[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
Tant qu'ils sanctionneront pas les mecs qui abusent des bots, y a peu d'espoir que la situation évolue...
Se plaindre du nombre de bots pour ensuite aller mettre des percos aux endroits ou ils sont, c'est un peu l’hôpital et la charité la. Y a un moment faut être sensé dans ses propos...
C'est vrai et c'est pour cela que je soutiens la pose de perco en zone bot
(ce que l'on perd d'un coté on le regagne de l'autre )

@Weltou tout a fait, si on virait tous les joueurs qui profitent directement ou indirectement des bots (parfois même sans le savoir ! les plus jeunes pensent qu'un Ga PA a toujours été a 55000k et ce seront les 1er a râler quand on rajoutera un zéro quand les bots seront partis ^^) vous serez 2 IG

J'avais bon espoir concernant les nouvelles mesures antibot pourtant logiquement elles semblent déjà être contournées... reste la solution de bon sens : apprendre a vivre avec, s'adapter... (ce matin encore 30mn après la sauvegarde les mines les plus courantes étaient prises d'assaut, pensez a fréquenter les moins courantes comme l'exploitation d'astrub, 0 bot...) un petit coup de pouce d'ankama pour rendre le jeu plus agréable a bas level serait bienvenue (ils y arrivent sur incarnam pourquoi pas en dessous ??? a défaut rajoutez juste quelques arbres au dessus et une mine et ce sera déjà énorme)

F.
Citation :
Publié par Naio'
J'étais monocompte, et le percepteur est TOUJOURS un plus. Puis, qui te parle forcément de drop soi-même ? Tu poses, tu t'en vas, tu reviens, tu récoltes. Comme tu fais déjà avec les bots en fait. Mais avec de vrais joueurs.

Puis bon, tous les joueurs ne sont pas professionnels du jeu, et une aide au drop est toujours appréciable à bas niveau (même si la potion coûte plus cher que les revenus du drop, à bas level j'entends bien).
D'accord. C'est la contre-partie pour réduire de manière conséquente la génération de ressources et les profits démentiels que ce font sans rien branler ceux qui ont l'alliance assez balaise pour lutter contre les attaques. Franchement perso je la lâche plutôt 2 fois qu'une l'aide au drop faiblarde.
Citation :
Publié par Casawi
Bonjour Joliens

N'il y'a t-il que moi qui pète littéralement les plombs du fait du nombre croissant de bots ?
7 ans que Ankama n'arrive pas à résoudre ce problème qui à mon sens est MAJEUR
J'ai repris la semaine dernière et poussé par l'envie de me faire quelques kamas je me rend dans le Massif de Cania aux uniques spots de Bombu devenant assez chère
Que vois-je ? Ben des bots qui farment ce Bombu si précieux ne laissant que quelques arbres toute les 2 maps je trouve ça totalement aberrant
Pire encore je me rend dans la forêt d'Astrub, quelle mauvaise idée, je vois des millions de Cras défiler maps par maps, au point de me faire bug et de ce fait déconnecter
La non-présence d'un VIP dans cette discussion me trouble quelque peu.. Nous payons et le plaisir de jouer est en parti détruit par une minorité qui passe au travers des 'filets' d'Ankama, société dont le capital était en 2010 de 40M d'euros tout de même
Discuter et réfléchir.. Le mieux c'est d'agir avec pertinence moi j'dis
Bonne journée
Perso ça fait plus d'un an que je ne joue plus en partie à cause des bots, ils ont pourri tellement de facettes du jeu.

[ Modéré par Anarky. ]


Dommage qu'ils ne se réveillent pas un peu pour se rendre compte de ce qui ne va pas sur leur jeu.
Ce serait bien qu'ils se posent les bonnes questions plutôt que d'effectuer une fuite en avant comme il le font depuis 3 ans en sortant à chaque fois des majs ou des rustines qui ne règlent pas les problèmes qui se posent.

Dernière modification par Anarky ; 20/07/2014 à 02h39.

[ Modéré par Anarky. ]

En ce qui concerne les bots, pareils, j'ai beau pointer la modération salariée comme une solution, on peut pas vraiment dire non plus qu'on soit mieux placés qu'eux. La modération salariée sera pas une solution contre les bots en zone non abo. Ailleurs, je pense que si mais c'est un autre débat.

La question est peut être aussi "quelle est la population visée". Peut être que les derniers contenus ne s'adressent tout simplement pas à la même population que les premiers donjons de frigost. Et comme on veut toujours de la nouveauté pour soi, on est fatalement déçu.

Dernière modification par Anarky ; 20/07/2014 à 02h40.
Si les bots n'étaient qu'en zone non abo ce serait déjà une victoire en soi. Là on se retrouve encore sur le même sujet sans aucune réponse d'officiel. Ils avaient promis de faire la "guerre", et pourtant il n'y a toujours rien sur une grande majorité de serveurs.
Il ne faut pas venir se plaindre que les bots viennent engloutir le bénéfice quand rien n'est fait à grande échelle contre eux depuis de nombreuses années, c'est sûrement pas avec la politique de l'autruche qu'ils vont arrêter.
Au passage lolilol les bans temporaires.

Dernière modification par Black-fall ; 15/07/2014 à 22h17.
Cela fait quelques temps que je me demande si les bots n'arrange pas Ankama.

Après tout si les bots sont abonnés, c'est tout bénef pour eux
Citation :
Publié par Cyna
Cela fait quelques temps que je me demande si les bots n'arrange pas Ankama.

Après tout si les bots sont abonnés, c'est tout bénef pour eux
Sauf qu'ils achètent des ogrines avec des CB volés, et sont donc obligés de rembourser les sommes aux personnes, ça ne leur fait rien gagner.
Citation :
Publié par Leyvo
Sauf qu'ils achètent des ogrines avec des CB volés, et sont donc obligés de rembourser les sommes aux personnes, ça ne leur fait rien gagner.
Honnêtement j'y crois moyennement, le problème des bots est existant depuis des années et ne fait que se détériorer et quand je vois la politique sur les non abos (Non accès à la banque ? ). Ce qui peut pousser les bots a s'abonner même dans les zones dites "Non abos".

Je crois plutôt que c'est même quelques chose de très juteux pour Ankama
Citation :
Publié par Leyvo
Sauf qu'ils achètent des ogrines avec des CB volés, et sont donc obligés de rembourser les sommes aux personnes, ça ne leur fait rien gagner.
Pourtant ils en gagnent de l'argent, et avec tout ça ils ne sont pas capable de mettre un vrai système anti-bot ? Soit ils paient pas assez leurs programmeurs soit ils sont vraiment incapables.
La deuxième idée me parait assez improbable, du coup je rejoins aussi l'idée de Cyna ...

Je n'ai jamais vu un jeu en ligne avec autant de bot qu'on trouve sur dofus, je veux bien croire qu'ils soient difficile à combattre mais quand on a les moyens (argent) tout est possible.
Citation :
Publié par Isariamkia
je veux bien croire qu'ils soient difficile à combattre mais quand on a les moyens (argent) tout est possible.
Heu... non, en fait. L'argent ne fait pas tout, et il y a des problèmes qu'on ne peut pas résoudre, même en y mettant les moyens (c'est la conclusion du cours 01 de théorie de la calculabilité).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Heu... non, en fait. L'argent ne fait pas tout, et il y a des problèmes qu'on ne peut pas résoudre, même en y mettant les moyens (c'est la conclusion du cours 01 de théorie de la calculabilité).
<3

J'me souviens de cette démonstration en cours, c'etait vraiment drole. Par contre j'ai jamais reussi a la refaire vite fait de tête et ca me perturbe. Si jamais t'as moyen de me l'envoyer par MP ou de me filer le nom qu'elle porte que je cherche sur le net ca m'intéresse. Si je me trompe pas, c'etait a base de "on peut pas faire un programme qui décide si un programme termine ou non".

Par contre dans le cas des bots, je pense que c'est important de noter que pour toute activité répétitive, il y a/aura toujours moyen de faire un bot indécelable avec un comportement très tordu qui s'approche de celui d'un joueur. C'est moins gênant si c'est un comportement de joueur, mais ca reste nuisible : c'est un bot.

Et le problème, c'est qu'a faire des mesures automatisées, on se dirige vers des bots de plus en plus humains avec les risques que ca comporte (ne plus pouvoir déceler les bots, même par un modo humain un jour).
Créer un système anti-bots c'est peut-être extrêmement compliqué, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne recrutent pas des modérateurs, ne serait-ce que pour tenter. Prendre 3 ou 4 types en intérim pour bannir du bots sur un serveur donné pendant un mois, histoire de voir ce que ça fait, ça doit être dans leur budget non?

Je ne suis pas le sujet depuis longtemps et je me doute que cette idée a été rabâchée par pas mal de joueurs depuis l'arrivée des bots, mais pourquoi ça n'a jamais été fait?

(Au pire qu'ils ouvrent un serveur premium avec un abonnement plus cher et des modérateurs pour s'en occuper. Ça fait un peu ségrégation sociale mais bon...)
Citation :
Publié par HérissonMalfaisant
(Au pire qu'ils ouvrent un serveur premium avec un abonnement plus cher et des modérateurs pour s'en occuper. Ça fait un peu ségrégation sociale mais bon...)
Ca fait surtout on a un abonnement pas cher mais c'est pourri de bots, si vous voulez une version sans bots, il y a un supplément.

Après c'est sur que la lutte aura une limite quelques soit les moyens, mais si on n'en met pas on voit le résultat. Et comment Ankama est maintenant obligé de rattraper son retard.
Citation :
Publié par feuby
<3

J'me souviens de cette démonstration en cours, c'etait vraiment drole. Par contre j'ai jamais reussi a la refaire vite fait de tête et ca me perturbe. Si jamais t'as moyen de me l'envoyer par MP ou de me filer le nom qu'elle porte que je cherche sur le net ca m'intéresse. Si je me trompe pas, c'etait a base de "on peut pas faire un programme qui décide si un programme termine ou non".

Par contre dans le cas des bots, je pense que c'est important de noter que pour toute activité répétitive, il y a/aura toujours moyen de faire un bot indécelable avec un comportement très tordu qui s'approche de celui d'un joueur. C'est moins gênant si c'est un comportement de joueur, mais ca reste nuisible : c'est un bot.

Et le problème, c'est qu'a faire des mesures automatisées, on se dirige vers des bots de plus en plus humains avec les risques que ca comporte (ne plus pouvoir déceler les bots, même par un modo humain un jour).
C'est le problème d'indécidabilité de la terminaison (de mémoire) pour le prouver le plus simple (du moins pour moi) est par l’absurde.
En gros si tu as une fonction qui test la finitude/terminaison d'un programme et qui te répond vrai ou faux suivant si ça finit ou pas, en mettant l'appelle de cette fonction sur une fonctions boucle infinie dans une boucle du style
Citation :
while(monTest(fonction infinie)) do end;
Tu obtiens une incohérence => le postulat de base est faux (en gros).



Pour ne pas être en total HS, il me semble qu'il a été à peu prêt démontré que l'utilisation de modérateurs payés avait peu de chance de répondre au problème de bot (d'une par le nombre nécessaire et par le fait que vu le taf horrible que ça doit être c'est pas sur que les pauvre modos tiennent longtemps dans leur job)

Dernière modification par cocothebo ; 16/07/2014 à 17h52.
Je ne savais pas trop si la news méritait un nouveau sujet ou non, mais.. :

Après plusieurs mois sans nouvelles de ce projet, le BenevBlog ouvre officiellement ses portes :
Citation :
LES MODÉRATEURS EN JEU

Différencier telle et telle fonction, selon les équipes bénévoles, n'est pas toujours une mince affaire. Les Modérateurs en Jeu se sont donc attelés à une brève présentation afin de vous éclairer un peu plus sur leur rôle et répondre aux questions les plus récurrentes !

7b365be1fa0b74319e58d5f05bbfbe2d.jpg

MAIS T'ES QUI TOI D'ABORD ?
Pour ceux qui ne le sauraient pas, nous sommes avant tout des joueurs passionnés ! Nous ne travaillons pas au Support et ne sommes pas des employés d'Ankama : nous sommes bénévoles et offrons de notre temps à la modération du jeu.

C'EST CHOUETTE CA ! MOI AUSSI JE VEUX DEVENIR MODÉRATEUR ! JE PEUX ? DIWIDIWI !
Les modérateurs sont sélectionnés lors de campagnes de recrutement et sont ensuite peu à peu intégrés à l'équipe de modération afin de suivre une formation et enfin pouvoir revêtir la fourrure de lion.

Devenir modérateur demande avant tout une grande Patience, avec un P majuscule.
En effet, entre le début de la campagne de recrutement, l'acceptation du candidat et l'intégration dans l'équipe, il va se passer de longs mois au cours desquels vous n'aurez que très peu d'informations. Ensuite débute la formation, elle aussi étalée sur plusieurs mois, durant laquelle les recrues reçoivent un certain nombre d'outils leur permettant de commencer à modérer, sous la surveillance de formateurs attitrés chargés de leur apprendre leur maniement ainsi que les rudiments de la fonction.

OH, JE VOIS ! JE SUIS UN PIÈTRE COMBATTANT PAR CONTRE. FAUT-IL ÊTRE UN "PRO-GAMER" POUR DEVENIR MODÉRATEUR ?
Au cas où vous seriez tentés par la modération, sachez qu'il n'est nul besoin de savoir "bien jouer" ni d'avoir un personnage de haut niveau pour devenir modérateur. Une connaissance du jeu est certes nécessaire, mais c'est avant tout la connaissance et le respect des règles, pré-requis indispensables à la fonction, qui primeront.

COOL ! EN PLUS, JE M'INVESTIS BEAUCOUP SUR MON SERVEUR DE JEU. LE MODÉRER EST IDÉAL POUR MOI !
Un modérateur ne modère pas avec son compte personnel et ne peut pas se connecter sur le(s) serveur(s) où il joue.
Pour modérer, nous recevons un compte typé "administrateur" qui nous permet de nous connecter en jeu avec les outils nécessaires. Les modérateurs n'ont pas non plus de classe ni même de personnage en jeu, si vous pouvez voir qu'untel est un Sadida et qu'un autre est un Enutrof, c'est uniquement parce qu'il nous faut un support pour notre personnage de modération ; nous ne combattons jamais, nous n'avons pas de notion d'XP et nous ne possédons aucun kama.

Pour terminer, j'ajouterais que si nous sommes devenus modérateurs, c'est avant tout parce que nous aimons DOFUS et que nous avons envie qu'il soit le plus agréable possible à jouer pour tout le monde. Si vous posez cette question à n'importe quel modérateur de l'équipe, il vous répondra sans aucun doute qu'il a posé sa candidature parce qu'il souhaitait à son tour lutter contre les bots, ou qu'il ne supportait plus de voir les autres joueurs s'insulter ou tricher.
Ces comportements nuisent au plaisir de jouer et doivent disparaître, c'est pourquoi nous revêtons notre fourrure chaque jour.

Nous espérons qu'en parcourant ce BenevBlog vous apprendrez à mieux nous connaître et surtout, à apprécier notre travail auprès de vous. Au fil des articles, nous tenterons de vous expliquer comment ça se passe de "l'autre coté", de vous dévoiler un peu plus notre quotidien et de vous parler de nos actions.

A très bientôt dans une prochaine publication !

L'équipe bénévole de Modération en jeu
Source
Le truc c'est qu'ils nous décrivent pas leurs outils.

"nous ne combattons jamais, nous n'avons pas de notion d'XP"

Si je pars de ce point la, ça revient à dire qu'ils n'ont pas accès aux donjons, ou si, à la première salle. Donc pas forcément bon pour contrer les bots DC/Daigoro par exemple.

Idem, j'imagine qu'ils se déplacent pas de partout sur le monde des douze, malgré le fait qu'ils connaissent à peu prêt les "coins à bots" ils n'ont pas que ça a gérer.

Idem, pas de kama, pas de combat, peuvent-ils valider les quêtes et autres pour par exemple accéder à Otomai? Ou c'est inclut sur le compte modérateur? Si c'est pas le cas ça expliquerais certaines choses.


Mais belle initiative en soit, gg.
C'est quoi ces questions débiles ? C'est évident qu'ils peuvent se déplacer ou ils veulent sans devoir se taper les salles des donjons ou les quêtes pour accéder à certaines zones ...

Ils ont surement un truc de tp pour aller ou ils veulent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés