais tu peux pas crafter, et le rush ressource pour métier est quasiment impossible car la difficulté sans le free hdv, est juste incommensurable.

ps: Je prevoi la question: Et avant on faisait comment ?
Bas avant on avait les drops pano et clef , mais aussi les bots qui au debut d'un serveur sont plus utile que contraignant.
Ce que je retiens c'est la partie où tu incites à "instaurer" des bots pour faciliter le jeu.
Mais merde vous êtes pas dépendants, stop la facilité et prenez ce que vous tends non ? Des joueurs réclamaient du challenge, là ils l'ont, même si certains diront qu'il n'y a aucun challenge par rapport à l'héroïque.

Mais oh. En terme de facilité, normal > épique > héroïque.
Si on joue super safe et en ayant une (très) bonne connaissance du jeu, les morts sont très facilement évitables.
Perso je m'en cache pas , le mode épique c'est pas ça qui me plait , foncièrement.
Je passe la dessus dans l'espoir de trouver un serveur sans bot et une économie saine.

En ce qui concerne la facilité ou non du pvm et le fait que la mort sera largement évitable, je plussoie : Sauf erreur idiote j'pense qu'il est possible de ne pas mourir jusqu'au Glourceleste, après bien entendu ça me parait compliqué et il faudra sans doute se passer des stuffs dernière génération...

Mais nous n'avons qu'à faire comme si ils n'existaient pas

Ps : C'est quand même vraiment facile une fois en pano CM de torcher les donjons du jeu ...
De toute façon y'a pas trente-six solution.
Tu commence par un stuff pour ensuite farm pour améliorer ton stuff et c'est un cycle sans fin. Dofus as toujours été comme ca et parler pas de difficulté gargantuesque sur ce serveur. La difficulté était au tout début du jeu...
Citation :
Publié par Naio'
Ce que je retiens c'est la partie où tu incites à "instaurer" des bots pour faciliter le jeu.
Mais merde vous êtes pas dépendants, stop la facilité et prenez ce que vous tends non ? Des joueurs réclamaient du challenge, là ils l'ont, même si certains diront qu'il n'y a aucun challenge par rapport à l'héroïque.

Mais oh. En terme de facilité, normal > épique > héroïque.
Si on joue super safe et en ayant une (très) bonne connaissance du jeu, les morts sont très facilement évitables.

Confondre difficulté , et du simple farm ... C'est la le problème.
Il n'y a aucune difficulté a farmer encore et encore des monstres pour te stuffer.
Ensuite dans tous les points que j'ai relever , tu n'as contredit que le point sur la pauvreté des ressources présent en jeu.
Mais tu ne peux nier que mes autres arguments(comme celui pour les guildes) feront que ce serveur sera pas du tout intéressant , car un mmorpg où tu ne peux pas te réunir...

Ensuite le challenge comme tu dis, il n' y en aura logiquement pas avant f3. Car tout les autres donjons qui précèdent cette zone, n'ont aucune difficulté suffit juste de connaître les monstres.
Ce qui déjà pour les personnes aimant le challenge ... bas sa fait beaucoup d'heure de jeu pour rien avant de pouvoir relever le défie.
Ensuite le problème des donjons comme f3, c'est que pratiquement tous dépendent d'un placement spécifique quand tu es équipé en f2(donc rip le perso qui lance le combat) et sa si on met de coté tout les bugs qu'on les IA et de désac d'invulnérabilité de boss.

Bref le jeu n'est pas basé sur la difficulté une foi que tu connais les mobs, mais sur du farming placement et sur la chance qu'ankama est fait correctement sont taf.
Donc je vais te poser une question, ou est la difficulté sur dofus ?

Dernière modification par Razmo ; 17/08/2014 à 01h15.
Bien sûr que si tu compares DOFUS avec ne serait ce qu'un WOW décrié car trop facile tu peux globalement pas dire que DOFUS est difficile ...
Enfin pas difficile dans le sens où les combats ( pvm ) relèvent du défi, mais il est quand même difficile car il demande un véritable acharnement pour le farming...

Après bon faut reconnaître que c'est pas bien compliqué DOFUS si tu compares à d'autres jeux on peut pas parler de grosses difficultés ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés