[Actu] Les raideurs, une minorité vocale sur le Seigneur des Anneaux Online

Répondre
Partager Rechercher
La réponse de Sapience sur les forums officiels est un peu brute de décoffrage mais pas tellement étonnante au final. A voir si Turbine entend essayer de changer la donne dans le futur ?
"Les raiders constituent la plus petite population dans LotRO"

Donc... par soucie d'économie nous allons nous concentrer uniquement sur le JCJ et stopper tout développement PVE... au pire, si vous voulez faire du PVE, allez sur Dofus !
C'est une chose qu'on sait depuis longtemps, c'est pas la première fois qu'il dit une chose similaire. Là on apprend qu'il y a moins de raideur que de PvPer ce que je trouve étonnant.

Par contre l'œuf ou la poule comme tu mentionne dans l'article. Non, Sapience à aussi dit que les raideur sont depuis toujours une minorité. Même du temps de la Moria, même du temps de DN, la Faille, ou à n'importe quel autre moment dans l'histoire du jeu.
Alors quand Turbine propose des raids et des instances de qualité comme à la "grande époque" ce nombre ne change pas, ce n'est pas une histoire d'œuf et de poules.

Apres comme l'a dit Skro ailleur, on sait pas du tout ce qu'il y a derrière ces chiffres. à partir de quand un joueur est considéré raideur ? Est ce ce chiffre englobe aussi les instances 6 joueurs ?
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Donc pour résumer, les PvPeurs et les Raideurs représentent seulement 10% des joueurs. Mais ce sont les plus bruyants, ce qui donne la fausse impression qu'ils sont beaucoup plus. Ils vont donc continuer à ajouter des régions et des quêtes, parce que c'est ce que 90% des joueurs demandent.

Tout ça me parait logique
Vite cachez le poste à Ac2.Bdd

Sinon du Sapience, du vrai..

Les raideurs comprennent les gens qui font des instances ??

En gros 80% de la population sont ne font pas de pvp et de raid.. ils font quoi du coup ?

Car bon le labyrinthe vert et les event Rp au bout d'un moment
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Allez ramasser des poules ou chanter à des arbres ça va deux minutes. Je ne sais pas qui fait les calculs sur les proportions de joueurs intéressés par les raid et ceux qui ne le sont pas mais cela me parait tiré par les cheveux.

Quand bien même si ce résultat est juste, il est directement le résultat de la politique de turbine depuis sa prise en main du jeu: facilité le jeu pour l'ouvrir un maximum à un éventail de joueurs beaucoup plus large. Pour cela on ajoute des régions, des quêtes et le reste qui faisait de LOTRO un de meilleurs jeu possible avec son pvp ou ses raids tout cela est mis sciemment de coté.

Pour moi ce choix se traduit simplement par: "faisons un maximum de blé avant que le bateau coule". C'est désespérant.
__________________
"Cynical & Ruthless"

http://www.grapheine.com/bombaytv/st...3a003dffc.html

Suzerain Farkhnagash // Moro's FC and Zerg Fan Club // EVERNIGHT
Second maréchal Andycle // Odyssey // EVERNIGHT
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Apres comme l'a dit Skro ailleur, on sait pas du tout ce qu'il y a derrière ces chiffres. à partir de quand un joueur est considéré raideur ? Est ce ce chiffre englobe aussi les instances 6 joueurs ?
Apparemment, cela comprend les instances 3-6 mans, vu qu'ils associent depuis un moment "raids or instance clusters", ce qui devient peu crédible, vu que, par ex, dans ma conf, tout le monde faisait des instances/skirms régulièrement à partir du lvl 50. Mais s'ils comptent tous les Alts utilitaires bas niveau (crafting, farm reputs, etc...), c'est sûr que ça fait chuter le pourcentage.
Et si l'on demande la définition de "raider" sur les FO, le thread est vite fermé et on se prend une infraction...
C'est bien beau de parler en nombre de joueurs... 10% de pvpistes et raideurs...

Transforme ça en nombre d'heures de jeu et on verra si c'est toujours 10%...

Les joueurs en pvp et ceux qui raidaient à l'époque devaient être parmis les plus actifs et autour des 40 heures de jeux par semaine.

Mais bon lotro c'est comme une salle de sport, ceux qui viennent plus de deux fois par semaine font faire des pertes aux niveaux de l'amortissement des machines... Par contre les petits vieux qui viennent une fois par mois sont super rentables...

Bref de la belle merde...

Dernière modification par Guntad ; 04/07/2014 à 12h09.
En effet ça serait très peu crédible.

En même temps, quand Sapience parle de la minorité des raideurs, il emplois uniquement ce terme, et ne fait jamais allusion aux instances.

Et quand on entend parler officiellement, par Sapience ou par d'autre, des clusters et des instances, c'est toujours pour répondre à la sempiternelle question "Y'a quand du contenu HL ?"

Donc, je pense que raideur veut dire raideur, et rien de plus. Un groupe de 12 joueurs mini dans une instance/escar à 12 joueurs mini.
Je ne crois absolument pas a ces 10%.

Quand je regarde en arrière sur mes 7 années de jeu, d'officier, de raid lead pve/pvp, j'ai côtoyé un très grand nombre de joueurs et de confréries de tout type. Et excepté la maigre poignée de conf 100% RP sur Estel, la très grande majorité des confréries faisaient régulièrement des instances, des raids. Je ne parle pas de "conf HL", mais essentiellement de conf normales, avec un raid et 3 instances par semaine.
Les joueurs sans conf et ne faisant que des quêtes et du craft, c'était eux les 10%.


Les 10% dont ils parlent n'ont aucune explication sur le montage de ce chiffre.

Personnellement j'interprète ces 10% de la manière suivante :

Sur 100 joueurs connectés à 15h43, 10 se trouvent dans une instance 12 ou dans les Landes.

Les voilà leur "10% de raideurs".
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Traoo
En gros 80% de la population sont ne font pas de pvp et de raid.. ils font quoi du coup ?
En faite, c'est même 90% de la population qui, d'après l'article, ne fait ni pvp ni raid.

J'avoue que je serais aussi curieux de savoir ce qu'ils mettent en face. Ces 90% sont constitués de joueurs qui font uniquement des quêtes ou de la musique ?

En tout cas, ça ne sent pas très bon pour le JcJM non plus.
Imaginez, ça voudrait dire que 600 joueurs... ne font pas ça (je vous passe les calculus venant d'un forum anglais). C'est juste la plus grosse bullshit que j'ai jamais lu.

Ils doivent compter les raideurs sur le nombre total de joueur (même les perso niveau 1 compte quoi).

Qu'on parle déjà sur les persos actifs...

Bref, je range mon mégaphone :roll:
Le truc que je comprend pas c'est pourquoi ils ne font pas un sondage d'opinion sous forme de Qcm par invit mail . Cela pourrait leurs donner une idée de ce qu'attendent les joueurs et éviter de prendre pour acquis l'avis du pecno moyens perdu au fond de son Arkansas .
En vrac et dans le désordre

Citation :
Publié par Yopuka
On comprend mieux le fail de ce mmo donc.
C'est vrai qu'un MMO qui est en train d'aller sur ses 10 ans, c'est un échec dans le milieu

Citation :
Publié par Braxwolf
Le truc que je comprend pas c'est pourquoi ils ne font pas un sondage d'opinion sous forme de Qcm par invit mail . Cela pourrait leurs donner une idée de ce qu'attendent les joueurs et éviter de prendre pour acquis l'avis du pecno moyens perdu au fond de son Arkansas .
Sans vouloir paraitre totalement désopligeant, je pense que je mettrais plein de trucs dans ma wish-list avant une extension du PvP ou de nouveaux raids (en parlant de ce dernier point, ne serait-ce que tenir leur promesse de mettre tous les raids et instances existants en ajustable...) (ou même de nous recoller des zones élite super-dures où il faudrait aller en groupe pour avoir une chance de survie)

Et je suis prêt à crier très fort pour que les développeurs tiennent leurs promesses, et même à bloquer les accès à Bree jusqu'à ce qu'ils tiennent parole... #OhWait

Citation :
Publié par Deelah
Je ne crois absolument pas a ces 10%.

Quand je regarde en arrière sur mes 7 années de jeu, d'officier, de raid lead pve/pvp, j'ai côtoyé un très grand nombre de joueurs et de confréries de tout type. Et excepté la maigre poignée de conf 100% RP sur Estel, la très grande majorité des confréries faisaient régulièrement des instances, des raids. Je ne parle pas de "conf HL", mais essentiellement de conf normales, avec un raid et 3 instances par semaine.
Les joueurs sans conf et ne faisant que des quêtes et du craft, c'était eux les 10%.

Les 10% dont ils parlent n'ont aucune explication sur le montage de ce chiffre.

Personnellement j'interprète ces 10% de la manière suivante :

Sur 100 joueurs connectés à 15h43, 10 se trouvent dans une instance 12 ou dans les Landes.

Les voilà leur "10% de raideurs".
Dit le mec qui a passé sa vie dans une conf orientée "contenu HL"

Sans parler PvP (parce qu'on n'a pas ou plus de joueurs PvP dans ma conf'), la réalité serait plutôt à chercher du côté de "les joueurs passent 90% du temps à faire autre chose que du raid", que ce soit l'artisanat (ou le farm de compos), le montage de prouesses ou de rerolls, les quêtes, le roleplay, ou simplement être loggé pour aller se balader en discutant avec ses potes.

Citation :
Publié par Sang-blaireau
En faite, c'est même 90% de la population qui, d'après l'article, ne fait ni pvp ni raid.

J'avoue que je serais aussi curieux de savoir ce qu'ils mettent en face. Ces 90% sont constitués de joueurs qui font uniquement des quêtes ou de la musique ?

En tout cas, ça ne sent pas très bon pour le JcJM non plus.
Enfin d'un autre côté, le PvP n'a jamais été la priorité de LOTRO (à l'origine - enfin quand le projet a dérivé de Middle-Earth Online vers LOTRO- le jeu ne devait même pas avoir de PvP...).
Quant au jeu en lui-même, considéré dès ses débuts comme "la maison de retraite des MMO" pour son gameplay considéré comme asthmatique, le raideur hardcore n'a jamais vraiment été son coeur de cible.

Après, vous ne m'empêcherez pas de sourire de façon un peu mesquine en voyant les gens qui demandaient "des chiffres" il y a quelques jours et qui, maintenant qu'on leur en a donné², essaient de trouver des explications pour que "les chiffres" collent à leur vision du jeu...

Regards,
Skro

²ndlr: on est d'accord sur le fait que balancer un pourcentage sans explication ni rien sur les conditions d'établissement desdits chiffres est complètement inutile...
Si lotro avait un outil de groupage inter-serveurs qui marche aussi bien que sur wow, les gens pourraient faire des raids/instances.

95% n'en font pas car c'est quasi impossible de grouper avec l'outil de groupage tout pourri de lotro.
Ceux qui en font sont généralement dans une grosse guilde ou sont tombés sur une annonce.

Mais je ne m'attends pas à ce qu'ils reconnaissent leur quasi incompétence à coder.
Ce qui a toujours fait l'attrait de Lotro ce ne sont pas les raids, mais l'immersion dans l'univers cohérent de Tolkien via le contenu solo/ petite communauté et le RP organisées par la communauté très prolifique sur ce point ( concerts, taverne lèvecoude...etc). Et depuis peu grâce aux évents de Sapience qui mettent en confrontation chacun des serveurs, on peut sans conteste affirmer que c'est une activité très prisée par les joueurs vu la fréquentation de ces courses.

C'est donc une excellente nouvelle, les derniers raids étant complètement à la ramasse question intérêt, il était évident qu'il fallait se concentrer sur ce qu'ils savent faire le mieux et qui plaît le plus. Ajouter à cela une prise de risque avec le système de grande bataille qui est excellent, abordable et sera reporté pour les futur confrontations avec les forces de Sauron, on obtient le MMO presque parfait. Il faut juste jouer en VO afin d'en apprécier les subtilités linguistiques qui sont plus difficile à retranscrire dans une autre langue et puis les traductions sont pas vraiment de bonnes factures, il faut le dire.

Pour conclure, ceux qui veulent du challenge et du défi ultra hard, je leur dirais qu'il n'y a pas que lotro et que de ce fait il faut malheureusement pour vous aller voir ailleurs ou pratiquer le pvp qui fait office de end game et qui a vocation à définitivement remplacer le PVE HL vu la tournure des événements.
Turbine ne fait qu'écouter sa communauté de joueurs fidèles qui est le moteur économique du jeu en quelque sorte et c'est on ne peut mieux. En ce qui me concerne, je vais de ce pas renouveler mon abonnement jusqu'en 2017.
Bon ...
Ok ...
J'ai une autre version :

Les devs et leur décisionnel, n'ont jamais été capables de faire des raids
rassemblant un grand nombre de leur clientèle. Dont acte.
>> C'est un problème de compétences.
Ils ne sont pas compétents en la matière, point barre.
Ils ne savent pas faire et n'ont pas la créativité en interne pour réaliser
des raids qui pourtant chez la concurrence se passent très bien.
Citation :
Publié par Pierllo
Pour conclure, ceux qui veulent du challenge et du défi ultra hard, je leur dirais qu'il n'y a pas que lotro et que de ce fait il faut malheureusement pour vous aller voir ailleurs ou pratiquer le pvp qui fait office de end game et qui a vocation à définitivement remplacer le PVE HL vu la tournure des événements.
Turbine ne fait qu'écouter sa communauté de joueurs fidèles qui est le moteur économique du jeu en quelque sorte et c'est on ne peut mieux. En ce qui me concerne, je vais de ce pas renouveler mon abonnement jusqu'en 2017.
T'as raison, je suis un joueur infidèle, moi qui suit présent depuis 6 ans, payant l'abo vip et achetant en euros les extensions

On ne veut pas du challenge ultra hardos, on est sur lotro et on le sait. On veut juste des endroits pour jouer ensemble... M'enfin, lotro c'est un RPG typé Skyrim maintenant. Une belle histoire, des beaux paysages et plein de bug.
Citation :
Publié par Gardhik
T'as raison, je suis un joueur infidèle, moi qui suit présent depuis 6 ans, payant l'abo vip et achetant en euros les extensions

On ne veut pas du challenge ultra hardos, on est sur lotro et on le sait. On veut juste des endroits pour jouer ensemble... M'enfin, lotro c'est un RPG typé Skyrim maintenant. Une belle histoire, des beaux paysages et plein de bug.
La prochaine mise à jour correspondra à tes attentes puisque elle contiendra une zone comme limeclair, un renouveau du pvp avec le nouveau système d'essences.

Par conséquent je ne vois pas où est le problème ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés