[wiki] Entre deux MàJ 4.10 - 4.11

Fil fermé
Partager Rechercher
son lvl 3-5 puis 7/8 - pré bt est quand même très moyen. Pas de burst fiable (W et R ça se dodge quoi) et très très fragile.

Et rush IE sans avoir la moindre escape tu vas douiller.
Citation :
Publié par Heathcliff
Parce que ce jeu est trop dur pour les débutants imo. Et particulièrement jungler. Je saurais toujours pas jouer ce rôle si j'avais pas passé des heures à regarder comment des streamers font.

N'importe quoi qui rend les junglers et le jeu plus simples d'accès = bon pour moi.
D'un coté, tu peux pas t'amuser en jungle avant le niveau 30 puisque les runes sont quasiment indispensables.
Si on voit pas de jungler a très bas niveau c'est juste parce que tu te fais poutrer par ton premier buff avec pas mal de jungler sans runes et avec pas toutes les masteries.
Citation :
Publié par darkangela71
D'un coté, tu peux pas t'amuser en jungle avant le niveau 30 puisque les runes sont quasiment indispensables.
Si on voit pas de jungler a très bas niveau c'est juste parce que tu te fais poutrer par ton premier buff avec pas mal de jungler sans runes et avec pas toutes les masteries.
Riot a implanté la machette pour permettre aux joueurs qui sont pas niveau 30 de jungle justement, et ca marche trés bien
Citation :
Publié par Cursounet
Riot a implanté la machette pour permettre aux joueurs qui sont pas niveau 30 de jungle justement, et ca marche trés bien
Euh, avec une evelynn sans runes et avec genre 15 masteries tu peux jungle ? Ca me surprendrait beaucoup.
Il y a quelques jungler comme Elise avec lesquel tu peux sans problème mais les autres aux lvl 1/2 je pense que tu te fais défoncer par tes buffs.
Citation :
Publié par FREE WIFI 64
mais cela dit oui, IE est pas le seul path possible et malgré le nerf de botrk ça reste un bien meilleur item pour snowball/duel qu'1v1
La botrk n'est pas nerf, elle est moins bonne sur certains persos et meilleur sur la plupart de ses utilisateurs.

au final je trouve le constat de tabbz plus juste
et on remarquera qu'il est pas en désaccord sur le fond : shifting vers un rôle d'hardcarry right click late game et "nerf" des adc

EDIT : en fait c'est plus complexe qu'un nerf :

Citation :
si les items 4.09 et 4.10 étaient tous dispos en même temps, on continuerait de voir les paths 4.09 et c'est donc à priori un nerf. Sauf que ce "nerf" de l'early itemisation adc et de la bt / botrk dans une moindre mesure change le rapport de force entre les ADC et permet l'émergence d'ADC qui se seraient faits dominés en lane par ceux qui scalent plus sur la BT. Et ces ADC qui reviennent ont un late plus puissant et auront plus d'impact à mesure que la game que la game avance, par rapport au top tier 3.09.
Qui sont les persos les plus impactés par les nerfs ? Ez, Graves, Corki. Rien que çà, çà montre que c'est un échec.

D'un autre côté il suffit de voir la BT :
- passif inutilisable sur un ADC à range standard.
- prix TRÈS prohibitif

Comparons l'item à un item similaire pour melee Hydra :

80 AD pour 75
15% LS pour 12
Rien contre 15 regen hp

En gros 3705 gold efficient vs 3900 gold efficient

Donc déjà rien que pour les stats, Hydra l'emporte légèrement et après tu as le shied (que tu ne pourras sans doute JAMAIS utiliser avec les persos les plus dépendant de BT comme Graves) contre le cleave passif + le cleave actif.

Et ... A mais Hydra c'est aussi 200 golds moins cher.

Pourquoi cette comparaison alors que l'un est fait pour mêlée, l'autre range ? Parce que le passif de la BT doit changer si l'item n'est pas rebuff :/.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par darkangela71
Euh, avec une evelynn sans runes et avec genre 15 masteries tu peux jungle ? Ca me surprendrait beaucoup.
Il y a quelques jungler comme Elise avec lesquel tu peux sans problème mais les autres aux lvl 1/2 je pense que tu te fais défoncer par tes buffs.
Aatrox, Fidèle, Noc, Shaco, Volibear (tu fais proc ton passif LOL) Warwick, Xin.

Ca fait les deux buffs sans le moindre pull imo, et plus tu prends du niveau plus tu peux en rajouter.
Udyr et Amumu pas joués ? L'un est le meilleur cleaner, l'autre a un ulti gamebreaker et un excellent scaling. C'est pas parce qu'ils ne sont pas débiles comme vi ou elise qu'ils sont sans mérites, au contraire.


Citation :
Vu que tu cite des champions qui ne sont pas joués en jungle
Citation :
Sinon Eraflure tu a rien compris
Ben je sais pas, formule correctement alors.

Dernière modification par Éraflure ; 24/06/2014 à 22h02.
Je me permet quand même de mettre un gros doute sur Rammus, je le joue très souvent et franchement c'est une plaie parfois pour clean, le premier est "rapide" mais après c'est tellement long et tu prends tellement cher sur le 2ème clean...

Si je suis le seul dans cette situation, je demande volontier les runes/maitrises que vous utilisez pour jungler avec afin de m'adapter car je le trouve à la traine malgré le "up" sur son Z.
Tu balance de l'armor en blue, jaune, vitesse d'attaque en rouge et armor en quint aussi.
Puis yolo 9/21/0 ou 0/21/9.
Tu va voir si tu clean pas vite avec 20+ ad bonus lvl 1.

Sinon Eraflure tu a rien compris, je répondais à l'autre message qui cités des champion jungle (très rare) qui peuvent jungle sans être lvl 30.
Citation :
Publié par Keyen
De mon point de vu, y'a juste a rendre le shield permanent (ce qui correspond a donner a la BT 50-450 hp qu'il faut "stack un peu comme avant"), et ca devient un item intéressant. Pas gamebreaker, mais disons qu'au moins, en début de fight, si tu l'avait stack avant sur creeps de la jungle ou en farm avant un fight dragon/baron/tour, tu l'as, pas comme maintenant, quoi.
Faudrait ajuster la valeur aussi parce qu'un ADC avec 450 shield, heal et banshee çà commence à faire beaucoup (ou Yasuo). Un AP dans la moyenne va pleurer. Mais après on peut toujours ajuster la valeur.

@Discussion en dessous : Amumu je le trouve vraiment cool perso et il est pas si mauvais que çà en early, il est très chiant a prendre en 1vs1 jungle pour les 3/4 des picks.
Citation :
Publié par Tartichevre
Tu balance de l'armor en blue, jaune, vitesse d'attaque en rouge et armor en quint aussi.
Puis yolo 9/21/0 ou 0/21/9.
Tu va voir si tu clean pas vite avec 20+ ad bonus lvl 1.

Sinon Eraflure tu a rien compris, je répondais à l'autre message qui cités des champion jungle (très rare) qui peuvent jungle sans être lvl 30.
Tu peux absolument TOUT jouer en jungle sans runes.
C'était vrai en début de S2 (ou S3 ? Quand ils ont refait la jungle et qu'elle était jugée trop dure), ça l'est toujours.
En tout cas, je l'ai fait avec Ryze et Teemo (c'est sportif, obligé de commencer aux wraiths, obligé de kite, mais ça se fait, sans aide) lvl < 5 (donc pas de maîtrises, pas de runes)
Je doute qu'il y ait beaucoup de champions qui soient pires que ces deux là pour jungle.

C'est évidemment déconseillé pour qui débute ceci dit.
Mais sur un smurf, tu peux.
Citation :
Publié par Iyacthu
Tu peux absolument TOUT jouer en jungle sans runes.
C'était vrai en début de S2 (ou S3 ? Quand ils ont refait la jungle et qu'elle était jugée trop dure), ça l'est toujours.
En tout cas, je l'ai fait avec Ryze et Teemo (c'est sportif, obligé de commencer aux wraiths, obligé de kite, mais ça se fait, sans aide) lvl < 5 (donc pas de maîtrises, pas de runes)
Je doute qu'il y ait beaucoup de champions qui soient pires que ces deux là pour jungle.

C'est évidemment déconseillé pour qui débute ceci dit.
Mais sur un smurf, tu peux.
Enfin une personne qui test avant de parler, merci Atchoum
Citation :
Publié par Tartichevre
C'est tellement rare de voir du 21 défensif en jungle,

Mais le yolo correspond à : prend tout tout tout ce qui donne de l'armure, même l'armure/magic resist 5 %.
Tu prends quoi si tu prends pas du 21 en def ? Parcequ'avancer dans l'arbre off, à part si tu joues tryn, riven,yasuo ou zed jungle ca va rien t'apporter en fait
Citation :
Publié par Iyacthu
Tu peux absolument TOUT jouer en jungle sans runes.
Oui mais non, attendre que son smite repop entre chaque camp ce n'est pas jouer désolé.
Je pense (ou plutôt je suis sur) que la question était sous-entendu quel jungler sans les runes/maitrises entre le lvl 10 et 20 peut-on sortir pour faire un chemin normal de jungle.

Citation :
Publié par Cursounet
Tu prends quoi si tu prends pas du 21 en def ? Parcequ'avancer dans l'arbre off, à part si tu joues tryn, riven,yasuo ou zed jungle ca va rien t'apporter en fait
Certains jouent Skarner en 21/9/0 actuellement et d'autres champion sont parfois sorti en 21 support ou même pire 0/17/13 mon mundo jungle par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, enfin, skarner en 21/9/0, c'est quand meme violemment pourri, quoi.
Bizarrement non, pour avoir test c'est plus offensif et tout aussi viable (dans la limite du tank top et que tu joue agressif gank early).
Après je ne suis pas de cet école la.
YoloJ4 rush Hydra ?

Entre lvl 10 et lvl 20 ?
Absolument TOUT, encore plus, vu que t'as déjà des maîtrises.
T'es pas du tout obligé de jouer WW/Nunu jungle sans runes pour que ça passe crème hein.

Skarner avec seulement 9 points en def', tu vas passer une mauvaise game.
A l'extrême rigueur, tu rajoutes des points en utilitaire, mais je doute qu'il y ait grand chose d'intéressant passés les 9 points dans cet arbre.
J'veux dire, un mêlée, sans dash, tu vas DE TOUTE FACON servir de punching ball. Donc autant tabler là dessus.

A moins que tu escomptes chopper des mecs en 1v1, 2v2 toute la game.
Ce qui arrive ... jamais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés