Les Pérégrinations Pélagiques

Répondre
Partager Rechercher
989572Affiche.png


Les Péré...quoi ? Les pérégrinations pélagiques voyons ! Ne vous attendez pas à rester sagement assis sur votre fauteuil rembourré, ou à tricoter avec votre belle mère, non... Les pérégrinations pélagiques voyons ! N'imaginez pas une ballade le long d'un fleuve tranquille, une histoire où tout se finit bien, non... Les pérégrinations pélagiques voyons ! Songez plutôt à la brise violente qui siffle entre les cordages et qui vient tendre la grande voile dans une détonation excitante ! Oui ! les Pérégrinations Pélagiques bon sang ! Pensez aux tempêtes tropicales, aux trombes dantesques, aux maelströms pernicieux, aux creux de quinze toises, et aux craquements assourdissants de toutes les planches du pont supérieur, qui à l'unisson entonnent le chant de l'aventure en haute mer !



Vous l'aurez compris chers amis, ici, il sera question de voyage loin des côtes et de toute tranquillité. La Compagnie des Zindes propose à tout amateur de Rôle Play Forum, inexpérimenté ou habitué, de participer à cette nouvelle animation estivale que nous nommerons « Les Pérégrinations Pélagiques » (voyage en haute mer, littéralement). Le principe est simple, il s'agit d'un RP-Forum agrémenté de petites subtilités, les défis. En effet, dans chacun de leur message, les participants auront l'occasion de pouvoir réaliser un défi proposé par le MJ. Cela peut aller de « placer le mot sibyllin dans votre message » à « faire une allitération en 5 t dans une phrase » en passant par « faire passer son personnage par-dessus bord ». Voyez, pas question de s'ennuyer !


Pour créer cette animation, nous nous sommes en partie appuyé sur l'idée des « Aventures RP » qui avaient été lancées sur le Théâtre il y a quelque temps, mais qui n'avait hélas pas pu voir le jour. Nous espérons que nous arriverons à reprendre dignement le flambeau, et à vous proposer un divertissement de qualité !

Nous avons décidé d'organiser la chose sur notre propre forum pour des raisons de modération/administration qui faciliteront grandement la tâche des MJ, mais également pour pouvoir créer des profils personnalisés donnant davantage de visibilité. Vous n'aurez qu'à vous inscrire pour pouvoir vous embarquer dans l'aventure ! Voici un petit aperçu de l'ordre des choses :

→ Inscription des participants sur le forum de la Compagnie des Zindes.
→ En fonction du nombre d'intéressés, plus ou moins de parties seront créées.
→ Rédaction d'une fiche de personnage, ou choix parmi des fiches de personnage toutes faites.
→ Démarrage du RP par le MJ de chaque partie.
→ On embarque !


Vous trouverez le fonctionnement complet de l'animation sur ce topic, où vous pourrez vous inscrire officiellement, et poser vos questions là-bas, ou ici, de toute manière dans peu de temps vous serez bien loin...






694798Signaturezinde.png

Dernière modification par Sibelius Rwann ; 05/11/2014 à 16h50.
Déjà quatre participants inscrits sur le forum, l'optimal serait de réunir 8 joueurs au total pour pouvoir lancer deux parties en même temps.

Pour ceux qui seraient un peu réfractaires à cause de l'aspect RP de l'animation, je tiens à préciser qu'il ne s'agira pas de descendre quelqu'un parce qu'il a fait une erreur ; bien au contraire, je pense que tout le monde peut y trouver son compte grâce au système de défis qui ajoute un aspect ludique en dehors du RP traditionnel.

Et c'est l'occasion de découvrir un peu cette autre facette du jeu !
Citation :
Publié par Sibelius Rwann
Déjà quatre participants inscrits sur le forum, l'optimal serait de réunir 8 joueurs au total pour pouvoir lancer deux parties en même temps.

Pour ceux qui seraient un peu réfractaires à cause de l'aspect RP de l'animation, je tiens à préciser qu'il ne s'agira pas de descendre quelqu'un parce qu'il a fait une erreur ; bien au contraire, je pense que tout le monde peut y trouver son compte grâce au système de défis qui ajoute un aspect ludique en dehors du RP traditionnel.

Et c'est l'occasion de découvrir un peu cette autre facette du jeu !
Quelle sera la fréquence de postage et le nombre de lignes par post optimales ?

Dernière modification par Samba' ; 08/07/2014 à 22h28.
Citation :
PdY6B2G.pngVeiller à avoir une taille de texte raisonnable, ni trop courte (10 lignes serait un minimum) ni trop longue, ce n'est pas du RP-solo !


PdY6B2G.pngVeiller à attendre qu'au moins deux autres personnes aient répondu à votre dernier message avant de répondre à nouveau, pour éviter de trop défavoriser ceux qui sont moins disponibles pour le RP.
Extrait des règles du jeu qui sont disponibles à l'adresse indiquée par Sibelius...
Citation :
Publié par Narhuitlalashishtom
Extrait des règles du jeu qui sont disponibles à l'adresse indiquée par Sibelius...
Je sais bien, mais ça c'est dans le relatif, moi je parle d'une valeur en absolu pour savoir combien de temps l'animation monopolisera
Difficile d'estimer avec précision la durée exacte qu'une partie pourra prendre, cela dépend de nombreux critères, notamment de la disponibilité des joueurs impossible à prévoir, de la tournure que prend l'histoire, de la capacité du MJ à conclure, etc.

Toutefois je peux estimer une fourchette allant de deux semaines à un mois.
Citation :
Publié par Sibelius Rwann
Difficile d'estimer avec précision la durée exacte qu'une partie pourra prendre, cela dépend de nombreux critères, notamment de la disponibilité des joueurs impossible à prévoir, de la tournure que prend l'histoire, de la capacité du MJ à conclure, etc.

Toutefois je peux estimer une fourchette allant de deux semaines à un mois.
Je m'inscrirais demain
J'aurais beaucoup aimé participer mais je prends, hélas, connaissance de l'existence de cette animation avec un peu (beaucoup ?) de retard, et j'ai prévu une absence du 26 juillet au 17 août.

Ce n'est que partie remise ! Bon amusement à vous !
Bon voyage à vous ! Malheureusement, mon emploi du temps s'annonçait trop chargé pour que je vous rejoigne, vous auriez dû me jeter par dessus bord pour mon inactivité... et vils que vous êtes sûrement, je suis prêt à parier que vous auriez apprécié l'instant !

"C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme... Tin tin tin !"
Vraiment dommage que je n'ai pas vu cette animation avant sinon j'aurai bien participer.
Je suppose qu'il est trop tard pour s'y mettre mais j'embarquerait pour la prochaine ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés