Bon GPS pour iPHone ?

Répondre
Partager Rechercher
Waze ne pompe pas les données pour télécharger les cartes ? J'ai été bridé sur mes 3Go les deux fois où je m'en suis servi sur des longs trajets.

On m'a offert l'appli TomTom il y a 4 ans, vraiment top. Mise à jour régulière, qualité d'un vrai GPS toujours sur soi.
D'ailleurs je comprends pas l'intérêt d'acheter un GPS 150€+ alors que l'appli coûte 50€ et est beaucoup plus pratique.

Par contre le trafic est payant il me semble.
J'ai acheté Sygic pour ma part, j'en suis très content, si ce n'est que le traffic est payant (environ 12€ par an, je ne l'ai pas testé).
Mais ainsi j'ai pu acheter pour pas très cher la carte du monde (il me fallait europe+amérique du nord) que je peux utiliser sans avoir besoin de forfait data, ce qui était pour moi une priorité absolue.
+1 pour Navigon, mais il ne faut pas avoir un iPhone trop vieux. (sur mon 4S, ça rame un peu mais parfaitement fonctionel)

Un conseil : il passe en promo plusieurs fois par an. Si tu n'es pas pressé, attend un peu. Prend directement la version europe si tu compte voyager en europe un jour (t'es pas obligé d'installer tous les pays d'un coup). Et il marche très bien à l’étranger, avec le gps seul (sans localisation par data).

Enfin, la gestion du traffic est une option payante (10€ de mémoire). Perso, vivant en région parisienne, je m'en sert plus pour connaitre la durée du parcours que pour l'optimiser. Dès qu'il voit le périph' rouge, il veut absolument te faire prendre les maréchaux, sauf que le périph', même rouge, c'est plus rapide que les maréchaux...
Question
Au final , pour waze , maps et autre , il faut un abonnement data et là , gare au frais ou au trop plein de débit puis plus rien , si on ne veut pas se casser la tête , il suffit de prendre un gps nomade et puis c'est tout , on en trouve pas cher et il y a le monde dessus en principe et pour les soucieux de mise à jour , certains sont dit ... à vie ... donc , le smartphone c'est bien mais les nomades sont mieux ....
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Au final , pour waze , maps et autre , il faut un abonnement data et là , gare au frais ou au trop plein de débit puis plus rien , si on ne veut pas se casser la tête , il suffit de prendre un gps nomade et puis c'est tout , on en trouve pas cher et il y a le monde dessus en principe et pour les soucieux de mise à jour , certains sont dit ... à vie ... donc , le smartphone c'est bien mais les nomades sont mieux ....
D'où l'intérêt d'acheter des applications avec cartes offline (sygic par exemple dont je parlais plus haut). C'est moins cher que d'acheter un gps indépendant et surtout beaucoup plus flexible et pratique, car on peut s'en servir partout sur smartphone sans avoir besoin de connexion pour s'en servir.
sur mon iphone 4 j'utilise tomtom pour la france et globalement j'en suis satisfait (l'avantage etant que les mises à jours sont gratuites sur ce support).
j'ai aussi utilisé navfree pour l'espagne et ça fonctionnait bien aussi (même si j’apprécie un peu moins leur cartographie vis à vis de tomtom ).

l'avantage d'un vrai gps comme tomtom ou navfree (gratuit celui ci) etant que la cartographie est installée dans l'appareil , on peut donc désactiver la carte sim et malgré tout pouvoir continuer à utiliser son gps de façon autonome.
Merci à tous. Pour le moment j'ai donc noté:

TomTom
Garmin
Navigon (c'est quoi la diff avec Gamin ??)
Sygic

Tous ont le traffic payant, idéalement j'aurais aimé avoir le trafic inclus.

Pour les données chez moi c'est pas trop un soucis, j'ai 1Go et après c'est 10$/Go, et je ne dépasse jamais 2Go sur un mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés