[Actu] Cabal II en Occident et avec l'Oculus Rift

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1407/3/44413-240.jpg
Lancé fin 2012 en Corée du Sud, Cabal II est actuellement « en cours d'optimisation » en vue d'un lancement nord-américain et européen. Petite surprise : le MMO exploite l'Oculus Rift, les lunettes 3D du studio Oculus VR.

Le premier opus de la série des Cabal Online, lancé en 2007, a compté de très nombreux adeptes (jusqu'à 28 millions de joueurs inscrits dans plus de 60 pays à travers le monde), au point que le studio ESTsoft lance le second épisode, Cabal II, toute fin...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je me demande quand même comment ils vont faire pour adapter ce jeu à l'oculus Rift.
Vue à la première personne ? Parce que jouer à un MMO avec l'occulus Rift en vue à la troisième personne...c'est moyen.

Ensuite, faudra une très très bonne configuration, assez pour jouer à Cabal 2 en 60 FPS quelque soit la condition de jeu, sous peine d'avoir un gros mal de tête.

Bref, faudra probablement faire une sorte d'option qui va abaisser les graphismes de façon automatique de manière à garder ce cap des 60 FPS en tout temps.

Bon, dernière possibilité, ça serait que l'oculus serve uniquement d'écran 3D sans détection des mouvements de tête...là, évidemment, l'option est tout simplement useless, mais vendeuse...
Me souviens avoir jouer au 1,c'est pas le jeux ou tu laisse ton perso contre un mannequin quand tu va te coucher et quand tu te leve tu gagne X level dans la nuit ? un paradis pour les bots chinois ce jeux
J'ai pas mal joué au premier moi aussi. Dans ce jeu, il y avait deux niveau distinct.
Le level de ton perso, et le level de tes skills, les mannequins servaient justement a up le level de tes skills mais c'étais uniquement disponible pour les premium si je me rappel bien.
C'étais très long de up ses skills et compétences sans cela.
Ce second opus, d'après les vidéos que j'ai pu voir, est plus un clone d'Aion avec (dans la dernière maj) du PvP trifaction.
Il est aussi plus beau...mais pour le reste, ça reste du MMO classique à la koréenne sauce casual au leveling et du grind à mort pour le meilleur équipement...du vu, revu et rerevu.
Citation :
Publié par Madara184
Ce second opus, d'après les vidéos que j'ai pu voir, est plus un clone d'Aion avec (dans la dernière maj) du PvP trifaction.
Il est aussi plus beau...mais pour le reste, ça reste du MMO classique à la koréenne sauce casual au leveling et du grind à mort pour le meilleur équipement...du vu, revu et rerevu.
J'ai la même impression

Le premier du nom avait un charme particulier, pas tant typé asiat (bon sauf dans le grind haha) avec une sauce futuriste originale (j'adorais les arcs sur ce jeu ). Là pour ce qu'on en voit pour le moment, euh... Et puis depuis le temps, ben c'est plus si joli.

Qu'est-ce qu'il traîne ce projet !

Je ne me fais pas d'illusions, je ne retrouverai jamais l'essence du premier, y a le contexte de l'époque qui compte pour beaucoup, ainsi que la nostalgie.
Citation :
Publié par Pouloum
j'ai hâte de le tester parce que j'ai de très bon souvenirs sur le premier
Pareil. Le tout début du jeux et du lancement était top ! Les combos c'était vraiment fun et les runs des petits donjons solo assez marrant !
Citation :
Publié par Perforine
Pareil. Le tout début du jeux et du lancement était top ! Les combos c'était vraiment fun et les runs des petits donjons solo assez marrant !
Par contre j'ai regardé une vidéo il y a peu (genre ce weekend) et je me demande encore comment j'ai pu aimer ça
Je l'ai tester que 10 minutes et très vite désinstaller, le système m'a énormément déplus.*

Mais quand même savoir que Cabal 2 seras jouable sur l'Oculus m'intrigue... A voir.

Dernière modification par Nesran ; 05/08/2014 à 14h20.
Je viens de regarder les vidéos de gameplay ....
Je vois pas la différence avec Cabal I, c'est pareil, les texture semblent de meilleures qualité mais c'est tout.
Il date de 2012, avec rien de plus que des graphismes sur le premier datant de 2007 ... je ne pense pas qu'il survivra longtemps en Europe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés