[Actu] Guide du joueur de MMORPG itinérant - Les destinations du mois de juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
un hack n slash c'est de base un RPG ....
Quand a Marvel Heroes, y a juste que t'as pas de heroes sympa si tu mets pas de tunes ...

et les heroes c'est un peu le but d'un marvel :/

Mais les gens n'ont qu'a le tester mdr ils verront par eux meme si ce jeux est si bien que ca
Faux faux et archi faux!!

Dans marvel heroes tu n'as absolument pas à dépenser un sous, et c'est justement là un point positif qui est reconnu pas la plupart des joueurs sur ce jeu!!

Y'a déja pas mal de joueurs qui ont la totalité ou la quasi totalité des héros ( sans compter les acolytes). Aprés les maj de marvel heroes sont ultra fréquentes donc tu as toujours des choses à acheter mais c'est à la porter de tout le monde de jouer sans payer, juste en farmant les echardes.

Et tu parles de Diablo ? A la rigueur la dernière extension remonte le tout mais sinon c'est largement de moins bonne facture que Marvel heroes.

Bref faut connaitre pour en parler
hum...si tu le dis mdr !

je laisse les gens se faire leur propre opinion !

la mienne est faite, y a qu'a lancer le jeu pour voir le niveau technique de Marvel Heroes ou un stream ca evitera le DL mdr
Ouai enfin là ton message c'est purement du troll!

Et le niveau technique euuuh Oo ...??

Que tu n'aimes pas le jeu c'est une chose mais faut pas non plus argumenter en racontant des conneries ,et la je parle notamment du fait que tu racontes qu'il faille dépenser de l'argent pour avoir les héros, pour le joueur casu que je suis devenu, j'en suis déja à 8 héros et 2 acolytes ( pour 0€ ).
Oui 8 heroes et 2 acolytes en ayant combien d'heures de jeu et en ayant fini combien de fois le jeu ? ...

Maintenant tout est relatif déjà aller au bout une fois fait beaucoup de courage. Et je ne parle même pas de la qualité graphique qui ma fait saigner les yeux pour un jeu de 2013...

Autant se faire un path of exile au gameplay plus abouti et si on veut du marvel faudra se contenter des comics ou des films ...

Comment on peut oser titre est bon ?! Et m'accuser de troll juste parce que je le critique ...

Et encore une fois c'est juste mon avis ! Même s'il a l'air d'être + partagé que le tien vu le faible succès qu'il a eu ...

En plus quand tu vois le scénario... Ils auraient mieux fait de faire un Moba !
Si Divinity est un Hack n Slash, StarCraft 2 est un Hack n Slash.
Ben quoi ? C'est la même vue ? Et le contrôle ne se fait pas à la souris ?

Le nom français du Hack n Slash, c'est le Porte-Monstre-Trésor.
Divinity n'est pas un Hack n Slash.
Soyez indulgent, personne n'est parfait. C'est un résumé qui joue son rôle, c'est à dire informer les non-initiés(comme moi!!!) avec des informations à prendre à la volée.

Le joueur averti en sait probablement bien plus sur les jeux sus-cités que le l'auteur en question. Il est donc inutile d'user de lynchage littéral comme faire valoir.
Quant au dit vocabulaire inapproprié de l'auteur, c'est légitime de votre part de la reprendre là dessus. Mais n'oublions pas que nous sommes tous le "Noob" de quelqu'un.

à méditer donc...
J'ai testé Marvel heroes y'a pas longtemps, le jeu m'a rebuté justement a cause de la politique de devoir farmer les perso pour les jouer, alors que j'adore testé tout les perso pour ensuite en farmé un en hl. La j'ai pu testé que storm, qui est soit disant passant vraiment vraiment fun a jouer. On peut dire ce qu'on veut sur marvel heroes, mais pas que le titre est un mauvais hack slash parce que les sensations y sont quand on joue. C'est rapide, fluide, les effets des sort sont très sympas, la customisation des perso n'est pas aussi poussé que sur un poe, mais toujours plus que sur d3.
Bref une bonne alternative au genre.
Venant d'un mec qui crois que divinity est un hack&slash, et ensuite qui me dis que "les jeunes connaissent rien au jeux vidéo".... T'a perdu toute crédibilité Tibo, tu ferais mieux d'arrêter là.
Et pour l'histoire du "un hack and slash est a la base un RPG" je comprends pas comment on peut dire ça alors que les 2 type de jeu sont totalement différents. Le terme RPG englobe tellement de sous genre, que les joueurs commencent à utiliser ce terme pour n'importe quoi....
Et en plus confondre les RPG old school typé "lancé de dé" a la dungeon and dragon, et un H&S, faut le faire.
Citation :
Publié par Peredur
Si Divinity est un Hack n Slash, StarCraft 2 est un Hack n Slash.
Ben quoi ? C'est la même vue ? Et le contrôle ne se fait pas à la souris ?

Le nom français du Hack n Slash, c'est le Porte-Monstre-Trésor.
Divinity n'est pas un Hack n Slash.
Le dernier Divinity n'en est pas un, il se rapproche plus d'un Rpg façon dragon age. Par contre les deux premier divinity étaient des Hack' n Slash au même titre que sacred 1/2/3.
__________________
Votre signature a été effacée par Ekis. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Tibo333, je n'ai ni le temps ni l'envie d'en faire des tonnes et un pavé.
C'est juste que comme les autres, en tant que petit jeune qui ne connait rien au jeu video que je suis (merci pour la premiere partie du compliment, j'avoue tu m'auras au moins fait rire) je crois que sincèrement tu devrais t'arreter de dire des conneries sur les jeux dont tu parles (oui c'est pas politiquement correct, mais il faut appeler un chat, un chat). Marvel n'etant pas le premier jeu avec lequel tu fais la même chose.
Contente toi de jouer et de lire les messages des autres, sois gentil. L'avis de quelqu'un qui visiblement ne teste rien correctement, ne sais pas de quoi il parle, et ne réfléchis pas beaucoup plus loin que le bout de son nez, n'a vraiment aucun interet. Ceux qui connaissent savent que tu dis n'imp, les autres ca ne leur donnera que de fausses indications.
Pourtant tu devrais en avoir conscience, la sagesse est l'apanage de l'age, non ?
(A moins que*pour toi, vieux ca soit d'avoir 30 ans, pensant que les autres en ont 15-20)
Parceque visiblement vu ta facon de te documenter ou de comprendre les features, je souhaite sincèrement que tu n'ais pas cette age soi disant avancé que tu te donnes, sinon je suis sincèrement désolé pour toi. Sincèrement et sans agressivité aucune (en dehors de mon ton toujours direct).

Ps: j'ai 34 persos (aucun acheté avec de l'argent réel) que j'ai eu sans farmer plus que ca. Enfin, en jouant normalement sans me mettre la pression pour avoir des splinters. (En sortant de l'ecole, apres mon gouter et mes devoirs jusqu'à l'heure d'aller me coucher, pfff ). L'impatience et de vouloir tout rapidement sans effort mais surtout tout de suite, c'est justement le signe des petits jeunots. Soit dit en passant.

Dernière modification par Associal ; 14/07/2014 à 15h59.
Euh quand je lis le titre de la discussion, y retrouver Divinity Original Sin c'est complètement farfelu. C'est un RPG (Neverwinter Nights, Baldur's Gate, plus récemment mais plus vaguement Dragon Age, etc.) et c'est à l'ancienne (il faut LIRE pour résoudre ses quêtes, y a aucun lien cliquable dans le texte, pas d'indicateur de qui donne une quête, ni de zone colorée et très peu d'indications sur la map (à nous de les faire). Donc le mode no brain du MMORPG, pas vraiment non .

Ensuite, le mode de combat n'est pas non plus hack'n slash , c'est du tour par tour hein, bien qu'il soit assez spécial et très lié aux éléments réactifs du terrain et des attaques (par exemple utiliser du feu sur un nuage de poison = boom, électricité sur une mare d'eau = électrocution de masse, etc.).

Ensuite ça n'a rien de "massivement multiplayer" hahahaha. C'est un jeu avec un mode multijoueurs, j'en ai un peu marre de cet amalgame (j'anticipe).

Sinon pour en revenir au sujet et donc aux MMORPG de juillet (très bonne idée cet article, surtout à l'approche des grandes vacances pour ceux qui en ont), étonnant de ne pas voir apparaître quelques lignes sur la dernière mise à jour de Guild Wars 2 qui ajoute de nouvelles zones et pour les nostalgiques de GW1 ça leur parlera : Maguuma. Ne jouant plus au jeu, je n'en sais pas beaucoup plus à part qu'il y a une date limite pour débloquer le contenu gratuitement sinon plus tard il faudra payer, c'est le nouveau système du "Monde Vivant" depuis la Saison 2 si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par tibo333
non mais laisse les dire ... les jeunes pensent tout connaitre du jeu video !
C'est clair que tu es super aware, toi, en conseillant divinity original sin à quelqu'un qui cherche un HnS

Citation :
un hack n slash c'est de base un RPG ....
Ça veut dire quoi ça "de base un rpg" ?
Le hack n slash est un dérivé du rpg, mais ce sont bel et bien deux choses différentes.

Citation :
Un H&S est un type de RPG comme l'est le TRPG, ARPG, mmo....etc
Donc wow est un rpg, the witcher un mmorpg et baldur's gate un HnS. Et ben... on en apprend tout les jours sur jol

Arrêtez votre délire là, votre raisonnement ne tien pas une seul seconde la route. A ce compte là, Fifa est un jeu de basket. Bah oui, fifa est une simulation sportive, comme NBA live qui est un jeu de basket également. Bref, j'vais m'arrêter là, je pense que le ridicule de votre raisonnement est assez évident, pas la peine que j'en rajoute d'avantage
Vu que vous savez tout sur tout et maitrisez les différent aspect de l'appellation RPG, je vous propose d'être pédagogique et de lui expliquer avec argument à l'appuie, exemples et faits, les différences entre chaque type de rpg, plutôt que de lui dire simplement qu'il a tord.
Citation :
Vu que vous savez tout sur tout et maitrisez les différent aspect de l'appellation RPG, je vous propose d'être pédagogique et de lui expliquer avec argument à l'appuie, exemples et faits, les différences entre chaque type de rpg, plutôt que de lui dire simplement qu'il a tord.
De quoi tu parles ? Il nous sort que divinity est un hack and slash, et qu'un joueur qui cherche un vrai H&S devrai plutôt jouer a ce jeu plutôt qu'a Marvel heroes.... Y'a rien a expliquer, le type voulait cracher sur le jeu, a sorti un exemple foireux pour faire genre il s'y connaissait, on lui explique qu'il a tord, il continue sur la même voie.
Et après il ose dire que ceux qui l'avait contredit ne connaissent rien au jeux vidéo...
Bref on va arrêter le hs, on est pas la pour parlé de la différence entre un H&S et un rpg old school. Si tu veux des renseignement sur la définition d'un rpg et tout les sous-genre, wikipédia est ton ami.

@Peredur, D'accord avec ta dernière phrase, mais il fallait osé le sortir, que divinity était un hns.

Dernière modification par Compte #409339 ; 14/07/2014 à 18h41.
Ben, c'est en gros là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid...o_de_r%C3%B4le

Le rpg divisé en deux catégories principales :
Le w-rpg qui est proche du jdr sur table et très orienté liberté.
Le j-rpg qui est finalement plus proche du jeu d'aventure, plus dirigiste afin d'avoir une narration carrée mais linéaire.

Les deux divisées en différentes sous-catégories dans lesquelles a-rpg et t-rpg sont celles qui peuvent être considérées comme des genres propres.
Le a-rpg, pour action-rpg, duquel dérive le hack n slash. Dérive car c'est vraiment à part car la dimension rpg est vraiment secondaire par rapport à l'action et c'est le voyage qui compte plus que la destination. (Et ne pas confondre a-rpg et action-aventure, avec les j-rpg qui sont très orienté aventure, avec une frontière facilement identifiable par la présence ou non de l'élément aléatoire dans les mécanismes coeur du jeu.)
Et le t-rpg où l'action est remplacé par la tactique : placement, réflexions sur les conséquences des actions, etc. Ce qui correspond à D: OS.

Un élément qui peut être utile, c'est la signification du terme "action" dans un jeu vidéo. En terme de jeu, "action" signifie qu'appuyer sur un bouton correspond à une action immédiate en jeu.
Par exemple, dans Zelda, jeu d'action-aventure, appuyer sur A fait que Link donne un coup d'épée.
Alors que dans D: OS, on donne l'ordre à son personnage de donner un coup d'épée et il va donner un coup d'épée. Il n'y a pas de bouton "coup d'épée" avec une réponse immédiate. Il y a une commande qui sera interprétée comme un coup d'épée. On n'est pas dans un jeu "action". On n'est pas dans un hns.




PS : Dans tous les cas, il n'est pas toujours évident de classer un jeu puisque désormais les jeux pioches dans tous les genres pour faire un hybride avec une tendance plus forte dans un genre mais sans personne pour revoir les classifications ni établir de caractéristiques objectives de classification.

EDIT @Jhunter : ma dernière phrase était généraliste, dans ce cas particulier, affirmer puis soutenir (en cherchant à discréditer les autres) que D: OS est un hns est juste ridicule.

Dernière modification par Peredur ; 14/07/2014 à 19h07.
les baldur's gate, diablo, divinity ... etc sont des hack 'n slash ... et pourtant sur diablo t'as un bouton comme sur Zelda pour donner un coup ou lancer un sort ... et on le classe pas dans les jeux d'action !

et puis toi qui sort du wikipedia ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-monstre-tr%C3%A9sor

je cite la premiere phrase : "Le porte-monstre-trésor (PMT), aussi appelé hack*’n’*slash, est une manière de jouer aux jeux de rôle ou jeux vidéo de rôle"

donc oui le hack 'n slash est de base un RPG (jeux de role)

maintenant chipoter sur les mots juste pour me faire passer pour un troll sans rien apporter comme argumentaire digne de ce nom ... merci !

Et pour en revenir a Marvel Heroes, j'ai juste donner mon avis ! Pourquoi tant de haine ?! il vous plait ? tant mieux ... Il me plait pas ! tant mieux aussi ... Au moins on ne se croisera pas IG

J'ai donné mon avis sans critiquer ou quote ceux qui l'appréciaient donc faites en de même avec ceux qui ne l'aiment pas !
Soyez tolérant

PS: 34 persos sans farmer plus que ça ... c'est ce que disent aussi les gens qui ont toutes les classes level max d'un meme MMORPG ... soit + de 1000 heures de jeu

PS² : allez jettez juste un oeil au prouesse graphique du jeu sans effet de "photoshopage"
http://www.jeuxvideo.com/screenshots...029948_009.htm

Waouuuh je suis ébahi ! Et puis y a qu'a lire le commentaire de l'article qui est très juste avec le jeu ... Début catastrophique, beaucoup de joueurs sont venus et repartis aussi vite et depuis ils enchainent les MaJ en espérant reconquérir des joueurs et en essayant de rattraper leur retard
Je sais plus quoi dire Tibo. Je sais pas si tu te rend compte que tu viens de mettre dans le même sac diablo et baldur's gate. As-tu seulement joué au jeu pour dire que c'est le même genre de rpg ?
Alors deux possibilité, soit tu troll et dans ce cas c'est moi le pigeon qui te répond comme un tard.
Soit tu ne comprends vraiment rien et dans ce cas, et bien tant pis pour toi après tout.
Et pourquoi tu fais que répéter que le hack and slash c'est a la base du rpg ? Je comprend vraiment pas le lien avec ta certitude que divinity Os est un hns.....
On pourrait croire à une bonne intention suivi d'une grosse mauvaise foi, mais venant de toi, c'est juste du troll.

Le Hack'n Slash est un dérivé du RPG, mais dire qu'un jeu en tour par tour est un Hack'n Slash est une pure connerie.

Maintenant les gens mélangent les termes, certains qualifient Counter-Strike de MMO parce que ya des millions de gens qui y jouent, oui mais non.

Bref, tu n'as pas l'air de bien connaitre le hack'n slash, ce qui n'est pas un problème du moment que tu ne viens pas dire des conneries en affirmant qu'elles sont vraies.
Citation :
PS² : allez jettez juste un oeil au prouesse graphique du jeu sans effet de "photoshopage"
http://www.jeuxvideo.com/screenshots...029948_009.htm

Waouuuh je suis ébahi ! Et puis y a qu'a lire le commentaire de l'article qui est très juste avec le jeu ... Début catastrophique, beaucoup de joueurs sont venus et repartis aussi vite et depuis ils enchainent les MaJ en espérant reconquérir des joueurs et en essayant de rattraper leur retard
Les débuts étaient catastrophiques c'est vrai, j'y étais et je me suis barré fissa aussi, du coup je peux comprendre ton opinion si tu l'as testé à ce moment là. Ceci dit Marvel Heroes est bien meilleur aujourd'hui au point que c'est le jour et la nuit. Du coup ils n'espèrent pas reconquérir les joueurs, ils l'ont fait, en tous cas pour ceux qui ont laissé une seconde chance au jeu.

D'ailleurs ton premier post ne parlait pas des prouesses graphiques du jeu mais du cash shop que t'avais l'air de trouver intrusif, ce qui en plus d'être faux, s'apparente à de la désinformation, voilà pourquoi tout le monde te tombe dessus. Marvel Heroes, comme tout jeu, a des défauts mais certainement pas ceux que tu lui prêtes.

Après tu n'aimes pas, c'est ton droit le plus strict et personnellement je respecte ça, mais t'as pas besoin de te trouver des excuses pour le dire, surtout quand tu dis qu'il vaut mieux jouer à Diablo 3 qui soit dit en passant n'a rien de fabuleux sur un plan technique hein.
Citation :
Je sais pas si tu te rend compte que tu viens de mettre dans le même sac diablo et baldur's gate. As-tu seulement joué au jeu pour dire que c'est le même genre de rpg ?
pour info je ne suis pas le seul a les mettre dnas le meme sac ;

http://www.jeuxvideopc.com/top-10-me...-684250-1.html


Citation :
surtout quand tu dis qu'il vaut mieux jouer à Diablo 3 qui soit dit en passant n'a rien de fabuleux sur un plan technique hein.
et je parlais d'un path of exile (puisque gratuit) plutot que d'un marvel heroes et non de diablo 3 ... Mais dire que MArvel Heroes est technique supérieur a diablo 3 je ne pense pas qu'on ai joué au même jeu !
et peut être qu'ils ont aussi revu leur cash shop ... parce qu'au depart c'etait pas ça ...

mais sur le plan graphique ... ca reste dégueu ! et maintenant aux gens de se faire leur propre avis et je ne pense pas qu'ils ont reconquit leur public* ... le jeu a toujours une faible fréquentation !

PS : pour info dans un jeu de roles papier on joue au tour par tour ... et c'est l'origine des jeux de roles...enfin du RPG !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés