[Actu] Watch Dogs dope les résultats d'Ubisoft

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 11 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2032/8/81558-240.jpg
Les huit millions d'exemplaires vendus de Watch Dogs permettent à Ubisoft d'afficher un chiffre d'affaires record pour le premier trimestre 2014-2015, avec une hausse de 374%.

Particulièrement attendue par l'éditeur Ubisoft, la sortie de Watch Dogs lui permet de démarrer l'année fiscale 2014-2015 sur des chapeaux de roues. Avec huit millions d'unités vendues, Watch Dogs s'impose comme un record historique pour Ubisoft et le lancement d'une nouvelle franchise.
Porté par le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
[histoire de goûts inside] Le truc qui m’emmerde est que je ne comprends pas très bien comment un jeu aussi fade peut avoie autant de ventes. La seule explication est "GG le marketing!"
Tout pareil, je pense que oui, la puissance des pubs autour de ce jeu ont fait qu'il se vende si bien. La plupart des amis qui l'ont testé sont d'accord pour dire qu'il est sans plus et pourtant... Ils l'ont acheté quand même donc bon.. ! (c'est que mon avis également !)
Citation :
[histoire de goûts inside] Le truc qui m’emmerde est que je ne comprends pas très bien comment un jeu aussi fade peut avoie autant de ventes. La seule explication est "GG le marketing!"
" comment un jeux aussi fade " c'es ton avis pas la réalité.

Pour moi il as autant de vente par ce qu'il est bon/original.
Citation :
Tout pareil, je pense que oui, la puissance des pubs autour de ce jeu ont fait qu'il se vende si bien. La plupart des amis qui l'ont testé sont d'accord pour dire qu'il est sans plus et pourtant... Ils l'ont acheté quand même donc bon.. ! (c'est que mon avis également !)
Et je pense que c'est également à cause des pubs que certaines personnes réagissent comme toi. Alors que comme dit au dessus le jeu est très bon en plus d'être original.
C'est la pub qui fait vendre et non la qualité...la on parle de résultat en terme de vente et non en terme de qualité. On ne peu pas vraiment juger la qualité si on achète pas le titre de toute façon, du coup, faudra attendre le 2 pour savoir si les gens resignent.
ba moi j adore ce jeu! et je ne regrette pas du tout de l avoir acheter!
par contre les call of merdic et battlefield a la noix ,il faut rien dire ?? c est normal qu'on nous pondent ces daubes tout les ans pour rien de neuf mais bon! tout le monde achete aussi!

alors a choisir je preffere et de tres tres loin watch dogs!en plus j'y joue en 3D vision 2 sur du 27 pouce je me regale!
étant gérant d'un magasin de jeu video, j'explique son succès par le choix de la date de sortie, peu ou pas de concurrence sur le mois de sa sortie, et tres peu (voir pas du tout) de jeu AAA depuis les 4 mois qui le précédait ... à part le tres oubliable thief... il y avait aussi wolfenstein mais qui sortait un peu apres si ma memoire est bonne.

Et biensur les qualités intrinsèque du jeu lui meme... il n'est peu pas aussi bien qu'ils le vendaient mais reste un soft de qualité.
salut , mon avis serais :
pour les graphisme :
le simple fait d'avoir fait de la pub mensongère a l'E3 en plus de calculer mais de ne pas afficher les bonne textures en ultra me fout juste la gerbe, c'est a cause de ce genre d'entreprise que le jeux vidéo sur PC stagne car "oe mais ta vu les consoles serons désavantagé si non".

pour la physique :
pareil qu'au dessus il nous on pondu des masse de vidéo pour montré que le vents pousse les feuilles, cannettes ect... nada il y a 3 feuilles qui bouge le reste est une vielle plane avec une texture feuille dessus,

pour finir niveau gameplay:
si on ne joue pas au pad la conduite est ingérable.
les quettes annexes sont fade et répétitive a souhait sans parler qu'elle ... bha oui ne servent a rien.

le seul points positif est l'histoire qui est vraiment original mais trop courte.

bref je ne parlerais pas du patch pour afficher les texture E3 2013 présente dans le jeu mais pas afficher que UBI a patcher pour pas que l'on puisse les voir sur les version commercial et le fait que l'optimisation est inexistante sur pc
Watch Dog a pour moi placé UBI juste au dessus de EA et Activison dans la categorie pigeon

Tout sa pour conclure avec un Marketing > All

cdt jamedie
Ubisoft J'aimais bien les PoP.
Maintenant ce qu'il font se résume à :
phase 1 : scam scam scam scam@e3
phase 2 : interview aka buy it cuz my game's awesome, best game ever
phase 3 : kevin 12ans se fait monter la tête a coup de marketing titanesque
phase 4 : release thx les notes daubés 42/20 et thx les youtoubeurre
phase 5 : salut je m’appelle jean-michelle-ubisoft et je dors bien la nuit
...
Citation :
Publié par jamedie
salut , mon avis serais :
pour les graphisme :
le simple fait d'avoir fait de la pub mensongère a l'E3 en plus de calculer mais de ne pas afficher les bonne textures en ultra me fout juste la gerbe, c'est a cause de ce genre d'entreprise que le jeux vidéo sur PC stagne car "oe mais ta vu les consoles serons désavantagé si non".

pour la physique :
pareil qu'au dessus il nous on pondu des masse de vidéo pour montré que le vents pousse les feuilles, cannettes ect... nada il y a 3 feuilles qui bouge le reste est une vielle plane avec une texture feuille dessus,

pour finir niveau gameplay:
si on ne joue pas au pad la conduite est ingérable.
les quettes annexes sont fade et répétitive a souhait sans parler qu'elle ... bha oui ne servent a rien.

le seul points positif est l'histoire qui est vraiment original mais trop courte.

bref je ne parlerais pas du patch pour afficher les texture E3 2013 présente dans le jeu mais pas afficher que UBI a patcher pour pas que l'on puisse les voir sur les version commercial et le fait que l'optimisation est inexistante sur pc
Watch Dog a pour moi placé UBI juste au dessus de EA et Activison dans la categorie pigeon

Tout sa pour conclure avec un Marketing > All

cdt jamedie
Il y a un mod pour se rapprocher du rendu de l'E3 :

http://www.journaldugamer.com/2014/0...fets-negatifs/

Concernant la conduite, elle est largement plus arcade qu'un GTA 4 et donc beaucoup plus gerable et agréable et ce, même au clavier.
Excellent jeu, c'est bien mérité
Et encore plus beau avec SweetFx et le patch HD E3 2012 trouvé sur Guru3D.
Pour ma part je n'ai pas eu de ralentissement ou autres gros soucis graphiques sur PC.

J'ai une machine moyenne gamme avec i7 4770k Over Clock à 4.6GHz // SLI 780ti Overclock à 1100MHz // SSD 500Go // 32Go Corsair Vengeance Pro Series 2133MHz // écran 4k UHD Asus 3840x2160 avec 8 ms de temps de réponse.

Drivers à jour, cash et registre nettoyés.

En fait le seul soucis que j'ai eu au lancement ça été que Watch Dogs n'acceptait pas le SLI et comme je suis en 4K avec deux dales Igzo qui entre UNIQUEMENT avec 2 Display port je ne pouvais pas y jouer ou alors que d'un seul côté de l'écran. Du coup. j'ai pris un 2560x1440 et là aucun soucis en HDMI 1.4.

Mais la multinationale bretonne a très vite mis en place un micro patch pour le Real Full Screen et donc pour le SLI et là magnifique!!!
Ce que je trouve de plus beau dans ce jeu ce sont les effets de lumières qui via le HDR de SweetFx sont encore plus beaux.

Et les effets photographiques dans WD sont aussi bons que ceux d'une photo 7,360×4,912 prise au moyen de mon Nikon D800+Nikkor 24-70mm f/2.8 tellement la focale est précise avec les zoom dans Watch dogs.
Meilleur endroit pour s'amuser avec la focale c'est le port de Pawnee au petit matin!!!!


Bref une perle, cependant il faut pas y jouer sur gameboy pour apprécier le titre.. mais ça coule de source!

Dernière modification par Indepth ; 11/07/2014 à 19h29.
Citation :
J'ai une machine moyenne gamme avec i7 4770k Over Clock à 4.6GHz // SLI 780ti Overclock à 1100MHz // SSD 500Go // 32Go Corsair Vengeance Pro Series 2133MHz // écran 4k UHD Asus 3840x2160 avec 8 ms de temps de réponse.
Ouate De phoque
Citation :
Publié par Indepth
J'ai une machine moyenne gamme avec i7 4770k Over Clock à 4.6GHz // SLI 780ti Overclock à 1100MHz // SSD 500Go // 32Go Corsair Vengeance Pro Series 2133MHz // écran 4k UHD Asus 3840x2160 avec 8 ms de temps de réponse.
Ton pc moyenne gamme il monte facile à plus de 1000€ à l'aise .

Sinon j'ai eu Watchdog gratuitement avec ma nouvelle carte graphique gtx760 (car bon nvidia travaille les mains dans la mains avec Ubisoft pour booster leurs ventes) et le jeu gère parfaitement le sli avec le drivers 337.88, mais j'ai eu des ralentissements quand je jouait en voiture à fond la caisse en ultra qui venaient de je ne sais où. Je pense que la puissance marketing de Ubisoft lui a permis d'atteindre de tel résultat, le jeu était sympas mais il a une rejouabilité proche du néant je trouve, très peu de choix et une historie de vengeance un peu bateau mais réaliste (même si le héros c'est un peu Jack Bauer de l'informatique) .

Sinon c'est un peu con cette new, Ubisoft affiché des pertes en attendant la sortie de Watchdog dernièrement, c'est un peu logique de faire péter les stats quand on vendait rien.
Ce qui me gène pour ma part c'est que le jeu est justement trop bien marketé dans chaque élément le composant (ville américaine, héro la trentaine brun avec le charisme d'une huitre, pnj clichés,...).
Je vous trouve quand même un peu dur (même si en pensant à Watch Dog , on pense à une vaste supercherie publicitaire ), ce n'est pas le jeu du siècle mais il reste très bon .

Citation :
Publié par Starbuks
étant gérant d'un magasin de jeu video, j'explique son succès par le choix de la date de sortie, peu ou pas de concurrence sur le mois de sa sortie, et tres peu (voir pas du tout) de jeu AAA depuis les 4 mois qui le précédait ... à part le tres oubliable thief... il y avait aussi wolfenstein mais qui sortait un peu apres si ma memoire est bonne.

Et biensur les qualités intrinsèque du jeu lui meme... il n'est peu pas aussi bien qu'ils le vendaient mais reste un soft de qualité.
Tu as tout dit je rajouterais également que GTA 5 qui aurait pu le concurrencer directement ne sort qu 'en Automne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés