[Clavier] Cherry MX Blue ou Red ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de clavier. J'ai actuellement un clavier assez basique, un Microsoft. Je souhaite monter en gamme et passer sur un clavier gamer et surtout un clavier mécanique (tout le monde n'en dit que du bien). Après des recherches à droite et à gauche je m'intéresse particulièrement au Corsair Vengeance K70 (il y a des promo actuellement, mais uniquement sur les red ou blue).

Seulement voilà, j'hésite en les switch Blue ou red... J'ai visionné quelques reviews sur le net et les red sont souvent considérées comme étant plus adaptées pour le gaming et le blue plus pour taper.

N'ayant jamais touché un clavier mécanique de ma vie (et je ne ne peux pas essayer avant d'acheter) quels seraient vos conseils pour quelqu'un comme moi venant d'un clavier ultra basique? Quelles différences vais-je rencontrer? J'aime beaucoup le son du blue, est-il quand même valable pour du gaming?

Merci pour vos réponses.
Tu "aimes le son du blue" ?
Aouch.
Le bruit du blue est la meilleure raison de ne pas le prendre.
Un clavier mécanique est assez bruyant de base. Les blues sont encore plus bruyants en ajoutant un chlic-chlic chiant à chaque frappe.


Après, il y a deux types de touches mécaniques Cherry Mx : les tactiles et les linéaires.
Les tactiles ont un "cran" au moment où la frappe est prise en compte. L'avantage, c'est qu'on sait qu'elle est bien prise en compte (ce qui aide pour la frappe). L'inconvénient, c'est que pour spammer une touche, c'est moins efficace. Les tactiles regroupent essentiellement les Blues et les Browns, ces derniers ayant la bienséance d'être nettement moins bruyants que les Blues.
Les linéaires n'ont pas ce cran, permettant de spammer une touche (ce qui aide pour le jeu) mais étant moins pratique pour la frappe car il faut parfois faire plus attention (un exemple serait une lettre double dans un mot de passe demandant de frapper plus doucement pour être sûr de taper deux fois, pas plus, pas moins, sachant qu'on ne peut pas vérifier ce qu'on a fait et que les conséquences peuvent devenir terribles). On trouvera essentiellement les Reds dans le commerce.

Après, si le choix doit être entre Blue et Red, sur le même K70, les critères à prendre en compte seront :
- le voisinage : les Blues sont plus faciles à faire accepter lorsqu'on vit tout seul, autrement les Reds avec O-Ring sont à prendre
- l'utilisation principale : jeu ou bureautique
- type de jeu : si "il y en a un peu plus, ça va ?" ne dérange pas, voir est recommandé, il faut prendre du Red

Citation :
Publié par Menelos
Je ne sais pas si tu es déjà passé par cet article, donc au cas z'ou

https://forums.jeuxonline.info/showt...89#Cherry%20Mx

Oups. C'était bien visible en plus !

Merci pour le lien !

Citation :
Tu "aimes le son du blue" ?
Aouch.
Le bruit du blue est la meilleure raison de ne pas le prendre.
Un clavier mécanique est assez bruyant de base. Les blues sont encore plus bruyants en ajoutant un chlic-chlic chiant à chaque frappe.


Après, il y a deux types de touches mécaniques Cherry Mx : les tactiles et les linéaires.
Les tactiles ont un "cran" au moment où la frappe est prise en compte. L'avantage, c'est qu'on sait qu'elle est bien prise en compte (ce qui aide pour la frappe). L'inconvénient, c'est que pour spammer une touche, c'est moins efficace. Les tactiles regroupent essentiellement les Blues et les Browns, ces derniers ayant la bienséance d'être nettement moins bruyants que les Blues.
Les linéaires n'ont pas ce cran, permettant de spammer une touche (ce qui aide pour le jeu) mais étant moins pratique pour la frappe car il faut parfois faire plus attention (un exemple serait une lettre double dans un mot de passe demandant de frapper plus doucement pour être sûr de taper deux fois, pas plus, pas moins, sachant qu'on ne peut pas vérifier ce qu'on a fait et que les conséquences peuvent devenir terribles). On trouvera essentiellement les Reds dans le commerce.

Après, si le choix doit être entre Blue et Red, sur le même K70, les critères à prendre en compte seront :
- le voisinage : les Blues sont plus faciles à faire accepter lorsqu'on vit tout seul, autrement les Reds avec O-Ring sont à prendre
- l'utilisation principale : jeu ou bureautique
- type de jeu : si "il y en a un peu plus, ça va ?" ne dérange pas, voir est recommandé, il faut prendre du Red
Merci pour cette réponse rapide et précise Peredur!

En lisant ta réponse, le red semble plus adapté. A titre personnel, je tape assez voir très vite, mais avec 2 doigts sur chaque mains, plus souvent 1, l'index. Un peu à la "flic" (oui, c'est un cliché). J'ai tendance à oublier de temps en temps une lettre ou à appuyer sur 2 touches en même temps, et donc partir en backspace etc. En red, je ne risque pas de trop galérer, même si j'imagine qu'un temps d'adaptation sera nécessaire?

Par contre, je n'ai pas compris l'ultime phrase de ton post sur le type de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés