[Leak] Ankama Authenticator, pour bientôt ?

Répondre
Partager Rechercher
Et comment cela marchera si on change de téléphone ?

Pourra-t-on délier nos comptes de notre smartphone, pour les relier à un autre, sans passer par le support ? (directement via l'app, ça serait embêtant de devoir contacter le support à chaque fois pour ceux qui changent souvent de téléphone)
Idem, un petit boitier-goodie alternatif a l'appli et pas trop cher (voir payable par ogrines comme ça a été proposé) serait vraiment sympa

Aussi je trouve étrange que l'authenticator permette d'outrepasser le shield, ne serait-il pas préférable de pouvoir cumuler les 2 si on en a l'envie ?
Citation :
Publié par Carapuce
ne serait-il pas préférable de pouvoir cumuler les 2 si on en a l'envie ?
Normalement vu que c'est 1 Smartphone max/compte, ils supposent directement que c'est bien toi et toi seul qui fait la demande de connexion (logique), du coup tout de même réclamer un code ankashield sur un pc qui n'a pas encore les certif semble assez inutile voir absurde.
Plz non

J'ai déjà une très mauvaise expérience avec celui de Battle.net qui te bloque ton compte si tu te connectes sur un autre périphérique et qui demande le code de l'application smartphone qui ne marche plus à chaque changement/restauration de téléphone et force à contacter le support...
ET y'a pas de news....dommage.

Merci de l'info en tout cas.
Je retire ce que j'ai dit, ça ne fonctionne pas si bien que ça finalement.
J'entre mon mdp, j'ai le message d'avertissement, j'appuie sur ok, je vois mon mdp toujours inscrit, j'appuie sur 'Jouer' et ça me connecte.

Bon c'est encore en beta de toute façon.
Il me semble avoir vu hier que l'AnkaShield était dispo uniquement sur Wakfu en BETA (onglet Sécurité dans la Gestion de Compte), mais c'est vrai que ça commence à faire un poil long depuis l'annonce (Ankama Convention).
La news vient de tomber.

Dispo que pour ceux inscrits avant juillet 2007
La Bêta s'ouvre pour une partie de la communauté !

Citation :
Envie de plus de protection ? Ankama Authenticator est le nouveau système de protection des comptes. Grâce à cette application mobile, vous êtes protégé par vos identifiants ET votre appareil mobile ! La bêta s’ouvre à nos plus anciens joueurs !
Aujourd’hui, la bêta de l’application Authenticator s’ouvre à une partie de la communauté ! Elle n’est évidemment pas obligatoire pour jouer, mais permet de sécuriser davantage votre compte grâce à votre smartphone ou tablette.

Une fois l’Authenticator activé, votre compte reste protégé par votre mot de passe, mais il sera désormais nécessaire d’autoriser la connexion grâce à votre appareil mobile. Cette double protection améliore la sécurité de votre compte, car un voleur ne pourra rien faire sans ces deux éléments.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle protection, n’hésitez pas à consulter notre tutoriel vidéo !!
Bêta actuellement disponible pour nos plus anciens joueurs actifs
Déployée depuis quelques semaines auprès d’une partie de la communauté WAKFU, la bêta vient d’être ouverte aux 50 000 joueurs actifs les plus anciens de DOFUS. Tous les comptes Ankama créés avant juillet 2007 ET connectés au moins une fois dans les 30 derniers jours sont éligibles.

Ces derniers peuvent dès maintenant accéder à l’Authenticator dans sa version complète. DOFUS, WAKFU mais également les sites Ankama, tous vos accès seront protégés par votre appareil mobile.

Actuellement ouverte auprès d’une partie de la communauté francophone et d’une durée encore indéterminée, la bêta sera progressivement élargie à tous les joueurs et ce, pour toutes les communautés.

Disponible sur Android et IOS, vous pouvez télécharger Ankama Authenticator depuis Google Play et iTunes.
Télécharger sur Google Play Télécharger sur iTunes
Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur l’Authenticator, nous vous invitons à aller consulter la FAQ qui lui est consacrée.

Si vous rencontrez un bug, nous vous invitons à nous le signaler grâce à notre formulaire.

De façon plus générale, votre avis sur l’application nous intéresse et nous vous invitons vivement à nous le communiquer via notre sondage Authenticator.

NB : Il s’agit d’une bêta visant à recueillir un maximum de retours de nos joueurs, il est probable que des améliorations et mises à jour seront effectuées au fur et à mesure. Merci de bien en tenir compte lorsque vous l’installerez sur votre téléphone ou votre tablette.
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...tection-mobile

Edit : Schtroumpf
Citation :
Publié par kujafilth
bande de vilains, vous avez oublié la petite vidéo explicative qui va bien!
Tout ça pour avoir des vues sur Youtube !

(Si on a un compte fin 2007 y'a pas moyen d'avoir une dérogation ? svpliz)
Citation :
Publié par Disiz [Men]
C'est bizarre ça, sur mon compte crée en avril 2007 et abonné depuis un peu plus d'un mois, l'option est toujours grisé.
Il faut que le shield soit désactivé, j'ai mis du temps à comprendre moi aussi



J'ai test du coup, ça marche super. Vraiment cool comme truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés