Problème de mémoire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon nouveau pc, en effet, les applications consomment énormément de mémoire cependant impossible de savoir quelle application exactement...

J'ai actuellement 8Go de mémoire et regardez :
http://img15.hostingpics.net/pics/405439bug.png

64% des 8Go utilisés seulement avec ces applications ouvertes ?

D'où vient le problème ?

Merci ^^
Surement pas de là. Même en additionnant on est loin des 8go comme tu peux le remarquer, mais sinon tu sembles avoir beaucoup d'onglets google chrome. Regarde si c'est pas un processus système qui consomme de trop.
Ce n'est pas mauvais d'avoir de la mémoire utilisée, l'OS met en cache / buffer beaucoup de choses pour pouvoir les réutiliser rapidement ( sans faire d'I/O )
Il n'y a probablement pas de soucis a se faire la dessus.
Bah si car quand je suis en game sur League Of legends par exemple, j'ai des freeze sur le jeu car la mémoire est utilisée à 100% au bout d'un moment... et quand je regarde dans le gestionnaire, j'ai à peine 3Go d'utilisés !

Donc si, c'est gênant.
Je comprend pas, tu peux pas être à 3go et à 100% en même temps. Sinon plus la qualité du jeu est élevée, plus ça consomme.

Tu peux faire une capture quand t'es en partie ? Pour voir les consommations.
Ca marche, je vais attendre d'avoir le même coup que la dernière fois et je poste tout ça. (Après bon y a quand même une preuve sur le premier screen qu'il y a un truc qui tourne pas rond ^^)
Passer par le moniteur de ressource permet parfois de voir des trucs en plus. Tu peux normalement l'ouvrir en passant par l'onglet "performance" du gestionnaire des tâches.
Citation :
Passer par le moniteur de ressource permet parfois de voir des trucs en plus. Tu peux normalement l'ouvrir en passant par l'onglet "performance" du gestionnaire des tâches.
112785Sanstitre.png


Citation :
T'es sur au moins que tes 8Go son reconnu et/ou t'as une version de windows 64bits ?
Oui !

Je précise que tout est fermé sur le screen plus haut...
Il ni a rien à régler, Windows garde en mémoire ce que tu lances régulièrement pour en accélérer l'usage, mais vide ce cache au besoin si tu lances autre chose.
Si ça te choque, réinstalle XP.
D'accord je vais faire ça mais comment vider "ce cache" ?
( Et je me vois pas mettre Xp alors que j'ai acheter l'os quoi )

Edit : Ah c'est le cache internet en fait, je vais m'en occuper, merci

Dernière modification par Sericker ; 15/08/2014 à 17h19.
tu as l onglet utilisateur donc tu boot en boot rapide en session utilisateur
faut desactiver cette option (bascule rapide entre utilisateur ) et tu gagnera de la memoire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés