Ou sont allés les gens qui ont arrêté ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En fait si on a fait quelque lancement de MMO tout en suivant les forums JoL on a pu s’apercevoir que quand les forums se désertaient, le jeu était pas en grande forme.
Alors peut être que WS est une exception mais j'ai un doute.

Quand aux chiffres officiel... où ça des chiffres officiels ?
Absolument. Je ne pense pas que le patch d'équilibrage à venir tiendra ses promesses. Le système des télégraphes et le tout AOE de ce jeu favorise certaines classes et en lèsent d'autres, et la mécanique retenue pour chaque classe introduit un déséquilibre inné. ON se demande à quoi servent els betas, et les remontées que font les beta-testeurs.

Le temps que CRB revoit sa copie, ils l'ont écrit eux-mêmes, il va s'écouler des mois. Dans des mois, comme sur tous les MMORPG où l'équilibrage était foireux au départ, tout le monde se sera barré.

Le fufu du rodeur est fondamentalement inutilisable en PVP de masse, la mobilité de l'arcanero le rend increvable, ne parlons pas du guerrier, etc... En PVP structuré, on croise des arcaneros, des guerriers, et du gibier d'arcanero et de guerrier. Quant aux cartes de BG, elles sont les plus nulles que j'ai pu voir, et en particulier les halls. C'est la foire au dps distance, qui vu la taille des zones, n'ont qu'à courir en cercle comme des cons en tirant devant eux pour tuer tout le monde sans rien risquer. Je n'avais jamais vu un design PVP aussi foireux sur un MMORPG avant. Et je ne parlerai même aps du stuff PVP. J'étais persuadé que merdique comme il l'était, ce serait corrigé avant la release, mais non, faut farmer PVE pour pouvoir espérer un jour s'équiper 1800 PVP. Ou faire de l'exploit en jouant contre les copains en arène, vu qu'il n'y a même pas de système correct pour empêcher quoi que ce soit.

Parce que les PVE boys ont beau se la raconter, sur tous les MMORPG AAA qui se sont cassés la gueule ces dernières années, et c'est le cas de la plupart (AOC, Aion, SWTOR, etc...), c'est l'équilibrage des classes, et particulièrement en PVP, qui a fait qu'une grande partie des joueurs se sont barrés, que le modèle économique prévu s'est effondré, et que ces jeux sont passés en F2P quelques mois après leur sortie, alors qu'ils étaient tous sortis en P2P.

Les raids 20 et les raids 40, c'est bien joli, mais vu le temps de mise en place d'une guilde moyenne, s'il n'y a pas de quoi s'occuper pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois, en attendant que tout le monde soit au niveau pour attaquer dans le bois dur, les plus rapides à avoir leveler se barrent, et leurs copains pas longtemps après. La grande majorité des joueurs de MMORPG n'est pas constituée de no-life monomaniaques entrant en guilde comme dans une secte pour farmer comme des malades, optimiser en permanence leur perso, pour raider 15 jours après la release. Et ceux-là, en plus, ne seront de toute façon jamais contents, car le kipik dont ils rêvent la nuit ne tombera de toute façon jamais assez vite pour qu'ils puissent l'exhiber devant les foules.

PS : et l'idée d'une société capitalistique fournissant des chiffres officiels sincères en dehors de son bilan annuel est d'une naïveté confinant à l'attardement mental.
Par rapport à ce que tu dis sur les retour des beta, pour moi les beta n'en sont plus vraiment, c'est plus pour faire de la pub (je parles pas que de WS là).

Par contre pour ce qui est de ton paragraphe sur l'équilibrage, je suis pas du tout daccord, pour AoC c'est surtout le manque de contenu et les promesses trop lente à être mis en place qui ont flingué le jeu (bon l'équilibrage y a participé aussi, OLOL les gemmes), pour SWTOR, pareil c'est le manque de contenu/difficulté qui lui a fait du tord.
Et après vous vous étonnez de voir si peu de monde sur les forum wildstar de JOL, tellement de conneries dite ici que plus personne de vraiment actif sur wildstar n'a vraiment envie de venir trainer ici. Seules ceux qui ont des problèmes viennent ici, comme ceux bloqué en pvp à cause du stuff, il doit en avoir très peu de stuff 1k8 ici vu que eux s'éclate à faire des arènes à stuff équivalent...

L'équilibrage des classes est excellent pour une sortie, encore une fois rawhun apprend à jouer ta classe. Le guerrier avant nerf et l'arcanero semblaient OP à al sortie, car deux classes qui n'ont pas besoin de construire leur burst avec un build amp spéciale ou lentement. L'esper, l'ingé et le medic n'ont absolument rien à envié à ces deux classes en bg. Le rodeur le problème ne vient pas de sa furtivité, ceux qui auront jouer un voleur sur gw2 à haut niveau savent parfaitement jouer un rodeur en team fight, vous êtes trop habitué aux vieux mmo et on voit clairement vos difficultés à jouer sur un gameplay action. Le rodeur sa furtivité est bien comme elle est, son problème est son dps en team fight, le backstab est mono cible et touche au hasard une cible dans le télégraphe.... Donc on peut même pas dire le rodeur dps va massacrer les heals, car cette compétence est mal foutu et ils prennent le problème dans le mauvais sens. Au lieu de faire dps en priorité la cible en target par le rodeur, ils vont lui faire toucher deux cibles, ce qui va le rendre totalement OP.... Trois rodeurs dans ma guilde et aucun ne veut de l'empalement à deux joueurs, en faites l'un d'eux ne voulait même pas les derniers up car la classe devient trop puissante à présent...

Dans un jeux comme wildstar il vous faut apprendre à jouer sur le placement. C'est pour ça que c'était certains que des joueurs pvp connu de grosses guildes wow se casseraient de wildstar, car le gameplay est totalement l'inverse de wow, peu de compétences et donc moins technique sur le long terme, mais intense sur le court terme ou une petite erreur te coutera chère... Le problème du pvp de wildstar actuel n'est pas le gameplay qui est génial ou l'équilibre des classes qui reste très correct, mais le matchamaking et le stuff.
Citation :
Publié par Rawhun
Quant aux cartes de BG, elles sont les plus nulles que j'ai pu voir, et en particulier les halls. C'est la foire au dps distance, qui vu la taille des zones, n'ont qu'à courir en cercle comme des cons en tirant devant eux pour tuer tout le monde sans rien risquer. Je n'avais jamais vu un design PVP aussi foireux sur un MMORPG avant.
C'est pas la faute des maps mais des joueurs qui savent pas jouer, c'est le même problème qu'en instance pick-up, Kevin vient avec ses 8 skills DPS et aucun crowd control, et c'est pareil en PvP, ça se castagne dans la masse, mais quid de ceux qui vont focus ceux qui dps ou healent en tournant comme tu dis??
Personne ou presque personne. C'est un problème de skill et de bon sens pas de map. Si les gens sont assez idiots pour ne rien voir , Carbine n'y est pour rien...
Citation :
Publié par Sakula
Tu vas sur Archeage et tu enjoy le jeux
ArcheAge n'est pas encore sorti si je ne m'abuse. De plus, je doute que le jeu me plaise, je n'aime pas tellement les sandboxes.

Dernière modification par Wolphoenix ; 27/07/2014 à 15h35.
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est pas la faute des maps mais des joueurs qui savent pas jouer, c'est le même problème qu'en instance pick-up, Kevin vient avec ses 8 skills DPS et aucun crowd control, et c'est pareil en PvP, ça se castagne dans la masse, mais quid de ceux qui vont focus ceux qui dps ou healent en tournant comme tu dis??
Personne ou presque personne. C'est un problème de skill et de bon sens pas de map. Si les gens sont assez idiots pour ne rien voir , Carbine n'y est pour rien...
Il a raison en partie sur les bg, il manque des obstacles dans les bg pour bloquer les longs télégraphes, comme sur l'arène. Du coup c'est en effet beaucoup de télégraphes concentré au même endroit, c'est un petit défauts du temple et un gros sur le chateau(les zones ou se battre sont bien trop petite). Le prochain bg ne semble pas avoir le même défaut, c'est un mixte entre les deux bg actuel, et les points à capturer est énorme donc le kitting est largement possible autour du pylone. Pour le reste je suis d'accords avec toi, beaucoup de joueurs qui se plaignent de pvp brouillon sont souvent moyen et font parti des joueurs sur qui parfois on râle dessus car ils ne comprennent pas qu'ils font tout de travers Il faudra encore un peu de temps pour que les joueurs comprennent comment le pvp de wildstar se joue, mais les possibilités sont assez grande en équipe, c'est dommage que les warplots ne tournent pas il faudra sans doute à terme baisser le nombre de joueurs à 20, même si actuellement personne n'en fait à cause du stuff.


Citation :
Publié par Wolphoenix
ArcheAge n'est pas encore sorti si je ne m'abuse. De plus, je doute que le jeu me plaise, je n'aime pas tellement les sandboxes.
ArcheAge c'est le prochain mmo, donc ils bavent dessus. Personnellement l'aspect sandbox du jeux est séduisant, mais d'une il a fail totalement en corée car trop theme parc donc il doit avoir peu d'avenir niveau majs je pense, de deux le gameplay semble tellement moue... Par contre la majorité qui ont craché sur wildstar cracheront sur archeage un mois après la sortie, d'ailleurs nos troll ont déjà commencé à troll sur les new archeage^^
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
ArcheAge c'est le prochain mmo, donc ils bavent dessus. Personnellement l'aspect sandbox du jeux est séduisant, mais d'une il a fail totalement en corée car trop theme parc donc il doit avoir peu d'avenir niveau majs je pense, de deux le gameplay semble tellement moue... Par contre la majorité qui ont craché sur wildstar cracheront sur archeage un mois après la sortie, d'ailleurs nos troll ont déjà commencé à troll sur les new archeage^^
[HS]D'après ce que j'ai compris il a eu du succès au début en Corée mais c'est les maj qui l'ont rendu trop themepark, mais je crois que Trion a obtenu les droits pour faire les maj à leur sauce donc on ne devrait jamais voir les maj qui ont plombé le jeu.[/HS]
Citation :
Publié par Kian/Velatel
[HS]D'après ce que j'ai compris il a eu du succès au début en Corée mais c'est les maj qui l'ont rendu trop themepark, mais je crois que Trion a obtenu les droits pour faire les maj à leur sauce donc on ne devrait jamais voir les maj qui ont plombé le jeu.[/HS]
Non, en faites il a surtout eu du succès lors des bêta. Mais la dernière année de bêta(il en a eu sur plusieurs années si je me souviens bien ) ils ont casualisé le jeux et rendu merdique la partie sandbox du jeux. Du coup les gens ont joué eu jeux puis sont parti après un ou deux mois, car entre un archeage mauvais theme parc-mauvaise sandbox et un bon theme parc comme blade and soul blindé la bas, le choix était facile.

Qu'ils remettent la partie sandbox en avant c'est bien sympa, mais si les développeurs continuent depuis à faire du theme parc comme le rajout de leur arène et d'instances pve quel avenir pour un jeux qui sort tout en sachant que son aspect sandbox n'aura pas de nouveauté ? Ce n'est pas trion qui va crée de nouvelles features sur le jeux...


Citation :
Publié par Aldweenz
Ca sera surement un fail @ farming de coréen que les occidentaux n'aiment pas + pvp divisé entre l'arène et l'open. Pour moi, c'est soit l'un soit l'autre.
C'est ce que je disais, nos troll présent avant même la sortie de wildstar crachent déjà sur archeage On voit la valeur de la majorité des critiques faites en ce moment sur JOL, on est envahi par des joueurs incapable d'aimer un jeux sans pour autant l'adorer, c'est soit blanc soit noir. C'est pour ça que l'on déserte le forum, d'ailleurs aldweenz j'étais allé voir en capitale vu que tu disais qu'il y avait plus d'annonces, toujours plusieurs par minutes car j'y suis allé...
Bof, il n'est pas encore sorti AA. Mais ce qui me fait peur (pour être plus précis), c'est les arènes + l'open pvp. C'est un jeu fait pour l'open (contrairement à Wildstar). Les arènes sont de trop.

Après, si tu aimes dire troll dès que c'est un avis un peu plus mitigé, que ouais c'est trop bien etc. Sachant que j'ai juste dit certaines choses que le grand public n'aime pas (le farm intensif) alors que perso j'adore ça. Je pense à Aion, les gens avaient bien ragé avec le craft, alors que les coréens aiment ça. Et sur AA, c'est pareil.

Bref, fin du HS.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bof, il n'est pas encore sorti AA. Mais ce qui me fait peur (pour être plus précis), c'est les arènes + l'open pvp. C'est un jeu fait pour l'open (contrairement à Wildstar). Les arènes sont de trop.

Après, si tu aimes dire troll dès que c'est un avis un peu plus mitigé, que ouais c'est trop bien etc. Sachant que j'ai juste dit certaines choses que le grand public n'aime pas (le farm intensif) alors que perso j'adore ça. Je pense à Aion, les gens avaient bien ragé avec le craft, alors que les coréens aiment ça. Et sur AA, c'est pareil.

Bref, fin du HS.
Non c'est avant tout ton langage, puis je suis tellement habitué à te voir jamais satisfait

Sinon je partage cet avis, archeage est fait pour l'open pvp, il parait que trion met en avant la partie sandbox du jeux, et bien ils vont devoir virer les arènes. C'ets pour ça que le jeux a peu d'avenir en faites, les développeurs d'après ce que j'avais vu à la sortie s'orientait vers du semi theme parc avec une touche sandbox, hors niveau theme parc archeage n'a aucun intérêt toute la force du titre c'est l'aspect sandbox. Donc s'ils ont continué à développer en corée l'aspect theme parc pas terrible car du coup une fois sortie archeage n'aura plus de majs digne de ce nom...
En tous cas c'est vraiment dommage , j'aime beaucoup le jeu dans son ensemble , le craft , l'itemisation , la profession secondaire , la difficulté , le design général , le gameplay , bref y'a vraiment plein de trés bonnes idées , malheureusement j'y arrive pas 2 semaine que je suis dessus et je vais laisser tomber , j'aurais aimé tester le End Game , mais j'arrive plus a pexer ....
Comme quoi ca tiens pas a grand chose

Resultat je profite du transfer du serveur EU de TESO pour y retourner trainer mes guetres quelques temps .
J'ai aussi arrêté Wildstar à cause du PEX, trop de quêtes de partout à mon goût (avec la vocation), je prenais aucun plaisir, je jouais machinalement sans vraiment apprécier et puis l'open-PVP j'ai un peu halluciné, personne ne se tapait

Depuis que j'ai laissé tomber WS j'ai essayé de retourner sur C9 mais le PvP est un peu à l'abandon, du coup je suis allé sur Dragon Nest EU mais ça m'a vite lassé de tout refaire (ayant déjà beaucoup joué sur le serveur SEA)... En ce moment je suis sur aucun MMO, pas faute d'avoir cherché

Je fais quelques parties de Smite ou je joue à des jeux solos/multijoueurs (Mario Kart 8 ). J'pense que j'irai sur Archeage quand il sera disponible, ayant déjà joué aux versions KR/RU je sais que le gameplay va me saouler à force mais j'adore son côté sandbox donc ça fera l'affaire !

Perso j'attends surtout Black Desert et pourquoi pas EQNext même si je trouve qu'on a très peu d'infos pour l'instant...
Je suis exactement ds le même cas que toi. Depuis mon arrêt sur WS, je ne joue plus et désinstalle même petit à petit tous les jeux qui trainent sur mon moulin.
C'est la fin d'une époque pour moi. Dire que j'ai jamais pu me toucher sur DAOC ou SWG ou NEocron.. J'ai vraiment loupé ma vie.
DAOC , SWG ... Neocron ....
Je te rassure t'as pas raté t'as vie pour ne pas avoir joué a ces jeux , ils sont auréolé d'une aura qu'il ne mérite pas forcement entretenus par des adeptes de la théorie de la sélectivité socio-émotionnelle .
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
DAOC , SWG ... Neocron ....
Je te rassure t'as pas raté t'as vie pour ne pas avoir joué a ces jeux , ils sont auréolé d'une aura qu'il ne mérite pas forcement entretenus par des adeptes de la théorie de la sélectivité socio-émotionnelle .
ces jeux nous ons marqué comme ta première donzelle te marquera à vie que tu le veuille ou non, même si elle n'est pas du tout a la hauteur de tes attentes de nos jours elle gardera toujours ce petit quelque chose , un parfum , un trait du visage quelque chose qui fait que tu ne pourra pas l'oublier , c'est pareil pour les vieux joueurs de MMO qui ont ce petit souvenir avec la larme a l'oeil de leur premier mec achevé en RvR sur Daoc , ou du mec qui aura trouvé comment devenir jedi dans SWG , même si en reprennant le jeu en main ça laissera un gout de ouaip , c'etait mieux avant mais quand j'y etais , pas maintenant

Moi après une courte periode de sevrage, j'ai fait le pour et le contre , et en voyant que tout ce qui me gonflait dans les MMO a repris le dessus sur le fun que le leveling de Wildstar m'a procuré (oui y'en a qui aiment), beh j'ai pas envie de me faire chier a me farcir 75 millions de quêtes d'accès pour ensuite lourdement devoir subir des soirées bloquées ni pour mes potes ou ma femme mais pour un jeu, qui ne m'apportera rien si ce n'est la maigre satisfaction du boss vaincu pour de multiples soirs a essayer et crever pour ça ou ça ^^ , donc bye bye wildstar , je ne vais pas sur un autre MMO parceque j'ai eu ma dose a nouveau , j'rejoue un peu a warframe, et j'm'occupe de jouer aux jeux que je n'avais pas fini , ou que je n'avais pas encore commencé !
Citation :
Publié par Dripik
ces jeux nous ons marqué comme ta première donzelle te marquera à vie que tu le veuille ou non, même si elle n'est pas du tout a la hauteur de tes attentes de nos jours elle gardera toujours ce petit quelque chose , un parfum , un trait du visage quelque chose qui fait que tu ne pourra pas l'oublier , c'est pareil pour les vieux joueurs de MMO qui ont ce petit souvenir avec la larme a l'oeil de leur premier mec achevé en RvR sur Daoc , ou du mec qui aura trouvé comment devenir jedi dans SWG , même si en reprennant le jeu en main ça laissera un gout de ouaip , c'etait mieux avant mais quand j'y etais , pas maintenant

Moi après une courte periode de sevrage, j'ai fait le pour et le contre , et en voyant que tout ce qui me gonflait dans les MMO a repris le dessus sur le fun que le leveling de Wildstar m'a procuré (oui y'en a qui aiment), beh j'ai pas envie de me faire chier a me farcir 75 millions de quêtes d'accès pour ensuite lourdement devoir subir des soirées bloquées ni pour mes potes ou ma femme mais pour un jeu, qui ne m'apportera rien si ce n'est la maigre satisfaction du boss vaincu pour de multiples soirs a essayer et crever pour ça ou ça ^^ , donc bye bye wildstar , je ne vais pas sur un autre MMO parceque j'ai eu ma dose a nouveau , j'rejoue un peu a warframe, et j'm'occupe de jouer aux jeux que je n'avais pas fini , ou que je n'avais pas encore commencé !
Euh ... Je t'arrête de suite, le vieux joueur de MMO, il se souvient de son premier passage sur Felucca ... OOoooOOOhhh ... (ou pour les plus vieux encore, de l'assassinat de Lord British )
Après un bref test, retour sur GW2, le gameplay y est au final plus propre / dynamique / varié.

Quand je passe de mon ingénieur ou mon élémentaliste aux classes de WS... je suis choqué par la pauvreté et le manque de cast / tp dans le cast double instant / arrivée du cast boom tout qui part ou pareil avec les combos bombes / grappin toolkit.
Avant toute chose, je ne fait pas encore partie des joueurs ayant stoppé le jeu.

Ce qui ne m'empêche pas de divaguer un peu sur d'autres jeux en complément de WS (Heartstone principalement, un peu Minecraft et d'autres jeux d'ici quelques semaines)

Je viens juste prendre ma dose de rigolade, et lancer des débats finalement assez stériles

Et pour ma part, WS sera sûrement un autre MMO qui m'occupera 6mois/1an, avant de finalement m'avouer une nouvelle fois que je ne suis plus fait pour les MMO (comme beaucoup j'ai l'impression, qui ne se l'avoue pas ...)

Concernant les différents prophètes prédisant la fin du monde de WS, cela me fait juste rigoler.

Sur JOL :

- Ce matin 36 connectés JOL sur WoW vs 28 sur WS
Capacité de WoW 7M de joueurs ? Wildstar 1M ?

Est-ce la fin de WoW ???
WS a-t-elle la communauté la plus active de l'univers proportionnellement ?

Non, simplement que JOL est un forum communautaire d'informations basiques qui ne sert pas des masses si on est un passionné du jeu (n'en déplaise aux modos et je m'excuse auprès d'eux par avance)

Et qui voit des picks d'activités lors des lancements, car la masse de gens cherchant l'information parcourt tous les types de support de com.

Moi même, je ne viens ici que pour me payer une bonne tranche de rire avec de tels sujets ou de consulter 2/3 conneries sur d'autres jeux.

Si je souhaite trouver une information, je vais IG, sur les forums off ou de fanboy, sur les datas bases, j'utilise les add-on curse ...


Les impressions IG :


C'est assez marrant de voir des gens qui auraient stoppé le jeu, parler du nombre de joueurs IG, vu qu'en théorie, ils n'y vont plus ...

Semaine dernière l'un de mes compagnons me sort la phrase "la vache Wildstar est désert !", et ce week end "oula, c'est blindé en ville, on ne peut même plus accéder aux différents PNJ de craft ou HV"

La grosse différence entre ces 2 phrases c'est son état d'esprit.

1ère phrase, il avait un creux dans sa motivation, cette semaine il était à fond dedans et on a enchainé les activités.

Les impressions chacun voit ce qu'il a envie de voir, seul des chiffres de Carbine pourraient nous permettre d'être certain de ce qu'il se passe.

Et je dois avouer que je ne suis pas mécontent que WS n'est pas le même succès que WoW, ça évitera peut être les déboires de ce jeu ...


WS dans 1an ?

La stabilité du jeu est en cours, 1er bug, 1er contenu, 1ère activités ...

Il manque toutefois du contenu pour diversifier ces activités sur les prochains mois (Housing/Donjons/Quêtes quotidiennes et une pointe de PvP)

J'espère qu'il arrivera à temps, car c'est cet élément qui va déterminer le temps moyen d'un joueur sur WS

Là ou Aion, Rift, Tera, GW2 et bien d'autres ont échoués ces dernières années ...
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
DAOC , SWG ... Neocron ....
Je te rassure t'as pas raté t'as vie pour ne pas avoir joué a ces jeux , ils sont auréolé d'une aura qu'il ne mérite pas forcement entretenus par des adeptes de la théorie de la sélectivité socio-émotionnelle .
Une réalité que peu son capable d'admettre.
Citation :
Publié par Thotor
Une réalité que peu son capable d'admettre.
De plus en plus de gens ont pourtant fait ce constat, même si effectivement ça prend du temps à raisonner les vieux comme nous

Les 1er MMO étaient pourris sur nos critères actuels, et si ils devaient ressortir maintenant en changeant par ex. que les graphismes, quasiment plus personnes n'y joueraient

Mais on y est attaché sentimentalement, car on a découvert les bases qui font le MMO de A à Z en y adhérant en grande partie :

- Tuer des monstres en groupe.
- Faire des quêtes pour obtenir de maigres récompenses.
- Passer des semaines pour avoir un stuff qui déchire tout, car il a +1 en Force.
- Etc...

Par contre une chose qu'on enlèvera jamais pour ma part c'est le fun du Pvp sur Lineage 2 que je n'ai jamais retrouvé ...

Il était pourtant simple sur le principe Open World avec une trilogie de classes (Tank, DPS càc ou distance, Healer/Buffeur/Debuffeur)

Mais il était intense, vif, visuel, et surtout mêlé d'intrigue politique qui agrémentait tout ça
Il y a aussi la disparition de certaines features que l'on peut regretter.

La réputation "difficile" de Wildstar me fait sourire quand on voit les points d'exclamations sur les donneurs de quêtes et les flèches pour guider dans la bonne direction, en opposition à d'anciens systèmes où il faut discuter avec les gens sans savoir où cela va nous mener, connaître les bons mots-clés, étudier les réponses des PNJs pour y trouver des indices et aller explorer le coin.

C'est vrai que les jeux ont vieilli, c'est vrai que je n'y rejouerais plus, c'est vrai aussi que de nouveaux en nouveaux jeux, j'ai l'impression que quelque chose se perd en route.
Une espèce de passage de jeux où le monde avait son importance vers des jeux où il est juste un décor pour un gameplay de combat.
Ce qui tend à prouver que malgré les multiples perfectionnements du gameplay et l'ajout d'activités qui n'existaient pas dans leur globalité créant ainsi la singularité d'un titre, ce qui manque réellement à la cohorte de MMO sortis ces 5 dernières années: c'est l'AVENTURE.
Je parle ainsi de l'implication perçue par le joueur dans la découverte de l'univers et de la motivation qu'il pouvait ressentir. Les prouesses techniques (et Dieu sait qu'elles sont nombreuses) sont réalisées au détriment du fun et de l'envie de participer activement au Monde dans lequel on "vit" en jouant.
Il y a sans doute un parallèle avec le désamour subit par le roleplay (et je ne veux en aucun dénigrer la population encore active dans cette pratique). Les MMO ne sont plus RPG. Les liens sociaux "in game" sont devenus improbables.
Tous autant que nous sommes ici sur ce forum, détracteurs ou amateurs de WS, une chose semble nous réunir: l'envie de participer, d'échanger et de créer.
Citation :
Publié par xerumbe
Ce qui tend à prouver que malgré les multiples perfectionnements du gameplay et l'ajout d'activités qui n'existaient pas dans leur globalité créant ainsi la singularité d'un titre, ce qui manque réellement à la cohorte de MMO sortis ces 5 dernières années: c'est l'AVENTURE.
Je parle ainsi de l'implication perçue par le joueur dans la découverte de l'univers et de la motivation qu'il pouvait ressentir. Les prouesses techniques (et Dieu sait qu'elles sont nombreuses) sont réalisées au détriment du fun et de l'envie de participer activement au Monde dans lequel on "vit" en jouant.
Il y a sans doute un parallèle avec le désamour subit par le roleplay (et je ne veux en aucun dénigrer la population encore active dans cette pratique). Les MMO ne sont plus RPG. Les liens sociaux "in game" sont devenus improbables.
Tous autant que nous sommes ici sur ce forum, détracteurs ou amateurs de WS, une chose semble nous réunir: l'envie de participer, d'échanger et de créer.

En effet, et un reproche que je peux faire à WS, c'est que cette "pseudo" difficulté n'est présente que pour le late game dans les Donjons.

Ainsi, l'interaction se fait uniquement au moment des aventures/donjons qui se font a 5/20/40

Malgré ma bande de pote, j'ai soloté tout le contenu, voir même certains boss 5+ en leechant sur des groupes passant par la.

Si on oblige pas le joueur a grouper sur des choses toutes bêtes cela donne le sentiment actuel, que le jeu se déserte.

Pire encore les gens ne se répondent même plus sur des questions de jeux.

Bah oui y'a les add-on, les forums ...

Bref, je comprends mieux que certains jouent encore sur des jeux qui ont 10ans
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés