[Actu] Découvrir ArcheAge en attendant le coup d'envoi de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci bien, y a-t-il moyen d'acheter un abonnement avec la monaie IG ?

Je trouve ca dommage que les beta-testeurs n'aient pas accès a toutes les features alors qu'il y aura un reset a la fin de la periode de beta.
Sinon, c'est un MMO, tu peux jouer avec des GENS, qui te permettront d'utiliser leur terrain.

Vous savez, les GENS, ces tas de pixels pas scriptés qui se baladent autour de vous là. Et qui écrivent beaucoup de conneries sur les chans. Les GENS quoi.
Citation :
Publié par Hinya
C'est naze, au final c'est pas un F2P alors ^^ Donc faudra imperativement un abo si on compte profiter de tout le contenu. Car certes, on peut echanger de l'argent en jeu pour un abo, mais le temps qu'on le fasse, y'aura plus de terrains de choix
Si les emplacements de fermes / maisons n'étaient pas limités par l'abonnement, il y en aurait encore moins de disponibles pour les joueurs f2p "lambda".

Ça permet de limiter en partie les comptes multiples, les bots, les chinois, etc...

Pis bon faut pas rêver en pur f2p avec juste des costumes payants pour un MMO de cette envergure, les serveurs stoppent quelques mois plus tard car pas assez de rentrée de cash, c'est un éditeur de jeux vidéo Trion, pas les restos du cœur.
Et on voit clairement, en alpha, ce que peut donner un compte f2p habilité à poser des terrains :

Des perso lvl 3 qui pop 45 secondes avant qu'un terrain ne soit démoli pour non paiement de taxe, probablement en spam clique à coup de 500 clique minutes, et PAF terrain posé, et mis en vente pour 100 PO dans l'heure qui suit par l'heureux propriétaire du bot.
Citation :
Publié par Cass'
Sinon, c'est un MMO, tu peux jouer avec des GENS, qui te permettront d'utiliser leur terrain.

Vous savez, les GENS, ces tas de pixels pas scriptés qui se baladent autour de vous là. Et qui écrivent beaucoup de conneries sur les chans. Les GENS quoi.
Tu sais, etre agressif n'etait pas necessaire, je ne pouvais pas m'attendre à ce qu'il soit possible d'utiliser les terrains d'autres personnes pour construire une maison... Je sais qu'il est possible de le faire pour les terrains de chateau, mais c'est tout

Autant je peux tolerer ces reponses pour des gens qui cherchent clairement en faisant du troll, autant là, tu n'as aucune excuse pour faire montre d'autant d'enervement
Ui et puis y'a aussi le genre de lourd qui reserve un terrain plus grand avec leur épouvantaille de merde. Du genre il ya de la place pour mettre 4 epouvantailles mais non le type a mis son epouvantaille au millieu, paf, 4 places reservé ... (ou un troll ?)
Citation :
Publié par G_A
Ui et puis y'a aussi le genre de lourd qui reserve un terrain plus grand avec leur épouvantaille de merde. Du genre il ya de la place pour mettre 4 epouvantailles mais non le type a mis son épouvantail au milieu, paf, 4 places reservé ... (ou un troll ?)
Non, tu as l'épouvantail 8x8, le 16x16, et y'a meme moyen de poser une ferme 24x24. Les gens "réservent" le place pour plus tard pour des structures plus importantes que ce qu'ils ont sous la main.
Oui, justement c'est bien ça que je pointe du doigts, la possibilité de poser un petit épouventaille bien au milieu pour après poser son épouvantail plus large plus tard. Heuresement on peut voir qui appartient quoi
Heu, rassurez-moi...
Je me suis rendu sur le site officiel pour m'intéresser de plus près à l'accès au jeu, et il semblerait qu'il faille obligatoire débourser des ronds pour ne serait-ce qu'intégrer ce week-end de béta, me trompé-je ?

Ca serait un comble.
Citation :
Publié par Raiser
Heu, rassurez-moi...
Je me suis rendu sur le site officiel pour m'intéresser de plus près à l'accès au jeu, et il semblerait qu'il faille obligatoire débourser des ronds pour ne serait-ce qu'intégrer ce week-end de béta, me trompé-je ?

Ca serait un comble.
Des clefs sont envoyés, les packs ne sont la que pour financer Trion. Si tu veux juste tester le jeu, tu devras participer a des tirages au sorts.
Si tu es confiant dans ton choix, un pack est plus judicieux.
Citation :
Publié par Aseo
Bonjour !

Coté Harani, est-ce qu'il y a des gens en communication vocale ? (premier serveur)

Cela me plairait bien ! (si vous aimez les belges fous )

Ps : Je suis prêt a aller sur le serveur 2
Re UP : Je suis sur le second serveur, toujours en recherche de gens
Citation :
Publié par Hinya
C'est naze, au final c'est pas un F2P alors ^^ Donc faudra imperativement un abo si on compte profiter de tout le contenu. Car certes, on peut echanger de l'argent en jeu pour un abo, mais le temps qu'on le fasse, y'aura plus de terrains de choix

FreeToPlay est pour moi le synonyme de "test gratuit", l'abonnement est une évidence. Et a mes yeux, c'est tout a fait normale de devoir payer un abonnement, sans ça, j'vois pas vraiment ou les développeurs se ferais leurs ronds.
Citation :
Publié par Darkhain
Ca dépends si tu aimes jouer à Jean-Michel le paysan ou pas.
Et si on veut jouer Jack le pirate ? (construction de bateau)
Je savais meme pas qu'on pouvais le tester, mince, j'ai pratiquement les mêmes gout que toi Aherys, du coup je vais le prendre, surtout que le pvp sauvage version hardcore sortant de ta bouche ma fait kiffer, en plus un moteur physique

A la limite sur la vidéo j'ai pas trop aimer la fluidité/animation des mouvements de ton perso
Citation :
Publié par G_A
Moi au contraire, je trouve que les animation de mouvements sont assez reussis,surtout les montures.
Un Jolien ma filé une clé, je verrais bien demain, les videos sont souvent trompeuse ( ref teso )
Citation :
Publié par Mahatmas
Est ce vraiment si contraignant de pas prendre d'abonnement?
Au pire , on peu prendre un mois pour pas être larguer . Si j'ai bien vu c'est 13 euros le mois?

C'est plutôt contraignant, oui.

Pas de ferme = difficulté économique
Pas d'HDV celon le buff patron (a confirmer)
Pas de Housing (pas necessaire absolument, mais pratique pour le craft)

La piraterie peu être une solution, mais pour être pirate il faut un navire, et donc des ressources.
Malheureusement ce jeu n'est pas un F2P mais un P2W alors oui on peut s'entraider en plantant chez les autres mais ces autres joueurs payent pour avoir la ferme et le bon spot donc c'est bien un P2W.

Et puis c'est marrant qu'on dise qu'il faille rentabiliser le jeu. Jeu qui est déjà rentabilisé puisque sorti il y a 2 ans en Corée et 1 an en Russie. On ne fait que nous appliquer des patch qui ont déjà été développé et on nous les applique avec 2 ans de retard. La seule chose que fait Trion c'est limiter certains contenus qui n'ont pas plu aux coréens. Ils ne vont pas en créer de nouveau contenu unique pour les occidentaux. Donc au final y a pas de developpeurs à payer pour de la création pure.

Et puis j'ai lu sur le forum qu'il est impossible de financer les serveurs d'un F2P avec uniquement la vente de costumes ? Mais comment fait league of légends ? Parce que LoL utilise bien plus de serveurs que Arrcheage et pourtant sur lol y a pas de cash shop P2W ... Donc c'est totalement faux de croire ça.

Si Trion avez voulu ils auraient pu faire un jeu entièrement F2P en récupérant une licence déjà exploitée et rentabilisée mais des l'apparition des packs fondateurs vous auriez dû comprendre que le but de Trion était de s'en mettre plein les poches !!
Moi qui pensait que Trion était un organisme Reconnu d'Utilité Publique et travaillait main dans la main avec la Croix Rouge.

Du coup mon abonnement il servira pas à envoyer du riz en afrique?
Citation :
Publié par tibo333
Malheureusement ce jeu n'est pas un F2P mais un P2W alors oui on peut s'entraider en plantant chez les autres mais ces autres joueurs payent pour avoir la ferme et le bon spot donc c'est bien un P2W.

Et puis c'est marrant qu'on dise qu'il faille rentabiliser le jeu. Jeu qui est déjà rentabilisé puisque sorti il y a 2 ans en Corée et 1 an en Russie. On ne fait que nous appliquer des patch qui ont déjà été développé et on nous les applique avec 2 ans de retard. La seule chose que fait Trion c'est limiter certains contenus qui n'ont pas plu aux coréens. Ils ne vont pas en créer de nouveau contenu unique pour les occidentaux. Donc au final y a pas de developpeurs à payer pour de la création pure.
Comme souvent, et sur chaque section de JOL, tu dis beaucoup de choses approximatives basées sur des "on dit". Joues à ce jeu ou passes sur un autre mais cesses donc de faire de la désinformation pour ceux qui suivent ce jeu... car si le débat entre les pour et les contre a son utilité, dire des bêtises n'aidera pas les gens à se faire un avis éclairé de ce qu'est ArcheAge.

Pour information, le jeu est peut-être rentabilisé en Corée mais pour l'occident Trion a acheté les droits d'exploitation et il faut bien rembourser cet achat puis ensuite gagner de l'argent car c'est un peu le principe d'une société.

Tu connais un MMO totalement gratuit ? Dans tous les jeux dit "F2P" il faut des gens qui payent pour les autres. Le système le moins pénalisant pour les joueurs gratuit (quelque soit leurs raisons) et pour ceux qui veulent s'investir c'est le système freenium puisque au final tu ne débourses que le prix d'un abonnement classique sans avoir des avantages abusés.
Ici, le modèle est freenium : tu as accès au jeu gratuit comme une sorte de grosse démo et si tu aimes, tu prends un abonnement qui débloque toutes les possibilités... P2W ? lol...

Par ailleurs, certaines limitations qui évitent bien des emmerdes pour les joueurs investis peuvent se débloquer par un petit achat en boutique.

Rift est un Pay to Win ? Lotro est un pay to win ? SWTOR est pay to win ? Bref...
Citation :
Publié par Cass'
Moi qui pensait que Trion était un organisme Reconnu d'Utilité Publique et travaillait main dans la main avec la Croix Rouge.

Du coup mon abonnement il servira pas à envoyer du riz en afrique?
Ce que je leur reproche c'est pas l'abonnement bien au contraire je suis le premier à défendre les jeux à abo plutôt que les (faux) F2P. Mais c'est justement de faire de la publicité mensongère en vantant les merites de archeage en tant que F2P alors que ça n'en n'est pas un !! (Ou du moins pas un total F2P)

Y a déjà des boîtes (EA pour ne pas les citer) qui ont été rappelé à l'ordre pour publicité mensongère car ils indiquaient jeux F2P (pour dungeon keeper version mobile et tablette) alors qu'ils fallaient passer par le Cash shop pour profiter pleinement du jeu...
J'ai hâte que ce genre de sanctions tombent aussi pour les éditeurs/distributeurs PC !!

Bref, peu importe la politique utilisée tant quon l'assume a 100% !!

Après tout si toi tu aimes te faire enfler et payer pour un truc que tu peux (ou aurait pu) avoir gratos. Malheureusement c'est Trion qui a récupéré les droits d'exploitation et pas une autre boîte :/
Citation :
Publié par tibo333
Si Trion avez voulu ils auraient pu faire un jeu entièrement F2P en récupérant une licence déjà exploitée et rentabilisée mais des l'apparition des packs fondateurs vous auriez dû comprendre que le but de Trion était de s'en mettre plein les poches !!
T'es sérieux là? Tu crois que Trion à rien investi? Tu dois pas connaitre grand chose en business...
Le jeu à peu être 2 ans en Corée, mais Trion m'a rien touché de cette exploitation, donc non pour eux il est pas rentabilisé.
Entre les droits d'exploitation, la promo, les devs, les serveurs, la localisation... ça m'étonnerai pas qu'ils aient déjà dépensé dans les 200M$
Donc perso même si je trouve les packs Founders trop cher à mon goût, c'est normal qu'ils le fassent parce que pour l'instant, AA c'est un gouffre financier pour eux...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés