Viabilité des classes "hybrides"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avant toute chose je tiens à préciser que je me suis renseigné comme j'ai pu à droite à gauche et qu'il reste encore des parts d'ombre, voilà pourquoi je viens demander votre avis.

Donc, je réfléchis actuellement à me faire un tank mais doté de compétences dans les arbres magiques. J'ai plusieurs idées :

1) Me concentrer principalement sur les dégâts magiques, comme par exemple :

  • un Thaumaturge (http://goo.gl/zsYfEc) Atk Physical : 4 ~ Atk Magical : 9 ~ Protection : 10 ~ Weakening : 5 ~ Strengthening : 8

  • un Battlemage (http://goo.gl/ZxWCeR) Atk Physical : 4 ~ Atk Magical : 10 ~ Protection : 9 ~ Weakening : 7 ~ Strengthening : 6
2) La même mais avec des dégâts physiques et magiques en secondaire, je pense notamment

  • au Crusader (http://goo.gl/cZAOXk) Atk Physical : 6 ~ Atk Magical : 7 ~ Protection : 9 ~ Weakening : 7 ~ Strengthening : 7
3) Cette fois avec des dégâts physiques uniquement, et des capacités de soutien en secondaire :

  • Paladin (http://goo.gl/D2nm7g) Atk Physical : 6 ~ Atk Magical : 4 ~ Protection : 11 ~ Weakening : 7 ~ Strengthening : 8

  • Dawncaller (http://goo.gl/bb0nQY) Atk Physical : 6 ~ Atk Magical : 4 ~ Protection : 8 ~ Weakening : 7 ~ Strengthening : 11

Ma première question est : peut-on se fier aux stats que donne le site archage-ressource quant aux classes, sont-ce des attribus passifs ou alors c'est juste là pour donner une idée de ce qu'on obtiendra potentiellement ?

Ma deuxième question concerne la viabilité de la classe Crusader que je compte jouer en armure de plates avec une épée, sera-t-il possible et utile d'utiliser l'arbre Sorcery pour lancer quelques sorts offensifs en complément des dégâts physiques ? Peut-on utiliser une épée à la fois pour des dégâts physiques et magiques ou alors il faut l'arme spécifique à chaque type de dégâts ?

La troisième question concerne les classes Thaumaturge et Battlemage, est-il intéressant de les vêtir d'une armure de plate vu que ce sont aussi des tanks ? Si je décide de les jouer en armure avec un bouclier et un bâton à une main, est-ce viable ?

Enfin dernière question à propos des Paladin et Dawncaller. Le paladin pourra-t-il utiliser efficacement l'arbre Vitalism avec une épée pour se soigner ou guérir ses compagnons ? Plus globalement, est-ce que ça semble viable le tank avec une optique de support pour lui et ses alliés ?

Un énorme merci d'avance pour votre aide !

PS : les liens mettent un peu de temps à charger les "builds".
Je vais essayer de répondre comme je peux :

1. Les stats (je suppose que tu parles des valeurs allant de 1 à +/- 12 (ex : Atk Physical : 4 ~ Atk Magical : 9 ~ Protection : 10 ~ Weakening : 5 ~ Strengthening : 8) ?) je les ai déjà vues sur d'autres sites permettant de créer des builds, je pense que c'est à titre indicatif, juste des proportions pour voir sur quoi se porte le plus ou le moins telle ou telle classe. Je ne sais pas donner plus de détails, c'est juste une analyse personnelle.

2. Il est bien évidemment possible d'utiliser les skills de ton art Sorcery peu importe l'arme que tu portes. Tu pourras toujours envoyer une boule de feu (par ex.) même avec une épée. (A retenir que tu peux switch d'armes entre deux set différents (jamais test IG néanmoins)). Maintenant il faut bien se rendre compte que les dégâts de tes sorts offensifs dépendent des stats sur tes armures + des stats des armes + les buffs apportés par le type d'armure et de l'arme (cfr http://www.archeagedb.net/article/Equipment ) Ainsi donc, avec une épée avec surement des stats pour tank (loin d'être de l'intell et cie) + une armure lourde stre/sta and cie, tes sorts magiques off risquent fort de ne pas peser lourd.

3. cfr à la deuxième réponse. Choisis en fonction des buffs apportés, tout en sachant que tu peux switch entre deux set d'armes. Pour Battlemage et Thaumaturge, je ne pense pas qu'il soit intéressant de les mettre en plate. Un bouclier peut-être, pour un gain de def, pourquoi pas ? (Wielding a shield increases Physical Defense and Magic Defense +200, and Max HP and Max MP +350.) Et le sceptre : "When inflicting magic damage there is chance to heal yourself on certain amount of MP." donc intéressant pour un tank je suppose ? Je suis loin d'être une experte des tanks ! Donc demande plutôt à quelqu'un d'autre pour cela

4. ArcheAge a de beau de pouvoir mixer plusieurs rôles ensemble, donc un tank soutien heal je ne vois pas de mal à ça, au contraire tu arriveras à heal correctement je pense (jamais essayé).
Et bien sûr qu'il t'es possible de heal avec une épée. Aucun soucis avec ça. Maintenant : épée 1H/2H "When receiving damage there is a chance to parry next attack" Et "Wielding a two-handed weapon increases Melee/Magic skill damage and heal amount +5%." (> http://archeage.gamepedia.com/Equipment) Donc avec une épée tu bloques + buff dmg + heal profficiency. Donc pas de soucis du côté de l'épée
Les buffs sur armes etc sont négligeables, si tu veux une épée à une main, franchement fonce, pas à ça près ^^

J'espère t'avoir aidé au mieux avec le peu que je sais
Merci beaucoup ! Oui ça m'a bien aidé !

J'ai continué de me renseigner toute la soirée sur les forums anglais et il en ressort que je vais me faire un mage tank en armure lourde, d'après pas mal de gens les classes Thaumaturge et Cabaliste sont tout à fait viables dans cette optique, que ce soit en PvP ou PvE. :P

Ça donne un mage avec un bouclier qui fait moins de dégâts mais résiste largement mieux. Le Cabaliste serait plus orienté sur le contrôle tandis que le Thaumaturge sur la défense.
C'est vraiment le genre de personnage sur lequel je penche.

Merci d'avoir poser ces questions, j'aurai eu les mêmes


Tu as aussi le Descendant: http://archeage-ressource.fr/cdt.php...0|0|0|0|0|0|0|

Atk Physique : 4 ~ Atk Magique : 8 ~ Protection : 12 ~ Affaiblissement : 6 ~ Renforcement : 6

Dernière modification par Ardaan Serus ; 08/08/2014 à 22h20.
Perso sur la CBT 1 je jouais Paladin et Blackguard (occult/vita/battlerage)
Je healais carrément plus avec les clubs 1H ou 2H qu'avec une épée. Si je me souviens bien les bonus de heal power sur les clubs sont de +~100 pour le 1H et +~110 pour le 2H craftable lvl 20. Ce bonus est non négligeable pour un healer.

Cependant peut être que cela à été changé avec la 2em CBT.
Citation :
Publié par Slaniasong
Perso sur la CBT 1 je jouais Paladin et Blackguard (occult/vita/battlerage)
Je healais carrément plus avec les clubs 1H ou 2H qu'avec une épée. Si je me souviens bien les bonus de heal power sur les clubs sont de +~100 pour le 1H et +~110 pour le 2H craftable lvl 20. Ce bonus est non négligeable pour un healer.

Cependant peut être que cela à été changé avec la 2em CBT.

Je me vois bien en armure de plate, bouclier et petite baguette de bois
Les clubs c'est pas les baguettes je crois hein, mais les masses !

Descendant ça a l'air pas mal oui, mais dans la même optique j'ai aussi beaucoup hésité pour faire un Justicar (http://archeage-ressource.fr/cdt.php...0|0|0|0|0|0|0|) je me suis ravisé cependant car les joueurs disent que depuis le nerf de la branche Vitalism avec la 1.2 ces classes off-tank/mage/healer ne sont plus vraiment viables.

Et avec une masse je ne pense pas qu'on fasse beaucoup de dégâts magiques si on veut se servir de la branche Sorcery en offensif. Dans ce cas les arbres Occulism ou Witchcraft à la place seraient plus bénéfiques car disposent de contrôle, mais on en revient avec le même problème que pour le Justicar, même avec le Shadowbane (http://archeage-ressource.fr/cdt.php...0|0|0|0|0|0|0|)
L'avantage d'avoir Sorcery, même en tank, c'est de switch d'équipement pour gagner du DPS.


Je me lance sur Thaumaturge. On verra bien.

Dernière modification par Ardaan Serus ; 09/08/2014 à 15h32.
Oui les clubs sont les masses.
Donc adapté a un rôle de paladin je trouve, ou du moins si on a vita + branche dps cac.
Mais bon dans tout les cas on peut switch d'arme.
Pour le leveling quest etc suffit de prendre un truc qui tape plus que le club au cac et hop.
Idem si t'es mago, tu prend un staff en pex et club pour heal tes potes en pvp ou autre.
Ok pour le switch d'arme pour passer du mode PvP au PvE mais je ne me sens pas assez badass pour le faire en plein combat PvP. :P

Je préfère rester sur la même arme sur début à la fin, voilà pourquoi ce sera un type de dégât principal et l'autre en soutien/secondaire.

Thaumaturge c'est un excellent choix, dans la catégorie des mages de siège on a aussi le Cabalist, le Defiler, et bien entendu le Battlemage qui sont tout à fait viable en PvP d'après nos copains sur les forums anglais. Après c'est une question de goûts entre un peu plus de défense, de contrôle ou de dégâts. :P

Le Thaumaturge excellerait contre les archers et les classes au cac, mais faible contre les mages. Même constat pour le Battlemage.
Defiler serait plus orienté sur le contrôle tandis que le Cabalist aurait la meilleure défense au prix de dégâts légèrement plus faibles.

Le problème de ces classes serait principalement les autres mages, m'enfin on ne peut pas être bon partout, ça ne serait pas drôle. :P

De mon côté ça sera soit Cabalist soit Hexblade, selon si je préfère jouer avec des dégâts physiques ou magiques.
Y a pas mal de variété de tank n’empêche, entre le tank pure, le tank Heal, le tank Support, le tank dégat magique ( même si je reste assez dubitatif), le tank dégat physique , le tank axé controle !

Bien plus que peuvent l’être les dps pures (archer/ mage) ou les heals !
Les builds hybride sont très demandant en stuff. Parceque le stuff Hybride est rare. Quelque Katana avec du magic attack en craft..

Pendants la Beta 2 J'ai pex/pvp un Occult/protection/Auramancier/ j'ai du attendre le lvl 25 pour avoir un baton 1h...pour arrêter de faire des pewpew a 1 dégâts sur les mobs xD hardu
J'ai pas l'impression que ca sera suffisant contre des gens qui auront cappé leur résistance magique et leur Toughness en pvp.

Dernière modification par Okaz ; 10/08/2014 à 09h30.
Citation :
Publié par Okaz
J'ai pas l'impression que ca sera suffisant contre des gens qui auront cappé leur résistance magique et leur Toughness en pvp.


Pierre, feuille, ciseaux.

Un DPS physique ne fera rien non plus contre les gens qui auront cappé leur résistance physique.

Après on peut toujours faire un: Sorcery/Archery/Shadowplay-Defense

Dernière modification par Ardaan Serus ; 10/08/2014 à 16h10.
Salut,

Je me permet d'utilisé ton topic pour quelque questions sur la viabilité d'une classe hybride que je souhaite jouer.

J'avais pour but de partir sur une base nécromant/assassin, avec un doute entre mage/sorcier pour le dernier. J'ai regardé quelque vidéos dessus donc, et principalement les gens le joue en mode distance/mage hors j'aimerais plus être au corps à corps et me servir des sorts pour un apport offensif.

Je ne sais pas trop comment ça ce passe sur Archeage au niveau des bonus des armes, mais du coup j'avais pensé au dual wield dire d'avoir une arme ( épée/dague/hache ... ) avec bonus physique et l'autre du même type avec bonus magique, est-ce une bonne idée ? ( Sachant que je ne cherche pas l'op, juste la viabilité du truc )
Citation :
Publié par Barakiel
Salut,

Je me permet d'utilisé ton topic pour quelque questions sur la viabilité d'une classe hybride que je souhaite jouer.

J'avais pour but de partir sur une base nécromant/assassin, avec un doute entre mage/sorcier pour le dernier. J'ai regardé quelque vidéos dessus donc, et principalement les gens le joue en mode distance/mage hors j'aimerais plus être au corps à corps et me servir des sorts pour un apport offensif.

Je ne sais pas trop comment ça ce passe sur Archeage au niveau des bonus des armes, mais du coup j'avais pensé au dual wield dire d'avoir une arme ( épée/dague/hache ... ) avec bonus physique et l'autre du même type avec bonus magique, est-ce une bonne idée ? ( Sachant que je ne cherche pas l'op, juste la viabilité du truc )


Il faut déjà que tu vérifie que les armes que tu souhaite utiliser ne sont pas uniquement main droite comme les masses pour le heal.

Et est-ce que le jeu prend totalement en compte les stats de la seconde arme?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés