Souhaite reprendre le jeu, mais vaut-il le coup ^^

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour les précisions

Par contre, j'ai la désagréable sensation de plus souffrir de la désynchro aujourd’hui qu'il y a environ un an, sachant que j'ai fait une longue pause entre les deux...

Je joue avec le même matériel, la même connexion (et la même latence moyenne), et je joue la même classe (ranger bow). Je n'ai pas de skill de déplacement, seulement de la rapidité de mouvement.

Et pourtant j'ai l'impression de me taper des désync parfois monstrueuses, et vraiment très fréquentes. J'ai beau avoir fait une macro (que je n'avais pas fait à l'époque, me contentant de taper /oos au clavier de tps en tps), et la lancer très souvent, il arrive que j'enchaîne les désynchro/resynchro en l'espace de quelques secondes sur un même pack de mobs.

Parfois, c'est limite jouable, et de toutes façons franchement désagréable.
En Normal, pas trop de soucis. En Cruel, ça a commencé à se faire plus prégnant, et en Merciless, avec le nombre de mobs augmenté, et (il me semble) leur capacité à se déplacer rapidement, ça peut vraiment devenir abominable.

Au point où, dans certaines zones Corrupted où les mobs sont vraiment rapides par exemple, je laisse tout simplement tomber, frustré de ne pas parvenir à combattre efficacement, avec des mobs qui font des téléportations aller-retour, mon perso qui passe de l'entrée d'une pièce à son milieu (et retour...) etc...
Et je parle pas de Prisoner's Gate, ou d'Imperial Gardens, qui me donnent envie de jeter le clavier à cause de ça...

Bon, ça fait dramatique dit comme ça, mais en gros, je ne me souviens pas avoir été aussi perturbé dans mon plaisir de jeu par les désynchros.

Alors... est-ce que c'est seulement mon impression ? Est-ce que les ajouts (mobs, skins, skills, effets...) on influencé le processus ?...

En tous cas je déplore vraiment cette histoire de désync, parce que je me dis tristement que je vois pas de raisons pour que ça change (trop lourd techniquement parlant pour GGG), et que ça nuit quand même sévèrement à mon plaisir de jeu.

j'imagine absolument pas, dans ces conditions, jouer un build à base de déplacements rapides type whirling blades, lightning warp etc...
Citation :
Publié par Histamine
j'imagine absolument pas, dans ces conditions, jouer un build à base de déplacements rapides type whirling blades, lightning warp etc...
J'ai essayé un build Cyclone, c'était juste horrible. Tout comme les skills que tu mentionnes.

Quel skill principal tu utilises aujourd'hui ? Le plus gros causeur de desync, c'est de jouer en mêlée parce que quand tu attaques, tu te déplaces vers chaque monstre. Plus de déplacements, plus de desync.

Il y a plusieurs trucs à faire pour améliorer ça :

  • Shift + clic pour attaquer sur place
  • Utiliser des skills à base d'AOE où tu ne vises pas un monstre en particulier (t'évite de te déplacer vers le monstre dans le cas où il ne serait pas dans ton champ de vision, ce qui arrive souvent sans que tu le saches). C'est une des plus grosses causes de desync.
  • Utiliser Unwavering Stance pour ne pas pouvoir se faire assommer. Le stun, c'est une autre cause de desync. Si tu utilises un bouclier, chaque bloc te donne une chance d'être assommé temporairement, donc c'est encore plus valable.
  • Utiliser une Quartz Flask (passe à travers les monstres) pour traverser les petits couloirs remplis de monstres, genre les caves souterraines.
Je suis passé par toutes sortes de build, ceux qui désynchronisent le moins sont les plus statiques (pas toujours les plus intéressants). Mais un bon build caster, en général, c'est jouable confortablement. Avec l'arrivée d'Echo cette saison, c'est en plus le moment pour en faire un.
J'ai vraiment pas eu tous ces problèmes avec mon summoner. J'étais clairement pas autant en mouvement qu'un càc, whirling blade ou autre, mais je spammais quand même bien souvent le lightning warp/rd/fc et j'avais mes 20 pets à l'écran en plus.

Des vrais grosses desync, j'ai dû en avoir une ou deux sur les xx heures que je l'ai joué.
Pffff, c'est bizarre

Je joue sans skill de mouvement, pourtant, seulement avec du movement speed issu de passifs et du stuffs.
Et je joue archer, donc quand même beaucoup plus statique qu'un joueur CàC.

Bon, alors c'est pas non plus de "grosses désync", c'est peut-être mon côté exagérateur marseillais qui parle , mais disons qu'elles sont très perceptibles, et très fréquentes même si ça dépend un peu des zones.
Au point de vraiment me gâcher le plaisir de jeu, à défaut de m'empêcher de jouer (faut pas pousser quand même ^^).

Tiens, hier soir, encore Lunaris lvl 1, en Merciless toujours, j'avais vraiment des desync importantes, et surtout répétées parfois à intervalles très rapprochés.
C'est difficile à décrire, mais par exemple je vois un mob m'approcher, je tire dessus, je vois bien que la désync est là (il prend pas de dégât), effectivement il disparaît brutalement (en fait se téléporte en arrière), et recommence : il approche, je tire, il dépop puis revient.
ça peut me le faire deux ou trois fois de suite.
Même en tapant /oos, ça peut me le refaire dans la seconde d'après.

Lorsque je macrote mon /oos régulièrement, mon perso et les mobs se replacent, mais ça n'empêche pas ce type de désynchro répétée d'arriver dans la seconde qui suit.

Sans compter, bien sûr, la "téléportation" de mon perso : je compte plus les fois où je "sens" que je suis en désync car quelque chose ne va pas dans le combat, je tape /oos (ou parfois la resynchro a lieu avant que j'ai eu le temps de lancer la macro), et mon perso est téléporté parfois carrément dans une autre pièce à côté, au beau milieu des mobs, forcément

Jusqu'ici je suis arrivé à survivre presque à chaque fois, mais ça me met dans des situations franchement sportives, surtout en Merciless, où toutes mes flasques de HP y passent d'un coup juste pour arriver à m'échapper et reprendre mon souffle...

Très honnêtement, il me serait impossible de jouer en HC avec ça : en mode Normal ça irait encore parce que les mobs sont gentils avec toi, mais dès le Cruel, ça finirait par me coûter la vie, et perdre un perso HC à cause de désync, c'est un coup à /ragequit le jeu...

Bref, un sentiment de frustration que je finis par trouver très désagréable, et dont je ne me souvenais pas à ce point l'année dernière...
Citation :
Publié par Histamine
perdre un perso HC à cause de désync, c'est un coup à /ragequit le jeu...
eh
c'quoi ton isp ? vu la sévérité de ton rubberbanding (et surtout /oos qui ne corrige pas), ça a plutôt l'air de venir de là que du jeu
Mon FAI est Free.

Mais non, je ne pense pas que ça vienne de là, car j'ai la chance d'avoir une très bonne connexion et d'être tout près du relais.
Ping stable, pas de pertes de paquets etc...

De plus, ça ne concerne que certains aspects du jeu : ça s'est accru avec la montée en lvl des zones, et donc l'augmentation des mobs, effets, vitesse de mouvement (mobs et moi).
En Normal, ou sur certains zones, ça se passe très bien (y compris en Merciless).
Sur d'autres maps, c'est vraiment très présent.

Bref, ça vient vraiment du jeu (ou disons "de mon rapport avec le jeu" ), mais je me dis qu'après tout, c'est peut-être simplement moi qui suis exigeant ? Ou perfectionniste ?...

Mais bon, quand même : vu la présence du phénomène, je me dis que tout le monde râlerait vraiment beaucoup dans ma situation, or j'entends bien chouiner à propos de la désync, mais pas à ce point là non plus.
Ou alors les joueurs en ont fait leur affaire, et sont passé à autre chose, alors que moi, redébarquant dans le jeu après une longue pause, ça m'a de suite sauté à la gueule...

Edit : D'autre part, je peux pas dire que /oos ne corrige pas, il le fait, seulement l'impact de cette commande est souvent quasiment nul, car si elle resynchronise bien mon jeu, en revanche il peut se désynchroniser tout autant aussi sec, immédiatement après la commande... là encore ça dépend complètement des zones.
free me plombait sévèrement ma connexion bien que ça se voyait en terme de pertes de paquets, j'ai changé de fai et ça va beaucoup mieux
/oos peut foirer seulement si tu l'utilises pendant l'animation d'un skill tel que leap slam ... et ptete whirling blade à ma connaissance (aussi bien toi que mobs), et au cast suivant ta position sera corrigée (bon par contre faut éviter de leap slam à la portée max quand t'es entouré de mobs)
si tu le fais pendant que tu te déplaces à 100%+ ms ça peut influencer normalement, mais je l'utilise régulièrement, notamment pendant des courses, c'est vraiment très rare que je remarque quelque chose d'anormal
et j'pense être plutôt bon à repérer les détails liés à la desync, vu mon passif en courses turbo & autre
alors ouais par contre après une pause la moindre desync, aussii légère soit-elle a tendance à sauter aux yeux, mais vu la longueur de tes paragraphes ça a l'air d'être autre chose
tu peux enregistrer une session de jeu ?
/oos ça ne fonctionne que toutes les 10 sec, en incluant l'entrée dans une zone

Dernière modification par Pam ; 11/07/2014 à 21h31.
Euh, pffff, non pas vraiment, faudrait que j'installe un logiciel de capture etc...

Mais je finis vraiment par me dire que c'est moi qui suis trop "focus" là-dessus, après tout ça m'empêche pas vraiment de jouer, c'est juste désagréable...

Par contre, j'ai remarqué un truc étrange : aujourd'hui j'ai essayé de beaucoup moins spammer la macro /oos que d'habitude, et bizarrement, on dirait que c'est mieux

J'ai essayé quelques zones (Lunaris, Ebony, Imperial, Library ), et même dans Impérial (quelle plaie, cette map, bordel ! ), ça allait mieux.
Toujours des désync, mais qui m'ont paru moins pénibles, moins nombreuses.

Du coup, je me dis que, comme tu me l'a fait remarquer plus haut, il y a peut être un côté négatif à avoir une macro et à la spammer trop souvent, si ça fait une sorte de conflit avec les ordres de skills ou de déplacement par exemple...

Wait & see...

Merci d'avoir cherché à m'aider, en tous cas, c'était un peu HS avec le post, tout ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés