[Cinemax] The Knick

Répondre
Partager Rechercher
Voici une nouvelle série proposée par la chaîne Cinemax qui sort en ce début d’Août.

Créée par Jack Amiel & Michael Begler
Mais surtout réalisée et produite par Steven Soderbergh (Erin Brockovich, Solaris, Traffic, Ocean's Eleven, Che, Contagion etc)



https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=228919&stc=1&d=1407714092

Citation :
Publié par Synopsis
Le staff de l'hôpital Knickerbocker de New York, des chirurgiens aux infirmières, doit repousser les limites de la médecine au début du 20ème siècle, à une époque où le taux de mortalité a soudainement augmenté et où les antibiotiques n'existent pas encore...

Betaseries
Allociné
Imdb
Site de la chaîne
Wikipédia

Toute ressemblance avec un sujet ayant existé serait purement fortuite.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 563829.jpg
Taille : 680x1007
Poids : 592,1 Ko
ID : 228918   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 155258.jpg
Taille : 680x1007
Poids : 414,1 Ko
ID : 228919   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 532733.jpg
Taille : 680x1007
Poids : 273,5 Ko
ID : 228920   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 526483.jpg
Taille : 680x1007
Poids : 331,3 Ko
ID : 228921   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 523201.jpg
Taille : 680x1007
Poids : 434,5 Ko
ID : 228923  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 559922.jpg
Taille : 680x1007
Poids : 368,3 Ko
ID : 228924   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 536014.jpg
Taille : 680x1007
Poids : 333,5 Ko
ID : 228925   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 567423.jpg
Taille : 680x1007
Poids : 338,8 Ko
ID : 228926   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 583361.jpg
Taille : 680x1007
Poids : 337,5 Ko
ID : 228927  

Dernière modification par Bloop. \ Aka ; 03/02/2015 à 09h18.
Je viens de voir le pilot. Les personnages sont bon, la série me semble être de qualité.

J'aurais bien continuer... sauf que autant le sang et les scènes gore ne me dérangent pas d'habitude, autant les interventions chirurgicales de cette épisode viennent de m'en dégoûter au plus haut point.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
J'aurais bien continuer... sauf que autant le sang et les scènes gore ne me dérangent pas d'habitude, autant les interventions chirurgicales de cette épisode viennent de m'en dégoûter au plus haut point.
Je n'ai pas encore vu cette série, mais à cette époque la médecine était plus proche de la boucherie que de ce que l'on connait aujourd'hui.
Ta réaction a l'air de montrer que la série rend bien la réalité de l'époque.
Un signe de qualité ?

Merci d'avoir partagé Bloop !
Une bonne série historique, ça fait toujours plaisir.

Dernière modification par Compte #362935 ; 11/08/2014 à 17h24.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je viens de voir le pilot. Les personnages sont bon, la série me semble être de qualité.

J'aurais bien continuer... sauf que autant le sang et les scènes gore ne me dérangent pas d'habitude, autant les interventions chirurgicales de cette épisode viennent de m'en dégoûter au plus haut point.
J'ai beaucoup aimé le Pilot, c'est pas souvent que je scotche la durée complète sans regarder le timing ou glandouiller à coté.

C'est vrai que les scènes d'opération et d'accouchement sont particulièrement... crues xD
Âmes sensibles s'abstenir... ou fermez les yeux quelques minutes!
Je vient de voir le 1er épisode et j'ai aimé, pourtant je déteste le gore (il y a 2 scènes d'opération dans cet épisode).

J'ai bien aimé les personnages secondaire qui m'ont l'air haut perché (mention special a la bonne sœur et au ambulancier) comparé au personnage principal.

D’ailleurs le couple Thack/Edward m'as fait pensé tout de suite au couple House/Forman. Le fait que les personnages soit joué dans les cas par un blanc et un noir, que l'un soit expérimenté et l'autre le novice me fait craindre un copier/coller de House. J'espere que la serie mettra les enjeux qu'il y avait dans House de coté pour se concentrer plutôt sur le coté ségrégation racial.

Et oui à l'époque c'était le début de la chirurgie moderne et les opération tenez plutôt de la boucherie que autre chose mais ils avait quand même quelques notions d’hygiène (notamment la stérilisation des instruments).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La 1er intervention montre bien cela. Où comment tuer 2 personnes en 100 secondes


J'attend le 2eme épisode en espérant qu'il sera aussi bon que le 1er.
Thumbs up
Je viens de voir le premier épisode, j'accroche bien pour ma part.

C'est vrai qu'il y'a 2 passages gores mais je dois commencer à y être habitué car ça ne m'a pas "choqué" plus que ça. Je trouve True Blood plus dégueulasse à ce niveau (après c'est selon la sensibilité de chacun, là vu qu'on est dans un contexte plus "réel" ça peut accentuer l'effet).
Bon, c'est vu.

Pas mal du tout, c'est bien joué, l'ambiance (décor, costumes ...) est bien rendue.
C'est vraiment un épisode de présentation, mais ça donne envie d'en savoir plus. Un peu convenu quand même pour un pilot.
On retrouve quand même la patte de Soderbergh dans l'image.
Par contre j'ai trouvé que la musique électro faisait totalement anachronique pour le coup, mais ça c'est un avis personnel.

Y a pleins de scènes/situations qui promettent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- la distribution des malades à coup de batte de base-ball
- l'addiction de Thackery et son urètre : aie
- le pti jeune qui à l'air cool
- la nonne qui a l'air bien barge


Ca demande à être suivi.
J'ai bien aimé. Deux passages seulement m'ont chafouiné : la nonne qui renvoie chier les deux mecs qui leur demande si les nonnes ont jamais envie de tringler ; la première réplique était marrante mais la seconde inutile.

Et à la fin le black qui dit "je ne partirai pas avant d'avoir appris tout ce que vous savez", que j'ai l'impression d'avoir entendu dans à peu près toutes les séries.

Bon, bah du coup effectivement ça fait assez peu de reproches à cet épisode.

J'ai bien aimé le parti pris de la musique, c'est assez hypnotisant.

Citation :
Y a pleins de scènes/situations qui promettent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- la distribution des malades à coup de batte de base-ball
Je crois que ça se passe encore un peu comme ça dans les pays plus pauvres et remplis de cliniques privées.

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 12/08/2014 à 10h05.
Chenapan !
Je me suis tâté pour regarder, ou non, le second épisode parce que le premier était quand même un peu dégoûtant. Finalement, je l'ai vu, je ne regrette pas.

Un peu moins gore que le premier, il est tout aussi rigoureux et tout autant de qualité. Un second épisode qui place des éléments de l'intrigue, celle-ci n'étant manifestement (et j'en suis agréablement surpris, je préfère les séries ou l'on suit plusieurs personnages) pas uniquement centré sur le chef médecin du Knick.

J'accroche bien, j'espère que la suite de la série ne seras pas trop sanglante...
4 ième épisode le week-end dernier après une pause de 15 jours.
Pause due à quoi ? Mauvaises audiences de démarrage ?

C'est toujours aussi propre, bien léché au niveau de la réalisation.
Cette série est assez hypnotique, l'impression de vivre chaque épisode comme un trip.

Ca avance doucement, il y a une petite musique de fond qui se met en place.
Ca donne envie de continuer, d'en savoir plus, j'ai attendu impatiemment ce 4ième épisode, tout comme j'attends le prochain.

Et vous, vous suivez toujours ?
J'aime beaucoup The Knick. De toutes les séries que je suis, c'est un peu celle que je préfère pour son ambiance, son originalité, son côté cru et sans pitié de l'époque.
Les personnages sont tous excellents. Nan vraiment rien à jeter, pas même la musique qui finalement colle assez bien à la série.
J'ai trouvé l'épisode 6 particulièrement terrible. Plus on avance et plus c'est génial.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 heure à tenir une plaque pour faire une radio.
Pas emballé des masses, pour ma part. J'arrive pas à dire pourquoi. L'univers et l'époque ne me parlent pas plus que ça, mais y'a autre chose.
Je vais persévérer 2/3 épisodes encore, mais si ça marche pas, je passe à autre chose.
Cette série est vraiment magnifique, le casting, la direction des acteurs est impeccable. Et surtout la personnalité des personnages, est complètement maîtrisée. J'adore le faite que tous les personnage soit des enculés finies sur certains points, et qu'ils restent quand même très humains et attachants à certains moment.

Le fait que le Edward ai autant de couilles dans ce qu'il entreprend aussi, malgré tout ce qu'il se prend dans la gueule donne vraiment de la tension à chaque actions. D'ailleurs, y aucun personnage qui lâche le morceau facilement, ils sont tous à donf haha.

Nan franchement série de l'année pour moi pour le moment. L'épisode 6 à bien fait avancer l'intrigue en plus, on devrait voir des choses de plus en plus intéressantes dans la suite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le plaquage de Thack pour l'arrestation mdr.
Je m'y attendais tellement pas.
J'en suis à l'épisode 7, cette série est absolument géniale.

Peut-être pas la meilleure de l'année (parce que bon, Fargo c'était bien ouf), mais facile dans le top 3.

J'espère que sa popularité va croître avec le bouche à oreilles !

Dernière modification par Raizin ; 29/09/2014 à 23h19.
5 épisodes visionnés atmosphère pas mal ! UN perso principal qui est torturé comme il faut !
des persos secondaires intéressants ! Une nurse sexy !


bref des débuts super encourageants !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés