Cac vs Caster

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si je suis le seul mais avez vous le ressenti qu'en Pvp en 1v1 le Caster est en galère lorsqu'il affronte un Cac : temps de cast facilement "cassable " par un Cac qui lui a les 3/4 de ses sorts instant et une mobilité très réduite pour le Caster toujours obligé de s'arrêter pour dps.
Si le mage n'a aucun cc ou sort de mobilité c'est sur qu'il va avoir du mal

Avec les cc tu passe tes cast long ( meteor/arc lightning ) et la mobilité tu t'échappe du close fight

sorcery+witchcraft est un bon début pour ceci
C'est surtout que le mage est mauvais. Il y a des spés où tu peux bouriner un mec quasiment qu'avec de l'instant et dans lesquelles tu as plein de contrôle. Et quand bien même tu ne joues pas l'une de ces spés, il y a toujours moyen de détruire un càc en faisant les bons choix et les bons enchaînements.
Après je ne dis pas, contre un bon càc il faut bien jouer. Mais c'est de même pour le càc, contre un bon caster, faut pas faire le con. Rien que le kb de witchcraft peut retirer 50% de vie du càc sur un crit..
Shadow? Shadowblade ou tu veux dire un càc avec shadowplay?

Parce-qu'imaginons tu es daggerspell.. Le càc t'engage tu fais:
Cape anti stun/knockdown>fear de zone>lassitude>meteor strike>arc of lightning>sort d'instant éclair>Q+ le càc sinon KB de la branche witchcraft>root witchcraft>enervate>Q+
Le tout sans parler du combo OP Frigid tracks + instant freezing arrow qui fait qu'à chaque fois qu'un càc veut te taper par derrière il est paralysé et que tu claques des dégats de l'espace en instant.

C'est juste des exemples pour le daggerspell.
Citation :
Publié par Drunge
C'est surtout que le mage est mauvais.
Euuh .. t'es sur que tu joue à ArcheAge ?

Sur la coréenne ça rage toujours à propos des mages et leurs contrôles
Citation :
Publié par Aseo
Euuh .. t'es sur que tu joue à ArcheAge ?
Je pense pas qu'il voulait dire ça comme ceci.

Le mage est viable, que sa soit la spec/combot nobrain du moment ou un autre build un peu différent, après c'est sur qu'on peut ressentir une frustration via les archer @ spam endless et les divers cac qui peuvent te down vite @ critluck
Citation :
Publié par Drunge
Effectivement, je voulais dire que c'est le joueur derrière le mage qui est mauvais.
Toutes mes excuses dans ce cas, je t'avoue que tu m'a vraiment fait peur, lol
Tous les builds mages font un build pour avoir un mix de survie + max de cc pour contrer les cac. Après, il y a des build yolo dps (avec tjrs un max de cc) mais c'est plus pour du jeu de grp.
Mais sinon oui, les cac sont de bons tueurs de mage.
Citation :
Publié par Drunge
Effectivement, je voulais dire que c'est le joueur derrière le mage qui est mauvais.
Merci de ton aide.....
Je ne posterai plus sur ce forum ca c'est sur!!!!!!!!
Citation :
Publié par mocke
Merci de ton aide.....
Je ne posterai plus sur ce forum ca c'est sur!!!!!!!!
Non mais faut pas le prendre comme ça aussi. Si tu fais que de perdre face aux càc, là oui c'est le joueur le problème. Si en revanche tu es en galère face à certains càc c'est autre chose.
vous êtes pas sympas de vous Mocke r :X

L'histoire du Corps à corps vs distance, déjà si t'es armure légère t'as un bonus contre les armures lourdes de ce que j'ai lu, mais les experts me corrigeront.
Par contre faut arrêter cette histoire de duel et 1 vs 1 : ) T'es mage. T'as l'impression que t'es pas assez efficace en 1 vs 1 c'est p'têt tout simplement que t'as fait un build de soutien plutôt ou un build qui nécessite un groupe. Ca tombe bien c'est un MMO.
C'est mieux de faire un jeu de baston si tu veux du 1 vs 1
Mais après comme dit précédemment en apprenant à connaître son perso et pas chercher des trucs pré-construits qu'on maîtrise pas, on y arrive toujours
Après c'est peut être juste normal qu'un cac dps soit avantagé sur un caster. Tant que le cac dps à de son côté sa bête noir biensur !!! Pierre/feuille/ ciseau quoi (je sais pas si c'est le cas dans AA).

L'équilibrage parfait entre classe demandé par un grand nombre de gens n'est-il pas un frein pour un mmo ? D'un ça peut tendre à uniformisé les classes et de deux, le temps que ça doit bouffer aux devs, ils pourraient faire mille autres choses qui ajouteraient de la profondeur à un mmo, alors que bon l'équilibrage 1v1, bof quoi (un minimum quand même biensur).

Donc moi ça me dérangerai pas si les caster galère contre un type de classe. Tant qu'il y a son pendant et que ça soit un minimum équilibré (plus difficile de win ok, impossible non)
Citation :
Publié par mocke
Merci de ton aide.....
Je ne posterai plus sur ce forum ca c'est sur!!!!!!!!
Tu sais quand on dit que le joueur derrière le mage est mauvais, c'est pas obligatoirement synonyme de "olol gros plow go pve noob" ou un truc péjoratif du genre, ça veut surtout dire qu'il y a des progrès à faire et que les soucis ne viennent pas de l'archétype, donc qu'il est viable si tu arrives à le prendre en main.
Citation :
Publié par Cyliah
Donc moi ça me dérangerai pas si les caster galère contre un type de classe. Tant qu'il y a son pendant et que ça soit un minimum équilibré (plus difficile de win ok, impossible non)
D'après moi ce n'est pas tellement sur le fait qu'une classe doit avoir sa bête noire mais plutôt un choix de classe basé sur le style de jeu pratiqué le plus souvent par chaque joueur.

Par exemple un joueur qui joue la plupart du temps en solitaire aura plus intérêt a prendre une classe cac furtive q'un caster (même si les casters se débrouillent en 1v1) pour chasser du méchant isolé, alors qu'un joueur jouant beaucoup en groupe pour des combats maritimes sera plus sur une classe distance avec aoe car dans cette situation les cac sont bien moins performants (ils ont pas les bras assez longs ^^ )

Après tu peux t orienté sur une classe hybride pour profiter des différents aspects du jeu mais là tu vas perdre le potentiel de certaines synergies.

Donc qu'un fufu découpe un mago au milieu de la pampa en 4 secondes ne me choque pas vu qu'il se prendra tout un tas de sorts sur le coin du bec pendant qu'il sera entrain de laver le pont de son bateau sans pouvoir faire grand chose (heureusement il y a des canons pour les cac ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés