News : Serveur Épique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Samba'
Pourquoi forcément missclick ? -_-
Juste lancer un combat trop difficile, c'est inenvisageable ?
Si tu lance un combat trop compliqué sur un serveur hardcore tu considere pas ca comme un manque de skill? Rappelons que ce terme veut dire "compétence" et si t'as pas la compétence de te rendre compte qu'un groupe est trop fort pour toi eh bien désolé pour toi mais oui tu manque de skill
Citation :
Publié par Throm
Si tu lance un combat trop compliqué sur un serveur hardcore tu considere pas ca comme un manque de skill? Rappelons que ce terme veut dire "compétence" et si t'as pas la compétence de te rendre compte qu'un groupe est trop fort pour toi eh bien désolé pour toi mais oui tu manque de skill
Tu joues beaucoup avec les mots, mais tout le monde peut faire ça.

Citation :
Publié par Définition
Les compétences sont les capacités d'un individu à exercer une fonction ou réaliser une tâche, généralement dans le cadre d'un travail en entreprise.
Donc réaliser une tâche =/= de savoir si c'est réalisable ou pas.

Je dis ça juste comme ça pour faire la même chose que toi, mais tu ce que tu dois retenir de ce message, c'est que ça arrive très souvent, en voyant un groupe, de se dire qu'on est plus fort et de lancer le combat (ou alors juste pour le challenge -_- ).
C'est pas seulement ceux qui sont dénués de 'skill' qui font ce genre de fail.

Sinon il y'aurait bcp moins de morts sur Heroic.
C'est clair que l'habitude qu'on peut avoir de jouer a THL, fait perdre les bonnes mesures de puissance sur certains mobs, il est facile de se faire avoir.

J'ai perdu mon premier perso sur le serveur, au niveau 19, en voulant tenter un Dopeul (l'appel du trousseau, sur un serveur ou il faut s'attendre a payer plutôt cher ses clefs); très clairement, une erreur de jugement de ma part, n'ayant pas fait de dopeuls BL depuis fort longtemps. (J'ai perdu le reste de mes persos juste après, sur une autre belle connerie - un s'est fait agresser par un gros groupe de bworks, et comme un con, j'ai rejoint, plus ou moins par réflexe, pour le défendre)

Ceci dit, rejouer a BL, c'est tout a fait rafraîchissant, je trouve, surtout quand on est oblige de jauger chaque combat (et ce, même sur une beta ou il n'y a aucun enjeu). Ce serveur m'attire de plus en plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Throm
Si tu lance un combat trop compliqué sur un serveur hardcore tu considere pas ca comme un manque de skill? Rappelons que ce terme veut dire "compétence" et si t'as pas la compétence de te rendre compte qu'un groupe est trop fort pour toi eh bien désolé pour toi mais oui tu manque de skill
Facile a dire mais même pour des vétérans comme nous qui avons fait plusieurs ouverture de serveurs, je rejoins @ShosuroPhil il est très difficile de jauger un mob il y a toujours une petite prise de risque surtout qu'ils ont été up depuis, il faut tout reprendre a zéro, et noter si chaque mob est tuable ou pas avant le level X,on ne peut pas se baser uniquement sur son nom de groupe, le bwork archer est sur la liste blanche au level 20 le bwork mage sur la noire, idem pour les dopeuls, jusqu'a un certain level le dopeul cra est bug et reste au corps a corps en passant son tour (ça se complique après ^^) pour le iop c'est le plus simple de tous mais je surveille le level ou il aura sa colère car a 300pv cela ne pardonne pas ^^

F.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
ET c'est pour ça que le serveur attire autant. Après, sur la longueur, je pense que pas mal de monde vont abandonner pour plusieurs critères :

- Une déco malheureuse... quoi de plus rageant... (un système moins manichéen aurait pu être sympa. Comme jouer avec la barre d'énergie "non" rechargeable pour avoir un "stock" de joker par perso)
- Un manque de bol flagrant (coucou les 4 pious qui CC à chaque coup => dead)
- Un gros investissement sur un perso "mono" et on perd tout d'un coup
- Un gros problème de perdre ses métiers selon moi... mais l'économie du serveur risque, pour le coup, d'être très particulière (dommage de devoir créer des mules à métier pour se la jouer "safe")
- etc...



Flo
D'accord avec toi pour les premier et dernier points. Malheureusement XyaLe et Sylfaen s'étaient exprimés à ce sujet, ils pensent que ça fait partie du "charme" de ce serveur Je plains quand même le pauvre gars qui va avoir une coupure d'électricité au Kimbo hmm...

Pour Fulgumen (man?) c'est exactement la même chose pour Ambi Guman. Avis de recherche lvl 30 avec 1400 pv :'(
De toute façon, ça n'a aucun intérêt de pouvoir perdre ses métiers.
Je vois pas ou est la prise de risque de faire une mule métier ni ou est le skill ?

J'ai ptetre loupé un argument oufzor ceci dit, si quelqu'un voit l'intérêt et peut me le donner, merci de m'éclairer.
Citation :
Publié par NeilZ
De toute façon, ça n'a aucun intérêt de pouvoir perdre ses métiers.
Je vois pas ou est la prise de risque de faire une mule métier ni ou est le skill ?

J'ai ptetre loupé un argument oufzor ceci dit, si quelqu'un voit l'intérêt et peut me le donner, merci de m'éclairer.
L'aspect d'une mort définitive donne un gros coup de RP sur le jeu, et toi tu voudrais créer des mules métier uniquement dans le but de les garder level 100 à jamais?
Oui c'est une manière de contourner le problème de la perte des métiers... mais après, c'est nul.
Les mules à métier sont créées parce qu'on ne dispose d'uniquement 3 slots max, je trouve déjà nul d'avoir une mule à métier car si on a besoin d'un artisan dont on a pas appris la profession on appelle un autre joueur comme sur un MMORPG que Dofus est actuellement.

Mais là, le personnage principal n'aura aucun métier forcément, par peur de perdre les niveaux acquis lors d'un combat foiré ou d'une déconnexion... hormis chasseur peut être, donc voilà une partie du charme de ce serveur s'envole
Citation :
Publié par FreeeD
c'est aussi le cas sur le sh, perso j'vois pas le problème
Ce n'est pas un problème juste une remarque, donc pour les métiers ce n'est pas le soucis sur ce genre de serveur, même si voilà l'aspect RP est violé en créant des mules pour ça

Après ouais je pense peut être essayer ce serveur même si je trouve que le serveur parfait aurait été comme l'héroïque hormis les agressions de neutres.
Comme dit plus haut, à voir et à tester !
Citation :
Publié par Herumor
L'aspect d'une mort définitive donne un gros coup de RP sur le jeu, et toi tu voudrais créer des mules métier uniquement dans le but de les garder level 100 à jamais?
Bienvenue sur Dofus où les gens qui se disent "skillés" sont remplis de mules pour chaque petit détail.
D'où l'intérêt d'un tel serveur, les problèmes sont facilement contournables malheureusement. Demander de l'aide à un autre artisan ? Pourquoi faire compliqué quand on peut avoir nos mules qui ne nous font même pas payer !

Ce serveur serait parfait avec des restrictions en plus forçant le contact et l'entraide mais encore une fois les multicomptes n'auraient aucun soucis.
En même temps.... J'imagine que beaucoup parmi vous ont monté des métiers de craft?
Pour les monter c'est du farm bête et méchant. C'est assez peu risqué, c'est juste long et pénible.
On devra déjà récupérer l'XP de son personnage, le restuff (encore que le restuff, les gens prévoyants le feront AVANT de mourir), récupérer ses succès, on devrait EN PLUS se retaper le farm relou pour les métiers de craft? :/

Autant les métiers de récolte c'est longuet, mais c'est pas trop pénible. Un bûcheron/mineur c'est assez sympa à monter, tu bouges pas mal. Autant, bon sang un sculpteur, ou un cordonnier! C'est carrément relou. Et pire, les forgemages. Sérieux, monter un forgemage y a rien de plus abrutissant. Le monter une fois, ok, deux fois ok. Au bout de la troisième fois, c'est bon quoi.

Si encore on n'était pas obligé d'avoir les métiers 100 pour les rendre utile, je dis pas. Si le niveau 70-80, suffisait pour s'occuper de récupérer des stuffs viables à mid-level. Mais les crafts 8 cases ça doit représenter quoi? 90% des stuffs utilisés?

Alors oui c'est beaucoup moins "RP" d'utiliser une mule à métier j'en conviens, mais la pénibilité de remonter son métier à chaque mort ça me semble quand même une bonne raison de faire la nique au RP pour une fois. [et encore. Le RP étant ce qu'il est, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir des artisans expérimentés qui ne prennent aucun risque de mourir, mais qui vendent leurs compétences aux aventuriers qui risquent leur peau pour avoir de quoi crafter l'item zultimedelamortkitue.]
Citation :
Publié par Isariamkia
Bienvenue sur Dofus où les gens qui se disent "skillés" sont remplis de mules pour chaque petit détail.
D'où l'intérêt d'un tel serveur, les problèmes sont facilement contournables malheureusement. Demander de l'aide à un autre artisan ? Pourquoi faire compliqué quand on peut avoir nos mules qui ne nous font même pas payer !

Ce serveur serait parfait avec des restrictions en plus forçant le contact et l'entraide mais encore une fois les multicomptes n'auraient aucun soucis.
Donc tu nous posteras un petit message quand tu auras tous les métiers niveaux 100 ? C'est pas parce que tu as des mules à métiers qu'il n'y aura plus d'interactions sociales entre les joueurs. Tu vas être obligé de répartir les métiers entre guildeux par exemple.
+1 Jey-nee
Après tout c'est Rp , perso j'ai imaginé quand j'ai commencé Kuri que ma mineuse sur une mule métier de mon compte principal vivait dans la même maison ( ou tente avant d'acquérir la maison) que mon personnage principal chasseuse. La mule s'occupe des repas et de la maison quand le personnage principal chasse , fait ses métiers pendant le repos du personnage principal.
Mima aime pas trop l'aventure sauf dans les mines ( c'est pas une enutrofette par hasard ) alors que Pandira aime le risque , les donjons épiques avec d'autres compagnons et trainer dans les tavernes de Brakmar ...
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Sinon rien a voir avec votre discussion, mais il serait temps qu'ils change le texte du livre dans le temple de guilde, il est un peu obsolète depuis que l'on ne peut plus droper les guildalo :/
Non mais les métiers de craft, comme l'a dit jee-nee. Si, pour le niveau 150-160 être 80 en métier de craft suffisait, ca serait parfait. Sauf que dès le niveau 100 on se tape des crafts 8 cases. Dès lors, alors même que le niveau 100 est relativement "facile" a atteindre, compte tenu des efforts a mettre pour avoir un métier de craft 100 c'est ridicule de dire "ca tue le rp".
Citation :
Publié par feuby
Non mais les métiers de craft, comme l'a dit jee-nee. Si, pour le niveau 150-160 être 80 en métier de craft suffisait, ca serait parfait. Sauf que dès le niveau 100 on se tape des crafts 8 cases. Dès lors, alors même que le niveau 100 est relativement "facile" a atteindre, compte tenu des efforts a mettre pour avoir un métier de craft 100 c'est ridicule de dire "ca tue le rp".
Surtout que ça tue pas le RP bien au contraire, le jeu est prévu même pour un monocompte pour que l'on joue plusieurs personnages et ma foi on a bien droit de jouer un artisan/marchand non aventurier.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
J'ai envie de test le serveur mais de façon mono-compte (avec la possibilité de créer un second perso, mais bien plus tard je veux jouer à un seul compte au début).

J'hésite entre panda/cra/xel/sacri/feca

Je ne sais pas avec quelle classe je galérerai le moins au début, un avis ?
Citation :
Publié par Lithiye
J'ai envie de test le serveur mais de façon mono-compte (avec la possibilité de créer un second perso, mais bien plus tard je veux jouer à un seul compte au début).

J'hésite entre panda/cra/xel/sacri/feca

Je ne sais pas avec quelle classe je galérerai le moins au début, un avis ?
En tout cas je peux te dire que le panda ne souffre plus de ses anciens handicaps à BL, il était difficile en 2008 ( et avant) mais avec les mises à jour qu'il a subis , il est largement plus facile à jouer à BL
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés