Les compos vs X !

Répondre
Partager Rechercher
Plop à tous,

Etant en plein réflexion sur les compo jouables / utiles / opti(?), n'ayant pas vu de fil encore sur le sujet et connaissant un certain nombre de guildes allant se poser sur le jeu ainsi que leur profil de teamplay je me dis que ça pourrait être l’occasion de discuter de tout cela.

Pas mal de question en cours de discussion chez nous en interne :
- Sur 5, un heal + buffer, 2 Heal / buff?
- Dps cac viable pour gérer du people? Assez d'ae? Assez de survie?
- Un tank? Un CC Bot?

Bref open à la discuss! <3
Moi j'dis...
Si tu mets Occultism et defense sur tout le monde t'es OP.
Alors voilà, dès qu'un de vous se fait tapé: il invul. Et puis un autre cage et tout le monde spam impale. Et puis euh.. OUBLIEZ PAS LES CORBEAUX! Je sais pas si vous avez vu le film mais les corbeaux ça fait mal. Ca bouffe sa cible et tout et tout.
Alors ensuite... La troisième spé tu t'en fous, les deux premières font tout. Tu peux mettre archery, battlerage, sorcery, witchcraft, shadowplay, on s'en fout hein tout marche bien avec ça.

Comme ça c'est bon t'as une compo OP shit.. Vous pouvez tous être des tanks CC bots et être des càc qui gèrent du people avec assez d'aoe et assez de survie. En plus euh.. Tu peux te self buff et ça c'est cool tavu.

Je finirai par dire que je conseille particulièrement songcraft en troisième classe, comme ça tu peux faire plus que te self buff t'as vu. Et en plus t'as du heal à 30. OP combo quoi.
Je suis assez d'accord avec Drunge, mais mettre un Gypsy dans une setup de 5 apporte un réel confort avec ses éclair ultra rapide@songcraft et ses heal inégalable qui peuvent sauver trop de gens.

Une compo genre :

Defiler, Doomlord, Gyspy, Dreadstone, Justicar

2 heal, mass aoe, plein de kikoo impale+cage ... je vois pas mieux

Dernière modification par Pcheats ; 13/08/2014 à 06h34.
Un heal, un tank, 3 dps.
Le tank, ça tape quand même, ça apporte son lot de cc et ça tank bien avec un healer.
3 dps, question de gout mais perso distance > *. Surtout si tu joues en back ou en mode flipper le dauphin. Un spellsinger ça peut être relativement sympa mais sinon, non pas de buffer.
Heal pur avec du cc et de la survie.
Citation :
Publié par Drunge
Moi j'dis...
Si tu mets Occultism et defense sur tout le monde t'es OP.
Alors voilà, dès qu'un de vous se fait tapé: il invul. Et puis un autre cage et tout le monde spam impale. Et puis euh.. OUBLIEZ PAS LES CORBEAUX! Je sais pas si vous avez vu le film mais les corbeaux ça fait mal. Ca bouffe sa cible et tout et tout.
Alors ensuite... La troisième spé tu t'en fous, les deux premières font tout. Tu peux mettre archery, battlerage, sorcery, witchcraft, shadowplay, on s'en fout hein tout marche bien avec ça.

Comme ça c'est bon t'as une compo OP shit.. Vous pouvez tous être des tanks CC bots et être des càc qui gèrent du people avec assez d'aoe et assez de survie. En plus euh.. Tu peux te self buff et ça c'est cool tavu.

Je finirai par dire que je conseille particulièrement songcraft en troisième classe, comme ça tu peux faire plus que te self buff t'as vu. Et en plus t'as du heal à 30. OP combo quoi.
Citation :
Publié par Drunge
[Modéré par Arkinea : devenu sans objet ]
Si c'est pour dire du caca tu peux retourner faire des vidéos avec ta voix insupportable ça suffira pour aujourd'hui jeune homme!

Qui plus est tu portes le tag d'une guilde qui était justement réputée pour ses actions / vidéos dans ce genre de compo, du coup tu me fais d'autant plus rire avec tes posts.

Citation :
Publié par Pcheats
Je suis assez d'accord avec Drunge, mais mettre un Gypsy dans une setup de 5 apporte un réel confort avec ses éclair ultra rapide@songcraft et ses heal inégalable qui peuvent sauver trop de gens.

Une compo genre :

Defiler, Doomlord, Gyspy, Dreadstone, Justicar

2 heal, mass aoe, plein de kikoo impale+cage ... je vois pas mieux
Venant de toi je suis pas étonné. xD
Si tu peux on te fera un peu de PL <3

Citation :
Publié par Aldweenz
Un heal, un tank, 3 dps.
Le tank, ça tape quand même, ça apporte son lot de cc et ça tank bien avec un healer.
3 dps, question de gout mais perso distance > *. Surtout si tu joues en back ou en mode flipper le dauphin. Un spellsinger ça peut être relativement sympa mais sinon, non pas de buffer.
Heal pur avec du cc et de la survie.
Yep je ne suis pas convaincu de la viabilité d'un cac dans ce genre de compo si ce n'est pour jouer en électron libre pour aller casser +/- solo des éléments adverses mal placés.
Globalement n'étant pas encore assez avancé sur la béta je n'arrive pas à voir si avec 2 dps ae qui jouent bien stack, le dps sera suffisant pour tomber de la masse.
Pour le buffer ceux apportés par le SongCraft sont vraiment pas dégueux, mais d'après les retours les buffs ne sont actifs que le temps de la canalisation et à mes yeux ça fait quand même une perte sèche d'impact avec une personne sur cinq qui joue du luth sur les moments chauds.

Dernière modification par Arkinea ; 13/08/2014 à 12h31.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Pour le buffer ceux apportés par le SongCraft sont vraiment pas dégueux, mais d'après les retours les buffs ne sont actifs que le temps de la canalisation et à mes yeux ça fait quand même une perte sèche d'impact avec une personne sur cinq qui joue du luth sur les moments chauds.
A voir, car quand même avec http://archeagedatabase.net/us/skill/10727/ : Increases damage +16-24% and Attack Speed +20%
Juste en prenant l'increase damage au max (24%), çà équilibre quasiment les dommages.
(si on part du principe qu'il y aura 100dmg*5 (=500) , ou alors 124dmg *4 (=496))
Et c'est sans prendre compte de l'attackspeed de ce chant ni des chants défensifs / utilitaires.
Citation :
Publié par griffin0
A voir, car quand même avec http://archeagedatabase.net/us/skill/10727/ : Increases damage +16-24% and Attack Speed +20%s
Juste en prenant l'increase damage au max (24%), çà équilibre quasiment les dommages.
(si on part du principe qu'il y aura 100dmg*5 (=500) , ou alors 124dmg *4 (=496))
Et c'est sans prendre compte de l'attackspeed de ce chant ni des chants défensifs / utilitaires.
Effectivement je n'avais pas fait attention au CD sur les songs de buff qui sont très courts donc même si tu te fais interrupt tu peux potentiellement le recanaliser dans la foulée. C'est ça qui m'embêtait un peu.
Après je sais pas si le calcul est aussi simple que cela, sachant que sur un groupe de 5 tu n'auras pas le dps répartit de cette manière là, mais plus une grosse source sur tes dps et que donc l'augmentation de deal ne sera efficiente que pour vraiment 2/3 personnes. Après t'as quand même les buff def / speed / assist heal dessus qui peuvent être aussi d'une bonne utilité en groupe.

Mon gros problème reste la visibilité sur la puissance de heal que peuvent avoir certaines classes et leur capacité à tenir un groupe en vie en mono heal en infériorité numérique ou la capacité à plusieurs dps (combien?) à tomber des cibles rapidement.
c'est pas comparable vu qu'il ne fonctionne pas pareil


[Modéré par Arkinea : hors sujet ]

l'investissement en songcraft n'est peut etre pas aussi rentable et le principe de "cible charmée" n'est possible que sur une skill monotarget de 30secCD ... un peu dommage

Dernière modification par Arkinea ; 16/08/2014 à 16h24.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Si c'est pour dire du caca tu peux retourner faire des vidéos avec ta voix insupportable ça suffira pour aujourd'hui jeune homme!

Qui plus est tu portes le tag d'une guilde qui était justement réputée pour ses actions / vidéos dans ce genre de compo, du coup tu me fais d'autant plus rire avec tes posts.
C'est la tournure de ton poste qui me pousse à écrire ça, vois-tu. Ca me rappelle un peu les posts "SLT je chairche la meilleur classe pour 1v1".
Je pars du principe que si on veut être opti dans un truc, faut expérimenter et trouver soi-même ses builds. Majoritairement parce-qu'il y a une personnalisation assez libre sur AA et que donc c'est aussi beaucoup en relation avec les joueurs et leurs affinités.

Bref, tu peux bien partir sur tes grands chevaux, j'ai pas fait du troll bien gras. J'essaie juste de te faire remarquer la chose, surtout quand tu viens poster ça sur JoL, où tu finiras avec des compos jugées opti pour le 5v5 mais pas encore ou assez testée en sous-nombre. Comme le build du dessus vois-tu, avec le tank, le heal et 3 DPS majoritarement distance: c'est la meilleure compo actuelle 5v5 arène. Rien ne dit qu'en 5vX c'est viable.

PS: C'est méchant Khamul :'(
Citation :
Publié par Drunge
C'est la tournure de ton poste qui me pousse à écrire ça, vois-tu. Ca me rappelle un peu les posts "SLT je chairche la meilleur classe pour 1v1".
Je pars du principe que si on veut être opti dans un truc, faut expérimenter et trouver soi-même ses builds. Majoritairement parce-qu'il y a une personnalisation assez libre sur AA et que donc c'est aussi beaucoup en relation avec les joueurs et leurs affinités.

Bref, tu peux bien partir sur tes grands chevaux, j'ai pas fait du troll bien gras. J'essaie juste de te faire remarquer la chose, surtout quand tu viens poster ça sur JoL, où tu finiras avec des compos jugées opti pour le 5v5 mais pas encore ou assez testée en sous-nombre. Comme le build du dessus vois-tu, avec le tank, le heal et 3 DPS majoritarement distance: c'est la meilleure compo actuelle 5v5 arène. Rien ne dit qu'en 5vX c'est viable.

PS: C'est méchant Khamul :'(
Cool, sauf que t'es pas tombé sur la bonne personne à trash sur JoL. Déso.

Et je t'invite à relire le poste initial qui invite juste à la discuss' sur un sujet vaste et intéressant avec pleins d'avis possibles (Rien qu'en interne à 5 on en a déjà un paquet) et non à un pseudo kikooneedclassKC.

PS1 : 2/10 sur le c'est moi qui monte sur mes grands chevaux quand on voit la tronche de tes réponses sur un simple post appelant à l'échange.
PS2 : PrX avait au moins la décence de me faire rire.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Et je t'invite à relire le poste initial qui invite juste à la discuss' sur un sujet vaste et intéressant avec pleins d'avis possibles (Rien qu'en interne à 5 on en a déjà un paquet) et non à un pseudo kikooneedclassKC.
Pourquoi vous ne partagez pas ce paquet d'idées si c'est un poste qui pousse à l'échange?
Citation :
Publié par Drunge
Pourquoi vous ne partagez pas ce paquet d'idées si c'est un poste qui pousse à l'échange?
Je voulais ouvrir un thread vite fait et l'agrémenter derrière, mais j'ai été occupé à répondre à un Trash donc pas eu le temps de finir. :x
Citation :
Publié par Drunge
Pourquoi vous ne partagez pas ce paquet d'idées si c'est un poste qui pousse à l'échange?
Sur ce point tu as raison.

Pour le reste, tu as juste troll de maniere bien grasse un sujet "tranquil" en projetant de la condescendance a tout va.

[Modéré par Arkinea : irrespect ]


Dernière modification par Arkinea ; 13/08/2014 à 16h51.
C'est un peu HS mais vu que le post est parti direct en troll assez nul, j'en profite.

ça fait un petit moment que je tourne sur l'alpha, ok les conditions sont assez particulières chacun fait son test de son coter mais c'est clair que c'est pas un jeu rvr "classique". La guilde/famille est beaucoup plus importante que la faction sur ce jeu.

Je vois pas pourquoi les "PU" iraient former un bus sur Auroria par exemple, en zone pve en période de guerre une faction ne va pas se regrouper non plus (au contraire ), je parle pas du système de siège qui est particulier...

Trop d'activité sur ce jeu pour que les gens se regroupent naturellement dans un ou deux endroits à priori.
Je dit pas que c'est impossible mais il faudra beaucoup plus provoquer ce genre de rencontres, c'est pas je tourne sur une zone en attendant un groupe abordable.

Par contre contrairement à d'autre jeu sa sera très simple de provoquer une autre guilde voir de les pourrir et si vous aimez être détesté de tout le monde ce jeu à du potentiel

Après en pvp il y pleins de possibilités, mais pour moi c'est un plus un jeu d'escarmouches, de clash entre guildes et de pseudo contrôle de territoire (mais pas entre factions et avec des outils limités).

Bref, hors guilde (ce qui est déjà très bien), vous aurez peut être du mal à trouver un X qui représente un vrai challenge.
Ah oui le taunt jolien, et comme la plupart des guildes "petits com" évitent les guildes pour taper que sur du PU...
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

[Modéré par Arkinea : devenu sans objet ]

[Modéré par Arkinea : hors-sujet ]

Le tombwarden (build le plus classique pour buff), c'est 100% support.
Citation :
Publié par Drunge
C'est la tournure de ton poste qui me pousse à écrire ça, vois-tu. Ca me rappelle un peu les posts "SLT je chairche la meilleur classe pour 1v1".
Je pars du principe que si on veut être opti dans un truc, faut expérimenter et trouver soi-même ses builds. Majoritairement parce-qu'il y a une personnalisation assez libre sur AA et que donc c'est aussi beaucoup en relation avec les joueurs et leurs affinités.

Bref, tu peux bien partir sur tes grands chevaux, j'ai pas fait du troll bien gras. J'essaie juste de te faire remarquer la chose, surtout quand tu viens poster ça sur JoL, où tu finiras avec des compos jugées opti pour le 5v5 mais pas encore ou assez testée en sous-nombre. Comme le build du dessus vois-tu, avec le tank, le heal et 3 DPS majoritarement distance: c'est la meilleure compo actuelle 5v5 arène. Rien ne dit qu'en 5vX c'est viable.

PS: C'est méchant Khamul :'(
C'est un post de theorycraft, s'il ne t'intéresse pas, tu peux toujours aller faire une superbe vidéo tout seul.
Et je ne vois pas absolument pas pourquoi on devrait tester soi même. Surtout les test @ unstuff. Les forums ça sert principalement à ça. A chercher à droite à gauche les petits info pour theorycraft.
Et puis, ne test pas trop Drunge, tu risques de jouer 1 mois sur ce jeu à la release comme tous les autres jeux que tu as fait.

@ au dessus : va à hasla et ose me dire que tu ne trouves pas de bus. Defense de farm, pareil du bus. Période de war sur certaines zones, les gens montent des raid.

Dernière modification par Arkinea ; 16/08/2014 à 16h27.
Citation :
Publié par Aldweenz
Et je ne vois pas absolument pas pourquoi on devrait tester soi même. Surtout les test @ unstuff. Les forums ça sert principalement à ça. A chercher à droite à gauche les petits info pour theorycraft.
Et puis, ne test pas trop Drunge, tu risques de jouer 1 mois sur ce jeu à la release comme tous les autres jeux que tu as fait.
Le theorycraft c'est bien, la pratique c'est mieux.
Ah et ça fait 2 mois que je joue à ArcheAge Alpha et tu prouves que tu me connais mal en disant ça. Mais j'imagine que faire des théories fumeuses c'est ton dada.
Bonjour,

J'avais déjà prévenu il y a 3 jours, manifestement le message ne semble pas avoir été assez clair.

Il serait temps de se recentrer sur le sujet initial, ensuite je vous invite à discuter en toute courtoisie, et respect mutuel.

Si à l'avenir il y a encore des débordements dans ce sujet, je me verrais contrainte d'agir en conséquence.

Bonne journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés