[Critique] Le jeu qu'il est bien dans la tête, mais pas en réalité

Répondre
Partager Rechercher
izoong a publié le 5 mai 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/9/86019-240.jpg
EVE c'est le space opéra réduit au clic droit sur une icône de 5 millimètres.
Eve c'est le seul jeu de S. F. où le seul moment où tu apprécies le design des vaisseaux, c'est quand ils sont au garage.
Eve c'est le seul jeu spatial où vous ne piloterez jamais votre vaisseau.
Eve c'est le seul jeu où l'avatar ne sert à rien.
Eve c'est le seul jeu où on n'a pas besoin de jouer pour avoir des statistiques qui progressent mais où il faut payer chaque mois pour les voir progresser.
Eve c'est le seul jeu où quel que soit les missions vous allez des millions de fois faire la même chose : clic droit : warp, clic droit : warp, clic droit warp...
Eve c'est le seul jeu où pour contrer la routine les développeurs ont prévu un autopilot, pour éviter de jouer.
Eve c'est le seul jeu où les cinématiques ne représentent absolument pas le gameplay, pas même les mouvements des vaisseaux.
Eve c'est le seul jeu du genre RPG où l'expérience serait la même si vous étiez autour d'une table avec une calculette, des dés, et une feuille de personnage épaisse comme un cahier et sans aucun visuel un peu sympa.
Eve c'est le seul jeu où on vous demandera de vous y investir plus que dans votre vie réelle.
Eve c'est le seul jeu de S. F. qui vous fera penser que la routine c'est le summum de l'expérience qu'on peu prétendre avoir dans un MMO.
Eve c'est le seul jeu de S. F. où pendant un combat vous n'avez rien d'autre à faire qu'attendre que ça se passe. A la fin vous avez perdu ou gagné.
Eve c'est le seul jeu de S. F. où l'exploration se limite à rencontrer toujours les mêmes 5 ou 6 événements scriptés.
Eve c'est le seul jeu qui vous proposera moins de spectacle que votre économiseur d'écran avec des poissons virtuels.
Eve c'est le seul jeu où le PvP consiste à d'abord éplucher sur le net pendant trois quarts d'heure qui est votre cible et quelle est la corporation à laquelle il appartient avant d'oser tenter de seulement le cibler.
Eve c'est le seul jeu où le PVP consis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Post
[Critique] Le jeu qu'il est bien dans la tête, mais pas en réalité
Citation :
17 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?
Cette section est d'un ridicule...
Et encore un tissu de connerie dans cette section. C'est ça la nouvelle résolution de jol? Créer du contenu (de merde) pour dire de créer du contenu ?

Navrant :/
Excellente critique . Perso j'ai tenu 2 heures (pourtant fan du genre).

Il a juste raison du début à la fin. Après, chacun ses goûts.

Dernière modification par Mind ; 03/07/2014 à 18h04.
Il a pas tort sur tout, bien au contraire. Mais bon, faut avoir joué plus d'une semaine et avoir explorer un peu le contenu pour apprécier la critique.
C'est une grosse merde le gars, il se plaint de beaucoup de choses dont il est le responsable (genre on ne peut voir son vaisseau que dans son dock) et en pvp le gars il attend que ça se passe.
Bref, il peut retourner à ses mmo themepark qui lui tienne la main parce qu'il en a besoin.
Citation :
Eve c'est le jeu qui a inventé le pay-to-win et qui l'a intégré comme base de son système de jeu.
Et en plus il ment.
Citation :
Publié par Erevane
Il a pas tort sur tout, bien au contraire. Mais bon, faut avoir joué plus d'une semaine et avoir explorer un peu le contenu pour apprécier la critique.
Peut être, certes, mais c'est écrit avec tellement de style et d'humour.

Pour le monsieur d'au dessus un brin mal élevé, faut pas tout prendre au 1er degré...
L'objectivité ?!!
c'est pour les cadavres.


Critique amusante dans la forme.
Sur le fond, tout n'est pas recevable, mais tout n'est pas non plus sans véracité.
Je peux sortir des critiques comme celle ci pour n'importe quel jeu dans ce cas. Que ça soit une merde sans nom ou pas.
Bien sûr que tout n'est pas sans véracité. Mais son test c'est un peu comme un mec qui ne supporte pas le chocolat on lui demande de tester X ou Y chocolat.
Oui, c'est son ressenti, tout le contraire d'une objectivité idéale.

Lorsque je lis sa critique, je le vois devant son PC.
Qu'il ait mal abordé le jeu, qu'il ne soit pas fait pour ce genre, peut-être, mais au moins, je sens une expérience vécue.
Citation :
Publié par Sohona
Il a juste raison du début à la fin. Après, chacun ses goûts.
Son test me fait penser à un type qui se plaint de devoir trop appuyer sur le bouton de tir dans un FPS
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Très intéressant l'expérience d'un mec qui à la base ne peut pas aimer le jeu et y passe du temps dessus
Clair...

La subjectivité dans un test de jeux vidéo est intéressante, mais un test est avant tout un guide qui permet au joueur de savoir si le jeu est fait pour eux ou pas. Un jeu qui a 1/10 est un jeu qui n'est fait pour personne, ce qui n'est sûrement pas le cas de eve online.

Eve online est un jeu de niche et ce test me fait pensé à un kikoo de 12 ans, fan de call of ou d'autre jeu adapté au très grand publique qui se retrouve face à un jeu hardcore. Du coup, il le descend alors que le mec n'y connait rien au jeu vidéo.
La manière dont le test est écrit démontre que l'auteur est tout sauf un kikou de 12 ans . Et puis une critique, c'est forcément subjectif, tout le monde s'aspire pas à la même chose.
Citation :
Publié par Sohona
La manière dont le test est écrit démontre que l'auteur est tout sauf un kikou de 12 ans . Et puis une critique, c'est forcément subjectif, tout le monde s'aspire pas à la même chose.
Mon dieu... Heureusement qu'une critique n'est pas forcément subjective...

Je vais te donner un exemple.

J'aime beaucoup le genre du rpg et lors de la sortie de skyrim, je me suis dis que c'était le bon épisode pour découvrir la licence car l'ambiance nordique et les dragons, ça envoi du lourd. Après 2-3 heures de jeu, j'ai arrêté d'y joué. J'y suis retourné plusieurs fois, parce que l'on ne croule pas vraiment sous les rpg et à chaque fois, même constat, je ne peux pas y jouer plus de 2-3 heures.
La raison à cela est simple, le gameplay des combats qui est horrible.
Les combats sont objectivement mauvais. Le fait que ce soit rédhibitoire est subjectif par contre, car certains joueurs arriveront à passer outre.
Un jeu a 60 euros qui te saoul tellement que tu stops au bout de 2 heures mérites une très mauvaise note, mais quand j'en parle avec d'autre joueurs, je remarque certain on vécu une très bonne expérience car si on arrive à passer au delà du gameplay des combats, le jeu propose de très bonne choses.
C'est le genre de chose à prendre en compte quand on note un jeu. Du coup, de ma propre expérience, je trouve que skyrim est un jeu avec un très gros potentiel, gâché par une gameplay harchaïque, donc je ne lui mettrai pas la moyenne. Mais dans le but de faire un test sérieux, je dois peser le pour et le contre et je dois reconnaître que sur beaucoup de point, le jeu est très bon et en ce sens, je lui mettrai bien plus que la moyenne car d'expérience, je sais que certains joueurs vont passer outre ce gameplay, voir même vont apprécier avoir un gameplay aussi basique.

On ne note/test pas un jeu pour donner son avis, mais pour expliquer aux joueurs les défauts et les qualités du jeu et en cela, l'objectivité est de rigueur. Après, comme je l'ai dis plus haut, la subjectivité peut donner de la personnalité a une critique, mais ce n'est qu'un plus. Un test ne peu pas se reposer uniquement sur la subjectivité car le lecteur ne recherche pas de connaître l'avis de Jean-Charles, mais cherche à savoir si le jeu pourrai l'intéresser ou pas.

Le torchon que nous présente izoong ne relève aucun point positif, alors que même moi, n'ayant jamais mis la main sur eve online, je suis au courant que le jeu est réputé pour la qualité de son système économique par exemple. C'est le genre de choses qui sont intéressantes à savoir lorsque l'on cherche à en apprendre plus sur le jeu nan ?

Enfin bref. Cette section est déjà pourri de troll, ou de gens n'y connaissant rien au jeu vidéo ou n'ayant pas comprit l’intérêt d'un test.
Vous êtes vraiment très naïf pour ouvrir une telle section en pensant que les joliens allaient fournir du contenue intéressant...

Dernière modification par Neova ; 03/07/2014 à 18h39.
Citation :
Publié par Sohona
Excellente critique . Perso j'ai tenu 2 heures (pourtant fan du genre).
J'avoue, en 2h tu peux te faire une idée exacte de la qualité d'un MMO et confirmer/infirmer/rédiger une critique juste et élaborée.

Citation :
Publié par Sohona
Il a juste raison du début à la fin. Après, chacun ses goûts.
Cette phrase est juste géniale de non-sens !
Citation :
Les combats sont objectivement mauvais.
Non, c'est ton avis c'est tout. Mais c'est un style de combat unique et de RPG. Pas un système de combat habituel de jeu vidéo avec du dynamisme pour le fun. Elder Scrolls a ça de bien qu'ils ne font pas de leur combat des moments de gameplay rodé mais bien des combats cohérents.

Si les Elder Scrolls avaient des combats de jeux vidéos habituels ça te ferais juste sortir de l'univers et t'aurais l'impression d'être un jeu vidéo débilitant.
non il a raison EVE n'est pas à mettre dans toutes les mains
le coté sandbox peut déconcerter
tu peux perdre gros avec une seule erreur au mauvais moment
donc tu aimes le mode easy tu joues pas à EVE
sous peine de pleurer ta maman et de pondre un test comme celui la
la ou les autres jeux ont de grosses guildes de 200 joueurs ici tu as des alliances avec +10000 joueurs
la ou tu fais ton groupe de 6 sur EVE tu fleet jusqu a 256 et tu peux avoir sur le field 10 fleet comme celle la dans le meme systeme

perdre un ship et son pod peuvent avoir des conséquences graves
certains en font des chansons

la plus grosse alliance du jeu envoie ce genre de video sur le net à destination d'anciens alliés devenus enemis histoire de faire peur brrr

et certains s'en foutent qu'ils soient plus nombreux car ils seront toujours plus mauvais que nous et moins fous

non vraiment EVE n'est pas à mettre dans toutes les mains
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés