Alpha annoncée, zone de test dévoilée

Répondre
Partager Rechercher
Goblinworks vient d'annoncer que son alpha commencerait vraisemblablement vers Avril 2014. La zone de test est dévoilée, un ensemble d'hex comportant deux "settlements", un système de routes, des plaines, forêts et montagnes, ainsi que 3 hex de monstres qui se répandront lentement dans les hex adjacents au fur et à mesure une fois les tests commencés, en suivant leur principe "d'escalade armée".
Les modalités d'inscription et de choix des testeurs sont encore à définir.

Plus d'infos : https://goblinworks.com/blog/index.html#20140122
L'alpha est commencée depuis quelques jours.

PFO_KS_LandRushGraphic.png

Testé en interne durant les 15 premiers jours, les premiers builds du jeu seront peu à peu ouverts aux alphas testeurs (1000 $ la place ) qui auront des invitations pour leur amis, puis à certains chanceux du premier mois d'early enrollment (la première phase de béta, programmée vers le mois de juillet) tirés au hasard.

Chose rare par les temps qui courent, il n'y aura pas de NDA (close de confidentialité)
et tous les joueurs seront libres de streamer, poster des videos, prendre des screens, donner leurs avis sur les forum, etc.

Comme le précise Ryan Dancey, CEO de Goblinworks sur le forum officiel :
Citation :
I just don't really see the point of an NDA for a game like ours. There's no plot. There are no "secrets". There's not going to be a race to see who does what "first". You are the content. You will all have "firsts" ("First time I died". "First time I killed someone". "First time I crafted something useful". etc.)

On the other hand there are going to be a ton of haters. People are going to come out of the wood work to talk about how the graphics suck, the animation sucks, the UI sucks, the design sucks, the customer service sucks, the players are toxic and suck, and how 17 years ago I ran a production system for a card game that didn't work.

You are going to be our defense against those people. We are going to say "look, we told everyone exactly what we were doing. These players, fully informed, have engaged and are having fun. Nobody has been mislead. We are committed to a process of continuous improvement and that means that the thing you don't like can and will be improved over time (except that thing I did in 1997, I really can't fix that)."

And then we're going to turn to you all and say "please tell them how awesome you think this game is and how much fun you're having!"
source :https://goblinworks.com/blog/kneel-b...t-information/

Avec une centaine de guildes comptant plusieurs milliers de joueurs dors et déjà en compétition pour se partager la "Cruisader Road", le crowdforging de goblinworks s'annonce sous les meilleurs auspices.
Yop.

Si des francophones ont des questions qu'ils veulent directement poser à des participants à cette alpha, n'hésitez pas à me contacter sur le forum de paizo, ou bien par PM ici même, je tacherai de répondre, ayant moi-même un accès.
Yop,

Alors, le jeu est effectivement en alpha. Pour juillet, on ne peut pas parler d'une bêta en fait, car c'est simplement un accès anticipé : il n'y aura pas vraiment de bêta. Je doute personnellement pour juillet hein, mais ce qui est sûr, c'est que l'accès anticipé est prévu pour le troisième trimestre 2014 !

Pour 100$, on obtient l'accès anticipé, c'est-à-dire le jeu dans vraiment très longtemps. Pour 35$, on obtient l'accès lors de l'ouverture officielle, mais ça, il n'y a pas encore une date prévue. Probablement pas avant un an !

Actuellement, la version alpha est live. Elle tombe en panne de temps en temps quelques heures. Parfois, on doit télécharger une nouvelle version. Il peut arriver qu'elle coupe quelques jours. Mais de manière générale, elle tourne en permanence. Et ce sera le cas lors de l'accès anticipé bien sûr.

Concernant la réactivité des développeurs, difficile à dire pour l'instant, étant donné que ce n'est qu'une alpha sans conséquence et sans enjeu, mais en tout cas ils sont très réactifs sur les forums. Nous avons régulièrement des échanges directs avec les programmeurs, le CEO, les designers… Ils répondent aux messages privés…

Étant donné le budget du jeu ? Excellent ressenti. On ressent vraiment l'influence EvE dans la manière de jouer, et je trouve les graphismes vraiment corrects, pour une version alpha d'un jeu au budget de 2 millions de dollars. Évidemment,. Sans ce n'est pas joli, mais ça fait parti de l'objectif des développeurs, de développer le jeu petit à petit.

D'un point de vue PvE, l'intelligence artificielle est encore un peu limitée. Les guerriers à poils avec des arcs sont les rois du monde.

En tout cas, on ressent vraiment l'influence du jeu sur table, notamment avec les soins au contact, et l'absence de la "trinité" habituelle.
Je rebondis rapidement sur le point "Budget 2 Millions de $". Je ne suis pas sur que ce soit le vrai budget du jeu, c'est uniquement le montant levé sur kickstarter, mais Goblinworks étant lié avec Paizo ils ont du récupérer des fonds (en plus de Lisa Stevens la CEO de Paizo qui est la COO de Goblinworks) sans compter les habituels investisseurs.

Le gros avantage pour Goblinworks c'est d'utiliser une licence super connue et appréciée de part le monde pour 0€.

Bref le budget est à mon sens bien supérieur à 2 millions et j'ai envie de dire "Encore heureux !"
Je suis franchement très intéressé par ce jeu... ayant jouer à eve online et à wurm c'est tout juste ce qu'il me faut!

Par contre, 1000dollars l'accès alpha c'est pas dans mes moyens.
Va falloir attendre septembre/octobre, pour des prix plus abordable...
100 euros pour jouer au 15 septembre ou 50€ pour le 15 octobre c'est raisonnable, d'autant que ce n'est pas une bêta dans le sens où il est possible de commencer à jouer sans tout perdre à la release.
Je suis juste surpris par l'ouverture en 2016 ? 16 mois d'accès anticipé ça me semble beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés