[wiki] Entre deux MàJ 4.12 - 4.13

Fil fermé
Partager Rechercher
Hihihi.

Vous trouvez que Lux a besoin d'un buff ?

900 + 1.75 ap avec 6s de cd.

C'est la valeur du shield sur l'ensemble de la team sachant qu'il y a un aller et un retour.
Avec Lux 40% cdr tu fais le nashor sans perdre le moindre point de vie.

C'est pas parce qu'un perso est impopulaire qu'il est fondamentalement nul à chier, Lux c'est loin d'être Viktor. Elle est pas mobile mais c'est une vraie plaie à kill à cause de son w, son q et son e si tu arrives pas à la oneshot. Et ce qui fait qu'elle est peu pick c'est que si tu rates ton q et ton r ben t'as servi à rien. Par contre si tu les land t'as gagné le tf gg https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

(et le buff rajoute un ratio sur l'ulti si tu le places dans les bonnes conditions, c'est pas mal !)
Citation :
-One trick pony.
-CDs beaucoup trop longs.
-Aucune spécificité permettant de la pick a la place de random_mage_32.
- C'est quoi ? edit : bof, elle a de mauvais MU mais quand même un minimum polyvalente
- Je trouve pas, au contraire, mais je veux bien que tu donnes un référentiel
- Si, elle partage un peu sa place avec Ziggs et Xerath dans la catégorie des magos à ultime semi-global, elle a un hard CC contrairement au premier, plus d'utilitaire que le second (son shield est un peu grave underated), pas d'escape propre mais quand même de quoi kite efficacement

Dernière modification par Compte #374524 ; 20/07/2014 à 17h18.
Message supprimé par son auteur.
Lux c'est bien hein, je comprend pas pourquoi on voudrais l'up.
J'ai un peu du mal à voir ce dont elle manque, c'est équilibré selon moi juste que la plupart des gens préfère les autres ap.

Et Lux ça fais tout moins bien, c'est un couteau suisse ce qui fais que la plupart des gens n'aime pas ça mais ça n'est pas moins bon que ceux qui ne font qu'une chose très bien.
En général c'est l'inverse, les gens préfèrent les perso couteaux suisses pour pas trop se fouler, c'est toujours plus simple d'avoir un perso qui sait tout faire.
Pour le cas de Lux c'est surtout qu'elle a zéro escape et qu'elle doit pas rater ses skillshot qui font que les gens préfèrent prendre d'autres AP qui font leurs dégâts plus simplement. Les gens ont tendance à choisir ce qui leur permet de faire le taff sans avoir besoin de faire trop d'efforts et sans trop de risques de fails.
Citation :
Ba, c'est pas compliqué, compte le nombre d'ap sans sort avec CD < 10s, t'en trouvera que trois, c'est lux et Heimerdinger. Y'a morgana, aussi, dont les CD sont identiques et dont les gens ici ont globalement trouvé qu'ils etaient juste trop long pour etre joué en ap mid y'a quelques jours...
Tout le reste ont des CD inférieurs, avec souvent le signature spell a 1-5s de CD.
Sauf que tu peux pas lui donner une cage avec un CD inférieur à 10 secondes quand son ultime en a entre 20 et 50 de moins que les autres lvl 1.

Parce que là ça revient presque à l'effet Darius pré-nerf : je te tue une fois à l'ultime, tu reviens, je peux encore te tuer avec dès que ma cage touche. Peut-être qu'elle ne peut le faire que comme ça, mais le temps mort entre chaque combo est bien suffisant pour être up au moins chaque fois qu'elle revient sur la lane contrairement aux autres.

Passant ce phénomène ça lui laisse largement la possibilité de clean quelques vagues aux Q/E, une autre à l'ultime, elle back et recommence le manège aussi longtemps qu'elle le veut (et ça s'arrange pas avec les niveaux), sa tourelle est encore plus intouchable que celle de Ziggs.

Ce qui serait fumé c'est qu'elle ait la possibilité de farm ET de menacer l'opposant avec à chaque fois la menace de l'ultime derrière. Donc je ne peux pas être d'accord avec ton propos.

Bien sûr que Lux ne se définit pas seulement par son ultime, n'empêche qu'au niveau de l'impact en fight elle n'a juste rien à envier à Ziggs ou Syndra : un E/Ult dans le tas sur la team adverse et elle fait un taf bien comparable à eux, derrière elle conserve sa cage pour ceux qui la poursuivent et balance un shield sur 2/3 alliés (en relevant au passage que dans tes "calculs" tu omets l'impact des résistances sur les dégâts), je la trouve plus que fine.
Citation :
Lux c'est bien hein, je comprend pas pourquoi on voudrais l'up.
J'ai un peu du mal à voir ce dont elle manque, c'est équilibré selon moi juste que la plupart des gens préfère les autres ap.

Et Lux ça fais tout moins bien, c'est un couteau suisse ce qui fais que la plupart des gens n'aime pas ça mais ça n'est pas moins bon que ceux qui ne font qu'une chose très bien.
Même si je pense que lux n'est pas "weak", je trouve que les arguments de Keyen sont assez pertinents.
Lux c'est le mage avec le cul entre deux chaises mais sans "signature move" vraiment unique.
C'est sensé être un mage utilitaire, les fameux mages utilitaires qui rendent fou la communauté jolienne.
Son coté utilitaire n'est pas terrible quand on le compare aux autres mages et surtout n'apporte rien d"Unique".
Morgana permet d'être immun au cc ( personne d'autre ne fait ca )
Orianna permet de donner un sort d'initiateur a n'importe quel melee, unique, sans compter le boost de speed et le shield.
Lulu a un ultimate qui n'a pas son pareil.

A côté de ca, l'utilitaire de lux est une blague, une shield qui peut toucher toute la team quand elle s'aligne dans une tf, ca a autant de chance d'arriver que l'alignement de nos planètes dans nôtre système solaire.

Même ses CCs ne vendent pas du rêve. En faite, le problème de lux est qu'elle possède aucun effet unique mais des side-effects genre son Q root et peut toucher deux gens, son W snare si je la fais pas exploser de suite et son shield peut toucher plusieurs cibles quand Halley est visible.
Et bien sûr, elle n'a aucun sort à court cd qui leur permet d'éviter l'effet binaire du root ( en gros, si tu touches, tu peux potentiellement tuer, sinon tu retentes ta chances dans 10 sec )
Résultat quand elle n'est pas surpuissante, elle n'a aucun intérêt stratégique.


Citation :
@Mormuth: Je vais etre dur, mais c'est un peu de la connerie de compter comme ca.

Parce que ta team qui s'aligne pour gagne 900 + 1,75 ap ratio, elle se prend un Q de xerath derrière et subit 1200 + 3,75 ap ratio. C'est fort le Q de xerath en fait. Ou bien un W de veigar, 1600 + 5 ap.
Oui d'ailleurs je comprends pas pourquoi pour lux, les gars nous sortent toujours cet argument totalement bancal sachant qu'ils ne le fond pas pour toutes les AE.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gokudo
A côté de ca, l'utilitaire de lux est une blague, une shield qui peut toucher toute la team quand elle s'aligne dans une tf, ca a autant de chance d'arriver que l'alignement de nos planètes dans nôtre système solaire.

Même ses CCs ne vendent pas du rêve. En faite, le problème de lux est qu'elle possède aucun effet unique mais des side-effects genre son Q root et peut toucher deux gens, son W snare si je la fais pas exploser de suite et son shield peut toucher plusieurs cibles quand Halley est visible.
Et bien sûr, elle n'a aucun sort à court cd qui leur permet d'éviter l'effet binaire du root ( en gros, si tu touches, tu peux potentiellement tuer, sinon tu retentes ta chances dans 10 sec )
Résultat quand elle n'est pas surpuissante, elle n'a aucun intérêt stratégique.
C'est facile de toucher au moins 3 persone avec le shield...
Son côté utilitaire est pas mal efficace, même si elle a pas de gros trucs OP.
En contrepartie elle a de bon dommage.

Bref Lux c'est polyvalent et donc plus difficile que d'avoir des gros dommages ou grossses protections.
Une fois feed elle OS avec son combo aussi.
Arrêter de parler d'utilitaire on la pick pas pour ça en soloQ, on ce cache derrière un bush avec des ward sur les lane et on chope des mec seul après c'est du 4v5
Citation :
Publié par Éraflure
Sinon on peut juste nerfer les aberrations lulu/orianna à la place.
Pourquoi tu t'inquiètes ? Ses persos sont observée de très prêt.
Riot souhaite juste rendre leur forces et faiblesses plus identifiables.

Si vous pouviez ralentir sur les taunts et la condescendance mal placée, ça pourrait être pas mal.

Sinon Lux c'est pas mauvais du tout, si ils pouvaient éviter de trop la buff ce serait pas mal.
C'est un peu chiant de prendre toutes les 30 sec ça dans la gueule :

1405877925-1405877510847.gif
Citation :
Grand scoop, l'ulti de lux est a des années lumières en terme de dégats d'un ulti de Darius. Je vois meme pas comment tu peux tenter comparer, en disant que ca a "presque" (génial ce mot, ca permet de dire qu'on voulait pas dire ca en fait) le meme effet. C'est des dégats de base inférieur, un ratio inférieur, et pas des trues damage. Et vu que tu parle "pré nerf", ca a donc 80 sec de CD contre 0.

Tu peux me dire pourquoi tu parle de Darius, du coup?

Ensuite, 80 sec de CD, c'est très long en lane. Même si tu tue quelqu'un avec au mid, tu l'aura surement pas une nouvelle fois quand il arrivera.
J'ai envie de dire heureusement qu'une AOE aussi longue et peu contraignante à lancer n'est pas aussi puissante, merci bien de mettre en évidence les différences si subtiles entre ces 2 ultimes (puis parler des ratios, mélol, est-ce que tu build Darius avec 5 BT pré-nerf ? *summon Zafiro*) mais ce n'est pas ce qui m'intéressait dans cette analogie.

Que 80 secondes soient court en lane c'est ton point de vue, n'empêche qu'un recall prend 10 secondes, que retourner sur la mid lane sans bottes en prend une trentaine, de même pour le repop des creeps. Ça veut dire que quand elle retourne sur sa lane elle aura déjà obtenu la moitié du CD de son ultime, qu'après avoir clean la prochaine vague elle l'aura complètement récupéré, quand d'autres doivent encore attendre 30 à 40 secondes, ça lui laisse largement la marge de manœuvre nécessaire pour mettre la pression sur son opposant.

Si elle veut clean une vague instant à l'ulti, elle le peut (tu dois bien voir des Ziggs le faire, ils vivent très bien leur vie sans pendant 40 secondes de plus), ce que je n'ai bêtement pas précisé c'est qu'elle devait mettre un E sur les CàCs juste avant (là ou Ziggs a gratuitement dégâts*2) ce qui ne fait pas de grosse différence au niveau de l'exposition puisqu'elle peut le poser max range et laisser la bulle péter toute seule pendant qu'elle back.

Enfin oui, Lux n'a "que" 3 sorts de dégâts, mais peut-être que t'en oublies plein avec encore moins que ça jouables sur la mid lane (Karma/Lulu/Kayle/Nida pré-rework), même Orianna ne brille pas vraiment sur cet aspect pour combo.

Citation :
Sans les CC, détail au demeurant très négligeable
Ça c'est bien gentil mais c'est pas Ziggs qui va briller par son kit de CC (même inférieur à Lux en fait) et Syndra fera pas autant de dégâts AOE, encore normal puisque son burst est monocible. Passablement t'as le droit de laisser le E up quelques instant avant de le péter, ça fait toujours du slow supplémentaire pour emmerder les cibles.
Au mid, si tu n'as pas ton ultime avec Lux, tu vas te faire zoner. N'importe quel champion peut profiter de tes dégâts subpar sans ult. Pour avoir joué Lux récemment, tu ne peux depush la midlane à l'ult qu'à partir du niveau 11 avec graal et bleu, sinon tu te fais écraser.

Mais cette discussion est marrante, je me rappelle d'un JoL qui scandait "À mort Lux" parce qu'elle était un personnage sans counterplay qui pouvait burst 100 to 0 n'importe qui en lategame toutes les trente secondes. Et maintenant, c'est un couteau suisse sans grands dégâts comparée à un autre mid? O_o.
Citation :
Publié par Souporiz
Au mid, si tu n'as pas ton ultime avec Lux, tu vas te faire zoner. N'importe quel champion peut profiter de tes dégâts subpar sans ult. Pour avoir joué Lux récemment, tu ne peux depush la midlane à l'ult qu'à partir du niveau 11 avec graal et bleu, sinon tu te fais écraser.

Mais cette discussion est marrante, je me rappelle d'un JoL qui scandait "À mort Lux" parce qu'elle était un personnage sans counterplay qui pouvait burst 100 to 0 n'importe qui en lategame toutes les trente secondes. Et maintenant, c'est un couteau suisse sans grands dégâts comparée à un autre mid? O_o.
Personnellement je crache pas à la gueule du personnage mais je trouve que c'est vrai qu'elle n'apporte rien de réellement unique.

thats_all_folks.jpg
Ca fait pas partie de c'est AP/assassin qui carry 1v5, mais si tu a une team correct, meme en dessous de l'équipe ennemis mais correct, tu peut clairement gagner si tu joue bien, et en lane non tu te fait pas zoner avec lux.

Déja le terme zoner au mid, c'est tres moyen, mais avec lux encore moins, et j'hésite pas a claquer mon ulti pour faire mes recall quand j'ai du mal au mid, aucun problème a mon retour il me reste une vingtaine de seconde et je l'es récupéré.

Il faut juste snipe des gens qui passe derrière un mur, et que tu vois avec une ward, lux c'est pas la pro des TF 5v5 comme AP carry, sauf si tout le monde ce met en ligne, mais c'est la pro pour mettre une team a 4v5 ( voir 3v5 avec du bol ) sans s'exposer a fond.
Personnellement, je la trouve cool a jouer. Genre j'aime bien la pick quand j'ai envie de rigoler et de faire du lazer. Mais je la trouve vraiment moyenne, en dessous de la plupart des AP, et quand je l'ai en face je suis content.

Mais ce n'est que mon avis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par darkangela71
Lux a un problème qui s'appelle banshee et qui la counter de facon assez violente.
J'approuve.

Sinon lux est un très bon mid, comme beaucoup d'oubliés d'ailleurs, c'est au final le même principe que Xerath, high range, gros dégats et ultime destructrice avec un peu plus de dégats mais moins de CD.
Pour revenir sur "l'entre-patch", je les trouve quand même super lent pour les remakes. Pourtant on ne peut pas dire que tous les efforts sont portés sur les nouveaux champions.
A ce rythme, on aura arrêté de jouer à lol quand sortira le remake de warwick

d'un autre côté, je les vois mal sortir un champion remake quelques mois avant les finales d'une saison.
Le prochain c'est censé être Sion non ?
Vous pensez qu'ils vont nous sortir un package pour la s5? du genre Sion, Warwick et un autre vieux héros surprise ?
Ou c'est juste qu'ils sont à la ramasse?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés