Bouclier = tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

J'aimerai avoir quelques renseignements concernant le système de classe. J'aimerai jouer un personnage disposant d'une épée et d'un bouclier. Évidemment j'imagine que cela est possible. Néanmoins ce que j'aimerai savoir c'est si épée + bouclier = forcément tank. A vrai dire j'ai toujours voulu jouer un personnage avec un boubou. Cependant ces armes ont toujours été assimilé au tanking et je déteste tanker, ça me fait royalement chier.
Concrètement ce que je voudrai savoir c'est s'il est possible, grâce au système de mixe des trois classes, de jouer au bouclier sans être forcément un tank. En gros être un dps mais avec un bouclier ! C'est simplement qu'esthétiquement je préfère haha.
Si je couple l'art des guerriers avec celui des protecteurs en ajoutant un autre art plutôt dps genre assassin. Ça pourrait le faire ?

Merci de m'avoir lu ! Et désolé je n'ai pas encore eu la chance de jouer à Archeage du coup il y a beaucoup d'aspects du jeu qui me paraissent très sombres.
Oui tu peux. Surtout si t'as une arme t3, celle-ci sera supérieur a une grande partie des armes 2 main

Le blighter (la classe dont tu parles) est un très bon dps.
Cool merci pour ta réponse !

J'aurai une question également. J'ai cru comprendre que mixer des dps cac et dps magiques était une mauvaise idée. Genre l'art des guerrier + l'art des mages.
Est ce vrai ? Parce que j'aurai voulu également faire un genre de gros bourrin en armure de plate avec quelques sorts élémentaires. Est ce possible ?
Bon j'imagine que ca va être un peu HS, mais j'comprends pas trop l'intérêt d'espérer être viable, raison : J'veux dire si tu sais jouer, t'aideras ton groupe quoiqu'il arrive. Fais ce qui te plait, pas ce que d'autres joueurs vont tenter de t'imposer et tu t'amuseras bcp + Voire tu trouveras p'têt des choses qu'ils n'ont pas exploré et tu sera supérieur dans des domaines inattendus. Personnellement je préfère explorer les causes perdues par exemple, car ca n'est jamais vraiment le cas.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Malheureusement le monde du MMO est parfois cruel. Etre OP ne m’intéresse pas, cependant j'aimerai jouer dans de bonnes conditions. Jouer une classe complètement inutile est relativement handicapant.

De plus je n'ai pas envie de ne pas pouvoir jouer en groupe, justement parce que ma classe est inutile, et dans le monde du MMO c'est quelque chose qui, malheureusement, arrive très souvent : "lol c'est quoi ce truc pas du tout opti, j'te groupe pas noob".

Qui plus est, étant donné que je ne connais pas du tout le gameplay d'Archeage, il y a beaucoup de chose que je ne connais pas du tout. Je ne suis pas du tout au courant de ce qui est possible et de ce qui ne l'est pas.
Je pense qu'il faut partir du principe que toutes les classes sont possibles et jouables, certaines, c'est vrai, sont plus optimisées que d'autres (nombre de combos intéressants, des art qui communiquent entre eux et qui se renvoient l'un l'autre) mais je pense qu'avec un minimum d'habilité tu arriveras toujours à te démarquer, comme le disait Meyleen Neoryl.
Il ne faut pas tomber dans les archétypes et utiliser les classes que tout le monde prend, ce serait bien du gâchis ! D'ailleurs, va savoir, tu vas utiliser le build soit disant OP de machin, et que ça ne t'ira pas du tout. L'on devient OP lorsque l'on fait ce que l'on aime, lorsque l'on gère la classe en profondeur
Je pense que LA PLUPART des gens () verrons bien vite qu'il y a un bon gros nombre de classe jouables et ne s'arrêterons pas à juger une personne pour ça. D'ailleurs, il y a tellement de classes, tellement de combos à faire que peu de gens sauront juger une classe au premier regard !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés