Triton, bravo NC Soft.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minzy
Mouais bof.
Quand on voit le nombre de guildes qui ont disband juste après la release...
Atm y'a pleins de joueurs qui se retrouvent solo et qui à mon avis ne continueront pas si ils ne retrouvent pas une bonne structure.

Même les Angel Wings se sont cassés la gueule. Assez comique d'ailleurs.
T'inquiète pas pour eux, tout le core AW est parti chez WL c'est surtout les apply / nouveaux qui se retrouve le bec dans l'eau.

M'étonne pas que les guildes disband, le end game est réellement dur, rien que la quète d'accès n'est déjà pas la pour blaguer. La majorité des joueurs se sont habitué a du easy+. Après pour ma part RAF de la communauté FR, si ca ne tenais que a moi je serai sur un JcJ EN et pas FR. Bref, stop le débat jol vide = jeux vide, ca n'as aucun sens, surtout sur WS qui à déja de base une communauté Fr bien plus restreinte que les derniers MMO sortie.

Dernière modification par Kalasai ; 27/06/2014 à 18h45.
Citation :
Publié par Aldweenz
En quoi la quête d'accès est dure?
Si tu n'arrives pas à faire les donjons en silver, je ne vois pas ce que tu comptes faire en raid.
Pourquoi avoir mis l'accès des raids après tout, plutôt que faire comme les aventures et donjons, soit balancer une plus grosse difficulté si l'on veux avec beaucoup plus de contenu et récompense, sa c'est la réelle question.

J'ai abandonner le jeu car je sais très bien que j'ai pas envie de me casser la tête a trouver une structure qui ne disbandera pas pour faire les donjons + raid. Oui je suis un petit joueur (ou pas), j'ai juste pas envie de passer ma journée à m'occuper de quelque chose qui me tiens pas forcément à coeur, j'ai déjà connu sa.
Et c'est mal partie vue qu'aucune structure n'a réellement prévu quelque chose de concret avec des emplois du temps, des horaires, des propositions.
J'ai l'impression que même les leaders sont un peu osef de ce jeu, "on laisse les gens ce débrouiller, moi quand je proposerais quelque chose des gens viendront car je suis le leader".

Je crois que tout espoir est perdu pour faire un bon MMO, la communauté n'est plus ce qu'elle était.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Mouai au bout de 6 mois/1 an les forum ne reflètent plus trop la santé des jeux, mais au bout d'un mois, d'expérience, je trouve que si justement.
a force de se faire pvp forum on finit par les éviter.. comme les serveurs pvp...
maiaiaiahhh euh pas taper

je préfére un serveur plus vite mais plus communautaire où on connait réellement l'avatar d'à côté
qu'une rame de métro aux horaires de pointe où tout le monde se marche dessus
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Mouai au bout de 6 mois/1 an les forum ne reflètent plus trop la santé des jeux, mais au bout d'un mois, d'expérience, je trouve que si justement.
+1 et je rôde sur le fofo de JOL depuis un moments pour le confirmer
après pour le sondage... j’espère que le nombre de votant va augmenter car il est actuellement, 4 fois moins important que celui (désolé ^^) de TESO
Citation :
Publié par vengefull
+1 et je rôde sur le fofo de JOL depuis un moments pour le confirmer
après pour le sondage... j’espère que le nombre de votant va augmenter car il est actuellement, 4 fois moins important que celui (désolé ^^) de TESO
Sans vouloir être désagréable, on s'en fiche un peu beaucoup même de TESO, ici c'est WS.

Ah oui, j'anticipe déjà vos "tu t'enfiches blabla"
Citation :
Publié par vengefull
+1 et je rôde sur le fofo de JOL depuis un moments pour le confirmer
Pas d'accord, c'est juste que y'a trop de sujets "mon avis d'expert des jeux vidéos sur wildstar" ou des gens se sentent obligés de venir donner leur avis d'experts.

Du coup perso je post pas trop sur le jeu. C'est pas les sujets que j'attend.
Je remonte malheureusement ce topic vu qu'une guilde forte d'une quarantaine de membre ayant pour vocation le pve HL vient de disband ce soir et la plupart de ses membres vont donc migrer/stop le jeu.
Triton côté Dominion devient de plus en vide.
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
je suis sur Triton, coter Exilé et jamais eu de soucis a grouper ou faire du RP? le canal CommunautéRP est très vivant et souvent des invitation a venir RP au Clubber.

Il est très bien notre petit serveur
J'ai commencé un bonhomme sur triton et j'ai l'impression de jouer à un jeux solo. Ça me donne pas trop envie de persévérer.
Citation :
Publié par Tangrim
J'ai commencé un bonhomme sur triton et j'ai l'impression de jouer à un jeux solo. Ça me donne pas trop envie de persévérer.
quelle faction/race ? et tu es a quel niveau ?

ca veut dire que tu n'as croisé aucun joueur ?
Merci d'etre plus précis, parce que perso ce week end j'ai du faire la queue pour mes mobs de quêtes ....
Citation :
Publié par Ménator
quelle faction/race ? et tu es a quel niveau ?

ca veut dire que tu n'as croisé aucun joueur ?
Merci d'etre plus précis, parce que perso ce week end j'ai du faire la queue pour mes mobs de quêtes ....
Niveau 7 humain exilé (zone de départ du coté des Aurins). Je n'ai croisé qu'une personne (afk) depuis le début du jeu.
Citation :
Publié par Tartichevre
Et c'est mal partie vue qu'aucune structure n'a réellement prévu quelque chose de concret avec des emplois du temps, des horaires, des propositions.
J'ai l'impression que même les leaders sont un peu osef de ce jeu, "on laisse les gens ce débrouiller, moi quand je proposerais quelque chose des gens viendront car je suis le leader".

Je crois que tout espoir est perdu pour faire un bon MMO, la communauté n'est plus ce qu'elle était.

certaine guilde se sorte les doigt et y arrive, perso dans la guilde ou je suis les accès raid sont en bonne voie avec des planning de mise en place hein

Citation :
Je remonte malheureusement ce topic vu qu'une guilde forte d'une quarantaine de membre ayant pour vocation le pve HL vient de disband ce soir et la plupart de ses membres vont donc migrer/stop le jeu.
Triton côté Dominion devient de plus en vide.
tu sais pourquoi il ont disband?
Manque de personne, à chaque fois qu'on recrutait, une autre personne partait car le serveur lui paraissait vide.
Du coup il fallait refaire des instances pour l'accès raid.
Un turn-over et un investissement de la guilde trop important pour des personnes qui migrent vers d'autres serveurs, chose que je peux comprendre.

Bref... *cherche une guilde pve-HL côté Dominion.*
J'ai déjà vu une guilde de 40 joueurs disband en plein milieu de Molten core sur Wow parce que le "moi je" ça marche qu'un temps dans des raids hardcore 20 et 40 joueurs. Un peu comme partout
Citation :
Publié par Stasie
Je remonte malheureusement ce topic vu qu'une guilde forte d'une quarantaine de membre ayant pour vocation le pve HL vient de disband ce soir et la plupart de ses membres vont donc migrer/stop le jeu.
Triton côté Dominion devient de plus en vide.
En même temps, votre GM quand je lui ai dit les premiers jours ce qu'il allait advenir de sa guilde au vue de l'état déplorable du serveur.
Il m'a répondu avec l'éternel smiley condescendant à 3 balles "Tkt "comme si j'étais le dernier venu des mmo et que je n'avais aucune expérience de ce qu'était une guilde PvE HL. : )

Triste, mais c'était évident. Mais d'après les comptes palefreniers qui font du silver en pick up. C'est de ta faute si tu es sur un serveur totalement vide. Donc te plaints pas s'il te plait.
Mais ouais, certains ne migreront pas. Mais osef, c'est pas un soucis de perdre des joueurs sur une mauvaise gestion de la densité de pop des serveurs. C'est un faux problème :').
Yokunomon a surement jugé inutile tout ceci.

R.I.P Dominion - Triton. Juin 2014 - Juin 2014.


P.S: Essaye là bas, Stasie. :3
http://wraith-guild.net/forum/viewtopic.php?t=534

Dernière modification par MadjacK MjK ; 30/06/2014 à 13h55.
Au delà ce vos petits problèmes, ça montre surtout qu'il n'y a pas d'afflux de joueurs sur Wildstar le mois suivant le lancement, suffisamment pour remplir les serveurs ajoutés en tout cas et même en créer de nouveaux.

Relativement inquiétant pour la suite, non ?
Citation :
Publié par Yopuka
Relativement inquiétant pour la suite, non ?
Je ne pense pas, WS était un jeu très discret, très souvent étiqueté outsider alors qu'il a les moyens d'un très gros jeu et le contenu d'un très gros jeu. Les gens ne le connaissaient pas, le bouche à oreille doit encore faire son effet. Son public arrivera, contrairement aux jeux très médiatisés à leurs débuts qui ne pouvaient que perdre des joueurs.
Citation :
Publié par Yopuka
Au delà ce vos petits problèmes, ça montre surtout qu'il n'y a pas d'afflux de joueurs sur Wildstar le mois suivant le lancement, suffisamment pour remplir les serveurs ajoutés en tout cas et même en créer de nouveaux.

Relativement inquiétant pour la suite, non ?
Perso ça ne m'inquiète pas, je m'y attendais même.
Le jeu est quand même exigeant, et mal joué, il peut devenir rebutant pour certains joueurs.

On est loin d'un WoW like.

Le end game est loin d'être aussi ouvert, et il faut s'investir ne serait-ce que niveau craft, farm d'aventures/donjons vétérans, journas, obtention de la clé d'accés au R20 etc.
Là où d'autres MMO assistent entièrement les joueurs pour se stuffer et progresser, Wildstar oblige une coordination quasi obligée - pour moi, le vocal est nécessaire.


Wildstar est, pour moi, un jeu qui purge les mauvaises habitudes données par l'orientation des MMO grand public, avec une quantité de bugs ayant un gros impact sur le mental des joueurs (le stuff pvp Domi / Exilés en classé, les multi plantages en aventures/donjons...) encore trop importante.
Forcément que l'engouement est moindre et les départs nombreux.

Pour moi, s'il reste 2 serveurs dans 3 mois, ce sera déjà une grande surprise.

Citation :
Publié par Glandeuranon
Je ne pense pas, WS était un jeu très discret, très souvent étiqueté outsider alors qu'il a les moyens d'un très gros jeu et le contenu d'un très gros jeu. Les gens ne le connaissaient pas, le bouche à oreille doit encore faire son effet. Son public arrivera, contrairement aux jeux très médiatisés à leurs débuts qui ne pouvaient que perdre des joueurs.
Je pense qu'il sera trop tard quand le public du "bouche-à-oreille" arrivera.
Les écarts pvp et l'obtention des accès Raids va creuser un bel écart entre nouvel arrivant et joueur de pré-release.
J'ai fait un reroll sur Stormfather récemment pour le fun... les zones sont archi-vides. Si je croise 2 joueurs, c'est la fête. Et je parle de jeu en plein aprem' de week-end.
Citation :
Publié par Arsh

On est loin d'un WoW like.

Le end game est loin d'être aussi ouvert, et il faut s'investir ne serait-ce que niveau craft, farm d'aventures/donjons vétérans, journas, obtention de la clé d'accés au R20 etc.

On en est pas si loin que si rien que part le format une fois lvl 50, après le coup des accès raid, des instances un peu difficiles etc on en reparlera dans un mois quand ils commencerons les nerfs (car oui y'aura ce passage là).

Citation :
farm d'aventures/donjons vétérans, journas, obtention de la clé d’accès au R20 etc.
Tu dis que c'est loin d'être un wow like pourtant c'est exactement le même schéma aventures/scénarios, donjons/instances, même l'accès y'a eu ça pendant un temps sur WoW.
D'ailleurs toutes ces étapes peuvent être réduite à 0 rien qu'avec le craft @L'Adventus (sauf l'accès).

Honnêtement j’arrive pas à voir ce qui est si hard que ça dans Wildstar.

Citation :
Là où d'autres MMO assistent entièrement les joueurs pour se stuffer et progresser, Wildstar oblige une coordination quasi obligée - pour moi, le vocal est nécessaire.
Pareil on en reparlera quand un grand nombre pourras craft l'Adventus,(qui suffit amplement pour commencer le R20).

Edit: J'ai vu la même chose sur les fofo de Rift, Swtor, Aion et j'en passe, le coup du "faut un vocal obligatoirement" avec l'euphorie du début mais n'imaginez pas que ça restera comme ça.

Dernière modification par Soya02 ; 30/06/2014 à 17h51.
Citation :
Publié par Tangrim
Niveau 7 humain exilé (zone de départ du coté des Aurins). Je n'ai croisé qu'une personne (afk) depuis le début du jeu.
Tu pourras aller écouter le pod cast Data cube où ils expliquent qu'ils ont eux ême pas compris de trouver un serveur vide à l'ouverture de la release
car les zone de départ sont instanciées..
Et que juste aprés ils ont du déco tellement c'était plein.

Tu commenceras a voir des gens aprés la zone de départ.
et les zones sont grandes, et les quetes ne sont pas dirigistes globalement (je dirais meme que c'est un peu le foutoir entre les taches les quetes de region, les quetes de zones...)

Je n'ai jamais eu a déplorer de manque de personne pour les quetes de groupe..
en fait suffit de demander sur la canal zone en dehors des heures creuses..

Pourtant je suis sur Triton Dominion.

Par contre Illum est traitre sur le fait de voir si y a du monde ou pas..
Tu trouveras du monde à la forge à rune et à l'hv... quoique perso plus grand monde n'y vas vu que c'est l'horreur pour trouver un truc sans avoir le message "y a rien" ou "y a trop de truc correspondants à vos critères" en plus y a plusieurs hotel de ventes

Si tu es RPistes certains gravitent à la taverne des officiers et dans les jardins.

Par contre pour trouver uen guilde HL qui te prendra en roster les yeux fermés.. ben je te souhaite bien du courage, mais cela ne dépend absolument pas du serveur !!

@Soya02 : total d'accord avec toi, mais ceux qui ont connu wow avant BC et ce qui était vraiment un raid 40 comme Naxx d'avant, ne le connaisse plus que par les rush solo full stuff euh ? 80 ??
Citation :
Publié par Soya02
on en reparlera dans un mois quand ils commencerons les nerfs (car oui y'aura ce passage là).
Merci Madame Irma mais tu dis n'importe quoi, le jeux n'as cesser d’être UP durant les phases de beta, et Carbine a été très clair la dessus, il n'y aura jamais de nerf.

Pour jouer depuis la beta d'hiver, j'ai plutôt tendance a leur faire confiance a ce niveau. Et si effectivement il nerf, il perdront beaucoup de joueurs vu que c'est le fond de commerce de Wildstar la difficulté, clairement ça sera un gros crachat au visage.
Up ou pas, difficulté ou non du jeu cela ne change pas le fait que avec un serveur coté Dominion vide, le jeu peut être le plus facile/difficile au monde ça ne change rien si tu ne peux pas en aborder le contenu par manque de population.

A part reroll pour le moment je ne trouve pas grand chose à faire de mon coté, les quelques joueurs RP que je connaisse, dont MJK, ont mis les voiles, alors la question c'est plutôt que faire quand on a envie de RP (et autre chose que du RP taverne "c'est moi qui est la plus grosse car je suis fils de l'empereur" ou autre corsaire de l'espace en mode RAF du lore) et en même temps envie de raid / donjons vét.


En tant que healer je dois dire que ces derniers jours je vois fondre les effectifs de Triton Dominion comme neige au soleil, déjà que la neige se faisait rare....
Citation :
Publié par Shalandra
Up ou pas, difficulté ou non du jeu cela ne change pas le fait que avec un serveur coté Dominion vide, le jeu peut être le plus facile/difficile au monde ça ne change rien si tu ne peux pas en aborder le contenu par manque de population.

A part reroll pour le moment je ne trouve pas grand chose à faire de mon coté, les quelques joueurs RP que je connaisse, dont MJK, ont mis les voiles, alors la question c'est plutôt que faire quand on a envie de RP (et autre chose que du RP taverne "c'est moi qui est la plus grosse car je suis fils de l'empereur" ou autre corsaire de l'espace en mode RAF du lore) et en même temps envie de raid / donjons vét.


En tant que healer je dois dire que ces derniers jours je vois fondre les effectifs de Triton Dominion comme neige au soleil, déjà que la neige se faisait rare....
La communauté RP se met d'accord et migre vers un serveur commun, personne vous empechera de RP, le tag RP du serveur n'apporte toute facon aucune garantie d'un RP de qualité, et encore moins d'un serveur full-rp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés