[Maison] Idées, Décoration, Electroménager, Mobilier

Répondre
Partager Rechercher
Pour des tableaux, ce n'est pas une absolue nécessité. Il suffit de faire un trou un peu plus gros dans le joint, et comme tu n'es pas bricoleur, tu remplis (3/4cm en profondeur max) avec du niclounivis (ou un produit similaire), tu enfonces ton crochet et dès que c'est sec, tu accroches ton tableau.
Pour des objets plus lourds, ce sera forcément dans la pierre, et comme tu n'es toujours pas bricoleur, il faudra demander si quelqu'un peut te faire ça proprement dans ton entourage.


PS : dans un joint horizontal de préférence, les joints verticaux vont s'effriter avec le temps, vu la taille des tableaux.
Bon, à mon tour de demander l'avis de la communauté jolienne.

Je veux refaire un peu la déco de ma chambre, c'est-à-dire virer les posters en sous-verres que vous voyez sur les photos, afin de les remplacer par des tableaux/photos sur cadres.

En gros, je recherche un tableau vertical d'environ 60*90 qui soit cool pour remplacer celui de Clockwork Orange, et un bien large d'environ 1m60 pour prendre la place des deux autres... Des suggestions sur où trouver ça ? Vous, vous mettriez quoi ? J'aime bien ce qui est abstrait, les belles photos... Bref jsuis ouvert.

De même, j'aimerais combler l'espace au-dessus de mon meuble hifi, entre les casques et l'étagère, des suggestions ? Je pensais à un genre d'étagère carrée, mais celles d'ikea sont vraiment imposantes (77*77), et j'aimerais quelque chose d'un peu moins gros.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_1886.jpg
Taille : 2000x1333
Poids : 1,57 Mo
ID : 228485   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_1887.jpg
Taille : 2000x1333
Poids : 1,73 Mo
ID : 228486   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_1889.jpg
Taille : 1333x1999
Poids : 1,49 Mo
ID : 228487   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_1890.jpg
Taille : 2000x1333
Poids : 1,68 Mo
ID : 228488   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_1891.jpg
Taille : 2000x1333
Poids : 1,56 Mo
ID : 228489  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_1892.jpg
Taille : 2000x1333
Poids : 1,38 Mo
ID : 228490  
Je vient d'emménager dans un nouvel appartement et forcement, il y quelque chose qui pose problème. Une des chambre est en fait une mezzanine placé sous le toit. On est donc à la recherche de solutions pour optimiser au mieux la place mais aussi et surtout pour isoler au maximum la pièce du salon qui est en bas (bruit, lumière, intimité). Comme vous pouvez le voir sur les photos les anciens locataires avaient mis deux tringles mais ce n'est vraiment pas l'idéal. Pour l'instant la meilleur idée que nous avons eu c'est de fixer un drap/une toile au plafond ou à une poutre et de l'attacher à la rambarde. Sauf qu'on doute un peu du résultat niveau esthétisme et isolation sonore (existe-il une solution sur ce point ? J'ai un doute). Pour le fond de la pièce à part faire des rangements à l’arrache nous n'avons pas d'idée.

J'en appel donc au savoir, à l’expérience infini et à l'inventivité du jolien !

mini_463829IMG20140706164603.jpg mini_499645IMG20140706164615.jpg mini_150154IMG20140706164631.jpg mini_360427IMG20140706164653.jpg mini_679421IMG20140706164657.jpg
Pour ce qui est de l'isolation sonore, on peut atténuer un peu et approcher du niveau d'un cloisonnement plein.
Si tu es locataire, il va falloir éviter de percer à tout va, n'importe où.
Je verrai bien une cloison en sandwich accolé à la rambarde. Faces intérieure et extérieure en panneaux mélaminés blancs, ossature chevrons de 50mmx75mm, isolation en laine de roche. Stabilisation par fixation au mur et serrage rambarde, bibliothèque/étagères intégrée côté escalier pour pose éventuelle d'une porte sur chicane.
A vue de nez, dans les 500€.
Je connais cet appart il me semble

Enfin bref si jamais c'est celui auquel je pense, je vois pas vraiment comment isoler la mezzanine, surtout au niveau du bruit.. Ca va être foireux quoi qu'il arrive

Et moche, qui plus est

Ah non c'est pas exactement celui-là, c'est le même mais à l'envers en fait..Bizarre
Peut être le même modèle/architecte/résidence
Grosso modo, ça :

http://www.casimages.com/img.php?i=140804124508386123.jpg140804124248195169.jpg

140804124508386123.jpg

J'ai mis fenêtre en double vitrage polycristal pour conserver la diffusion de la lumière dans les deux sens et avoir une atténuation phonique correcte. Sinon, en plein et un grand poster personnalisé tout du long qui se fond avec la rambarde. Ou 1 ou 2 grands tableaux. Ce qui serait pas mal, c'est un trompe l'œil figurant une bibliothèque sur toute la surface ; la rambarde semblera séparer non plus une chambre, mais une bibliothèque.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 04/08/2014 à 12h31.
Effectivement on est locataire (colocation à 3) donc les gros travaux sont exclus. C'est pour ça qu'on était parti sur un drap/toile.

@Banane : c'est un appartement parmi 8 qui semblent tous identiques (j'ai vu celui des voisins, c'est le même mais à l'envers). A coté de Lapeyronie ?
C'est quoi la largeur ?

Idéalement ça serait de remplacer le garde corps en fer par quelque chose de rempli sans monter en haut ni mettre de fenêtre parce que ça va faire enfermé. Après en coloc c'est un choix pour l'intimité que tu sois dans une chambre ou pas. Tu peux avoir des chambres avec des cloisons et entendre les galipettes. Donc ça sera plus a faire quand x est pas là

Par contre avec une "semi cloison" il y aura moins de visibilité
Au pire, faire un mur d'étagères pour des babioles décoratives, libres, cd, etc ... en 15/20cm de profondeur.
Ça fera faux cloisonnement qui rend l'espace un peu plus intime, visuellement sympa, mais aucune isolation phonique.
Citation :
Publié par Haesik
Effectivement on est locataire (colocation à 3) donc les gros travaux sont exclus. C'est pour ça qu'on était parti sur un drap/toile.

@Banane : c'est un appartement parmi 8 qui semblent tous identiques (j'ai vu celui des voisins, c'est le même mais à l'envers). A coté de Lapeyronie ?
Tout à fait, t'as du voir celui que je connais du coup

L'appart est sympa mais clairement la mezzanine fait chier
De ce que je me souviens, à l'époque où je connaissais les locataires, elles avaient mis double couche de rideaux foncés là où il y a la barrière.. Ca marchait pas mal pour la lumière, mais pour le bruit c'est même pas la peine d'espérer imo
Z'avez une idée où je pourrais trouver des bibliothèques bien pratique. Il faudrait qu'elle fasse 2 mètres de haut à peu près, 30 cm de profondeur, et en largeur bah le plus large possible. Et surtout que je puisse régler les tablettes comme bon me semble. C'est pour divers livres, des bds, des mangas, des romans, tous avec des tailles différentes donc).

Tout ça pour le plus petit prix possible !

J'ai regardé chez Conforama, But, Leroy Merlin, Mr Bricolage, Castorama et Ikea. Le mieux c'est ce dernier avec ce modèle, mais je n'ai pas d'Ikea chez moi. Il m'en faudrait 4, soit 160 euros. Mais les frais de port sont de 100 euros............... Ça fait mal au cul de mettre presque autant dans les frais de port, et ça devient surtout beaucoup moins sympa au niveau du prix...
Citation :
Publié par Aiina
Ou même un joli canisse plaqué sur la rambarde pour couper la vue ça serait déjà pas mal non ? Et pour le coup a moindres frais.
Pas con l'idée du canisse. Après il y aura 2 chats dans l'appartement, mais clairement l'idée est a étudier.
J'ai tendance à dire que faire soi-même est moins cher. Sauf pour les meubles Ikea.
Rien que le bois te reviendra quasiment au même tarif qu'Ikea port compris.
Donc à moins d'essayer dans les meubles d'occasion (dépôt-vente, le bon coin, etc...), tu as très peu de chance de trouver plus compétitif.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Z'avez une idée où je pourrais trouver des bibliothèques bien pratique. Il faudrait qu'elle fasse 2 mètres de haut à peu près, 30 cm de profondeur, et en largeur bah le plus large possible. Et surtout que je puisse régler les tablettes comme bon me semble. C'est pour divers livres, des bds, des mangas, des romans, tous avec des tailles différentes donc).

Tout ça pour le plus petit prix possible !

J'ai regardé chez Conforama, But, Leroy Merlin, Mr Bricolage, Castorama et Ikea. Le mieux c'est ce dernier avec ce modèle, mais je n'ai pas d'Ikea chez moi. Il m'en faudrait 4, soit 160 euros. Mais les frais de port sont de 100 euros............... Ça fait mal au cul de mettre presque autant dans les frais de port, et ça devient surtout beaucoup moins sympa au niveau du prix...

Le bon coin de ta ville. C'est une étagère assez classique, pas compliqué a trouver. Sinon un que tu retapes et repeint mais ça dépends de ce que tu as dans la salle ou tu vas le poser
Besoin d'aide

Je viens d'emménager dans mon nouvel appart, et ma salle de bain donne directement sur ma chambre, sans porte
Perso j'adore, quand je suis solo c'est cool, mais je me dis que si on est 2 dans le lit et qu'un des deux veut aller pisser, c'est pas très charming

A la base je voulais mettre un rideau, mais le format arrondi est chiant ça sera pas beau imo, et je veux pas percer ni rien donc bof :/

Du coup ça va partir en paravent imo.. Genre ça (c'est le seul truc pas hors de prix que j'ai repéré)

A part si vous avez une idée ?

IMG_1387.JPG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés