Commencer wow....maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Candarthille
Bonjour à tous

Ayant joué a WOW a ses début pendant 1 an( vanilla ) je pense me réabonné cette semaine, je suis sur Hyjal coté alliance ( je jouais archimonde / horde a l’époque ) afin de me remettre un peu a niveau avant l'extension prévue en fin d'année.

j'aurais une ou deux petite questions pour vous :

Existe il encore des guildes qui recrute des "ancien devenu noob a force" encore maintenant même bas lvl ( ca laisse le temps de tisser des liens le temps de la phase d'xp), ou des guildes sympa/ présente ou la bonne humeur et l'entraide sont légion ?

Y a t- il moyen de revenir un minimum a niveau en 4.5 mois avant l’extension ? niveau stuff surtout ?

Je parcours de nouveau ce forum depuis 2.3 jours et j’avoue que je nage un peu wow a énormément changer, j'ai regarder le codex des donjons c'est fou le nombre de donjon qu'il y a (même si je me doute bien que niveau stuff il ne faut farmer que ceux de MOP)... Les points de vaillance etc etc... j'ai du taff pour tout assimilé ^^



Voila merci pour vos futurs réponses

quelques infos sur moi si une guilde serais intéressée

42 ans, dispo 3.4 soir par semaine, en main je vais faire un prêtre spé heal, pas de serveur préféré même si sur hyjal les zones bas level sont bien peuplés.

Mes souhaits : je cherche une guilde axé plutôt pve, sympa et prête a enrôler et former un " papy" plein de motivation pour son retour
Coucou a tous

Je me quote pour apporter un complément de réponse :

voici le lien vers mon armurerie reprise wow 10 mai 2014 : http://eu.battle.net/wow/fr/characte...rthille/simple

Alors OUI il est très facile de reprendre wow après un grand nombre d'années d'absence, le plus difficile seras de tout assimilé les nouveautés implanter et surtout de trouver UNE GUILDE qui vous correspond... Mais une fois cela fait c'est un vrai bonheur de re-parcourir ce jeu

Pour ce stuff une fois une guilde trouver en 2 voir 3 mois (moi il m'as fallut 3 mois pour xp 1 a 90 ilvl 556) c'est suffisant pour avoir la cape légendaire et commencer a bien se stuff en Nm...

Donc pour moi la priorité numéro 1 : trouver une guilde qui raid et qui correspond avec vos horaires de jeu et le reste se fera tout seul

Bon jeux a tous et vivement WOD ^^
Salut,

merci pour ton retour d'expérience.

Pourrais tu juste préciser environ combien d'heures/semaine ou par jour tu as joué pour arriver à ce résultat ?

Cdt
Pour être complet :

Temps de played : 9 jours 22h ( depuis ma reprise de wow et donc la création de mon prêtre le 1er mai 2014 )

Temps de played au niveau 90 : 7 jours 0 heures

je suis monter avec l'Edition découverte jusqu'au lvl 20 ( le temps de refaire mon UI etc... j'ai passé pas mal d'heures)

10 mai 2014: achat de MOP + WOD ( j'ai xp jusqu'au lvl 60 est j'ai utilisé mon sésame)

Voila si tu veut d'autres infos n'hésite pas

Bon jeux à tous, je m'en vais farmer le T5 pour la transmo ^^

Dernière modification par Candarthille ; 12/07/2014 à 11h33.
Citation :
Publié par Aphane
Et t'es obliger de monter un peu tes métier comme ton lvl ou bien lvl 1 en joallerie au lvl 60 et paf direct lvl 90 avec les 600 point ?
Paf

https://eu.battle.net/support/fr/art...same-niveau-90
Citation :
Publié par Aphane
A merde pas de joa ... la loose xD
"Si le personnage est au moins de niveau 60 et qu'il n’a pas de métier principal, deux métiers lui seront attribués en fonction de sa classe et suivant le tableau ci-joint."

Donc si tu veux Joa te suffit de l'apprendre avant de boost
Citation :
Publié par Méraak
Merci Candarthille.

Ah mince si je reviens j'ai donné des pseudos à la con à mes persos édition découverte ....
Recommence les, c'est tellement rapide a pexe maintenant !

Si vous avez besoin d'un parrain cote Horde sur Kazzak (serveur ultra actif) n'hésitez pas, Deathlight#2565.
Un truc cool à faire dans le jeu lorsque tu y joues la premières fois c'est d'aller dans toutes instances que t'as zappé une fois que t'es arrivé 90. Beaucoup de joueurs organisent des rush sur les anciens raid pour les hauts-faits ou récupérer des armes pour la transmo et c'est un bon moyen de voir des réalisations spectaculaires qui à l'époque tenaient en haleine les joueurs sur plusieurs mois. Les scripts et les ambiances du Temple Noir ou de la Citadelle de glace sont vraiment à découvrir, perso même en mode rush ça m'a toujours filé des frissons.

Ensuite tu peux t'amuser à voir ce que t'es capable de soloter si par exemple tu cherches un skin d'armes ou d'armures particulier. Et les fins d'extensions c'est pas forcément un mauvais moment pour débuter, par ce que l'ambiance est plus "fariniente", les instances se font plus facilement, l'HV déborde de matos etc.

La seule chose que je pourrais dire à un débutant c'est de rejoindre une guilde avec qui jouer à son niveau depuis les forums officiels (pour éviter les guildes-pex ou chacun est dans son coin, ça c'est pratique quand tu veux reroll sans être dans ta guilde principale), de se faire des contacts de gens avec qui pex en groupe le temps d'apprendre un peu les mécanismes et de pas se laisser démotiver par ceux qui te gueulent dessus en instance par ce que t'as raté qqch ni par les discussions sur les canaux publics qui parfois sont navrante au possible...

Moi je suis en mode pause depuis plusieurs mois mais je me réjouis de retrouver tout ce beau monde en fin d'année

Dernière modification par Fizzle ; 17/07/2014 à 19h32.
Citation :
Les montures sont très bons marchés, mais disons que tu es un super radin (), alors deux classes t'offrent une monture gratuite et aussi rapide qu'une monture normale: Paladin et Démoniste.
DK t'offre 2 superbe montures uniques : terrestre et volante.
Il est tout de même plus cher que le griffon moyen, sauf erreur de ma part. On paie plus alors qu'il a moins de chair sur les os.

J'ai toujours trouvé dommage que le démoniste n'ait pas le droit à sa monture volante démoniaque de la mort qui tue...

edit : on parle plutôt de 950 au maximum (l'équivalent de la réputation amie chez la Lame d’Ébène, que tous les DK ont de base).
Citation :
Publié par Aphane
950 c'est rien de nos jours sur wow
Aujourd'hui, clairement pas, non (parce qu'on croule sous l'or), mais ça pouvait être un petit investissement pour le DK tout frais qui n'a pas un main riche.
Typiquement, le DK qui n'est pas sur le même serveur que notre main... ça reste un investissement sympa, surtout si on veut un "griffon" côté Horde !
Ouais, j'ai du mal avec les montures volantes de la Horde, je ne les trouve pas très belles... Je n'accroche pas à ces bêtes-là !

Dernière modification par Helburt ; 20/07/2014 à 01h16.
Bonjour

Ancien joueur de wow depuis 2004, et j'ai stoppé après BC, j'ai testé TOUS les autres MMO (dernier en date Wildtstar);

J'ai 34 ans et force de constater que finalement wow est surement le mmo sur lequel je me suis le plus amusé, le plus complet, le plus addictif.Mais voilà qu en est-il est 2014 ?

Plusieurs questions :
PVE:
-Est ce que toutes les anciennes instances existent toujours? (prison/udaman/scholomance/temple englouti etc... etc... je vais pas toutes les citer)
-Si elles existent encore, est ce qu'elles sont complexes comme à l'époque, ou bien se finissent-elles en 10 min, seul? raccourcies?
-et même question pour les raids? (kharazan ?zul gurub?onyxia etc.. etc..)
Bref y a t-il toujours du défi en PVE? en phase de levelling ?et une fois niveau maximum? car si tout est facile, on s'ennuie vite (et je suis nostalgique).
-Est ce dure de grouper? chercher un tank/heal ?j'ai cru comprendre que c'est inter serveur? mais rassurez moi, on joue qu'avec des Français? (car je parle peu allemand...)

PVP:
-Quand est il des files d attente pour rentrer dans un bg? goulet?arathi?altérac?etc..durée d'attente?
-Ya t il toujours des grades pvp?un classement hors arène?
-est-il possible de up du niv1 au 90 rien qu'en faisant des BG? est ce plus long qu en mixant avec du pve?est ce rentable?

A l'époque j'ai stoppé surtout pour 2 motifs
-Déséquilibre total des classes, en arène on voyait que des druides intuables (qui tank, se heal, font des degats, et fuient comme ils veulent.. abusé) bref j'espère que c'est un peu plus équilibré.
-Est ce toujours le bordel en bg? ou les joueurs sont plus attentionnés sur l'objectif d'un altérac (par exemple).
-Dernier point ; à l'époque, tu luttais pour avoir le stuff full set pvp, et 2 semaines après il était obsolète, car un nouveau set sortait?

JE sais çà fait beaucoup de questions, mais c'est parce que je suis hésitant, et que finalement aucun autre mmo n'a pu me combler.

Merci d'avance pour vos réponses et peut être à bientôt en jeu. (sur archimonde car j'ai cru comprendre que c'est LE serveur pvp principal )
Je réponds uniquement sur le PVE parce que le reste...
Citation :
Publié par Estebane44
-Est ce que toutes les anciennes instances existent toujours? (prison/udaman/scholomance/temple englouti etc... etc... je vais pas toutes les citer)
-Si elles existent encore, est ce qu'elles sont complexes comme à l'époque, ou bien se finissent-elles en 10 min, seul? raccourcies?
-et même question pour les raids? (kharazan ?zul gurub?onyxia etc.. etc..)
Bref y a t-il toujours du défi en PVE? en phase de levelling ?et une fois niveau maximum? car si tout est facile, on s'ennuie vite (et je suis nostalgique).
-Est ce dure de grouper? chercher un tank/heal ?j'ai cru comprendre que c'est inter serveur? mais rassurez moi, on joue qu'avec des Français? (car je parle peu allemand...)
- Beaucoup d'instances ont changé de manière plus ou moins importante. Elles existent encore, mais plus sous leur forme classique. Le Temple Englouti a énormément été raccourci, par exemple (tout se passe sur un niveau, alors qu'il y en avait plusieurs auparavant). Dans la prison, les résidents ont changé. Bref, dans les faits, les instances sont toujours là, mais ce ne sont plus les mêmes qu'avant...
- Karazhan n'a pas été touché. Onyxia n'est plus niveau 60. Il y a eu quelques autres changements. Zul'Gurub est devenu un donjon 85.
- Le leveling n'offre pas de défi particulier.
- Oui, la recherche, c'est entre français, normalement. Le temps pour grouper dépend de ton rôle : c'est potentiellement bien plus long si tu es DPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés