Faudrait vraiment que tu prennes 2 secondes de recul hein, sinon vaut mieux que tu arrêtes tout de suite les forums, tu te fais du mal pour rien. C'est pas parce que tu as décrété dans tous tes posts que Gw2 (ou autre jeu) est un jeu de merde ou un échec que ça l'est effectivement. Et oui, si les joueurs en arrivent à désactiver l'affichage des télégraphes adverses, c'est quand même une preuve que ce système n'apporte pas grand chose en pvp. D'où le fait que de ce coté, et comme je disais, gw2 est plus riche car au moins, tu pouvais dodge les skills avec un peu de réactivité (parce que pour rappel, dans WS, une fois le sort lancé, l'animation n'est là que pour faire joli, mais n'est plus dodgable).
Mais bon, je te laisses dans ton délire parano
@Les wowers arretent pas de bash mon jeu si parfait. Mais si tu crois que l'exil des joueurs pvp actuellement n'est lié qu'au matchmaking foireux et au pl, tu te fourres le doigt dans l’œil et tu risques d’être bien déçu quand le matchmaking sera réglé. Parce que si le potentiel du jeu était à ce point évident en pvp, je peux te dire que les joueurs seraient un peu plus patient et attendraient avant de partir ailleurs.
Pour reprendre l'exemple de gw2, le rvr était au début à moitié injouable et ultra frustrant (clipping, lag, etc.), il n’empêche que 6 mois après, t'avais toujours de la file car les joueurs (une partie du moins, mais suffisante) étaient restés car ils avaient vu le potentiel du mode (qui a fini par s'épuiser pour un tas de raisons mais ce n'est pas le débat).
Enfin bref, on verra dans X semaines/mois quand ils auront réglé le matchmaking et le problème du pl si le pvp reprendra vie ou pas. J'espère que ce sera le cas, car je n'ai pas envie que le jeu se casse la gueule, ne fusse que pour l’honnêteté dont a fait preuve Carbine dans sa com et pour la propreté du jeu en général, mais j'en doute (pour l'aspect pvp, le pve a l'air de fonctionner relativement bien).
Le recul il est prit, ce qui n'est pas toujours ton cas, ais je vais arrêter d'être désobligeant par contre cela n'apporte rien. Pour le dash de wildstar, oui il n'est pas encore au point car il ne va pas assez loin. Un autre point est chiant, j'ai l'impression qu'il y a une lègére latence qui avantagerait le projectile, une latence qui pourrait rendre impossible un dash face à une compétence distance. Peut être qu'il faut rajouter de base une réduction dégats avec le dash, du speed ou autre. En pvp il n'est pas adapté, mais si j'ai ri pour gw2 c'est que leur esquive c'est encore plus n'importe quoi. Une invu de 1.5 seconde si je me souviens bien, c'est tout sauf skillé. Après gw2 était un mmo sans visée manuel, qui en plus a été recollé par petit morceau pour tenter un tout cohérent. C'est pour ça juste que le rvr et pvp compétitif n'a jamais marché, les gros joueurs pvp de mcm y sont resté par manque de concurrence, pas parce qu'ils trouvé ça super génial. C'est le problème de gw2 de toutes manières, on sent que les développeurs ont voulu faire des truc cool sans penser à un tout cohérent, du coup ensuite après avoir fait des classes bien différentes niveau effets visuels, un gameplay sans trinité ils ont pu voir que le jeux était un grand bordel. Au début c'était au premier qui OS sa cible.
Pour wildstar, je n'ai jamais penser qu'ils garderaient une grande majorité de ces joueurs pvp. Comme tout mmo, il y a une partie de joueurs qui y vont juste pour tester sans être intéressé plus que ça par le jeux, soit car aucun mmo ne les intéresse vraiment soit leur mmo actuel les ennuit un peu et ils ont besoin de changer un peu. Du coup tu te retrouves parfois avec des critiques assez comique, oui wildstar n'est pas aussi technique qu'un wow, c'est un gameplay action et donc sa principal qualité est sa nervosité et ce sentiment d'être beaucoup moins ancré au sol. Après certains rêvent peut être d'un gameplay action avec 20-30 compétences, mais ce genre de rêve il est un peu bête de l'avoir avec wildstar. Sinon dans wildstar de toutes manières oui tu ne peux pas tout esquiver niveau attaque, pour toucher une cible ce n'est pas hardcore mais le skill cap pour maitriser sa classe est assez haut, entre touché un peu sa cible et la touché presque tout le temps il y a une différence.
Pour l'affichage des télégraphes cela se voit que tu es arrivé en court de route, en pvp les développeurs à la base pensaient les désactivé de base. Au final ils ont préféré laisser ce choix au joueurs, car à chacun de s'optimiser comme il le souhaite. Et j'ai toujours dit depuis des mois que les excellent joueurs les désactiveraient au bout d'un moment, car ils connaitraient par cœur la zone d'attaque des classes. Ce n'est possible qu'avec du skill et un grand investissement sur le jeux, ce n'est pas à la porté du joueur moyen.
Je ne vois pas en quoi el pvp du jeux n'est pas un gros potentiel, on a quand même là un gameplay action skillé sans spé no brain à la gw2, se rapprochant de tera avec le système de la visé. On a aussi des développeurs impliqué pour le moment dans le pvp du jeux, pas assez réactif par contre comme le système de stuff par palier qui a aurait du être rajouté dés fin juin. Comme tout mmo il ne fera jamais face aux moba plus accesible, f2p et à la mode mais en tant que mmo pvp il a du potentiel. Le seuls à pouvoir à concurrencer c'est wow, mais ce n'est pas un gameplay action, vu que la prochaine extension a bonne réputation chez les joueurs pvp certains iront refaire un tour dessus, mais quand j'en entends parler certains cela me fait beaucoup penser à toutes les fois ou les joueurs parlaient de tel mmo qui a l'air génial et va sortir à telle date. C'est l'effet ailleurs c'est mieux qu'ici car on ne connait pas les défauts du jeux.
Je ne fais pas non plus partie des joueurs qui pensent qu'un mmo n'est pas en mesure de regagner des joueurs par la suite, il suffit d'une bonne com quand tous les problèmes sont réglé, que le gampleplay s'est enrichi. Au vu de l'essor des mmo sur les sites de jeux vidéo, faire des events pvp streamé et passant sur des sites de jeux vidéo c'est assez facile, et carbine a déjà montré que niveau com ils sont doué. Ils se sont planté pour le départ, mais au vu de tout ce que nous a montré carbine cette année ils ont les moyens de se rattraper, si un studio m'inspire confiance actuellement c'est bien eux, même si ncsoft derrière peut inquiéter.
Ton discours a fameusement changé
PS : J'aurais du choisir un serveur PvP car personne PL sur PVE de merde surtout coté Exilé :x
Faut dire qu'au début ce sont ceux qui faisaient du pl qu tuaient le jeux, maintenant en faire c'est sauver le jeux en aidant ceux stuff 1k2 à se battre à armes égales.