[PC]Kerbal Space Program!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Marrant comme le premier truc que tlm fait c'est une station-service.
C'est sûr que quand je vois les lanceurs monstrueux qu'il y a sur youtube, il semble que les gens préfèrent partir directement depuis la terre plutôt que de faire une étape refueling.

Mais au moins ça m'a permis d'apprendre les mises en orbite de grosses structures en plus du cocking si compliqué (rendez-vous+ manoeuvre) quand on a pas le coup de main.
Citation :
Publié par Andromalius
Marrant comme le premier truc que tlm fait c'est une station-service.
Bah, C'est principalement dû au fait que jusqu'à maintenant, c'est un peu le seul truc utile que tu peux faire quand on en vient aux stations orbitales. Ou alors, tu fais un machin purement rp, mais tant qu'à faire, autant en profiter pour rajouter quelques réservoirs, ça sera toujours utile.

Et quand on voit à quel point ça peut être chaud de gérer le carbu rien que pour faire kerbal>Mun aller-retour avec arrêt au sol, refaire un plein avant d'y aller, ça peut faire la différence entre une mission réussit qui rapporte et une mission bloquée sur mun que soit tu tente de ramener via une autre mission, soit tu abandonne sur place.

Du coup, foutre une station service en orbite, ça vient fatalement à l'esprit de tout le monde.
Y a t'il un moyen de transférer les kerbals d'un module à un autre autrement que par EVA?
Autre problème: une fois dans l'espace, comment savoir qui occupe quel module? Avec le clic droit je n'ai que l'option "crew report" qui me dit qu'il y a quelqu'un mais pas moyen de savoir qui.

Dernière modification par SpaceBozo ; 09/08/2014 à 17h31.
Pour ce qui est du transfert de Kerbal, hors EVA c'est impossible. Je crois qu'un mod le permettait cependant.

Pour savoir ou est disposé chaque Kerbal, surtout dans les grosses stations, le truc qui peut servir c'est d'aller au centre de recrutement et tu verras les kerbals qui sont en mission, le vaisseau dans lequel il sont ainsi que la partie précise. Ça demande de faire un retour au centre spatial mais je ne connais pas d'autre astuce.
Citation :
Publié par Landy
Pour ce qui est du transfert de Kerbal, hors EVA c'est impossible. Je crois qu'un mod le permettait cependant.

Pour savoir ou est disposé chaque Kerbal, surtout dans les grosses stations, le truc qui peut servir c'est d'aller au centre de recrutement et tu verras les kerbals qui sont en mission, le vaisseau dans lequel il sont ainsi que la partie précise. Ça demande de faire un retour au centre spatial mais je ne connais pas d'autre astuce.
J'ai trouvé!
Il faut cliquer sur le sas de chaque module et ça t'indique si il y a du monde, qui, etc.

ps: mc pour le mod, il existe en effet.
Une question que je me posais :

Certains contrats consistent à explorer une planète éloignée, genre Eve.

Le contrat est généralement illimité en durée et ne disparaît pas et consiste en un tas de d'objectifs autour de la planète concernée. Je me demandais s'il était obligatoire de réaliser toutes ces opérations en une seule fois ou non ?
Citation :
Publié par Landy
Une question que je me posais :

Certains contrats consistent à explorer une planète éloignée, genre Eve.

Le contrat est généralement illimité en durée et ne disparaît pas et consiste en un tas de d'objectifs autour de la planète concernée. Je me demandais s'il était obligatoire de réaliser toutes ces opérations en une seule fois ou non ?
Non non, tu peux commencer par te mettre en orbite avec un satellite, continuer avec un vol habité plus tard, etc.
Regardez combien il me reste de fuel après la mise en orbite autour de Moho: 0.4 sec!!!!! Il a fallu brûler quelque chose comme 5000m/s en rétrograde et j'avais genre 5100 de deltaV à disposition. C'est vraiment hard les voyages interplanétaires...
J'ai espéré jusqu'au bout qu'il y ait une atmosphère car j'avais chargé la barque en parachute mais non! Si proche du soleil j'imagine que ce n'est pas possible.

Je suis dégouté!

ps: retour sur Terre grâce au F9 avant de tout brûler pour la mise en orbite autour de Moho et une jolie ballade en rover au pôle nord durant une aurore boréale.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dresgoute.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 174,2 Ko
ID : 228957   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rover.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 147,4 Ko
ID : 228962   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rover2.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 122,9 Ko
ID : 228963   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rover 3.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 222,5 Ko
ID : 228964  

Dernière modification par SpaceBozo ; 11/08/2014 à 20h13.
J'ai installé le mod multijoueur DarkMultiplayer :

http://forum.kerbalspaceprogram.com/...P-0-24-2-Alpha

C'est vraiment sympa, très simple à installer et ça marche plutôt bien.

Je ne comprends pas toutes les subtilités des différences temporelles entre joueurs mais ça me permet d'observer les créations des gens et de construire des fusées en toute amitié.
Après avoir lu un sujet sur l'exoplanétologie sur la taverne .. et le lapsus de Mun pour la lune sur l'un des post ! Je suis tombé sur Kerbal, et curieux ... j'ai lu ce sujet ... Merci à Chantelune pour ses récits détaillés.

Kerbal est une véritable drogue !

screenshot5.pngscreenshot11.png

Avant de pouvoir repartir de Mum ... il y 6 kerbalonautes qui ont servis de test ! (et qui sont à demeure sur le satellite...)

Dernière modification par Foee ; 17/08/2014 à 05h25.
C'est vraiment terriblement addictif !

Après de nombreux déboire que tout le monde a du connaitre ..
- Jebediah perdu à vie en orbite
- Jebediah se crash sur la lune
- Jebediah devient le premier résident permanent de Mun

Puis on apprend, la mise en orbite, les trajectoires, le docking, une meilleure mise au point des lanceurs !

La fusée Baldr II - transportant un satellite de communication (Remote Tech) :
screenshot16.png
(et une éclipse pendant le décollage <3)

La fusée Baldr III, avec l'amunisseur :
2014-08-22_00003.jpg

Le Satellite Svarog, premier objet hors du systeme Kerbinien (quoique, Jebediah...)
screenshot21.png
Citation :
Publié par Landy
J'ai installé le mod multijoueur DarkMultiplayer :

http://forum.kerbalspaceprogram.com/...P-0-24-2-Alpha

C'est vraiment sympa, très simple à installer et ça marche plutôt bien.

Je ne comprends pas toutes les subtilités des différences temporelles entre joueurs mais ça me permet d'observer les créations des gens et de construire des fusées en toute amitié.
On c'est fait un ti serveur avec des collègues du boulot et ça marche plutôt bien
Je suis en train d'essayer de construire une base sur Mun pour m’entraîner avant de la faire sur Duna. Je galère pas mal Ya environ 10 modules à poser et à relier, j'ai réussi à en mettre 2 pour l'instant et j'ai installé une foreuse de Kethane juste à côté.

Et bas manque de bol j'ai complètement oublié d'analyser le sol pour voir s'il y en avait, fail

K1.png

Plus qu'à tout recommencer ailleurs
Citation :
Publié par SpaceBozo
Voyage vers Eve et Minmus cette fin d'après midi. Je suis fou de ce jeu.

ps: n'essayez pas les rovers sur Minmus, il y a tellement peu de gravité qu'on s'envole à chaque accélération. Ceci étant, avec un rover lourd ça doit passer.
Pour les planètes/satellites à faible gravité, j'avais trouvé une astuce pour pouvoir les utiliser avec une adhérence maximale : l'ajout de RCS pour les plaquer au sol. Ce n'est certes pas infini mais ça aide pas mal !
Depuis le temps j'ai enfin test, et c'est très addictif, je pense le prendre sur steam ou autre du coup
un peu trop chronophage à mon gout...mais bon ^^

Bon pour le moment, je pars sur des fusées relativement classiques
j'aime bcp vos ptits retours sur vos aventures, mais j'en suis loin encore,
Je trouve que c'est super instructif comme jeu en plus d'être très fun

par contre je galère un peu pour les créations au niveau des assemblages,
j'ai souvent du mal à placer l'élément où je veux, "trop haut, trop bas, trop loin, mais pas là...là ! non pas là...là !! au dessus de l'autre....rhaaaaa"

J'imagine qu'il y a un coup de main à prendre

Aussi, je n'ai pas trouvé comment enlever une pièce, et un seule sur un montage; une fois fusionné, j'ai le bloc entier mais pas d'option pour la pièce de mon choix , obligé de tout supprimer et tout refaire ?
Citation :
Publié par l Mushu l

Aussi, je n'ai pas trouvé comment enlever une pièce, et un seule sur un montage; une fois fusionné, j'ai le bloc entier mais pas d'option pour la pièce de mon choix , obligé de tout supprimer et tout refaire ?
Les pièces sont liées par hiérarchie, en fait.

Du coup, sur une fusée en trois partie pod/carbu/moteur, si tu veux juste virer le carbu, faut d'abord virer le moteur et le placer de coté, puis le carbu.

Bref, toujours séparer l'élément à virer en partant de celui directement en dessous.

C'est effectivement un coup à prendre. ^^
Ok merci
Bon j'ai pris la version complète et lancé un mode carrière ^^
J'ai fait les premières ptites missions, sympa pour test le matos et apprendre tranquillement à jouer. C'est pas mal pour la gestion, j'essaie de pas trop griller les finances à chaque tentatives
Vu qu'il y a pas vraiment d'explication sur toutes les options, et même en ayant maté les tuto du jeu, je découvre des ptits trucs au fur à mesure et un peu au pif ^^, genre les rapports de vol, le fait de récupérer des échantillons de sols etc...pour la science

J'ai aussi validé une mission avec mon Kerbalien en dehors du module...du coup, le reste de la navette est à 2km de la base sur le rivage
aucune idée de comment récup le bouzin ^^
edit : ah je viens de trouver, j'ai ouvert la map et il y a une option avec une grue ^^

J'ai zieuté les mods de la page précédente, mais c'est un peu tôt pour moi encore je crois, du coup j'ai juste pris un truc avec des sons ds les navettes etc, histoire de ^^
j'aimerais bien un truc qui fait un décompte avant un lancement par contre , mais jtrouve pas ^^
Double post sorry, mais c'est histoire de faire un ptit up en même temps
j'avance pépère en mode carrière, mais j'ai surtout maté pas mal de tuto et vidéos très instructives
je suis en phase de lancer une mission pour ma première orbite
jme pose un question tt de même, je n'ai pas de moteur rcs (ni de leurs réservoirs à l'heure actuelle de tte manière)
du coup j'visualise pas comment effectuer mes manœuvres pour la mise en orbite correctement, l'accélération etc, ou même penser à un retour
Tu as les propulseurs RCS, qui sont bien pratique.

Mais tu aussi les SAS dans la partie control. Ce sont des gyroscopes géant qui permettent de faire tourner ta fusée sur elle même uniquement avec de l'électricité. C'est toujours pratique d'en avoir un mais ya plusieurs désavantage : Tu peux pas faire de translation avec, et ta fusée bouge souvent par à-coups saccadé. Tous les modules en on un petit de base, mais tu peux en ajouter en fonction de la taille de ta fusée.

Dans un autre registre tu as tous ce qui est thrust vectoring qui permet à certain moteur de pivoter pour stabiliser ta fusée. Par exemple, les booster n'ont pas de thrust vectoring, ce qui fait qu'une fusée qui part uniquement avec des booster aura tendance à partir en live assez rapidement, même avec du SAS et du RCS. C'est grace à ça que tu peux faire tes manœuvres en atmosphère tout en restant stable.

Dernière modification par Tigrounette ; 27/08/2014 à 09h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés