[Actu] Bioware officialise Shadow Realms, son prochain RPG d'action en ligne et narratif

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Publié par Zhukov
Video de gameplay

En lisant les commentaires sur youtube, on se rend compte que bcp de ceux qui attendaient un nouveau RPG à la Bioware se sont tirés une balle après avoir vu cette vidéo... d'ailleurs où est mon flingue ?
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Pour pimenter et renouveler régulièrement l'expérience de jeu, Bioware imagine un gameplay « 4 vs. 1 », quatre joueurs qui coopèrent face à un cinquième incarnant un « shadow lord qui contrôle tous les aspects du jeu » (façon maître de jeu sur table) et peut tantôt orienter les joueurs, tantôt leurs opposer « des monstres intelligents et imprévisibles », dresser des pièges et « même changer l'univers de jeu ».
Ce n'est pas déjà le gameplay d'un autre projet, où un groupe de joueurs chasse un monstre contrôlé par un autre joueur ?

Parce que dans ce cas Bioware n'a rien "imaginé" du gameplay, ils ont juste repris un concept pour le mettre à leur sauce dans un autre univers, en poussant un peu les possibilités du 5ème joueur

Edit : après recherche vite fait, ce modèle existe déjà avec Evolve :
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Evolve est un shooter multijoueur où quatre joueurs doivent coopérer pour venir à bout d'un énorme monstre contrôlé par un cinquième joueur.

Dernière modification par Compte #175116 ; 14/08/2014 à 08h52.
Moi ça m'a fait penser à un jeu à la Vindictus, tres orienté action/beat'em all voir Hack'n'Slash dans un monde à la TSW ...
La vidéo de gameplay ne montre qu'une sorte d'instance, peut être, cela ne veux pas dire qu'il n'y aura que ca dans leur jeu ... (on espère qu'il y aura un vrai coté rpg oui )

Je remarque aussi les décors destructibles, si cela peut ajouter au gameplay et pas juste faire joli ce serait sympa (interactions comme dans Vindictus, un poil plus poussées ce serait bien !)

Oui le 4vs1 existe, Evolve est dans ce cadre mais la différence se situe dans les moyens et le gameplay offert au "mechant", on peut espérer (si le coté rpg est là) des outils et des moyens divers et variés pour le méchant MJ, pièges, monstres, construction de donjon à la dungeon keeper/mighty quest ? ... bref bcp d’hypothèses, finalement on n'en sait que très peu encore

Je suis étonné aussi de voir a quel point leur jeu semble avancé et qu'on n'ait vraiment rien entendu à son sujet... ils ont très bien gardé leur bébé au chaud discrètement ... ou alors il n'ont developpé qu'une partie pour la démo et tout le reste est encore a faire
Citation :
Publié par Mugshot
Edit : après recherche vite fait, ce modèle existe déjà avec Evolve :
Tu n'avais qu'à lire les commentaires et tu aurais vu que Peredur en avait déjà évoqué pas mal sur la page juste avant celle-ci, ça aurait été plus vite que de faire des recherches
Cette désillusion quand j'ai vu la vidéo de gameplay !

Pourtant l'univers, l’ambiance et le principe du 4joueurs vs 1MJ me faisait envie mais le gameplay moba/H&S/5 boutons max pour les pads des consoleux ça m'a juste trop refroidi !

C'est clairement plus la peine d'espérer un vrai jdr de la part de Bioware depuis qu'ils ont été rachetés par EA, faut se tourner vers des boites comme Obsidian ou Larian pour espérer retrouver des jeux comme à la grande époque du studio.
Citation :
Publié par TtK
C'est clairement plus la peine d'espérer un vrai jdr de la part de Bioware depuis qu'ils ont été rachetés par EA
C'est vrai que cela ne s'arrange pas du tout. Et c'est bien dommage.
Quand au gameplay de Shadow Realm, je pense que ca va en lasser plus d'un, et tres vite.

Peace
Je vais me faire l'avocat du diable, je n'ai rien contre les hack and slash et autres (la première chose à laquelle ça m'a fait penser) et dans l'absolu le jeu pris pour ce qu'il est peut être très fun, qui sait.

MAIS

J'apprécie très moyennement de me faire prendre pour un couillon quand ils basent toute la com et essayent de nous vendre ça façon EA en mettant en avant "un RPG à l'ancienne version Bioware grande époque pour revenir aux racines de Neverwinter"...là j'ai envie de sortir le shotgun.
J'imagine qu'il y a 0 synergie entre les sors, l'ambiance est digne d'un jeu générique, le bash mobs à foison tue l'immersion, non vraiment, selon moi, TSW n'est pas prêt de trembler face à ce "truc", et pourtant au premier abord, on se dit que SR vient marcher sur son terrain, enfin, c'est ce que j'ai pensé.

Puis bon, depuis swtor, pour ma part ce studio n'est plus que l'ombre de lui-même, c'était bien beau de doubler les quêtes, mais la majeure partie dont je me souviens était à base de "vas tuer 20 machins" /rend la quête "cette fois, vas tuer 40 mêmes machins"...
Il faut impérativement_ alors pour les âmes sensibles allergiques à toute forme d'autoritarisme même simulé et pour adoucir un propos qui pourrait paraitre violent, il faudrait peut-être éventuellement, dans une certaine mesure, toute proportion gardée, sous la vigilance et le contrôle des experts et avec toute la prudence requise dans une situation aussi délicate_ éviter de comparer le MMORPG TSW et le RPG d'action en ligne (coopératif à 4) et narratif Shadow Realms!

Ils ont certes la mise en commun d'un monde moderne enfagoté de fantastique mais redescendez sur terre même si c'est moins drôle, essayez au moins d'être sobre avant de poster, vous ne savez rien de ce jeu, rien, niet, nada et vous invoquez déjà une concurrence en terme de parts de marché.

Mais merci quand même pour la grande marrade.
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