Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Pas vu la version boite, mais si effectivement ils te marquent noir sur blanc "VF intégrale", y'a de quoi râler si une fois le jeu installé on t'explique qu'en réalité il faudra patienter quelques jours avant que ça ne soit réellement le cas.

C'est grâce à ça que j'avais pu me faire rembourser X Rebirth. Le jeu n'était pas (encore) en français alors que le contraire était indiqué sur la page Steam, ils n'ont pas rechigné.
Je ne suis pas du tout en colère. Je pointe simplement les obligations des uns et des autres.

Si la mise à jour ne devait pas survenir très rapidement, les magasins devraient faire face à des retours et ils seraient contraints de rembourser les clients.

C'est donc à l'évidence une maladresse que je leur pardonnerai volontiers si le jeu se montrait à la hauteur de mes attentes.

En ce qui me concerne, je peux très bien attendre un jour ou deux. La sortie du jeu a été retardée de plusieurs mois sans que cela me gêne particulièrement.

Néanmoins je ne suis pas d'avis de tout passer aux éditeurs de jeux sous prétexte que nous sommes avant tout des joueurs.

@ Roitebo : le jeu qui se trouve sur le DVD est la version beta, ce qui la fout doublement mal
Vu l'avancement de la traduction française, je pense que le reste sera patché aujourd'hui. Ce ne serait pas forcément excusable mais même sans, l'état actuel de la traduction est suffisant pour jouer sans bloquer puisque les dialogues semblent traduits ainsi que la plupart des sorts. Je crois en avoir vu quelques uns en anglais ainsi que des items mais je ne peux même pas le certifier.

Citation :
Néanmoins je ne suis pas d'avis de tout passer aux éditeurs de jeux sous prétexte que nous sommes avant tout des joueurs.
Tiens, puisque tu parles de ça, qui édite la version boîte ? C'est un studio indépendant donc sur Steam, pas d'éditeur (enfin si, eux mêmes).
Erreur de ma part : le Copyright est à Larian Studios et la distribution est pour Focus.

Néanmoins les marrons, c'est pour le client et pour l'enseigne qui lui a vendu la boîte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Karlox
Hey , j'ai acheté l'édition collector sur steam pour avoir deux clés mais comment je fais pour y accéder et l'envoyer a un ami ?
Une fois que t'actives l'édition collector, la seconde copie sera un objet dans ton inventaire Steam. Après tu peux soit l'échanger via la fenêtre d'échange de Steam ou l'envoyer par email à ton pote.
Citation :
Publié par Keyen
T'arrivera a tenir jusqu'a 20H ce soir, ou ca va vraiment etre trop dur?
Pas de souci : je dois amener le chat chez le véto et soutenir les Africains entre 18 et 20 heures
petite question comme ca, un ami a pré-réservé en ligne son jeu mais il n'a toujours pas recu la clef, il y en a d'autre dans ce cas la ?

Vu que j'ai backé j'ai accés depuis l'early access pour ma part donc j'ai pas pu lui dire si c'était normal ou pas.

Mais on voudrais bien jouer ensemble des ce soir
S'il l'a acheté sur un site de vente de clés pas chères, il ne l'aura pas avant que Steam débloque le jeu et encore, il faut parfois compter quelques heures de plus donc au mieux, à partir de 20h je crois et sinon, dans la nuit et après, il faut qu'il télécharge le jeu donc je pense que ce sera difficile de jouer ensemble ce soir.
Ce que j'espère perso c'est que l'équilibrage sera revu, parce que après avoir testé plusieurs fois depuis que le jeu est disponible en early access sur Steam, il y avait toujours le même soucis : la magie est le seule type d'action viable en combat.

La dernière fois j'ai testé un peu tout type de classe, j'ai même exploit un bug (ouh le vilain) qui permettait de gagner XP infini pour tester à un peu plus haut lvl et le constat est assez flagrant.
Avec la magie :

  • Tu invoques des bestioles qui font plus mal et encaisse mieux que les persos CaC type Guerrier. Le cooldown des sorts d'invocation est assez faible pour ne jamais être à cours.
  • Les spells ne ratent pas et ne peuvent pas être esquivés
  • Les spells permettent de faire des combos dévastateurs (huile + feu est juste wtf). Comprendre ici trop puissant, dans le sens déséquilibré.
Avec le reste :

  • Les chances de toucher sont WTF, tu tournes entre 30-50% de toucher contre des mobs de ton lvl et tombes vite à 10% pour des mobs avec quelques lvl en plus. Autrement dit plus d'une action sur 2 va dans le vide, quand tu vois que tu fais généralement 2 actions par tour, ça calme
  • Les dégâts sont en dessous des spells
  • Assez difficile de faire des combos vu que pas mal de skills de war/ranger n'ont pas de composantes élémentaires (du moins à bas level)


De plus, voir des mises à jour de quelques 800M (j'ai même eu du 2G téléchargés vendredi soir de mémoire, ok why not pour une livraison lundi, mais les 800M de dimanche ça fait drôle) plusieurs fois pas semaines depuis un moment et à une fréquence qui ne ralentie pas en approchant de la release ne me rassure pas du tout.

Quand tu en arrives à faire des modifs aussi grosses à quelques jours de la livraison, c'est que tu n'es pas prêt, mais je peux me tromper, je bosse dans le logiciel mais pas dans le JV.


Bref, je fonde pas mal d'espoirs sur Divinity, mais là je ne suis pas serein, j'espère voir ce soir que je me trompe.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui attendaient la vf pour aujourd'hui:

Citation :
Notification importante

Suite à un large volume de texte et à des modifications de dernière minute, la version française de Divinity:Original Sin ne sera disponible que demain. Vous pouvez déjà télécharger la version anglaise en attendant que le jeu ne passe automatiquement au français demain, à condition d’avoir défini le français comme langue préférée. Les parties enregistrées resteront compatibles.
A part ça apparemment le jeu est out <3
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Pour ceux qui attendaient la vf pour aujourd'hui:



A part ça apparemment le jeu est out <3
Bon pour 1 jour ça va, ça me dérange pas.

il est même plus en fr du tout là
Citation :
Publié par Keyen
Ceci dit, c'est clairement pas ca qui empechera d'apprécier le jeu. Soit tu fous un cran de difficulté en dessous pour les spé un peu plus naze, soit tu fout un ou deux crans de difficulté au dessus si tu veux jouer un truc broken.
Sur un jeu multi en coop, je peux te dire que ça fait chier.

J'ai test avec un pote, il fait un mage feu/terre, je fais un rogue (parce que je me suis dit que crocheter les serrures et voler ça pouvait servir dans un RPG, réflexe de Baldurien).

Et bah en combat j'étais un boulet, lui il invoquait une araignée qui était plus résistante, avait plus de PA et faisait plus mal que moi tout en empoisonnant, et balançait des boules de feu à distance tavuNP. Quand il a récup un espèce de spell (Firefly je crois), c'était juste aberrant, un spell et il foutait tous les mobs à l'écran à 10% de vie tout en cramant le sol à leur pied donc tour d'après ils étaient dead.

Et pendant ce temps j'étais en galère pour arriver au CaC et caler 3 coups de dagues (parce que j'avais le talent qui réduit de 1 le coût des attaques à la dague sinon ça aurait été 2), pour deal presque rien (quand ça touchait). Il m'arrivait souvent de crever en 1 tour, parce que les mobs attaquent 4 fois par tours, font juste trop mal et n'ont aucun soucis à te toucher. J'ai testé l'arc du coup, j'étais plus safe mais je faisais encore moins de dégâts (10-15/flèche quand ça touche avec la possibilité de tirer 2 flèches 1 tour sur 2 sinon 1 flèche).

Tu comprendras que dans ces conditions, t'as beau jouer avec des potes, t'as du mal à apprécier le jeu quand tu ne sers juste à rien du tout.
Après c'était une bêta toussa toussa, je le sais mais vu que je n'ai vu aucune évolution dernièrement de ce côté là j'ai peur que ça reste comme ça à la release. Mais on sait jamais ils vont peut-être équilibrer ça au dernier moment...

EDIT: Du coup pour la release, on va partir sur un Mage Terre/Feu et un Mage Eau/Foudre, avec le passif LoneWolf si il existe toujours parce qu'il est débile.

Dernière modification par Twanga ; 30/06/2014 à 16h40.
Ouais, enfin, jouer à un jeu Larian pour le gameplay, c'est un peu absurde.
Divinity II : Histoire sympa, gameplay oscillant entre "mauvais" et "chiant".
Dragon Commander : Histoire très très sympa, gameplay oscillant entre "chiant" et "oubliable".
C'est pas comme si c'était communément accepter que les phases de gameplay était un peu les moments laborieux entre les dialogues.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ouais, enfin, jouer à un jeu Larian pour le gameplay, c'est un peu absurde.
C'est pas comme si c'était communément accepter que les phases de gameplay était un peu les moments laborieux entre les dialogues.
Ah ok, ils auraient pu le spécifier dans la description du jeu, ça m'aurait fait économiser du temps et de l'argent.

C'est pas contre toi, mais j'espère que tu te trompes, parce que sinon ça me ferait mal au c**.
Message supprimé par son auteur.
Bah, perso, j'ai vu une emphase particulière sur le système de dialogue et l'écriture et pas tellement sur l'aspect "combat" du jeu, dans la communication officielle. Il faut comprendre ce qui se dit et ce qui ne se dit pas aussi.
Citation :
Publié par Keyen
Qu'ils savent pas equilibrer leurs jeux? Très vendeur
Oui enfin si ce qu'il raconte est à moitié vrai, c'est pas qu'ils savent pas équilibrer leurs jeux : c'est qu'ils n'ont même pas essayé.

Encore en solo tu peux te dire qu'il n'y a que la classe de mage et que le reste c'est bonus, mais en coop même pas j'essaye.
Rater la moitié des coups et faire des dommages de moule asthmatique le reste du temps, c'est un truc à me faire rage-quit en moins de 5 minutes.

J'espère que ça sera pas comme ça à la sortie, ou que ça sera corrigé.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ouais, enfin, jouer à un jeu Larian pour le gameplay, c'est un peu absurde.
Divinity II : Histoire sympa, gameplay oscillant entre "mauvais" et "chiant".
N'importe quoi. C'est pas parce que tu n'as pas aimé le jeu que ça en devient une vérité "communément acceptée".
Le système de combat dans Divinity 2 était ni chiant ni mauvais...il était même plutôt dynamique et sympa, assez pour qu'à la fin ça ne gave pas, même après 30 ou 40h de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés