Allez vous renouveler pour un second mois ?

Affichage des résultats du sondage: Allez vous renouveler pour un second mois ?
Oui, niveau 50 et c'est pas fini ! 197 26,99%
Oui, j'ai des niveaux à monter 207 28,36%
Oui, en attendant un autre MMO 35 4,79%
Non, le jeu est mal conçu 78 10,68%
Non, Wildstar n'est pas pour moi 150 20,55%
Non, mais je reviendrai plus tard 63 8,63%
Votants: 730. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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En ce qui me concerne, j'ai prolongé 3 mois, mais j'accroche pas... je sais c'est paradoxal, mais j'avais mis tellement d'espoir dans ce jeu...

Plusieurs choses me chiffonnent :
-Que 6 classes; c'est vraiment trop limité, surtout qui y en à aucune qui m'attirent vraiment. Je les ai toutes testées, mais pas au dessus du level 18.
il manque "le truc", un vrai gameplay, une vrai spécialisation.

Dans wow (qui est pour moi la référence, même si j'ai arrêté y a bien longtemps), tu jouais un chaman tu avais vraiment un gameplay bien spécifique, basé sur les totems, le démo avec tous les dots+ pets etc...

Sur ws, je trouve qu'elle se ressemble toute, presque toutes les classes ont un jump avant /arrière (ils n'ont pas d imagination chez carbine??).
Il manque des sorts spécifiques qui permettent de bien les différencier.
Quand je vois l'ulti de l esper...c'est un jeu basé sur le mouvement/réflexe et il met un ulti ou tu bouges pas...
Alors peut etre qui y a des compétences qui s'obtiennent à certain niveau (hors amp) qui permettent de vraiment faire la différence et changer le gameplay.

Mon plus haut perso est un toubib heal (et je m'en fiche d avoir 8 sors de heal qui font presque la même chose), à part le télégraphe qui change...

Et puis en pvp, c est illisible, trop le bordel, tu balances tes sorts presque au hasard, pas assez stratégique.

Le pve, çà va, même si c'est long.
Mais tu demande sur le canal si des gens veulent faire des aventures, personne ne répond.
Et donc tu t inscris, tu tombes dans un groupe, ou y a que des étrangers, ou PERSONNE parle. (pas de bonjour, pas de tactique, rien, vraiment personne parle du debut à la fin). et quand y a un wype, les gens se cassent sans prévenir à la moindre difficulté... j ose pas imaginer en instance...

Alors oui, j'ai 34 ans, et j'ai testé tous les mmo . et je pense que le problème vient de moi, j'accroche moins les jeux et suis déçu plus rapidement, moins de patience , faut que le jeu m'accroche directement. je vais continuer à jouer de temps en temps, et je verrai, car c'est un bon jeu, mais les défauts que je trouve, m'empeche de m'amuser, et moins la patience de farmer comme un chinois (es sous, les amp, le stuff, débloquer les décorations, les clés raids etc...).
Mais pour ce n'est que mon avis.

Bon jeu à tous.
Le soucis du pex actuellement c'est l'intérêt qu'il possède.

Il y a un lvl max et aucune pénalité. Donc au final il n'y aura aucune différence avec un farmer chinois habile et un casual manchot.
Le stuff va finir au vendeur PNJ car c'est lié si il est porté ou de quête aucun intérêt commercial ou très peu.
Les titres ne sont pas prestigieux car ils sont faible lvl et faisable par n'importe qui.
Les skins ne sont pas intéressant car c'est du bas lvl trouvable par le vendeur PNJ du coin.
Les skills pour s'entrainer la encore ce n'est pas l'idéal car on n'a pas toutes les compétences ou aux max. Il vaut mieux tapper sur un mannequin une fois ça template finit à 100% et pas qu'à moitié.
etc.

Sans compter que toutes les nouveautés ou blabla intéressants seront sans rappeler que l'intérêt du jeu est le end game donc lvl max.
Que le lvling d'un MMO a un autre est souvent similaire.

Avoir un lvl max dès le début. Oui et non, plutôt un autre système que ce redondant recommencement inutiles.
Je pense que le soucis ce situe surtout là.
Pour moi le principal défaut des leveling themepark fast food, c'est que tu ne rencontres personne ou presque, c'est encore pire à peine quelques semaines après la sortie du jeu quand les zones sont complètement vide de joueurs et que tu n'as plus que quatre ou cinq poilus qui font leurs quêtes chacun dans leur coin avec parfois un appel désespéré quand il y a une quête de groupe avec un silence mortel pour seule réponse.

Pas de pénalité de mort, xp ultra rapide qui fait qu'on ne passe pas plus de deux ou trois soirées dans chaque zones, 99% de quêtes solo à tiroirs = désert humain après la première vague des joueurs de la release.

J'avais déjà vécu ça sur Rift en arrivant une semaine en "retard" par rapport à la release, là je viens juste de commencer Wildstar et c'est juste d'une tristesse, les boss de raid d'Elevar je ne les verrais jamais mort, les projets de construction communs des colons... quelle vaste blague, vu la quantité d'objets à ramener je pense que ça ne dépassera jamais le stade d’échafaudage, déjà lors de la beta ce problème me titillait.

Après c'est peut être lié à mon serveur comme je suis sur Triton ou à ma faction le Dominion, voire les deux, mais quand je vois tous les autres serveurs en population basse en plein week end avec quelques rares serveurs ayant le statut moyen, ça sent pas bon et ça me met de sérieux doutes quant à payer un mois d'abonnement à la fin de mon mois gratuit.

Je passerai sur le gameplay action souvent horripilant et pauvre, j'ai fait ma première aventure et les télégraphes amis + ennemis deviennent vite un vrai bordel visuel illisible, je n'ose imaginer les raids. 6 classes aussi c'est très faible pour un mmorpg et limite fortement la "rejouabilité".
La tonne de menus et sous menus est aussi étouffante, pas du tout intuitif.
La carte et mini carte est infecte quand on souhaite repérer les membres du groupe c'est un vrai calvaire, bref tout un tas de petites nuisances conjuguées à de plus grosses qui me donnent des gros doutes quant à rester plus d'un mois.

Le housing est très sympa aussi, mais 800 objets c'est trop peu, déjà que 1200 sur Rift bridait beaucoup la créativité, j'espère qu'ils rehausseront les paliers et rajouteront d'autres modèles plus vaste de maisons.
Citation :
Publié par Enthalpire
OUI


Lich King 25 HM prénerf. Considérant qu'il y a moins de 500 guildes au monde qui avaient réalisé ça, on parle de 0.01% de la population de WoW à l'époque.
Pas pour dire que j'étais un pgm ou quoi que ce soit mais ce genre de résultat nécessite du temps et de la persévérance. Donc oui, fast food si on veut.

Je veux passer mon temps à wiper sur un boss et à discuter des stratégie avec l'équipe soin, pas à chercher des bling bling pour des murlocs myxomatiques.

...
Les alternatives existent.
Je vois bien riot games faire un jeux gratuit comme ça
Non, le jeu est très moyen.

Ca m'apprendra à croire les gens sur les forums tiens, on ne m'y reprendra pas.

Vivement WoD.
Citation :
Publié par Hyrius
Non, le jeu est très moyen.

Ca m'apprendra à croire les gens sur les forums tiens, on ne m'y reprendra pas.

Vivement WoD.
Les gens donne leurs avis sur le jeu, mais ça n'es pas celui de tout le monde.
Il n'y a pas de notions de croire ou de ne pas croire ici, chaqu'un pense ce qu'il veut du jeu, et tu ne peut pas rejeté la faute de ton achat sur les posteurs qui trouvent que le jeu vaut le coup.
Bon bah moi j'arrête, j'ai repris un mois mais finalement, pas plus motivé que ça de retourner jouer.

Effectivement c'est joli (dans le genre dessin animé), c'est assez drôle mais je ne m'y retrouve pas.

Alors bon jeu à tous et à un de ces jours!

NB: Première fois que j'arrête un MMO avant le level max.
Citation :
Publié par kian/velatel
je ne connais aucun mmo qui n'a pas de phase de pex, wow et lotro permettent un boost de niveau pas d'arriver direct lvl max.
De plus je suis pas sûr que ce soit la grande majorité des joueurs qui ne veulent pas de phase de pex.
gw.
J'ai un peu peur pour l'avenir de ce jeu, il risque de ne pas faire long feu. En attendant c'est toujours marrant de lire les premiers retours des gens positif pour s’apercevoir ensuite que au final une fois passé la découverte, il ne reste pas grand chose d'intéressant.
Je connais pas beaucoup GW 1 mais il me semblait que t'avais genre 20 niveaux à up (mais c'était rapide), mais si effectivement il n'avait pas de phase de pex on voit qu'ils ont pas repris le principe dans le 2 ce qui appuierait ma deuxième phrase.

Edit pour au dessus, au contraire, comme tout les autres il va avoir sa communauté, il n'y a que très peu de MMO qui plongent sans jamais ressortir un peu la tête de l'eau.
Wildstar est déjà f2p. Le prix du CREDD est tellement bas sur Hazak que j'ai acheté de quoi jouer pour un an.

J'avoue que si j'avais dû payer un abonnement je n'aurai pas renouvelé. Encore trop de bugs et de corrections importantes non implémentées depuis la release c'est dommage.

Ceci étant les prix du CREDD me font rester, profiter de toutes les features d'un jeu sans avoir à payer un abonnement me convient.
Citation :
Publié par [0]Draki
Les gens donne leurs avis sur le jeu, mais ça n'es pas celui de tout le monde.
Il n'y a pas de notions de croire ou de ne pas croire ici, chaqu'un pense ce qu'il veut du jeu, et tu ne peut pas rejeté la faute de ton achat sur les posteurs qui trouvent que le jeu vaut le coup.
Si.

J'ai malheureusement cru au hype d'ici, et j'ai eu tort. J'ai retenu la leçon : ne plus jamais prendre au sérieux les avis de forumeurs.
Perso, c'est les premiers retours ultra positifs qui m'ont donné envie d'acheté le jeu, mais bon c'est moi qui est appuyé sur le bouton acheter.
Mais comme toi maintenant pour les jeux où je suis indécis vais attendre 1 ou 2 mois avant de l'acheter histoire de voir de vrai retour.
Citation :
Publié par Hyrius
Si.

J'ai malheureusement cru au hype d'ici, et j'ai eu tort. J'ai retenu la leçon : ne plus jamais prendre au sérieux les avis de forumeurs.
Bah c'est sûre que si tu viens juste de débarquer dans le milieu du jeu vidéo et que c'est ton premier MMO c'est une leçon à apprendre.

Par contre si tu n'es pas un néophyte... tu ne peux t'en prendre qu'à toi.

Toujours lire les avis construits, éviter comme la peste ceux trop élogieux ou trop rageux (fan boy et hate boy ne sont pas assez objectifs), se rappeler que les themepark fast food sont tous les même, il n'y a que l’emballage qui change donc si tu n'as jamais pu rester plus d'un mois sur l'un d'entre eux ne cherche pas un miracle.
Je dirais que presque tous les MMO ont des moyens d'être testés si on est vraiment intéressé sans y mettre un euro. Que se soit par les accès Beta ou les clés 7 jours ou WE gratuits.

Il reste quand même un grand nombre de joueurs qui se plaisent sur WS malgré des détracteurs. Il faut aussi retenir que celui qui se plait joue et ne prend pas toujours le temps de venir le dire contrairement a celui qui n'est pas content, on est français quoi

Il a des défauts mais aussi des qualités et comme tout jeu a sa sortie ou même après des années d'exploitation il n'est pas parfait. La question est se que me propose le jeu est-il acceptable sachant que les points qui ne me vont pas peuvent ou vont être corrigés ou es que c'est bloquant pour mon plaisir de jouer ? De la en ressort ce type de questionnaire qui reprend chacune de ces décisions. Dire que le jeu est "Moyen" par-contre c'est pas vraiment la-dessus qu'on peut comprendre ton point de vue.

Dernière modification par Zaebos ; 21/07/2014 à 15h24.
Citation :
Publié par Zaebos
Il reste quand même un grand nombre de joueurs qui se plaisent sur WS malgré des détracteurs. Il faut aussi retenir que celui qui se plait joue et ne prend pas toujours le temps de venir le dire contrairement a celui qui n'est pas content, on est français quoi
Si c'était vrai, il n'y aurait que des posts négatifs . Hors, c'est pas spécialement le cas, c'est plutôt équilibré.
deuxième retour, j'ai donc renouvelé mais alors maintenant que je suis 50 depuis quasi un mois et que je fait le même schéma tous les jours je commence clairement à me demander si je vais pas aller poser mes valises ailleurs.

disons que la communauté et le contenu actuel me donne pas super envie de rester (plus la répétitivité de celui-ci : quoti, quoti craft pour amélioré son stuff, aventure et donjon. schéma classique au level 50). Certains vont me dire que l'ont peux faire d'autres trucs comme le housing (même si ma maison me conviens très bien et je la considère comme finie) ou monter tous les craft (gouffre à pognon en plus).

sans chercher à rager non plus mais j'aimerais bien voir la tronche des gars qui s'occupe de l'équilibrage, jouant esper je trouve que ça relève du troll de faire un contenu qui force au mouvement et planter une classe qui a la mobilité d'un rocher.
et je ne parle même pas du super nerf loot aventure

je dois pas être le seul à ressentir une forte monotonie, non ?
Non tu n'es pas le seul.

Il y à en réalité très peu de contenue avant les raid.

Il y à 4 donjons et basta. (ouais allez pas compter les aventures vous allez me faire rire sinon)

Le craft soit ça passe soit ça casse. Il est spécial...

Esper va devenir mobile au prochain patch.
Il n'y a pas de "peut être", ou de "Oui, en attendant de voire les prochaines mises à jour". Alors j'ai mis "Oui, niveau 50 et c'est pas fini !"

Un mois c'est court quand même, ça passe vite. Certains sont 50 et commencent déjà les raids, d'autres sont encore en train de monter leurs niveaux
Perso je fais ma clé Génésis il y a de quoi m'occuper, mais sinon j'attends de voir ce qu'ils vont faire, aussi bien pour des choses indispensables que pour quelques trucs inutiles et donc absolument vitaux
Wildstar est un jeu PVE dont les raids sont le end-game. Il a été dit que le jeu se voulait un minimum hardcore. Y aller pour le PVP, pour tester, à la limite pourquoi pas, la déception est donc plus ou moins attendue.
Mais vouloir faire du PVE sans guilde sur ce genre de jeu est tout simplement inutile. Il n'y a clairement aucun contenu à faire tout seul et la "difficulté" des donjons (et l'objectif des médailles) obligent une bonne coordination entre les membres du groupes. On est très loin des donjons de WoW.

Perso je suis dans une guilde qui va bientôt commencer les raids, je suis sur la fin de l'accès et je suis plutôt content du jeu.
En effet, je pense que la plupart des gens qui stoppent (dont moi), joue seul, et donc s'ennuie.
Après il est pas toujours évident, d'intégrer un groupe de joueurs qu'on ne connait pas.

Ya beaucoup de joueurs qui aiment jouer seul, et éventuellement se guilder une fois niveau maximum lorsqu ils sont bloqués.

Le soucis est :
- Que pour jouer et avancer dans wildstar, relever les défis et pas mourrir sans arrêt, il faut grouper rapidement.
- Que la communauté est moyenne (j'ai fais des aventures, ou personne ne parle du debut à la fin, pas un bonjour, pas un aurevoir, et se casse à la premier wype).
- Qui y a pas assez d'instances
-et peut etre que finalement le cote hardcore / farming intense dissuade beaucoup de joueurs.
-Sans compter les télégraphes qui rendent le jeu parfois illisible (surtout en pvp).
-et puis que 6 classes ...avec des sorrs qui se ressemblent (et voila que je saute vers l'avant, et que je saute vers l'arrière...)

Et puis la communauté mmo a bien changer.
On veut tout de suite / pas trop compliqué mais avec du défi et des nouveautés.

on est devenu compliqué pour la plupart, et y a tellement de concurrence maintenant...

Finalement je vais retourner sur le seul mmo qui m'a fait vibrer wow (même si je sais que le jeu a bien changé).

Bon appétit
Citation :
Publié par Floyder
Wildstar est un jeu PVE dont les raids sont le end-game. Il a été dit que le jeu se voulait un minimum hardcore. Y aller pour le PVP, pour tester, à la limite pourquoi pas, la déception est donc plus ou moins attendue.
Boff le contenu pvp est aussi conséquent qu'en pve, et de qualité. Mais deux problèmes majeurs à ce pvp, le premier vient de carbine avec le système de stuff, même si la communauté l'a empiré avec le pl... Le second le manque d'organisation de la communauté pvp, et très peu qui organise des events, au final si tu n'es pas dans une grosse guilde pvp et que tu es bloqué stuff 1k2 à cause du pl tu te fais chier. Tu passe par des cercles pvp pour faire du rbg. Le contenu pvp est là, mais on ne peut en profiter pleinement

Les warplots en sont la preuve flagrante, personne ne veut faire du warplot avant d'être bien stuff...
Citation :
Publié par Floyder
Wildstar est un jeu PVE dont les raids sont le end-game. Il a été dit que le jeu se voulait un minimum hardcore. Y aller pour le PVP, pour tester, à la limite pourquoi pas, la déception est donc plus ou moins attendue.
On peux faire du end game avec autre chose que des raids et des journa.
Oui oui je te jure.
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