[Projet] [Guilde] L'Élite d'Ombre : Guilde Rush du nouveau serveur

Affichage des résultats du sondage: Et toi jolien, qu'est-ce que tu souhaites ?
Une guilde JoL où globalement tout le monde joue au rythme qu'il veut 96 30,77%
Une guilde Rush pour briller dans les hauteurs du classement d'Ombre 65 20,83%
Une guilde Rush associé à la guilde JoL dans une alliance 75 24,04%
Tout le monde dans la même guilde, rusher ou non 76 24,36%
Votants: 312. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Salutation à tous !

Comme vous le savez tous, d'ici le Mardi 2 Septembre, un nouveau serveur va faire son apparition dans le jeu Dofus : Le serveur épique Ombre.
423151.jpg

Tout d'abord, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le serveur Ombre, je vous redirige par ici

Qui dit nouveau serveur dit nouveau monde, nouvelle économie, nouveaux joueurs.
Tout est à refaire !

Certains choisiront de jouer sur ce serveur tranquillement, d'autres préfèreront rusher tout le contenu pour se hisser dans le haut du classement et faire partie de l’Élite de ce nouveau serveur !

Et c'est sur cette deuxième catégorie de joueurs que je vais m'attarder ici.



Le terme élite peut paraitre égocentrique, pour l'instant c'est qu'un projet, donc le nom n'est pas définitif, fallait bien nommer la guilde pour la présenter. Je reste ouvert à toute proposition.

Idée globale du projet


Pour en revenir au rush, l'objectif global est bien sur de finir TOUT ce qui est faisable en jeu en premier.

Donc cela concerne les succès les plus ardus, l'accomplissement des plus gros donjons le plus rapidement possible, la réussite de certaines quêtes, l’accessibilité exclusive à certains item, etc.
Concrètement, si on arrive à faire des "first" sur de nombreux éléments il y a de quoi influer grandement sur l'économie voir même d'être le gérant de toute cette économie.

Objectif principale et précis du projet


Sinon pour décrire l'objectif précis, qu'on aurait avec les 2-3 joueurs avec qui j'ai déjà pu discuter, ça serait de rush le palais des lacs.

Donc là on aurait une organisation et des rush parallèles énormes :
Le but serait d'obtenir l'argent pour le palais grâce à l'élevage, ça impliquerait donc d'avoir des membres qui pourront :

- Rush le contenu PvM pour touts les craft (matos d'élevage, potions, stuff, etc)
- Rush les métiers pour réaliser tout les crafts
- Rush l'élevage de dragodinde efficacement !

L'effectif parfait serait d'avoir au moins autant d'éleveur qu'on a d'enclos (qui se relayeraient à tour de rôle) pendant qu'en parallèle d'autres joueurs écument le contenu PvM et d'autres s'occupent des métiers.

Sachant qu'une guilde doit avoir 2 mois pour pouvoir acheter des enclos, ça laisserait donc 2 mois pour amasser un bon tas de kamas de quoi acheter les plus gros enclos et ainsi pouvoir commencer l'élevage.

Les implications des membres dans la guilde


Bien entendu, le fait de vouloir rush un nouveau serveur implique un critère qui pourra être pénible pour certains, logique pour d'autre : l'entraide.

Le but principal étant le rush du Palais des Lacs il va donc être de mise que tout le monde devra mettre la main à la pâte pour obtenir le palais le plus vite possible ! Et, bien entendu, il va aussi de mise, que les joueurs possédant des métiers lv 100 en fasse profiter les autres membres, que les éleveurs en plus de permettre d'amasser un bon nombre de kamas pour obtenir le palais, fournissent aussi les joueurs de la guilde en dragodinde, et que ceux qui sont bien avancés en PvM essayent d'aider les moins avancés.


Recrutement


Pour ce qui concerne le recrutement c'est plutôt simple : Toute personne étant intéresser pour rusher le serveur est la bienvenue que vous soyez monocompte ou multicompte !

Pour les membres de JoL : Le recrutement est automatique.
Actuellement le recrutement est réservé quasi-exclusivement aux JoLiens, lorsque ce dernier sera ouvert aux personnes extérieur à JoL, les candidatures se feront via le forum de la guilde qui paraitra bientôt.

Mention spéciale aux comptes voyageur qui ont pop sur le thread : J'ai pu voir que pas mal de gens ont fait l'effort de se créer un compte sur JoL pour participer au projet, à mes yeux c'est une démonstration d'une sacré volonté de vouloir entrer dans la guilde.
Toutes personnes dont le compte JoL a été créer entre le 8 août et le 18 août devra passer par la partie candidature du forum (lorsque celui-ci sera en ligne) pour faire une petite candidature.
Pour l'instant je préfère éviter l’affluence de trop de petit nouveaux car je souhaite avoir un bon noyau de base JoLien. (c'est pourquoi la date limite pour les lurker du forum est au 18 août).

Bien sur si possible essayez d'avoir des disponibilités qui vous permettent d'être présent souvent.
En gros on va pas vous obligez à jouer tout les jours, mais j'aimerai éviter de recruter des gens qui se connecte qu'une fois par semaine où qui ne font rien de leurs temps de jeu.

Si vous avez des questions, des suggestions, des idées, n'hésitez pas, je sais que le projet comme ça peut paraitre assez brut, mais ce n'est encore qu'une idée, et on a 3 semaines pour l'améliorer.

Si vous êtes intéresser par ce projet, n'hésitez pas à le dire, que j'essaye de me faire une petite liste de membre à inviter dès que la guildalogemme sera crafter.

Petite précision


Je me doute que l'objectif du palais des lacs peut ne pas intéresser certains rushers.
Mais sachez que vous n'avez pas obligatoirement besoin d'avoir un intérêt pour le palais si vous souhaitez vous joindre au projet, le cœur actif de la guilde étant l'entraide, celle-ci sera requise pour tout ce qui sera entrepris, et pas uniquement pour l'achat du palais.

Les joueurs PvM auront besoin des artisans et des éleveurs, les éleveurs auront besoin des joueurs PvM et des artisans et les artisans auront besoin des joueurs PvM et des éleveurs.

Forum de la Guilde

Le forum de la Guilde se trouve à cette adresse : http://elite-ombre.forumactif.org/

Pour avoir l'accès à la partie privée du forum (pour les JoLiens seulement) : Présentation -> Vous donner votre pseudo JoL vous aurez l'accès.
Comme dit au dessus pour les comptes voyageur, dès le 18 août à 16h le dépôt de candidature sera disponible (Pour les comptes ayant été créer du 8 août au 17 !)



Dernière modification par ElectroPlankton ; 17/08/2014 à 23h32. Motif: Ajout lien forum
Citation :
Publié par ElectroPlankton
- Une guilde Rush associé à la guilde JoL dans une alliance
A voté !

Certaines discussions sur le canal /g de la guilde rush risquent de ne pas intéresser les personnes souhaitant jouer tranquillement et vice-versa.
Alors que "séparer" les deux camps, dans deux guildes différentes offrent un aspect plus large de la façon à aborder le serveur. Tout en réunissant ces aspects dans une même alliance.

Tu sais évidemment que je suis de la partie.

edit : up Immortel o/

Dernière modification par Naio' ; 08/08/2014 à 15h58. Motif: .
Intéréssé par le rush pvm (l'artisanat et l'élevage c'est sans doute cool mais de loin ), le serveur est clairement orienté compétition.

D'ailleurs ça se passera comment les admissions pour cette guilde ?
C'est un nom provisoire, et comme je l'ai dis dans mon post(faut lire :s) je suis ouvert à toute suggestion, c'était juste histoire de lui donner un nom là pour l'occasion.

De toute façon le nom pour l'instant on s'en fiche, je cherche surtout à savoir qui serait intéresser par une guilde rush.

@Andarya : tu entends quoi par admission ? A partir du moment où une personne est motiver pour rush un contenu elle est la bienvenue !
Citation :
Publié par Zoha
Disons qu'avoir un forum, ça me semble plus intéressant pour la suite.
Au début, faire un recrutement simple c'est normal mais par la suite, faudra éviter d'avoir des profiteurs quoi.
Le forum sera très certainement terminé et prêt à l'emploi d'ici la fin de la béta !
Les profiteurs seront très rapidement repéré, surtout sur un serveur tel que l'épique.
J'entends par admission l'intégration de la guilde et je me demandais si comme Zoha ça serait plutôt libre au début pour ensuite "épurer" ou s'il y aurait une phase présentation sur un forum de guilde.

Mais ok merci de ta réponse, j'en serais surement aussi du coup
Citation :
Publié par Zoha
Disons qu'avoir un forum, ça me semble plus intéressant pour la suite.
Au début, faire un recrutement simple c'est normal mais par la suite, faudra éviter d'avoir des profiteurs quoi.
Le forum est prévu, mais pour une première session de recrutement, je préfère passer par un forum comme JoL histoire d'avoir un bon noyau solide.

La suite se fera en effet par forum.

edit : j'ai noté sur un petit .txt les pseudos JoL des éventuels intéressés.
Je sais pas si certains d'entre vous ont prévu de passer sur la Bêta mais je vais surement y faire un tour, donc si certains veulent déjà qu'on se parle IG pendant la bêta avant de commencer la grande aventure : /w Shinchan sur la bêta
Personnellement, j'aurais des horaires de jeu non stable, à des heures étranges (lu canadien) et sans doute pas co tous les jours, les études étant ma priorité.

Sinon, étant donné que je vais rush comme un malade lors de mes connexions, je crois être en mesure de rattraper le tout. Je serai niveau 100 en 2 jours, ne vous en faites pas pour ça!
@Electro: ça me va parfaitement !


Sinon, j'hésite entre deux choix:
  1. Une guilde JoL où globalement tout le monde joue au rythme qu'il veut
  2. Une guilde Rush pour briller dans les hauteurs du classement d'Ombre

Je suis assez partagée car les deux options me vont parfaitement. On peut très bien être dans la même guilde même si nous n'avons pas les mêmes objectifs. Mais cela peut créer des mésententes ou des jalousies si l'un va plus rapidement que l'autre et/ou que l'un est trop occupé pour aider.

D'ailleurs, la guilde sera ouverte aux monocomptes et aux multi-comptes ?
Concernant les horaires, j'extrapole dans mon poste initial quand je demande une présence journalière.

On va plutôt dire que je ne veux pas des joueurs qui se connecteront qu'une fois par semaine où qui ne feront rien pendant leurs heures de connexions quoi

@Zoha : Ah, très bonne question. La guilde est ouverte à tous, monocompte comme multicompte. Pour ma part j'ai prévu de jouer en multi à 4 comptes, mais si je vois qu'il y a pas mal de monocompte présent je pense me faire de bonne grosse session à un seul compte pour jouer à plusieurs.

Sinon vu que tu doutes sur tes choix, je pense qu'au pire on peux aussi se réunir sous la même alliance dans deux guildes distinctes (après il faut voir par rapport à l'effectif, si tout le monde tient dans une seule guilde ou pas ^^)
Enfin mes petits papiers que je faisais lors des cours en Amphithéâtre interminable vont me servir !
J'avais déjà tout prévu au cas ou un new serveur faisais son apparition !
Tout comme Soukou je serais level 100 assez rapidement haha
Citation :
Publié par Zoha
Je suis assez partagée car les deux options me vont parfaitement. On peut très bien être dans la même guilde même si nous n'avons pas les mêmes objectifs. Mais cela peut créer des mésententes ou des jalousies si l'un va plus rapidement que l'autre et/ou que l'un est trop occupé pour aider.
D'où le fait d'avoir deux guildes, gérées différemment mais se rejoignant dans la même alliance.

Citation :
Publié par Zoha
D'ailleurs, la guilde sera ouverte aux monocomptes et aux multi-comptes ?
Oui bien sûr, on peut très bien rush un contenu PvM en multi-comptes, pendant que d'autres rush un métier en mono-compte.
Citation :
Publié par alex4991
Étant aussi Canadien comme Soukou mais horaires seront à des heures pas possible, mais de façon régulière normalement.
ça pose aucun problème, au contraire, ça permet d'avoir des joueurs à tout heure et de couvrir plus de plages horaires !

Surtout si d'autres guildes/joueurs sont présent durant la journée dans les mines/champs et empêchent d'avancer tranquillement
Je me questionne juste sur une chose ; pourquoi vouloir le Palais ? C'est pour avoir la plus grosse baraque, point ? (parce que les coffres ça veut dire tout mettre en commun et les métiers bah y'a les villes pour ça)

Moi la seule chose que je serais prêt à rush c'est le mineur et faire de l'élevage le reste du temps. Le bûcheron, je ne sais pas si j'en aurais encore le courage. Un peu trop de temps passé à avoir ma dizaine de métiers 100 (jusqu'à très récemment en plus).
Ça risque de finir dans la même alliance éventuellement pour fournir en minerais (quid de l'alchimiste, j'avais vraiment aimé la seule semaine où je l'ai monté/utilisé x)), et sympathiser, mais pas le temps de rush donc c'est pas mal ça.

PS : Canadian here. Donc je couvrirais l'horaire de nuit aux mines ahah.
Citation :
Publié par alex4991
Étant aussi Canadien comme Soukou mais horaires seront à des heures pas possible, mais de façon régulière normalement.
O put1 g 1 kopin.

Sinon, voilà, je vais m'y relancer avec mon steamer je crois, panda c'est nul avant trop longtemps et pas envie de faire la mule à soutien ^^.

Cherch pano bouf mp moi urgen
Je plussoi pour un forum, il faut un noyau certain pour un projet comme sa !

et je serait plus pour une guilde rush en alliance JoL (préférant le bash mob que l'xp metier que je ferait mais doucement)

Cependant il y a beaucoup de possibilité qui peuvent-être à voir et discuté
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés