Reglage graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question, avez-vous aussi noté un brouillard dégueulasse (un peu comme le voile de Teso mais en plus prononcé) extrêmement présent dans la zone de départ Nuian ?

Avez-vous des tweaks ou réglages particulier pour dégager sa ? (sachant qu'aucun preset SweetFx n'existe pour AA).

Bon jeu !
moi j'avais surtout un problème de texture dégueulasse, qui parfois était nickel et devenait moche après un zonage. Donc je suis passé en DX9 et là ça va.

Il y a du brouillard dans les 2 modes DX11 et DX9, et même en mettant atmosphere a Low, c'est pas vraiment mieux.
Ce brouillard ne viendrait pas de la distance d'affichage ?

Personnellement je n'ai aucun problème de ce type. Il serait intéressant de nous montrer une capture d'écran du jeu et tes paramètres graphique également.
Reglage graphique
Qui plus est je crois avoir lu quelque part que le moteur graphique nest pas du tout optimisé sur les clients actuels
Cela pourrait expliquer pas mal de choses
Moi j'ai toujours les mêmes problèmes que sur la version russe, c'est à dire des ombres qui apparaissent et disparaissent aléatoirement, un brouillard cracra de temps en temps ou les textures qui deviennent dégeux.

Après pour les FPS pas de soucis en ultra. Mais bon j'ai espéré qu'avec un client récent ça irait mieux mais non...
Citation :
Publié par Draganor
Moi j'ai toujours les mêmes problèmes que sur la version russe, c'est à dire des ombres qui apparaissent et disparaissent aléatoirement, un brouillard cracra de temps en temps ou les textures qui deviennent dégeux.

Après pour les FPS pas de soucis en ultra. Mais bon j'ai espéré qu'avec un client récent ça irait mieux mais non...
T'as quoi comme carte graphique ? Depuis le début de l'alpha je n'ai eu aucun des soucis dont tu fais mention.
Une GTX 780, pas de soucis sur les autres jeux (même sur Wildstar) pour moi ça vient du moteur qui galère peut être sur une carte récente ou le client est peut être en 32bit.
Sur que ce n'est pas mon PC vu que ce sont des problèmes qui persistent depuis le lancement KR (je te laisse google it pour trouver pleins de topics sur les bugs d'ombres/textures). Je vais faire des screens et je modifierai le message.
Plusieurs personnes pensent en effet que le combo Win7-64 et Archeage32 ne fait pas bon ménage.
Je testerai ce soir, je finis par me dire que j'ai peut être occulté ca.
Personnellement j'ai testé hier soir joué 3 heures et j'ai été agréablement surpris, j'ai un pc portable gamer correct datant de 2 ans (GTX 660m et i7 3610qm 8gb ram) et j'avais des fps correct en high voire très high sur certains paramètre, 30 à 50 fps selon les zones et nombre de joueurs, je trouve ça vraiment pas mal pour une bêta sachant que les graphismes sont assez beau.
Citation :
Publié par Kryo
Le problème de chargement des textures, des ombres peut être du à ton disque dur. Un ssd doit résoudre ce genre de problèmes
Se serait bien la première fois que je vois un jeu nécessiter un SSD en tout cas...
Je pense que le jeu n'est pas encore optimisé. Je propose un ssd pour donner un gros coup de pouce aux chargement des textures. Si vous n'en avez pas encore, je vous le conseille franchement
Vous avez tout les outils nécessaires pour améliorer le rendu graphique d'un jeu.
Personnellement j'utilise le tableau de configuration nvidia et je mets tout à fond et je "remplace tout paramètre d'application".
Après on peut jouer sur les couleurs, contraste, luminosité, etc . Tu peux la aussi utiliser les paramètres des couleurs du panneau nvidia + réglage de ton moniteur (qui sont souvent très mal réglés d'usine).
j'ai une gtx 690 et je joue sur 3 moniteurs, je peux vous dire que pour l'instant Archeage est le plus beau mmo auquel j'ai joué (50fps constant ingame).
j'ai effectivement le même constat, une sorte de brouillard sur les zones lointaines.
J'ai cru au départ que cela venait l'ambiance nuian, mais j'ai cela un peu partout. Peut être un peu moins chez les elfs (dont je trouve la zone très belle).
Je suis en seven 64 bits et j'ai une gtx 660
Jouant sur du 3440x1440P j'ai des textures noirs qui apparaissent puis disparaissent très rapidement sur les pierres ou les arbres par exemple, je pense que ça viens de ma carte graphique enfin je l’espère, j'ai les derniers pilotes mais rien n'y fait . (r9 280x)

Enfin bon j'attend de toute façon la GTX 8xx en ésperant que cela règle les vilains bug
J'suis le seul à avoir de temps en temps un écran noir quelques secondes, puis l'image du bateau, et ensuite tout redevient normal ?

Ça m'arrive sans raison apparente.
Citation :
Publié par nortrug
Je fais pas de pub car ça répond à la question, peut être, c est une config pour améliorer AA avec une carte nvidia http://archeage-ressource.fr/config.php
Si quelqu'un à test je serai bien intéressé par vos retours. A savoir si ça marche plus ou moins, si la différence constatée est négligeable ou pas, etc. Merci.
Je pense, que votre problème de brouillard au loin viens du DOF.
Si on règle en ultra il s'active quand même, il faut le désactiver pour améliorer la visibilité de loin.

Pour les problème de texture si se charge parfois mal ou des ombres qui apparaissent/disparaissent, j'ai le même soucis et j'ai une gtx 760.

ça viens plus du jeu que de notre config en général.
Citation :
Publié par Jarell
Si quelqu'un à test je serai bien intéressé par vos retours. A savoir si ça marche plus ou moins, si la différence constatée est négligeable ou pas, etc. Merci.
Beaucoup ont constaté une réelle amélioration après l'ajout de dll dx11 dans le dossier du jeu.

Pour le fichier cfg, le mettre en lecture seule ne sert a rien (le jeu crée un autre fichier temporaire si le fichier system.cfg est en lecture seule, et dedans active bien le directx 10 (source leur Forum) ), mais son fichier en sois reste intéressant car il fait quelques modifs de paramètre intéressante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés