La plume de Madrigal

Répondre
Partager Rechercher
Ici seront concentrés tous les RP en doute, c'est à dire les premiers coups de crayons ! Prouvons à Deaks que l'on peut aligner des phrases qui ont du sens tout en faisant une histoire !

Les différentes règles sont :
- Limiter les commentaires, faites-les par mp pour laisser la place aux RP !
- Respecter le contexte Madrigalien, on peut en dévier, mais un tout petit peu (on jugera le RP seulement après, vous avez une marge assez grande car le texte pourra toujours être édité).
- Ne pas faire un RP pour faire un RP, mais pour raconter une histoire (10 lignes minimum) !
- Minimiser au maximum les fautes d'orthographes, si vous avez plein de mots soulignés en rouge, ce n'est pas pour faire joli !
- Ne me faites pas honte, écrivez et faites-vous plaisir !!!
- Si jamais vous avez un doute sur l'orthographe ou la construction d'un mot, d'une phrase ou d'un texte, je reste disponible, n'hésitez pas à me consulter

PS : Les règles évolueront probablement par la suite, je le signalerai si c'est le cas !

Éditions :
Vendredi 28 Janvier 2011, 22h10.
Mercredi 13 Mars 2011, 21h45
Hésitant moi-même énormément, je propose une sorte de "concours" !
En partant sur une base simple :
- La longueur du texte doit être comprise entre 5 et 15 lignes.
- Le texte doit être correctement orthographié, cela va de soi ; en revanche, plus de liberté sera permise, il faudra respecter le contexte Madrigalien, mais vous pouvez inventer un lieu, une maison masquée, une grotte nouvelle, ce que vous voudrez. La seule condition est qu'une action se déroule, exprimant une action plus ou moins importante.
- Le texte doit être écrit à la troisième personne, quel que soit le nombre des personnages.

Ce seront les seules règles, j'espère que vous écrirez un peu ^^
Je suis en train de réfléchir sur une aventure dans la Mine de Mas (je ne vais pas tout vous dévoiler, sinan c'est pas drôle ^^'). 3eme personne = pas de dialogues?
Mais, sans vouloir avoir l'air de narguer ou autre chose, est-il possible d'accepter certains mots de vocabulaires spécifiques à certains jeux, par exemple Darkon ou Flarine ou encore Rhisis pour FlyFF ?
Y a-t-il une possibilité d'accepter certains mots uniquement pour une section ?

PS : Joli avatar ^^
Pas de soucis : je ne prends ni ta proposition de mot au correcteur ni ta question comme de la provoc'.
Dans les deux cas, je suis là pour ça.

Pour le correcteur orthographique de JoL, je valide tous les mots officiellement reconnus.
Donc les mots officiellement utilisés dans un MMO sont acceptés (en d'autres termes, je n'accepterai pas le jargon).
Ces mots, je les valide en tant que "termes de jeu" ; et un jour, ils apparaîtront en jaune dans la prévisualisation.
Dernier point : pour les termes précis que tu évoques : "Darkon", "Flarine" et "Rhisis", le problème ne se pose même pas car tu leur a mis des majuscules, et tous les mots commençant par une majuscule sont acceptés par défaut par le correcteur de JoL.

Voili voilou.
Citation :
Publié par Victhor
tous les mots commençant par une majuscule sont acceptés par défaut par le correcteur de JoL.
Pas bête !^^'
Il faut bien que quelqu'un lance, donc vu que je suis l'initiateur je tente quelque chose. Pour info je n'ai rien prévu de très cadré, le mieux c'est de tout laisser sortir et de remodeler le tout après.

Il y a bien longtemps, alors que le Jardin de Rhisis florissait 2 fois par jour, un jeune garçon nommé Hélianthas se promène entre ses immenses fleurs.
Soudain, un hurlement de terreur le tira de ses rêveries...

Hélianthas se précipitait vers l'endroit d'où lui semblait provenir le cri lorsqu'il en entendit un second, puis un autre et encore un autre...
Quelque chose lui cria dans l'oreille et il se rendit compte que ce n'était pas un Madrigalien, mais les fleurs qui criaient !!!
Il était assailli de tous cotés par ces hurlements qui lui perçaient les tympans, il finit finalement par perdre connaissance...

IL Y A DEUX SUITES DIFFÉRENTES !

En reprenant connaissance, il se rendit compte que le paysage avait complètement changé

[HRP]Les examens passés et les vacances arrivées, je vais essayer de continuer un peu...[/HRP]

Dernière modification par Mister-chanceu ; 20/09/2013 à 12h50. Motif: correction d'une erreur de syntaxe
[HRP]Tout d'abord je m'excuse pour ce triple post mais je préférais cette solution surtout que je déterre le sujet, la raison ? Le forum J0L Flyff est mort et enterré, c'est autant une tentative pour le faire revivre que l'envie de continuer ce que j'avais entamé, c'est à dire ce RP se déroulant à Rhisis.[/HRP]

Le jeune Hélianthas se releva avec difficulté, ses articulations lui faisant souffrir le martyr et examina le décor dans lequel il se trouvait avec horreur : Les magnifiques fleurs de Rhisis avaient été remplacées par des lacs de laves et des... des... oui un poulet géant !
Il s'en éloigna avec prudence et grimpa sur un pic rocheux une centaine de mètres plus loin pour examiner le paysage. Ces terres désolées semblaient s'étendre à l'infini, mais il remarqua une petite ville au loin, seule lumière qui ne semblait pas menaçante ; au contraire elle était magnifique.
Il ramassa son sac et décida de se diriger vers elle, ce fut le début d'un long périple à pied car sa planche ne l'avait malheureusement pas suivi.

[A SUIVRE...]

Dernière modification par Mister-chanceu ; 20/09/2013 à 18h07. Motif: erreur de syntaxe
Citation :
Publié par Mister-chanceu
Le forum J0L Flyff est mort et enterré.
C'est pour ça qu'on écris pu rien dedans, personne va lire ce que tu écris (aussi imaginatif que cela puisse être)
Si nous ne tentons rien, les chances sont nulles, le simple fait que tu aies répondu prouve que ma tentative n'est pas si vaine que cela ^^
J'essaierai de continuer un peu ce week-end, et en tout cas je suis heureux qui tu aies pris la peine de répondre, si tu souhaites proposer un RP ou même proposer une suite pour le mien fais-toi plaisir, comme je l'ai dit dans le premier post ici on peut faire des RP comme des essais.

EDIT : N'ayant pas trouvé ni le temps ni l'inspiration je ne pourrais continuer mon RP cette semaine, je m'y remet dès la semaine prochaine.

Dernière modification par Mister-chanceu ; 29/09/2013 à 21h02.
Et encore un déterrage, encore une tentative de faire revivre le forum, j'aimerais tellement avoir provoqué quelques réactions et c'est pour cela que je continue.

La vue trouble et les sens engourdis, le jeune Hélianthas tenta de se relever, devant l'échec il préféra regarder ce qu'il pouvait observer en restant allongé.
Ce qui le troubla tout d'abord, ce fut ce ciel... rouge, effrayant et magnifique à la fois ; en tournant la tête il se rendit compte que non seulement le ciel avait changé de couleur, mais aussi les fleurs.
Le jardin de Rhisis qui était magnifique avant qu'il ne perde connaissance n'était que ruine, envahi par des mages à la sinistre robe pourpre qui scandaient des paroles incompréhensibles.
Il finit alors par se relever et constata qu'ils ne faisaient guère attention à lui, c'est ainsi qu'il s'approcha avec prudence et lança :

- Vous ? Qu'est-ce que vous faites ici ? Que s'est-il passé ?

L'un d'entre eux seulement le remarqua et dit en s'approchant de lui :
- Cette île a été ensorcelée par le puissant Ivilis, nul ne l'a vu dans les parages, il semblerait qu'il se soit réfugié au sud de Saint City, loin dans les terres arides et désertiques.
Nous essayons de contrer sa magie mais nous ne faisons qu'essayer étant donné que les aventuriers de SaintMorning nous tiennent pour responsables.


PAUSE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés